Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 331 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 9923
  1. #5371
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    HSBC les mecs ...
    Peux-tu développer ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  2. #5372
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Peux-tu développer ?
    Hong Kong & Shanghai Banking Corporation

    De rien
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #5373
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Peux-tu développer ?
    Faut pas s'étonner d'avoir un service au ras des pâquerettes avec vos banques de prolos.

  4. #5374
    Venez en Suisse!
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  5. #5375
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Faut pas s'étonner d'avoir un service au ras des pâquerettes avec vos banques de prolos.
    HSBC France qui est un ramassis de malappris, en tout cas selon HSBC Grèce, et le fait qu'ils n'aient jamais répondu à ma demande de rendez-vous via formulaire me conforte quelque peu dans cette opinion.
    HSBC oui, mais pas en France.

  6. #5376
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    Venez en Suisse!
    C'est pas la bonne période

  7. #5377
    Citation Envoyé par Ov3r$ouL Voir le message
    Du coup je les ai fuis il y a 3 ans mais franchement, pour aller chez qui ?
    Pfffff ouais je crois que c'est la bonne conclusion...

  8. #5378
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Je reviens de 3 semaines au Cambodge, et à Phnom Penh (la capitale), traverser la rue est un sport de haut niveau, truc de dingue.
    Quand je devais traverser la route au Vietnam, je m'imaginais toujours à la place d'Indiana Jones dans la troisième épreuve, le chemin de Dieu

  9. #5379
    HSBC j'ai fait un job étudiant là-bas, j'envoyais des relance d'impayés que je facturais 50€ et j'effectuais l'opération bancaire moi-même. Je suis une grosse pute en fait.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  10. #5380
    Pour vos histoires de régions différentes, prenez une vraie banque (Société Générale, BNP Paribas, etc.) et pas un regroupement de caisses ou même d'agences plus ou moins indépendantes (Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, etc.).

    A la SG par exemple n'importe quelle opération peut être faite dans n'importe quelle agence. Votre compte est à Perpignan et vous êtes à Lille? Pas de problème, l'agence de Lille peut vous commander un chéquier, une nouvelle carte bleue, fermer ou ouvrir un compte, etc.

    D'ailleurs pour changer de banque, inutile de se galérer avec la Caisse d'Epargne. C'est comme les compagnies de téléphone maintenant: votre nouvelle banque se charge de tout transferer pour vous. Ils préviennent aussi les impôts, EDF, France Télécom ou toute autre institution qui prélève de l'argent sur votre compte.

  11. #5381
    Oh alors là merci Praetor ça va pas traîner!

    Edit : bon petite déception, je viens de voir avec la BNP, ils peuvent effectivement s'occuper de modifier tous les virements et prélèvements EDF, impots etc, mais ils peuvent pas faire eux-mêmes le transfert du compte courant. Il faut que je fasse moi-même la clôture de mon compte à la caisse d'epargne et ensuite que j'ouvre le compte chez eux. J'ai RV demain, on verra comment on fait vu que je me tire la semaine prochaine.
    Mais bon déjà le fait que ce soit pas régionalisé devrait beaucoup m'aider. Merci encore, je connaissais pas ces différences d'organisation.
    Dernière modification par Aouanagaine ; 27/01/2014 à 15h21.

  12. #5382
    Citation Envoyé par Aouanagaine Voir le message
    Oh alors là merci Praetor ça va pas traîner!
    Juste un truc: Si tu vas à la SG, ne prend pas le pack "Jazz" (sauf si tu as moins de 25 ans, que tu es souvent à découvert ou que tu voyages beaucoup hors zone euro). Sur l'année le pack revient plus cher que la carte Visa et l'assurance prises séparément (et franchement osef de leurs cadeaux de fidélité ou des chèques de banque gratos, on en fait pas tous les 4 matins)

  13. #5383
    Citation Envoyé par Aouanagaine Voir le message
    Oh alors là merci Praetor ça va pas traîner!

    Edit : bon petite déception, je viens de voir avec la BNP, ils peuvent effectivement s'occuper de modifier tous les virements et prélèvements EDF, impots etc, mais ils peuvent pas faire eux-mêmes le transfert du compte courant. Il faut que je fasse moi-même la clôture de mon compte à la caisse d'epargne et ensuite que j'ouvre le compte chez eux. J'ai RV demain, on verra comment on fait vu que je me tire la semaine prochaine.
    Mais bon déjà le fait que ce soit pas régionalisé devrait beaucoup m'aider. Merci encore, je connaissais pas ces différences d'organisation.
    Bah pour le compte courant, tu peux déjà ouvrir le nouveau, transférer tous tes paiements et ton argent dessus, et une fois qu'il sera vide tu auras tout le temps de te battre avec la Caisse d'Epargne pour le fermer. Pense bien à faire annuler tes cartes bleues et autres frais prélevés tous les mois avant sinon ils vont te prendre des frais si ils n'arrivent pas à prélever...
    Et déplace toi si tu peux. C'est souvent plus efficace d'insister façon gros pénible au guichet ou pendant un rendez-vous pour qu'ils fassent la manip devant toi, et au moins tu repars avec les reçus de fermeture signés. Testé et approuvé.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  14. #5384
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    HSBC les mecs ...
    not sure if serious


  15. #5385
    Citation Envoyé par Ov3r$ouL Voir le message
    not sure if serious
    Hint : le smiley

  16. #5386
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Hint : le smiley
    Je croyais que le hint était Peroxyde d'hydrogène
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  17. #5387
    J'aime bien ce mot aujourd'hui ... j'y peux rien.

  18. #5388
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Hint : le smiley
    On en oublie parfois les basiques
    :backtrolled:


  19. #5389
    Putain mais vos histoire de banque ça fait toujours peur. En Belgique, on a jamais ce genre de problème. Si je veux retirer de l’argent, c'est faisable quelque soit l'agence dans laquelle je vais. Evidemment j'ai des avantages dans mon agence mais ils ne vont pas me jeter si je me pointe ailleurs.
    Pareil pour la fermeture d'un compte, on passe au guichet et c'est fait dans les 10 minutes.

    Avec toutes vos histoires, j'ai vraiment l'impression que vous n'êtes pas maître de votre argent mais qu'il appartient à votre banquier qui vous laisse généreusement en dépenser une petite partie maispastropfautpasdéconer.

  20. #5390
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    Avec toutes vos histoires, j'ai vraiment l'impression que vous n'êtes pas maître de votre argent mais qu'il appartient à votre banquier qui vous laisse généreusement en dépenser une petite partie maispastropfautpasdéconer.
    En fait, ça dépend : demande un prêt à la consommation pour te payer un nouvel écran plat de 90 pouces alors que tu es à découvert un mois sur deux, et tu vas l'avoir


  21. #5391
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    j'ai vraiment l'impression que vous n'êtes pas maître de votre argent mais qu'il appartient à votre banquier qui vous laisse généreusement en dépenser une petite partie maispastropfautpasdéconer.
    C'est tout à fait ca, sauf que pour dépenser notre agent on doit payer la banque. (frais de carte bleu, frais de bidule, frais de machin ...)

  22. #5392
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    Putain mais vos histoire de banque ça fait toujours peur. En Belgique, on a jamais ce genre de problème. Si je veux retirer de l’argent, c'est faisable quelque soit l'agence dans laquelle je vais. Evidemment j'ai des avantages dans mon agence mais ils ne vont pas me jeter si je me pointe ailleurs.
    Pareil pour la fermeture d'un compte, on passe au guichet et c'est fait dans les 10 minutes.
    C'est pas une histoire de pays mais de banque. C'est pareil en France dans une banque centralisée.

    Le truc c'est qu'il y a des banques qui se présentent comme un bloc alors que ce n'est pas du tout le cas. Typiquement celles qui ont des noms régionaux, genre Banque Populaire Auvergne ou Caisse d'Epargne du Limousin. Là chaque caisse régionale est en fait une banque indépendante, qui n'a pas grand chose à voir avec son homonyme de la région voisine, ce sont deux sociétés quasiment indépendantes. Et ce ne sont même pas des filiales d'un groupe national, c'est même parfois le contraire. Dans le cas du Crédit Agricole il me semble que l'entité centrale est une filiale commune des banques régionales, pour dire à quel point c'est coordonné

    Alors que d'autres sont des monolithes centralisés. Société Générale Auvergne ça n'existe pas, c'est Société Générale, point. 100% des agences Société Générale appartienent à 100% au groupe Société Générale, 100% du personnel est salarié Société Générale, la même que celle qui est coté dans le CAC40. Pas d'entité locales indépendantes, tout est coordonnée depuis la Défense et tout le monde va dans la même direction. C'est un seul bloc.

    Les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients. Un système décentralisé peut s'adapter plus facilement aux spécificités locales, par contre quand on bouge beaucoup un système centralisé est bien plus pratique.

    ---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h21 ----------

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    C'est tout à fait ca, sauf que pour dépenser notre agent on doit payer la banque. (frais de carte bleu, frais de bidule, frais de machin ...)
    Compte courant + chéquier c'est gratuit. Personne ne t'oblige à avoir une carte bleue

  23. #5393
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Compte courant + chéquier c'est gratuit.
    Mets à jour tes infos :smile:


  24. #5394
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    Avec toutes vos histoires, j'ai vraiment l'impression que vous n'êtes pas maître de votre argent mais qu'il appartient à votre banquier qui vous laisse généreusement en dépenser une petite partie maispastropfautpasdéconer.
    Physiquement, quand on crée un compte en banque et qu'on y verse du liquide (genre tu vas déposer de gros billets et le contenu de ta tirelire en porcelaine rose), l'argent...ben tu ne l'as plus. Il appartient à la banque qui s'en sert pour investir dans des trucs et des bidules. Par contre, la banque te doit intégralement la somme que tu lui as ""donné"".
    Après y a tout les frais de tenue de compte, de retrait à l'étranger, patin couffin, dont parle perverpepere.
    C'est très très simplifié mais c'est l'idée générale.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #5395
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Mets à jour tes infos :smile:
    Si ta banque te fait payer ton compte courant ou ton chéquier, tu te fais enculer. Change de banque.

  26. #5396
    Non mais il est pas rare de payer une convention qui t'offre un package de services.

  27. #5397
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Non mais il est pas rare de payer une convention qui t'offre un package de services.
    Ca c'est autre chose. Il n'y a pas que le compte et le chéquier dedans, donc ce n'est pas choquant que ça coûte quelque chose. Mais rien ne t'empêche de le refuser. Perso je n'ai pas pris le pack de ma banque, parce que les éléments qui m'interessaient étaient moins chers pris individuellement (en particulier le compte et le chéquier qui me coûtent zéro).

  28. #5398
    Pareil j'ai pris un pack, parceque j'ai besoin d'une CB, pour les achats internet, et faire le pleins le dimanche, et il a fallut que je les fasses chier pour avoir un chequier.

  29. #5399
    On peut prendre une CB seule, sans pack. Le truc c'est que le banquier ne vous parlera que du pack, parce que c'est le plus rentable pour la banque. Et quand on est jeune c'est souvent la solution la moins chère donc on le prend. Mais au tarif "vieux" ce n'est pas toujours le cas. Or on fait rarement l'effort de fouiner dans les tarifs des banques, surtout pour grapiller 2€/mois, donc la plupart du temps on laisse courir.

    Dans mon cas la banque avait à l'époque un pack spécifique pour les jeunes, ce n'était pas le même que pour les "vieux" avec un tarif réduit, donc quand je suis devenu trop vieux ils ne m'ont pas commuté automatiquement mais ont dû me le proposer. Et comme j'avais regardé les tarifs, je les ai envoyé bouler Aujourd'hui ils ont réparé cette erreur

  30. #5400
    La BNP... Ils ont autorisé mon ex-femme à se servir sur mon compte, sans jamais avoir eu de procuration, pour la modique somme de 8000€,rien que ça et j'ai dû les trainer en justice pour récupérer mon blé... Et ils ont payé un chèque volé malgré une opposition qu'ils m’avaient facturée...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 180 sur 331 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •