Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 120
  1. #31
    Belle initiative! Bon courage pour le maintenir a jour.

  2. #32
    C'est tellement beau que ça donnerait envie de créer un topic unique juste pour y être. :insererlesmileyquivousplait:
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #33
    Salut,
    Existe-t-il un topic dédié aux boutiques en lignes ? Je cherche mais je ne trouve pas, c'est pour avoir des retours de canards sur le SAV LDLC pour un problème avec le transporteur. Sinon si je crée un sujet, dans quelle section du forum est-ce le plus approprié ?
    Merci d'avance

  4. #34
    Salut,
    Non il n'existe pas (à ma connaissance) de topic dédié aux VPC.
    Mais pourquoi pas le créer ici, le section Choix&conseils me semble toute indiquée.
    Attends un peu, peut être que d'autres canards t'en diront plus.

  5. #35
    Une rapide recherche sur les topics épinglés et autres feedbacks ne me donne pas de topic dédié aux VPC non plus.

    N'hésite pas à ouvrir un topic dans ce cas, pas besoin non plus de chercher absolument un topic unique pour toutes les questions.

  6. #36
    Merci, je vais ouvrir un topic dédié

  7. #37
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et sinon, le 3e post pourrait peut-être te permettre de conseiller quelques configs, des écrans et des périphériques en direct, histoire de...
    Tu penses à des configs en particulier, genre (une fois de plus ) les tiennes?
    Ou alors laisser libre cours à mon imagination débordante pour des configs exotiques, pas dédiées au jeu (bureautique, VM, traitements vidéos, etc...)?
    Dernière modification par Nirm ; 01/07/2013 à 11h28.

  8. #38
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Tu penses à des configs en particulier, genre (une fois de plus) les tiennes ?
    Ou alors laisser libre cours à mon imagination débordante?
    Ou des configs exotiques, pas dédiées au jeu (bureautique, VM, traitements vidéos, etc...)?
    C'était un trait d'humour de mauvais goût. En fait tu avais l'air de vouloir faire un post pour les gouverner tous
    Spoiler Alert!
    (et dans les ténèbres les lier)
    , du coup je me suis dit que le meilleur moyen de commencer était de faire de la concurrence directe aux topics de configs. Voilà...

    Pour les configs exotiques, il me semble justement que c'est à ça que servent les topics individuels. Tu as des besoins particuliers, tu en parles et on te fignole ça rien que pour toi.

  9. #39
    Tout à fait d'accord.
    Je me vois mal refaire ce qui est déjà très bien fait
    Spoiler Alert!
    ouais, je sais, je fais de la lèche, tu me l'as déjà dit
    .
    Et puis, si je court-circuite les topics individuels, je poste où après??!
    Dernière modification par Nirm ; 02/07/2013 à 00h13.

  10. #40
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Pas intéressé par un PC fixe ou pas intéressé par un PC tout simplement?
    Ok, on a pensé à vous aussi:
    Tiens, je venais justement dire qu'il manquait un topic unique des portables. Puis j'ai vu ça. Comme quoi, ce topic ne sert pas qu'aux nouveaux.

    Bon maintenant, faut avouer que ces topics ne sont pas exactement des topics uniques. Pas franchement tenus à jour... C'est dommage parce que y'a de quoi faire. Ne serait-ce que rassembler les deux derniers pour avoir un beau topic unique des portables, avec des choix pour chaque budget et chaque utilisation (disons deux utilisations : jeu et bureautique, avec chacune trois budgets : moins de 500€, entre 500 et 1000€ et plus de 1000€).

    Ca débarrasserait un peu les topics low et high cost qui n'attirent pas sur ce point j'ai l'impression. Mais j'peux me tromper.

  11. #41
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Tiens, je venais justement dire qu'il manquait un topic unique des portables. Puis j'ai vu ça. Comme quoi, ce topic ne sert pas qu'aux nouveaux.
    Oui, je sais, il est bien fait ce topic. Il mériterait d'être plus fréquenté.


    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ca débarrasserait un peu les topics low et high cost qui n'attirent pas sur ce point j'ai l'impression. Mais j'peux me tromper.
    Pourquoi tu ne nous en crée pas un?
    Tout beau, tout propre, avec des suggestions, des conseils, et tout, et tout?
    Comme ça, je t'épingle, direct.

  12. #42
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Pourquoi tu ne nous en crée pas un?
    Tout beau, tout propre, avec des suggestions, des conseils, et tout, et tout?
    Comme ça, je t'épingle, direct.
    Et bien j'y ai pensé figure-toi. Puis je me suis dit que je n'avais pas franchement les compétences pour le faire, déjà. Et surtout que je risquais de manquer de temps pour le tenir à jour, notamment lorsque je vais reprendre les cours. Et créer un topic unique, c'est bien beau. Mais faut aussi savoir s'en occuper.

    M'enfin, je garde l'idée dans un coin de la tête au cas où...

  13. #43
    Bonjour,


    Vu que cette question peut en intéresser d'autres:
    Citation Envoyé par Hisokaa
    Je vous envoi ce message pour savoir si au topic de référencement des topics (http://forum.canardpc.com/threads/79...est-par-ici%21) il est prévu d'ajouter un topic sur les RAM et un sur les Cartes Mères ?
    Cordialement
    Je réponds ici.
    Non et non.

    Pour la RAM, le sujet serait court:
    - La fréquence est dictée par le tandem CPU/CM.
    L'optimale par le CPU, celles supportées par la CM (SandyBridge-->PC10600=1333Mhz, IvyBridge et Haswell-->PC12800=1666Mhz, Fx et APU--->PC14900 ou 15000 selon les littératures = 1866Mhz).

    - La CAS comme le dual channel ont très peu d'importance dans nos utilisations classiques (surf, multimédia, jeux).

    - On aime les modèles classiques type Value ou LowProfil (LP) qui sont fiables, sans chichis, sans "trucs à la mode censés dissiper/refroidir/aérer/repeigner".
    On choisit du sobre (pour pouvoir mettre un rad sans soucis) mais de l'efficace et du solide (Corsair, Crucial, Kingston, j'aime moins G-kill, mais c'est purement subjectif, en tout cas, on évite les marques exotiques).

    Bien sûr, si cela en intéresse certains, je suis sûr que l'on pourrait pondre un petit topo pas trop indigeste pour expliciter le fonctionnement (et l'utilité) de la RAM dans un OS multi utilisateurs-multitâches (coucou les X86 )


    Pour les CM, ce débat est abordé dans le dernier CPC HW, le n°17.
    Elles intégrent de moins en moins de fonctionnalités (reprises par les CPU sous l'impulsion d'Intel) et du coup ne présentent plus autant "d'intérêt" qu'il y a quelques années.
    Les nouveaux BIOS (UEFI) sont similaires et les 4 grandes marques vendues en France (Asrock, Asus, Gigabyte et MSI depuis qu'Intel a annoncé son retrait) se valent toutes avec des connectiques très similaires.
    Le choix se résume à socket (et chipset) et format (ATX, µATX, miniITX).


    Spoiler Alert!
    Si DocTB passe par là, je veux bien un %age pour les ventes qui découleront directement de cette pub gratuite et très bien placée.


    N'hésitez pas si vous avez des questions, il y aura toujours un canard prêt à vous répondre.
    Dernière modification par Nirm ; 05/08/2013 à 15h51. Motif: pour Jbeuh77 le chipoteur

  14. #44
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Les nouveaux BIOS (UEFI) sont similaires et les 4 grandes marques vendues ici (Asrock, Asus, Gigabyte et MSI depuis qu'Intel a annoncé son retrait) se valent toutes avec des connectiques très similaires.
    Depuis quand on vend des CM et tout ? Moyen d'avoir un prix ?

    (Tu devrais plutôt marquer "proposées" ou "conseillées")
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  15. #45
    je rectifie, par "ici", j'entendais "vendues en France"...

    Et sinon, on peut te faire un prix sur une CM Haswell miniITX, mais on est pas sur le bon forum.

  16. #46
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    N'hésitez pas si vous avez des questions, il y aura toujours un canard prêt à vous répondre.
    Il suffisait de demander pour que MrChris nous fasse un topo clair sur la RAM:
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Alors pour simplifier le choix de la mémoire voici quelques conseils actuels

    • La quantité dépend de l'utilisation
      • Bureautique et multimédia : 4Go
      • Jeux-vidéo : 8Go
      • Création et/ou édition de photo/musique/vidéo/programmes : 16Go
      • Virtualisation et serveurs : 32Go et +
    • La norme courante de la fréquence et la mieux prise en charge par nos CPU est la PC12800
    • Le CAS on s'en cogne
    • Le refroidissement par radiateur ou pire ventilateur, on s'en tamponne
    • Les certifications Gamer, AMD, Intel, Trucmuche on s'en contrefout
    • On choisit de la marque : Crucial, Kingston, Corsair ou G.Skill
    • Le dual-channel c'est important ? Non, le gain théorique de performance se situe entre 2 et 5%, à l'usage aucune différence n'est perceptible
    • Les kits, c'est bien ? Non, cela n'apporte rien et peut être gênant en cas de retour en garantie puisque la plupart des constructeurs exigent un retour complet du kit même si une seule des deux barrettes est HS.
    • Il faut forcément des barrettes identiques dans un PC ? Si les barrettes sont de même génération (DDR1, 2 ou 3) mais que les fréquences, marques, capacités ou caractéristiques diffèrent, cela ne pause aucun soucis hors exception. Quelles exceptions ?
      • Certains chipset peuvent limiter le nombre de banks connectables, il faut donc faire attention au nombre de face de la mémoire.
      • Certains CPU peuvent exiger à la mémoire une fréquence minimale ou un voltage précis pour fonctionner.
    • Combien de barrettes ? Cela dépend des cas...
      • Notre carte-mère ne dispose que de deux emplacements :
        • Si je veux upgrader alors je ne prend qu'une seule barrette
        • Si je ne veux pas upgrader j'en prend deux pour bénéficier du faible gain du dual-channel et de l'assurance d'un PC fonctionnel si une barrette est HS
      • Notre carte-mère dispose de 4 ports ou plus de mémoire :
        • On prend deux barrettes pour bénéficier du faible gain du dual-channel et de l'assurance d'un PC fonctionnel si une barrette est HS

  17. #47
    Pour ne pas le perdre, tu devrais linker le post en première page, dans la catégorie Composants non ?
    Genre : "RAM : voir le post explicatif de MrChris".


    Ou un truc mieux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #48
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ou un truc mieux.

  19. #49
    Plop,

    MàJ du post n°3 avec ajout de la Boîte à outils.
    Je ne sais pas si c'était répertorié ailleurs, mais j'ai essayé de centraliser les logiciels intéressants pour surveiller/monitorer nos tours.
    Comme d'habitude, si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe.
    Spoiler Alert!
    et comme d'hab, la démocratie ayant prouvé ses limites, je trancherai seul, en bon tyran

  20. #50
    Une petite précision sur la Ram vu que ce thème demande assez peu de détails. Jusqu'à maintenant on disais que 4 go suffisaient largement sous Windows 7 pour du jeu, parce que ce dernier utilisait moins de Ram que Vista. Il ya des jeux sur lesquels on constate vraiment une différence de performances en passant de 4 à 8 go?(stabilité vitesse de chargement,framerate).

    J'ai fait le tour des requis de plusieurs jeux Dishonored conseille 4 go de Ram, Far Cry 3 6 go de Ram par exemple.

  21. #51
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Une petite précision sur la Ram vu que ce thème demande assez peu de détails. Jusqu'à maintenant on disais que 4 go suffisaient largement sous Windows 7 pour du jeu, parce que ce dernier utilisait moins de Ram que Vista. Il ya des jeux sur lesquels on constate vraiment une différence de performances en passant de 4 à 8 go?(stabilité vitesse de chargement,framerate).

    J'ai fait le tour des requis de plusieurs jeux Dishonored conseille 4 go de Ram, Far Cry 3 6 go de Ram par exemple.
    Salut!
    Certains jeux, demandent en effet plus de RAM.
    Par contre, je suis un peu étonné pour FC3.
    Je le fais tourner sur 2 machines distinctes, avec 8Go et 4Go de manière similaires.
    En tout cas sans réel ralentissement.

  22. #52
    Je le fais tourner avec 4 go sans ralentissement(et une carte graphique de 4 ans), c'est pour ça que je me demandais s'il y avait des jeux connus pour demander 8 go plein pot pour tourner de façon optimale.(je suppose qu'on dit 8 go en prenant en compte que l'OS va en utiliser une partie, mais même).

  23. #53
    Oui, on dit 8Go de manière globale.
    L'OS en utilise forcément pour ses processus.
    Mais le jeu est un programme comme un autre, lancé par l'OS (via l'utilisateur) et donc on ne fera pas le distingo.
    De plus, la RAM est par définition volatile, donc un coup "à l'OS" dans le sens système, un coup aux programmes utilisateurs.

    Pour les jeux, je ne peux pas t'en citer avec certitude (à part GTA IV mais c'est tricher là ), mais tout ce qui sera moddé à mort (genre Skyrim), les STR ou MMO demandant beaucoup de cartes semblent de "bons" candidats, certains "FPS" (Cysis 3?) à confirmer par des canards mieux renseignés.

  24. #54
    Tant que j'y pense: les proprios de topic unique, on devrait essayer de mettre les noms entre crochets pour plus de lisibilité

  25. #55
    Il y a un topic des dons ... hardware ? merci :s

  26. #56
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Il y a un topic des dons ... hardware ? merci :s
    Dans la section "Achats&Ventes": http://forum.canardpc.com/threads/28...-plus-rien-%21


    De rien.

  27. #57
    Salut,

    Je n'ai pas réussi à trouver de topic unique sur les tablettes et avant d'ouvrir un topic pour ma question, je voulais m'assurer s'il n'en existait pas déjà un d'ouvert.
    Merci.

  28. #58
    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    Salut,

    Je n'ai pas réussi à trouver de topic unique sur les tablettes et avant d'ouvrir un topic pour ma question, je voulais m'assurer s'il n'en existait pas déjà un d'ouvert.
    Merci.
    Bonjour,
    il n'y en a pas vraiment, mais dans la partie "périphérique et multimédia", tu en as un qui s'en approche beaucoup: http://forum.canardpc.com/threads/43...%A8res-inclues.
    En espérant que cela t'aide.

  29. #59
    Bonjour, il y à un endroit ou l'on peut demander conseil pour upgrader sa config ? (pour un total débutant en composant pc, j'entend !), ou faut-il créer un nouveau sujet ?

    bien le merci !

  30. #60
    Tu peux eventuellement t'orienter vers les topics low costs/foie gras en fonction de ton budget mais pour un upgrade je ferai mon propre topic.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •