Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 21 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 610
  1. #1
    La suite est disponible en early access!!!

    Door Kickers 2: Task Force North

    https://inthekillhouse.com/doorkickers2/
    https://store.steampowered.com/app/1...k_Force_North/






    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce jeu est apparu il y a quelques temps dans le topic des jeux indépendants puis dans CPC il y a un mois (rubrique "Steam Greenlight").

    Ca s'appelle Door Kickers et c'est produit par un studio indépendant (3 personnes d'après le site) localisé à Bucarest et nommé KillHouse.

    Lien vers le site: http://inthekillhouse.com/



    Le jeu en bref:

    C'est un jeu de SWAT en vue de dessus.
    On dirige les membres de l'équipe à la souris en traçant le chemin qu'ils doivent suivre. Ca peut soit se faire en mode planification(en mode "pause" donc), soit en direct (sachant que les ennemis peuvent attaquer à tout moment dans ce cas là).
    Il y a bien sûr plus à faire que juste diriger leurs mouvements
    Par exemple, on peut leur indiquer dans quelle direction ils doivent regarder lors d'un checkpoint (je ne sais pas si le terme est bien choisi) ou bien de quelle façon ouvrir la porte (naturellement, en envoyant un flashbang, en faisant sauter la porte...).
    On peut aussi examiner la pièce avant de rentrer (si la porte n'est pas encore ouverte! ).
    Et bien sûr, ça gère l'angle de vision de chaque équipier, comme ça on peut voir quelles zones sont couvertes et éviter de se faire surprendre.
    Les ennemis sont positionnés aléatoirement (donc rejouabilité) et il existe plusieurs types de mission.

    Mes premières impressions

    Le jeu est très prenant, l'ambiance est bien rendue, et l'échec fréquent (mais les temps de chargements sont si courts qu'on n'hésite pas à refaire une tentative juste après!).
    Je retrouve les sensations que j'avais en jouant à Rainbow 6: RavenShield (hormis l'aspect FPS bien sûr!).
    En parcourant le forum du site du jeu et les réponses des développeurs aux joueurs dans Steam Greenlight, je me dis que ce jeu a un bon potentiel et que les développeurs semblent être à l'écoute des joueurs.

    Pour exemple, voici le sondage en cours pour décider de la prochaine priorité de développement:

    Customizable Inventory
    This is pretty straightforward, you'll get to pick what each class is carrying. The gun choices, the amount of ammo and flashbang, that's where we're headed. Might even add armor and stuff in the future, yeah

    Trooper Deploy Screen
    Before playing each map, you get to pick what kind of troopers you use, and where do they start. So, yeah, you'll be able to storm the back door with the whole squad, and choose just pistoleros, instead of the current default mix.

    Replay
    After playing a map you can watch the action play continuously, maybe see events marked, etc. Will include an export to Youtube feature.

    Persistent Troopers/Squad
    Instead of the current randomized troopers you get every mission, have a persistent squad that rack up kills if you keep them alive. Does not include any RPG features, at least for now.

    Realistic Shooting Methods
    Troopers will engage targets in more realistic fashion, taking more time to engage a target at long range while double tapping close targets, and so on.



    C'est pour l'instant le "Realistic Shooting Methods" qui l'emporte sur "Trooper Deploy Screen" (j'aurais préféré l'inverse!).

    Il y aura un mode campagne prévu et également un générateur de niveaux (mais je ne sais pas si ce sera juste un générateur aléatoire ou si nous pourrons créer nos propres niveaux).

    Bref, le plus simple est que vous découvriez le jeu par vous-même car une démo est disponible depuis quelques jours et il y a de quoi bien s'amuser dessus (une dizaine de niveaux jouables avec des conditions et des décors différents).

    Lien vers la démo ou l'achat:
    http://inthekillhouse.com/buy/

    Le jeu est sorti!

    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 04/11/2020 à 13h18.

  2. #2
    C'est mignon comme tout niveau DA, j'aime bien

    Sinon par rapport à Frozen Synapse, y'a des différences/points communs?
    C'est du temps réel pausable ou du tour par tour?
    pouet!

  3. #3
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    C'est mignon comme tout niveau DA, j'aime bien

    Sinon par rapport à Frozen Synapse, y'a des différences/points communs?
    C'est du temps réel pausable ou du tour par tour?
    C'est pausable.

    Bien moins complexe que Frozen Synapse en l'état.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  4. #4
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    C'est mignon comme tout niveau DA, j'aime bien

    Sinon par rapport à Frozen Synapse, y'a des différences/points communs?
    C'est du temps réel pausable ou du tour par tour?
    C'est du temps réel "pausable" avec "espace".
    Tu dis quoi faire a ton équipe (où aller,vers où se tourner),tu appuis sur "espace et ils le font.
    Regarde cette vidéo
    Et n'hésite pas a télécharger la démo
    En plus j'ai fait la causette avec le game designer Dan Dimitrescu,et il est vraiment sympa,ce qui ne gâche rien
    «La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.» Albert Einstein
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Mikriss est beau, costaud et à bonne haleine..

  5. #5
    Ca a l'air trop cool !!!

    Y avait pas un autre jeu dans le style qui avait été KS ?

    Edit : si on achète, c'est garanti sans DRM ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #6
    Citation Envoyé par mikriss Voir le message
    C'est du temps réel "pausable" avec "espace".
    Tu dis quoi faire a ton équipe (où aller,vers où se tourner),tu appuis sur "espace et ils le font.
    Regarde cette vidéo
    Et n'hésite pas a télécharger la démo
    En plus j'ai fait la causette avec le game designer Dan Dimitrescu,et il est vraiment sympa,ce qui ne gâche rien
    Je confirme qu'il a l'air sympa.

    Je leur avais un petit message via leur site pour leur dire qu'il y avait un sujet sur leur jeu sur le forum CPC et Dan m'a répondu 10 mn après en me remerciant et me demandant surtout quel était mon niveau préféré dans la démo!
    J'aime cet état d'esprit!

    On peut en savoir un peu plus sur les développeurs ici: http://inthekillhouse.com/about-us/

    ---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Ca a l'air trop cool !!!

    Y avait pas un autre jeu dans le style qui avait été KS ?

    Edit : si on achète, c'est garanti sans DRM ?
    Pour l'instant, on télécharge directement le jeu donc pas de DRM.
    Une fois qu'ils seront "Greenlighté", je ne sais pas s'ils conserveront ce mode de download en plus ou si tout passera par Steam.

    A noter que ce jeu est aussi dispo sur Mac et Linux.

  7. #7
    DRM?
    NO DRM!

    We’d rather spend resources on the actual game and we don’t like to impose restrictions on our paying customers.

  8. #8
    C'est pas moi, c'est la faute à NoScript !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  9. #9
    J'ai pensé à créer ce sujet hier matin, c'est marrant

    Pour ma part, je trouve le jeu un peu trop axé shooter et pas assez simulation, mais il est excellent pour mettre à l'épreuve et apprendre les différents concepts sur lesquels sont basés les techniques de CQB moderne.

    À noter quand même que l'alpha3 introduit des bugs qui n'étaient pas présent dans les deux versions précédentes du jeu (orientation de la spycam, ordres concernant les portes qui ne sont pas exécutés…).

    Même si en l'état actuel il aurait largement pu être vendu 2 à 3$ de moins, ça reste un bon petit jeu sur lequel on revient souvent.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  10. #10
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    J'ai pensé à créer ce sujet hier matin, c'est marrant

    Pour ma part, je trouve le jeu un peu trop axé shooter et pas assez simulation, mais il est excellent pour mettre à l'épreuve et apprendre les différents concepts sur lesquels sont basés les techniques de CQB moderne.

    ...

    Même si en l'état actuel il aurait largement pu être vendu 2 à 3$ de moins, ça reste un bon petit jeu sur lequel on revient souvent.
    Tu viens de m'apprendre le terme CQB

    Je pense qu'il y a moyen que l'aspect simulation soit renforcé dans le futur. Rien qu'en améliorant le réalisme des armes ou en permettant de choisir son équipe et leur matériel (c'est le sondage en cours).
    Pour moi c'est quand même différent d'un shooter car il faut penser à couvrir les zones sinon on ne dure pas longtemps parfois. Je galère pour arriver à réussir la mission de la maison sur la plage par exemple car je n'ai pas encore trouvé la stratégie ultime
    Spoiler Alert!
    J'ai trouvé qu'en envoyant un des hommes par le jardin en bas, ça améliore la situation mais ce n'est pas encore ça!


    Pour le prix, on paie là le jeu final (à moitié prix environ donc) et on a le droit de jouer à l'alpha dès maintenant donc ça ne me paraît pas cher (surtout vue le nombre d'heures passés jusqu'à présent mais je ne suis peut-être pas doué ).
    Et c'est un genre de kickstarter, on investit pour le futur (et pour leur permettre de programmer sereinement )
    D'autres comme Planetary Total Annihilation font payer des accès à l'alpha à 90$ par exemple (mais c'est un autre débat!)

    ---------- Post added at 09h35 ---------- Previous post was at 09h05 ----------

    Certains planifient l'intégralité de leurs mouvements dès le début de la mission... Et ça ne marche pas forcément bien


  11. #11
    Ça a l'air bien. Merci pour la découverte.

  12. #12
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Certains planifient l'intégralité de leurs mouvements dès le début de la mission... Et ça ne marche pas forcément bien

    Enorme, en plus j'avais pas fait gaffe à la duré de la video, je m'attendais pas a un fail pareil.
    DE CHELONIAN MOBILE


  13. #13
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Enorme, en plus j'avais pas fait gaffe à la duré de la video, je m'attendais pas a un fail pareil.
    Surtout que le mec planifie tout bien en avance .

    Dans le même registre :


  14. #14
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pour moi c'est quand même différent d'un shooter car il faut penser à couvrir les zones sinon on ne dure pas longtemps parfois.
    […]
    Pour le prix, on paie là le jeu final (à moitié prix environ donc) et on a le droit de jouer à l'alpha dès maintenant donc ça ne me paraît pas cher (surtout vue le nombre d'heures passés jusqu'à présent mais je ne suis peut-être pas doué ).
    Non mais c'est pareil, j'ai passé pas mal de temps dessus et continue d'y passer du temps. Mais le temps passé n'est pas un argument en lui seul. Gamin, il m'arrivait de jouer avec des chutes de planches découpées dans des formes bizarres pendant des heures. Je construisais des chateaux forts, des bases spatiales, des villes avec… Bon, je détestais ça, mais le temps passé dessus n'aurait jamais justifié qu'on fasse payer ces « jouets ».

    C'est vrai que la maison sur la plage n'est pas évidente, c'est un des niveaux où il faut tâtonner jusqu'à ce que tu trouves ce qui fonctionne.
    Spoiler Alert!
    La difficulté consiste surtout à vider la plage pour pouvoir utiliser la seconde équipe, ensuite ça passe tout seul
    . Mais c'est typiquement le genre de niveau qui me laissent dubitatifs, la difficulté venant plus du nombre et de la concentration d'ennemis que d'aspects plus tactiques. C'est ce à quoi je faisais référence en disant que le jeu (depuis l'alpha2 et l'apparition de ces maps) était un poil trop orienté shooter. Mais tu as raison, ce n'est qu'une alpha et les choses ont largement le temps d'évoluer.




    Le problème vient peut être de moi aussi, je cherche peut être quelque chose que le jeu ne cherche pas à m'offrir. En attendant, il est vraiment sympa et il tourne sur mon portable

    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  15. #15
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Non mais c'est pareil, j'ai passé pas mal de temps dessus et continue d'y passer du temps. Mais le temps passé n'est pas un argument en lui seul. ...

    Mais c'est typiquement le genre de niveau qui me laissent dubitatifs, la difficulté venant plus du nombre et de la concentration d'ennemis que d'aspects plus tactiques. C'est ce à quoi je faisais référence en disant que le jeu (depuis l'alpha2 et l'apparition de ces maps) était un poil trop orienté shooter.
    ...
    T'as tout à fait raison que le temps passé sur un jeu ne justifie pas son prix. Je retire cet argument! (mais je garde les autres!)

    Pour que ce soit plus tactique, il faudrait peut-être que les "hostiles" ait plus de moyens, genre détecteur de présence?
    Et que du côté de l'équipe, il y ait par exemple plus de moyens d'observation (genre caméra thermique à travers les murs) ou bien des snipers, des fumigènes ou autres c'est ça? (d'ailleurs, si ça se trouve il y a déjà des snipers mais je n'ai fait que quelques missions de l'alpha pour l'instant)

    J'ai vu que dans un précédent sondage, qu'il est prévu d'implémenter des fenêtres (mais c'est en priorité basse suite aux votes). Peut-être que ça rajoutera un peu de tactique aussi

    Il y a plein de suggestions/discussions sur le forum officiel (que ce soit pour les comportements in-game, le contenu de la campagne, etc...) donc j'ai espoir que le jeu continue de se bonifier. L'avenir nous le dira

  16. #16
    J'ai le jeux depuis la bêta 1 et il progresse lentement mais surement. Pour l'instant pour la prochaine maj ce sont ces deux chose là que les joueurs veulent avoir:

    Trooper Deploy Screen
    Before playing each map, you get to pick what kind of troopers you use, and where do they start. So, yeah, you'll be able to storm the back door with the whole squad, and choose just pistoleros, instead of the current default mix.


    Realistic Shooting Methods
    Troopers will engage targets in more realistic fashion, taking more time to engage a target at long range while double tapping close targets, and so on.


    Enfin bref ce jeu c'est de la bonne came.

  17. #17
    Votre jeu m'intrigue, faudra que je teste la démo.

    J'ai adoré Frozen Synapse, mais un truc dans un cadre plus "réaliste" ça peut tout aussi être sympa. Ça a l'air similaire, mais en même temps bien différent ! Puis c'est le genre de jeu qui évolue vite et s'ils sont à l'écoute des joueurs c'est un bon point.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  18. #18
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    T'as tout à fait raison que le temps passé sur un jeu ne justifie pas son prix. Je retire cet argument! (mais je garde les autres!)
    Haha, pas de soucis

    Comment rendre le jeu plus tactique… Pour l'instant, le truc qui pêche, c'est le comportement des bots. L'adversaire est parfois un peu cucul — voire trop. Mais bon, DoorKickers est un agréable shooter tactique en vue de dessus et c'est bien aussi qu'il le reste, qu'il ne devienne pas trop simu tactique. Même si j'avoue que ça me botterait bien.

    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  19. #19
    J'ai testé a démo et c'est sympa mais trop simple pour le moment.

    Il y a un mode multi de prévu ?

  20. #20
    J'ai essayé rapidement, c'est vrai que c'est basique mais ça se joue vite c'est sympa. Toute façon c'est qu'une alpha c'est ça ?

    Là ce que je "regrette" c'est le manque d'actions comme dans Frozen Synapse, et le manque d'options pour bien planifier son assaut. C'était jouissif dans FS de mettre des petits timer, de pouvoir faire accroupir ses unités etc... et de voir le tout se réaliser sans bavures.

    Par contre sur la démo j'arrive pas à faire déplacer un SWAT en le faisant regarder dans une direction précise, comme dans FS. Genre qu'il straffe quoi. Il regarde sans arrêt dans la direction vers laquelle il marche.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  21. #21
    @Trichelieut:

    Oui, ce n'est encore qu'une alpha.

    Pas de timers comme dans FS (pour l'instant!) mais tu as des GO code (A, B, C) pour synchroniser certaines actions si besoin.

    Je viens d'essayer de "straffer" avec la version alpha (pas la demo) et je n'y arrive pas non plus. La seule solution que j'ai trouvé pour faire ça, c'est de planifier le mouvement à l'avance et de faire des checkpoints réguliers où je lui indique la direction à regarder.

    C'est pas l'idéal alors j'espère que c'est prévu dans leurs futures mises à jour (c'est vrai que c'est dommage de se faire éliminer parce qu'on regardait juste devant soi en marchant, tout en sachant que l'ennemi peut être sur la droite par exemple! ).

    @Fantinoo

    Pas sûr qu'il y ait du multiplayer de prévu. Rien dans l'interface de l'alpha actuelle (alors que le menu de la campagne est déjà présent bien que grisé) et j'ai regardé vite fait la première section du forum et pas de demande à ce sujet.

  22. #22
    Dommage, ca enlève une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu pour ma part.

  23. #23
    Vu qu'on peut alterner phase de planification et "temps réel" quand on veut, je pense pas que ce soit possible en fait.
    Par exemple, les deux joueurs sont en "temps rée"l et là, le joueur A se dit qu'il veut planifier une action. Ca force donc le joueur B à être en mode Pause à ce moment là alors qu'il n'a peut-être aucune envie de planifier, pris dans le feu de l'action.

    C'est faisable dans FS où la planification est obligatoire avant chaque tour mais pas dans un jeu qui mixe les deux modes.
    Ou bien il faudrait imposer aux joueurs de choisir en début de partie s'ils ne veulent faire que du mode planification ou que du "temps réel".

  24. #24
    Pour straffer, il faut utiliser la méthode indiquée par PoussinJoyeux. Tu cliques avec le bouton droit sur l'itinéraire de ton SWAT et tirer dans la direction vers laquelle tu veux qu'il regarde lorsqu'il passera sur ce point. A répéter tout les 2 / 3 mètres sinon il reprend son orientation dans le sens de sa progression.

    En mode temps réel, tu fais la même chose : clic droit sur ton SWAT et tu déplaces ta souris dans le sens vers lequel tu veux qu'il regarde. Il continuera de s'orienter vers ton pointeur tant que tu maintiendras ton bouton enfoncé.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  25. #25
    Pour ceux qui jouent à l'alpha, vous réussissez à faire les missions où il faut désamorcer les bombes?

    Pour la plus basique de ces missions, il me manque toujours 2-3 secondes et donc...boum! Je dois être trop prudent en m'y rendant et donc perdre trop de temps

    Du coup, j'imagine mal comment réussir celle dans l'avion où on doit gérer la survie des otages en plus du désamorçage (j'ai tenté quelques fois déjà, juste pour voir ).

    Ca demande un peu de pratique tout ça! Rien de tel qu'un peu de Civilization 5 après ça pour se détendre et se changer les idées

  26. #26
    Ça a l'air sympa ce jeu. Je vais voter pour lui pour greenlight tiens

  27. #27
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pour la plus basique de ces missions, il me manque toujours 2-3 secondes et donc...boum! Je dois être trop prudent en m'y rendant et donc perdre trop de temps
    Oaip, l'idée est de foncer vers la bombe et de la désamorcer pendant que le binôme nettoie et protège. Pour pas perdre trop de temps, il faut utiliser les procédures que les niveaux précédents t'ont permis d'affiner.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  28. #28
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Oaip, l'idée est de foncer vers la bombe et de la désamorcer pendant que le binôme nettoie et protège. Pour pas perdre trop de temps, il faut utiliser les procédures que les niveaux précédents t'ont permis d'affiner.
    D'accord! Merci du conseil!
    J'ai un peu sauté les étapes en fait alors et je vais plutôt tout refaire dans l'ordre et me former un peu mieux

  29. #29
    Vidéo du jeu réalisée par Total Biscuit (pour les anglophones)


  30. #30
    Si certains veulent essayer de gagner le jeu (et le trouvent facile ), voici pour vous:

    http://inthekillhouse.com/contest-a-...-door-kickers/

    Il suffit "juste" de faire la plus belle vidéo où vous finissez le niveau de la plage de la démo avec les 3 étoiles (un sans faute j'imagine) et vous aurez le jeu gratuit + votre nom et votre tête dans le jeu

    ---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

    Sinon la nouvelle mise à jour arrive la semaine prochaine. On pourra déployer ses unités où on veut et comme on veut (si j'ai bien compris).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •