Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36
  1. #1

    ~ Bien à tous, chers canards !
    ~



    Tout d'abord veuillez m'excuser pour ce titre honteux. Oui "decay" signifie plutôt décrépitude, mais je me suis dit que j'allais laisser le soin à Google Trad de me trouver un titre (4 the fun, comme on dit).
    J'aurai pu et surtout du l'appeller "State of Decay, le jeu qui m'a fait ressortir la 360 des cartons.

    Bref, j'ouvre ce topic ce jeu XBLA en sachant que dans les semaines à venir il sera surement périmé et remplacé par son topic version PC, et ça tombe bien car je ça risque de défourailler sur nos bécannes.
    Je vais donc faire une petite présentation du jeu, après quoi ce sera le lieu pour toute questions/débats/échanges/spoils, etc...

    Amis, vous aimez l'apocalypse, les situations de crise, la série Walking Dead et les zon-zon, ce jeu est fait pour vous, oh que oui !


    Alors State of Decay, kesako ?

    State of Decay est un jeu sorti le 5 Juin 2013 sur Xbox Live Arcade. Rapidement le jeu fait un carton (plus de 550 000 ventes en deux semaines, c'est énorme sur XBLA), et d'habitude moutonnière (voire gnou-esque) j'ai décidé de l'essayer.
    State of Decay est un jeu de simulation de survie en milieu zombie, open-world et persistant sur certains aspects. J'ajouterai que c'est un rêve de gamer devenu réalité (en partie.)




    Quelles sont les caractéristiques principales de State of Decay ?

    Dans State of Decay vous allez devoir agir en tant que membre d'une communauté de survivants,et c'est cet aspect "roleplay, réaliste" qui est vraiment prenant.

    - Dans SoD on décanille des zombies sans trop de difficultés (pour le moment), le personnage progresse avec l'entrainement. Et pourtant la mort peut parfois vous surprendre de manière très innatendue.
    - La mort, tiens, est PERMANENTE. Lorsque vous perdez un de vos survivants parmi ceux contrôlables, il est définitivement mort.
    - L'aspect gestion est important, en tant que membre du groupe de survivants, vous aurez à surveiller de nombreux paramètres : stock de nourriture, de matériaux, réserves d'armes, moral des survivants, relations entre certains, votre influence, réputation, état de vos armes, etc, ET J'EN PASSE !
    - Concrètement vous aurez à vous balader dans ce monde ouvert pour récupérer ces ressources, trouver d'autres survivants, etc... Mais quand vous n'êtes pas connecté le jeu vie sans votre présence. Depuis la dernière MAJ cet aspect là est moins brutal (perdre un personnage contrôlable parcequ'on part en week end), mais toujours présent et plaisant (si, si !).




    Alors concrètement, pourquoi SoD c'est BIEN ?

    Un mot essentiel : ROLEPLAY. Dans ce jeu, pas mal de choses sont pensées pour être logiques d'un point de vue du réalisme et du Roleplay. Je lisai je ne sais plus où un internaute qui disait que le jeu ne rendait pas plus intelligent mais que si vous l'étiez un minimum il saurait vous le rendre.

    C'est exactement ça, et vous le verrez en y jouant, certaines mécaniques sont bien huilées. Actuellement c'est le premier jeu après Zomboid, Day Z mod et j'en passe qui me fait vraiment bien ressentir ça.
    L'aspect gestion est prenant, les survivants ont leur caractéristiques et l'ensemble reste cohérent, bref c'est immersif et clairement adressé aux gamers que nous sommes.

    Le jeu est dynamique, il y a des événements et missions variées, on a pas vraiment le temps de se faire chier !


    Pas encore convaincus ?

    Outre le portage sur Steam prévu pour bientôt, le jeu (déjà bien bac à sable même si une histoire est en fil rouge) va se doter d'un mode pur "Sandbox", probablement d'un mode co-op, voir multi, et les mises à jour sortent régulièrement pour améliorer l'expérience.

    Oui il y a quelque défauts, comme la conduite de véhicule pas exceptionnelle, des graphismes pas transcendants (mais une DA tout à fait correcte),mais globalement vous en tirerez énormément de satisfaction.

    Le mieux alors ? Essayer le jeu sur XBLA, ça vous permettra de faire l'intro et même un peu plus, voir si vous accrochez au principe. Rapidement j'ai compris que j'allais faire péter les 20€, par pur impatience car oui je suis plutôt un joueur PC normalement (comme vous n'est-ce pas ? ).

    L'essayer, c'est l'acheter !
    J'vous l'dit, MÔssieur.



    J’espère que cette petite présentation vous aura plu, place aux questions, discussions, crises de colère, partages de stratégies et autres joyeusetées !

    Jouez bien !
    Dernière modification par Siklaris ; 24/06/2013 à 14h43.

  2. #2
    Plus qu'à attendre la sortie Steam (oui car certain PCIstes ont une PS3 )

  3. #3
    En effet, j'ai moi-même une PS3,et j'ai du piquer la 360 de mon coloc' (en lui offrant le jeu sur son compte par la même occaz') pour tester. Quoiqu'il en soit c'est certain : la sortie sur Steam risque de faire un vrai carton, vu les ventes XBLA actuelles.
    Dernière modification par Siklaris ; 24/06/2013 à 16h33.

  4. #4
    Ha, ça fait plaisir de voir un autre fan du jeu. En plus, ça me permet de changer de post, sur l'autre j'etais plus trop en odeur de sainteté a force d'essayer d'expliquer que la gestion des ressources fait partie du jeu à des gens qui ont decidé que perdre 20 unités de bouffe parce qu'on a pas joué pendant une semaine ça fout en l'air tout le reste du jeu (la vache comment elle est longue cette phrase).
    Mais bon, je le dis en passant, pas envie de relancer la polémique. Now je te laisserais le soin d'expliquer les choses car tu m'as l'air bien plus pédagogue que moi.

    Par contre je trouve que la demo est un peu trop courte, on a pas le temps de découvrir le coté gestion du jeu. Moi j'attendais déjà le jeu depuis un moment, donc j'ai pas joué a la demo longtemps, j'ai ressorti ma 360 expres pour SoD. Mais j'ai des amis qui on failli passer à coté du jeu car la demo n'en montrait pas asser.

    Ps: sinon, normalement on ne risque plus de perdre un perso hors connect. Peut etre si tu laisses un survivant en danger de mort sans rien y faire, il se peut qu'il décède juste au moment ou tu quittes le jeu. Mais en général, quand tu as une mission de ce genre tu t'en occupe de suite, ça prend pas longtemps et ça donne l'occasion d'aller exploser quelques boites craniennes faisandées.
    Je suis gentil, parfois.

  5. #5
    La seule chose qui me gêne dans le jeu c'est le que le monde continue d'évoluer lorsque l'on est pas en jeu, je trouve ça pénalisant et surtou un peu con pour un jeu solo.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  6. #6
    Bah en fait ça peut être carrément sympa au contraire.
    S'il n'y a que des malus quand tu es déconnecté comme perdre de la bouffe, des matériaux ou des personnages ; il est évident que c'est un peu pourri.
    Par contre si on contre balance ça avec : une expédition de quelques membres du groupe (lieu et nombre choisis au préalable.) pour aller récupérer des ressources, munitions,...(leur périple débute lorsque le joueur se déconnecte par exemple.) ; bah là ça déboite.
    Après je ne sais pas si c'est le cas dans ce jeu...

  7. #7
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Plus qu'à attendre la sortie Steam (oui car certain PCIstes ont une PS3 )
    Je te rassure, même avec une X360, j'ai franchement pas envie de le prendre sur XBLA vu la gueule du truc .

  8. #8
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Ps: sinon, normalement on ne risque plus de perdre un perso hors connect. Peut etre si tu laisses un survivant en danger de mort sans rien y faire, il se peut qu'il décède juste au moment ou tu quittes le jeu. Mais en général, quand tu as une mission de ce genre tu t'en occupe de suite, ça prend pas longtemps et ça donne l'occasion d'aller exploser quelques boites craniennes faisandées.
    Salut Von Morgan, oui j'ai du mal à comprendre pourquoi ce principe de persistant gène autant, car je le trouve aussi pas mal dosé, bien que je n'ai encore que peu d'expérience pour détailler mes propos. Et oui je suis d'accord le jeu mérite que l'on s'attarde sur plein d'autres points, pas besoin de polémiquer. On accrochera ou pas, mais vraiment il faut essayer pour saisir.

    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    La seule chose qui me gêne dans le jeu c'est le que le monde continue d'évoluer lorsque l'on est pas en jeu, je trouve ça pénalisant et surtou un peu con pour un jeu solo.
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bah en fait ça peut être carrément sympa au contraire.
    S'il n'y a que des malus quand tu es déconnecté comme perdre de la bouffe, des matériaux ou des personnages ; il est évident que c'est un peu pourri.
    Par contre si on contre balance ça avec : une expédition de quelques membres du groupe (lieu et nombre choisis au préalable.) pour aller récupérer des ressources, munitions,...(leur périple débute lorsque le joueur se déconnecte par exemple.) ; bah là ça déboite.
    Après je ne sais pas si c'est le cas dans ce jeu...
    Je saisi que c'est vraiment le concept qui gène le plus : pourtant la dernière MAJ et la prochaine vise à l'améliorer. Réduction du temps de certaines actions, impossibilité de perdre des personnages contrôlables, etc...

    Moi je vois vraiment le bon côté de ce système : la communauté de survivants respire, ça oblige à ajuster quelque petites choses en rallumant sa console. Ce n'est qu'une simulation du temps qui passe et les conséquences sont moindres. Malheureusement le jeux est encore trop neuf pour que l'on ai le détail de ce que le monde dynamique génère lorsque l'on revient sur sa partie après quelque temps.

    Quoiqu'il en soit, J'INSISTE, c'est une feature intéressante mais qui est loin d'être l'atout du jeu. Pour moi c'est un plus carrément cool, mais c'est tellement peu de choses comparé aux autres éléments et de manière globale au game design général que je trouve excellent.

  9. #9
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bah en fait ça peut être carrément sympa au contraire.
    S'il n'y a que des malus quand tu es déconnecté comme perdre de la bouffe, des matériaux ou des personnages ; il est évident que c'est un peu pourri.
    Par contre si on contre balance ça avec : une expédition de quelques membres du groupe (lieu et nombre choisis au préalable.) pour aller récupérer des ressources, munitions,...(leur périple débute lorsque le joueur se déconnecte par exemple.) ; bah là ça déboite.
    Après je ne sais pas si c'est le cas dans ce jeu...
    On peut envoyer des membres de la team piller des ressources découvertes par nos soins.
    Donc oui, ça fonctionne. A la relance du jeu, les ressources seront dans le camp, sauf cas de force majeur où le gazier tombe sur une horde...

    Et puis bon... Au bout d'un moment, la gestion des ressources, à part les matériaux de construction, ça n'est plus vraiment un problème en soit, vu qu'on en trouve quand-même pas mal.

  10. #10
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Je te rassure, même avec une X360, j'ai franchement pas envie de le prendre sur XBLA vu la gueule du truc .
    Tu dis ça parce que c'est moche ? ou tu parles de XBLA ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Kinski Voir le message
    On peut envoyer des membres de la team piller des ressources découvertes par nos soins.
    Donc oui, ça fonctionne. A la relance du jeu, les ressources seront dans le camp, sauf cas de force majeur où le gazier tombe sur une horde...

    Et puis bon... Au bout d'un moment, la gestion des ressources, à part les matériaux de construction, ça n'est plus vraiment un problème en soit, vu qu'on en trouve quand-même pas mal.
    Ah bah c'est parfait ça !

    Sinon autre question : Peut on envoyer des mecs explorer une zone inconnue (genre un brouillard de guerre sur la carte ) ? Une fois que l'on relance le jeu, si l'on a bien équipé les gus pour un aller retour, ça permettrai de découvrir des zones de ressources. Les mecs auraient un certain nombre de déplacements disponibles (différents suivant les persos.), permettant de couvrir une certaine zone.
    Je me demande si la gestion est aussi poussée à ce niveau, je pense que je rêve.

  12. #12
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Peut on envoyer des mecs explorer une zone inconnue (genre un brouillard de guerre sur la carte ) ? Une fois que l'on relance le jeu, si l'on a bien équipé les gus pour un aller retour, ça permettrai de découvrir des zones de ressources. Les mecs auraient un certain nombre de déplacements disponibles (différents suivant les persos.), permettant de couvrir une certaine zone.
    Je me demande si la gestion est aussi poussée à ce niveau, je pense que je rêve.
    En effet l'exploration est plus active, tu peux trouver des points d'observation et repérer toutes sortes de choses. Tu peux aussi avoir ton opérateur radio dans la base a qui tu peux demander de localiser un lieu ou trouver de la nourriture ou des munitions, matériaux, etc... Ca prend 10min (console allumée ou éteinte) et ça te trouve un endroit sur la carte à investiguer.

  13. #13
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Je te rassure, même avec une X360, j'ai franchement pas envie de le prendre sur XBLA vu la gueule du truc .
    Pourquoi tu l'as trouvé moche quand tu as essayé la démo? Parce que c'est sûr que c'est pas battle3 ou skyrim question graphismes, mais pour un jeu XBLA il est plutot pas mal. Et puis les graphismes ne font pas tout, repproche t on a dead state d'etre en 3D iso comme les anciens RPG ou a don't starve d'être un mixe entre la 3D iso et la 2D? Les petits studios doivent faire des compromis sur les textures, et parfois ça donne même du charme, perso j'adore le design de don't starve.
    Je suis gentil, parfois.

  14. #14
    Citation Envoyé par Siklaris Voir le message
    Salut Von Morgan, oui j'ai du mal à comprendre pourquoi ce principe de persistant gène autant,
    Ca vient souvent de gens qui n'ont pas joués. Il m'arrive de rester 2 jours entiers sans jouer et je n'ai pas spécialement perdu de ressources.
    Bon je reste toujours à zéro en matériaux et munitions mais le reste ça se passe bien.

  15. #15
    La mise à jour n°2 est sortie et corrige pas mal de bugs et améliore l'ensemble, l'équilibrage. Un vrai régal !

  16. #16
    Cool ça, des que j'ai finit the last of us je m'y remet.
    Je suis gentil, parfois.

  17. #17
    Citation Envoyé par Siklaris Voir le message
    La mise à jour n°2 est sortie et corrige pas mal de bugs et améliore l'ensemble, l'équilibrage. Un vrai régal !
    Le patch de 62 Mo ? Je n'ai pas vu de différence globalement. Si j'ai vu que sous chaque ressource c'est indiqué le maximum que l'on peut stocker.
    Mais je pensais que l'on aurait le mode sandbox avec ce patch, du coup je vais attendre pour y rejouer.

  18. #18
    C'est vrai que j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous proposer en sandbox. Et rapport à la mise à jour, corrige t-elle le bug qui faisait disparaitre les munitions dans les placards de reserve comme au tribunal ou chez les wilkersons? Car j'ai plus que le placard de la grange qui m'en file, et y a que du 9mm et du 45. J'aimerais bien pouvoir réapprovisionner mon beau fusil d'assaut tuné.
    Je suis gentil, parfois.

  19. #19
    Tuné dans quel sens ? J'ai raté un truc ?
    J'ignorais que c'était un bug en fait, je pensais qu'avec le temps ils n'avaient plus rien que l'on puisse prendre.

  20. #20
    En fait c'est pas toi qui tune ton arme. Mais tu peux trouver des fusil qui ont des gadget supplementaires, comme une visé point rouge, un silencieux ou une poigné supplementaire pour amélioré la stabilité. J'ai trouvé une version spéciale d'un fusil d'assault qui a tous les bonus utiles, mais il marche au 5,56 ou au 7,67 je sais plus. Et j'en ai pas beaucoup de ces munitions. Du coup je continu d'utiliser mes uzi en 9 mm.

    ---------- Post added at 23h56 ---------- Previous post was at 23h53 ----------

    Ben pour les placard a munition, je pense que c'est un bug car même en rechargeant une vieille partie ou j'avais pas encore fait la derniere mission du tribunal, y avait plus de munition. Pareil avec les wilkersons bros, j'ai des potes qui ont trouvé leur placaed totalement vide en allant chercher le doc. Alors que moi y avait plus de munitions que je ne pouvais en porter.
    Je suis gentil, parfois.

  21. #21
    Je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé ce genre d'armes. J'en ai trouvées quelques unes qui doivent être rares en elles-mêmes, comme le M1 garand (excellente arme), des trucs comme ça que je n'ai trouvé qu'une fois, mais sinon je n'ai pas eu l'impression de tomber sur ce dont tu parles.

    D'ailleurs je me demandais, la 3eme valeur des armes à feu correspond à quoi ? Il y a la visée, le bruit, et en dessous je pensais aux dégâts mais sans être certain.

    J'aimerais bien qu'ils améliorent le tri et la gestion des équipements, quand je cherche une arme particulière c'est un peu long quand le coffre est plein, ainsi qu'une gestion plus fine de ce qu'utilisent les survivants.
    Je ne suis pas fan de ce système qui fait que l'on choisit tout quand on prend un perso et qu'on ne sait pas ce qu'il fera quand on en change. Ca reste des détails bien sur.

  22. #22
    Oui c'est ça ce sont les dégats. Les armes aumentés tu en trouve dans marshall (sais plus comment ça s'ecrit), genre chez les keufs. Tu trouve aussi des flingues avec visé point rouge ou lunette, et même des armes de corps à corps avec des clous ou des boulons rajoutés. Mais bon perso pour le corps à corps, je prefère les clefs, plates ou anglaises, elles durent super longtemps.

    ---------- Post added at 00h33 ---------- Previous post was at 00h27 ----------

    En fait quand tu équipe un survivant avec une mitraillette, memes si plus tard il a choisi de lui meme une autre flingue, tu retrouveras la mitraillette dans son inventaire. Plusieurs fois j'ai cru avoir perdu un fusil et j'ai finis par le retrouvé dans l'inventaire du gus. Now, je repose mon uzi dans le placard avant de changer de perso. Ainsi je peux continuer à l'utiliser avec le nouveau perso.
    Je suis gentil, parfois.

  23. #23
    Oui mais je trouve ça peu pratique à l'usage, si faut commencer à fouiller tout le monde... L'interface pourrait simplifier tout ça, voir en un coup d'oeil qui a quoi.
    Et encore moi j'aimais bien leur laisser leur équipement, je récupérais en général que les snacks, j'étais souvent à court pour ça.

    Mais il y a trop de choses floues pour moi, avant ma prochaine partie je regarderai s'ils ont fait une notice sur leur site, une faq ou un truc comme ça, les indications dans l'aide du jeu sont trop sommaires.

  24. #24
    J'ai rejouer la démo sur Xbox...quand ils veulent pour la sortie sur Steam. Après avoir lu la chronique dans le Canard spécial vacances j'ai encore plus envie d'y jouer moi !

  25. #25
    c'est pas genre en fin d'année ou début 2014 sur pc ?

    ---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h28 ----------

    Et si t'as la xbox pourquoi tu le prned pas directe dessus ?

  26. #26
    Parce que je suis passé sur PC en début d'année donc jouer avec une console qui émet presque autant de bruit qu'un A310 au décolage ce n'est plus possible !
    Blague à part j'ai faillis craqué mais je me dis qu'il y a des chances mêmes minimes que la technique soit améliorée. Je ne suis pas devenu une graphique whore du jour au lendemain, simplement le framerate est horrible et le cliping brule les yeux.

  27. #27
    Coin,

    Y'a des gens ici qui ont testé ce jeu après DayZ et/ou WarZ ? C'est différent vraiment ou similaire ?

    Et sur consoles, qu'en est-il de l'esprit des joueurs, du player-killing et du cheat ? Globalement vous pouvez jouez sans ragequit toutes les 15 minutes ?

    Je prends la température et je me renseigne, car sur PC, on est beaucoup à l'attendre avec intérêt pour début 2014.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  28. #28
    Le jeu n'a rien à voir avec DayZ, c'est un jeu solo . Tu peux regarder des videos sur le net pour te faire une idée. Les développeurs avaient parlé d'un mode sandbox qui je crois est toujours d'actualité et d'un mode coop. En allant sur les forums du site officiel j'ai pu lire qu'ils avaient embauché un seul développeur pour le portage PC donc le jeu n'est pas prêt de sortir .

  29. #29
    J'ai regardé quelques vids et relu des tests. Effectivement j'étais persuadé que c'était un jeu coop XBLA mais non.

    Cela dit, plusieurs testeurs soulignent des bugs en pagaille et une IA dans les fraises, c'est encore le cas ? Car les jeux à 1600 MP, j'ai eu ma dose chez Microsoft. Même s'il est techniquement pas terrible, si les bugs étaient corrigés, je testerai bien le jeu en promo sur ma Xbox, mais pas à ce prix là.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  30. #30
    Il y a eu des patchs mais à prioris tout n'est pas réglé. Je préfère attendre la version PC, il devrait y avoir une version early access sur steam mais il va falloir être patient.
    En tout cas le test de Omar Boulon dans Canard PC donne vraiment envie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •