Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79
  1. #61
    Houla, oui, pardon, j'ai rajouté un "sur" dans ta phrase (et Playstation, Playstation portable, PSP, toussa quoi). Mea culpa.
    Oook ?

  2. #62
    Bonsoir, je vous ai envoyé un mail daté du 05/07/2013 à 01h24 pour vous prévenir que je n'ai pas encore reçu mon édition du CPC hardware n°17, ne sachant pas où poster je poste ici. Bien entendu si j'écris ici c'est que je n'ai pas non plus eu de réponse de la part du staff.

    Merci de me prendre en compte parce que vu que le 16 je l'avais reçu deux jours avant la sortie en kiosque (enfin à en croire la date sur la feuille A4). Donc là je commence à trouver le temps long !! Surtout que le retro gaming, ça M'INTERESSE !!

    Première fois que je prend un abonnement à un magasine papier, svp faites en sorte que ce ne soit pas la dernière !

  3. #63
    Mon cher Watson,

    Bienvenue chez les canards. On a un joli topic qui regroupe les soucis d'abonnement et ou campe Miguel, celui qui s' occupe des abos justement. C'est par ici.

  4. #64
    Petit retour sur le test du moniteur LG 29EA93.

    Je réagis par rapport à cette phrase :
    16:9... C'est du cinéma que nous était venu ce nouveau ratio. C'est aussi du cinéma que nous arrive le 21:9, puisqu'il s'agit du ratio 2.35:1 massivement utilisé par les réalisateurs.
    Alors ce sont des contre-vérité. En quoi ?
    D'abord le format 16:9 (1.77:1, voir 1.75) n’existe pas au cinéma. Ou presque pas car les italiens l'ont un temps exploité mais en tous cas ce n'est pas un format respecté à la projection. Le 1.77, de son petit nom, est un format vidéo massivement imposé par les industriels, fabricants de téléviseurs, et les chaînes networks.

    Ensuite, 21:9 ça ne donne pas un ratio 2.35:1 mais 2.33:1. C'est du chipotage vous pourriez dire. Eh bien non, c'est une approximation qui n'existe pas non plus dans les formats cinéma. Le "cinémascope" (de son petit nom également) ou 2.35 n'est pas un format 7/3 et de plus la norme a changée depuis plusieurs années (je dirai au moins 10ans, à vérifier) car on parle aujourd'hui du 2.39:1. Donc, a priori, sur un écran 21:9 plein écran, on devrait avoir une perte de frame, ou alors compenser par des bandes noires. "Visionner des films de cinéma dans leur format natif" ? Pas en plein écran avec du cinémascope.

    Il y a une certaine rigueur au sujet des cadres dans le cinéma qu'il ne faudrait pas laisser pour compte à causes de dérives diverses que je ne vais pas énoncer, ici, car ça peut prêter à débats même si j'ai évoqué plus haut le poids des industriels.

    Pour infos, les seuls formats qui existent réellement en projection (formats pellicules 35mm) sont :
    1.37: 1 -> Abusivement appelé 4/3 en référence au vieux format muet (1.33)
    1.66: 1 -> Panoramique Français
    1.85: 1 -> Panoramique américain
    2.35: 1 / 2.39: 1 -> Dit "Scope"

    Après il y a le 70mm et le Imax en grands formats mais c'est plus marginal.

    Ceci dit, avec le passage au cinéma "Digital" les dérives continuent de plus belle. Par exemple, comme l'objectif en projection est le même pour tous les formats, Beaucoup de films sont directement en 16:9 pour faciliter leur diffusion sur petit écran.

  5. #65
    Ca y est je l'ai fini et il est vraiment énorme ce numéro

    Doc TB is the awesometest

    Maintenant j'attends avec impatience le CPC de l'été en espérant qu'il soit aussi fabuleux que le Barbié & Boulon Poche de l'an dernier

  6. #66
    Super numéro, j'ai dévoré le dossier émulation sur le trône ce matin.

    J'apprécie aussi les dossiers hardware qui proposent à la fois des détails pour les roxxors de la technique et des conclusions simples, nettes et précises pour ceux comme moi qui savent monter une config mais qui ne passe pas leur vie à calculer les perfs de chaque composant.

    Un très beau numéro en tout cas, chapeau à la rédaction, spécialement à Doc TB si c'est vraiment lui qui fait tout tout seul.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  7. #67
    Ok, merci bien, mais ton lien n'est pas valide. Enfin pas d'inquiétude j'ai trouvé comme un grand ! C'est ici.

  8. #68
    Citation Envoyé par Wats0n7 Voir le message
    Ok, merci bien, mais ton lien n'est pas valide. Enfin pas d'inquiétude j'ai trouvé comme un grand ! C'est ici.
    Woops, désolé. Le copier-coller sur tablette, c'est pas la joie...

  9. #69
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Merci Arnold, l'encart en question traite de la PSP. Or je parlais de l'émulation PLAYSTATION genre PSX. Nous avons un test de tous les émulateurs de la NES à la Dreamcast voir même la Wii, mais pas un mot sur la première console de Sony.
    Pourtant, entre ePSXe, Bleem, AdriPSX, PCSX et FPSE, y'avait bien de quoi voir et tester.

    D'où ma question : y'a-t-il une raison pour qu'on en touche pas un mot dans ce numéro dédié ?
    Je pense
    Spoiler Alert!
    suis quasi-certain
    qu'il ne s'agit ici que de l'émulation complète, qui inclut un BIOS émulé. La plupart des émulateurs de PS1 (la PSX ça fait remonter à l'ère de la PS2 ) demande un BIOS pour fonctionner décemment.

  10. #70
    Awéé, j'avais pas pensé à ça.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #71
    Ptite question sur le NUC présenté pour faire du retrogaming, est-ce qu'il est possible de l'utiliser comme "console" et en même temps comme DD multimédia (matage de films/photo et écoutage de zik) ?
    Ca m'intéresse fortement.

  12. #72
    Bon vivement que je l'ai, à la fin du mois!

  13. #73
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Ptite question sur le NUC présenté pour faire du retrogaming, est-ce qu'il est possible de l'utiliser comme "console" et en même temps comme DD multimédia (matage de films/photo et écoutage de zik) ?
    Ca m'intéresse fortement.
    Faut réussir à séparer le son des 2 applis vers 2 sorties différentes.. j'ai du mal à voir comment.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #74
    J'ai ptetre était flou dans ce que je voulais dire : je veux l'utiliser à la fois comme console et comme DD multimédia, mais pas en même temps

  15. #75
    Bonjour messieurs de la rédac et messieurs les canards. J'aurais une petite question relative à ce numéro 17:

    Je voulais acheter une nouvelle souris à pas trop cher avec des boutons latéraux (c'est ma seule exigence ^^) et je feuillette donc mon précieux CPC hardware jusqu'à la page des recommandations souris. Là je vois qu'on m'y conseil un modèle qui semble plus que sympa (logitech G400) et je me dis "aller, emballer c'est peser, je fais une confiance aveugle à ces vieux briscards de CPC hardware, j'y vais.".
    Mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant que le modèle en question (logitech G400) ne semble plus en vente sur ldlc ni sur materiel.net, et que sur amazon et autres site marchands généraux, je le trouve à quasiment 10 euros de plus que votre prix conseillé.
    Auriez-vous un modèle équivalent à conseiller et dans la même tranche de prix, ou est-ce que je me résigne à fouiner sur des sites étrangers jusqu'à trouver ce petit graal en import (au risque de faire face à des frais de ports conséquent qui risquerais de faire grimper le prix)?

  16. #76
    G400s ? C'est la nouvelle version de la G400. Sinon tu peux aussi aller demander sur le topic dédié : http://forum.canardpc.com/threads/54...que-Les-souris.

  17. #77
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Ptite question sur le NUC présenté pour faire du retrogaming, est-ce qu'il est possible de l'utiliser comme "console" et en même temps comme DD multimédia (matage de films/photo et écoutage de zik) ?
    Ca m'intéresse fortement.
    De tête, dans l'article, Doc conseillait de virer les options multimedia genre lecture DVD ... à relire mais ça [me] laisse penser que oui.

    à ce sujet, j'ai posté quelques questions ici, c'est très axé sur mes critères personnels, du coup j'ai pas voulu parasiter ce thread ...

    Tous les retours sont les bienvenus !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  18. #78
    quitte a être récurant dans ma demande, a quand un test des écrans IPS WQHD en 27"
    Compromis, chose due... (Mme Claude)

  19. #79
    Un petit lien vers un site pour les fans d'émulation : http://www.mondemul.net

    Je ne l'ai pas encore testé au niveau des émulateurs (j'ai surtout pris les rom dessus pour ma psp), mais pour le coup, il y a des émulateurs pour pas mal de consoles et des bios aussi (notamment le bios de la PSX).

    Par ailleurs, j'avoue que l'idée de proposer un pc type NUC (j'ai toujours envie de dire NUKE) est carrément intéressante!

    Une seule question persiste, et ça mériterait peut être un peu d'aide sur un prochain dossier, quid du NUC : installation de l'OS, des drivers, etc.
    J'ai trouvé des tutos sur un site web qui montrait comment monter de la ram ou un SSD sur ton NUC, mais rien sur la partie carte graphique ou software. (à bons entendeurs).

    En tout cas, vivement le hors série spéciale retro gaming!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •