Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut à tous.

    Je sais bien que j'ai quelques numéros de retard, mais qu'à cela ne tienne !
    En recevant ce numéro et en voyant la couv', je dois confesser que ma première pensée a dû ressembler à quelque chose dans ce goût là :
    "Oh bah cool, un dossier sur le sexisme ! Ça va bien troller, je sens que je vais me marrer !"
    (oui, l'humour macho c'est mon dada).

    Vous imaginez ma surprise quand je suis tombé sur un dossier prenant en fait le parti de toutes ces enquiquineuses de féministes (ouh comme ça soulage h34r, en dénonçant effectivement le sexisme dans nos chers jeux vidéo...

    Puis, j'ai lu le dossier.
    Une seule chose à dire : bon travail.
    Que les choses soient bien claires; je suis d'ordinaire le genre de réac' à dire "oh mais arrêtez de chercher le sexisme partout à la fin" et à considérer qu'on peut rire de tout, même si certains considèrent que c'est de mauvais goût. Quand on crie au sexisme ou à la discrimination, je lève en général un sourcil, sceptique que je suis. Tout ça pour dire que je suis plutôt du genre à considérer que l'opulente poitrine de Lara ne fait de mal à personne...

    Mais là, en s'attaquant au fond du problème, ce dossier a su me convaincre à l'aide d'arguments bien souvent implacables. J'ai trouvé le ton d'une étonnante neutralité, ce qui est vraiment difficile avec un sujet déchaînant les passions comme celui-ci.

    Bref, ce topic aurait certainement mérité une balise [MA VIE] ou quelque chose de similaire. Mais le but était uniquement :

    • De profiter de l'occasion pour féliciter toute l'équipe de CPC (lecteur depuis trois ans, je ne l'ai jamais fait) pour leur professionnalisme, la maturité de leurs tests/articles/dossier, leur humour... Et surtout de les remercier, parce qu'ils produisent une des rares presses que j'estime être vraiment de qualité aujourd'hui. Bref : bravo.
    • De connaître le ressenti d'autres lecteurs sur ce dossier (qui plus est, ça atténuera l'effet "monologue" ). Si tu es arrivé jusque ici sans t'endormir mon canard, fais part de ton avis !


    Amicalement votre !
    Coin.

  2. #2
    Salut et bienvenue à toi.
    Si tu veux un peu plus de réactions sur ce dossier, sur le sexisme dans le jeu-vidéo et sur le sexisme en général, je te conseille ce topic. Plus de 220 pages de débats, questions, réactions, rebondissements et trolls. Tu trouveras certainement plus matière à partager ton avis là-bas.

  3. #3
    Merci de ton acceuil et du lien !
    Bon je vais sûrement pas remonter les 220 pages de débats, mais je les survolerai avec plaisir !

  4. #4
    Citation Envoyé par cloud89 Voir le message
    Merci de ton acceuil et du lien !
    Bon je vais sûrement pas remonter les 220 pages de débats, mais je les survolerai avec plaisir !
    Tu va vite changer d'avis .

  5. #5
    Je ne te demande pas de tout lire, rassure-toi. Mais tu peux aller y poster tes remarques/questions (en précisant que tu viens d'arriver, sinon ça va gueuler. Ca va gueuler dans tous les cas, mais bon...). Avec un peu de chance, ça va relancer le débat, faire 200 pages de plus, et on aura une V2.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •