Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8101112131415161718
Affichage des résultats 511 à 520 sur 520
  1. #511
    Avais tu fais un test hors boitier pour voir ?
    J'peux paraitre chiant mais ma question était importante, si t'as un défaut d'isolation ou un courant de fuite quelque part (par exemple après avoir manipulé tes barrettes sur la cm plus très jeune), un test hors boitier pourrait aider à le déceler.
    Ou alors le professionnel l'avait il fait fait ?

    Au fait as tu toujours la carte son d'origine fournit avec la CM, avais tu tenté de la débrancher pour voir ? (je suppose que oui depuis le temps mais bon)

    [Edit] Ah et j'avais envie de te demander, y'avait un blackout de presque 2 ans dans ton topic, ça veut qu'il y a eu une accalmie ? y'a t'il eu des évènements particuliers juste avant ton retour en galère ? (changement de matos, déménagement etc ..)

    [Edit]
    Les pilotes interfacent le matériel auquel ils sont affilié avec l'OS et les logiciels, donc ils "permettent" à un logiciel tiers ou l'os de les gérer le cas échéant.
    Par contre je viens de regarder, l'outils "Asus Extreme Tweaker" gére les voltages par contre.
    Dernière modification par cuchulainn ; 08/07/2015 à 14h40.

  2. #512
    J'peux paraitre chiant mais ma question était importante, si t'as un défaut d'isolation ou un courant de fuite quelque part (par exemple après avoir manipulé tes barrettes sur la cm plus très jeune), un test hors boitier pourrait aider à le déceler.
    Ou alors le professionnel l'avait il fait fait ?
    Oui, il est assez pointu niveau hardware, mais du coup il aime bien expérimenté des configs, conséquence : l'ancien config en RAID 0 (config originelle : 2009). Et c'est sur ce dernier point que ça coinçait à une époque (2012-2013, époque où le souci de hard-freeze devenait sérieux); je m'explique.
    Je viens de passer le voir cet après-midi, et on a discuté de cette histoire de pilotes du BIOS et de la CM à mettre à jour, et là il s'exclame : "mais pourquoi on ne l'a pas fait à l'époque??".
    Et moi de répondre : "à cause du RAID 0?..." *TILT!!!* "Mais oui!!"... "Mon technicien à l'époque vous avait déconseillé de les mettre à jour de peur qu'à la suite de ça le RAID 0 soit mal géré!!!"
    Bingo.
    Donc début août je lui porte la machine et il fera le nécessaire pour le BIOS et/ou la CM.

  3. #513
    Cool! Tiens nous au courant je suis curieux de savoir si ça aide.

  4. #514
    Hop news de Anders' et de son soucis vu qu'il est ban:

    J'ai remarqué une chose essentielle ces derniers jours : les "plantages" se produisent systématiquement lors de processus de "chargement".

    Sur internet :
    - Chargement d’aperçus de vidéos en gif (quand "loading" s'affiche),
    - Chargement d'images ou de fichiers (je suis sous Seven; quand la flèche de progression de téléchargement s'anime).

    Les jeux :
    - ça plante avec tous ceux qui chargent les maps en streaming.

    Le terme clé est donc "processus de chargement". Quels sont les éléments soft et hard qui entrent en ligne de compte dans le processus fondamental de chargement?

    De plus la chaleur (météo) aggrave la situation.
    Si quelqu'un a une idée.

    Gracias!

  5. #515
    Changer de PC.
    Ca fait plus de 2 ans qu'il est la dessus

  6. #516
    3 ans.


    On m'a parlé d'un processus qui pourrait être défectueux : Suspend To RAM.
    Ça vous dit quelque chose?

  7. #517
    As tu retenté un sfc /scannow en ligne de commande pour voir s'il te remonte des problèmes sur les services et composants du système ?

    Suspend To RAM.
    Ça vous dit quelque chose?
    C'est une option de veille qui existe depuis plus de 10 ans (avec sauvegarde de l'état du pc en RAM au lieu du hdd), à priori rien à voir avec tes problèmes de chargement, sauf si c'est la RAM l'origine du problème.

  8. #518
    As tu retenté un sfc /scannow en ligne de commande pour voir s'il te remonte des problèmes sur les services et composants du système ?
    Comment qu'on fait ça?

  9. #519
    Tu lance une invite de commande par :

    - l'option Rechercher en tapant 'cmd', le menu démarrer de propose une liste des programmes trouvés, tu fais un clic droit sur 'cmd.exe' et tu fait 'executer en tant qu'administrateur'
    - ou alors tu vas dans le dossier 'Accessoires' du menu Démarrer (tout les programmes) puis tu fais un clic droit sur 'invite de commande' et tu fait 'executer en tant qu'administrateur'
    Une fois arrivé a l'invite de commande tu tape la commande que je t'ai cité : sfc /scannow

    Il te faudra éventuellement le faire en mode sans échec suivant la situation (problème d'accès aux fichiers)

  10. #520
    Citation Envoyé par cuchulainn Voir le message
    Tu lance une invite de commande par :

    - l'option Rechercher en tapant 'cmd', le menu démarrer de propose une liste des programmes trouvés, tu fais un clic droit sur 'cmd.exe' et tu fait 'executer en tant qu'administrateur'
    - ou alors tu vas dans le dossier 'Accessoires' du menu Démarrer (tout les programmes) puis tu fais un clic droit sur 'invite de commande' et tu fait 'executer en tant qu'administrateur'
    Une fois arrivé a l'invite de commande tu tape la commande que je t'ai cité : sfc /scannow

    Il te faudra éventuellement le faire en mode sans échec suivant la situation (problème d'accès aux fichiers)
    Merci.
    Je verrais ça quand j'aurais le temps.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •