Avant toute chose, oui, ce topic parle de donjons. Non, je ne l'ai pas mis dans le sujet dédié étant donné qu'il parle d'une manière un peu particulière de faire des donjons.
Ici, c'est le topic farm du guerrier berserker. Vous savez, le perso qui a un dps monstrueux grâce au 2 de l'espadon mais qui tombe dès qu'il prend trois pichenettes, et qui est donc en général parfaitement inutile car très vite à terre (tu peux quand même lancer des cailloux à 1k quand t'es à terre, à voir si un build basé là-dessus existe ).
Ceci étant, si par un heureux hasard on réunit plusieurs de ces guerriers dans un même groupe, le dps cumulé est tel qu'au final les mobs tombent plus vite que les joueurs.
Pour avoir testé ce genre de groupe, c'est monstrueusement efficace, et il devient presque possible de rush tous les donjons un peu à la manière d'un cita c1 (sous réserve d'avoir un elem heal/gardian support dans certains donjons, histoire que les guerriers ne crèvent pas trop vite). J'ai fait quelques runs dans un groupe de ce genre avec Nessou, qui pourra vous confirmer que cette compo est assez magique (voir vidéo ci-dessous, mais baissez le son, je ne l'ai pas choisie pour sa bande-son).
D'où l'idée suivante : vu que cette technique marche plutôt bien, et que je me doute qu'on doit avoir 2-3 guerriers dans la guilde, j'aimerais monter une équipe de ce type, se faire un petit groupe de guerriers zerk CPC pour farmer les donjons 3 fois plus vite que la normale (pour illustrer, un groupe de ce type un peu rodé peut torcher les trois chemins du creuset en une heure en tout, sans trop forcer).
Le seul "prérequis" pour monter ce groupe serait donc logiquement un war berserker (savoir esquiver peut être un plus, oubliez pas que vous êtes en mousse. Une mousse qui fait mal mais une mousse quand même.).
Je vais probablement me faire hurler dessus par pas mal de gens (principalement ceux qui n'ont pas de guerrier, j'imagine ), mais ce prérequis est là pour une raison simple : on est pas là pour encaisser, on doit juste tuer les méchants avant qu'ils nous tuent. Et avec un faible dps dans le lot (ou plusieurs), ça peut devenir mission impossible.
Bref ... Si on monte une équipe de guerriers berserker, qui en est ?
PS : pour les râleurs, je tiens juste à dire que monter un guerrier 80 se fait limite en faceroll tellement la classe est imbutable en pve "dans la nature", et le stuff berserker est quasi donné, merci cita. Alors au boulot ! :safetysmiley:
Liste des valeureux guerriers :
_ TatsuKan
_ Steack
_ Atavus/Papry
_ Dragou (pour cita)
_ Ivanoff
_ Nessou
_ NayeDjel / Kureman / Clem
_ Snydlock
_ Tigermilk
_ Kalgar / Gropin
_ Muan