Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 246 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 7367
  1. #1

    Révélé en grande pompe à l'E3 2013, Ubisoft annonce vouloir étendre l'univers Tom Clancy par intermédiaire d'une nouvelle licence, un MMOTPS nommé The Division


    ► INFOS EN VRAC

    GENRE : MMOTPS
    PVE : Oui
    PVP : Oui, dans certaines zones
    CO-OP : Oui, 1 à 4 joueurs par groupe
    PLATEFORME : PC, XOne, PS4
    STATUT : Alpha (du 7 au 12 décembre 2015, sur Xone), Bêta fermée (du 28 au 31 Janvier 2016), Bêta Ouverte (du 19 au 21 Février 2016)
    DATE DE SORTIE : 8 Mars 2016
    MOTEUR : Snow Drop (propriétaire)
    DÉVELOPPEUR : Massive Entertainment (Ground Control, World in Conflict)
    EDITEUR : Ubisoft
    SITE OFFICIEL: http://tomclancy-thedivision.ubi.com/
    LIENS COMMUNAUTAIRES:


    ▼ LISTE DES AGENTS PALMIPÈDES DORMANTS ▼
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    (le document est en édition libre, ajoutez vous en bas de la liste)

    -----

    DISCLAIMER : Les screenshots du topic sont tirés de leak de l'Alpha. Ils n'ont pas été réalisés par l'OP et leur qualités est parfois approximative.

    ► LE PITCH

    A complex and a fragile world



    What will it takes, to save what remains ?

    23 novembre 2018, des millions d'américains se précipitent dans les magasins pour y dépenser leur argent, c'est le traditionnel jour du Black Friday. Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'un virus de la grippe modifié a contaminé des lots entiers de billets de banque. La pandémie éclate. Les États-Unis s'effondrent en 5 jours.

    Pour pallier à une telle situation, le gouvernement américain a mis en place, en 2007, un réseau d'agents dormants, répartis dans tout le pays. Ces agents, sous couvert d'une vie normale, sont entraînés à survivre et enquêter en cas d'effondrement complet des institutions gouvernementales. Ils font partit du SHD, le Strategic Homeland Division. The Division.

    1 semaine et 5 jours après le Black Friday, alors que les État-Unis s'effondrent et basculent dans le chaos, vous recevez le message suivant : "Directive 51 is now in effect. Agent, you have been activated".

    Parachuté dans Manhattan, vous avez pour mission de coopérer avec ce qu'il reste de la Garde Nationale et d'enquêter sur les origines du virus. Que serez-vous prêt à faire, pour sauver ce qui peut encore l'être ?

    ► LE GAMEPLAY

    The Division est un TPS, dans la droite ligne de Ghost Recon/Splinter Cell avec qui il partage le même univers, tiré des romans techno-thrillers de l'auteur Tom Clancy (2013). C'est d'ailleurs impressionnant que le monde soit encore debout après tout ce qui arrive à cet univers.

    On retrouve donc tous les codes du TPS classique alatomclancy : progression tactique de couvert en couvert, tirs au jugé, tirs à couvert et "infiltration musclée". Si vous avez ouvert en deux les derniers Ghost Recon/Splinter Cell, vous êtes en terrain connu.



    Visiblement grand fan des interfaces totalement fantastiques (mais qui pètent la classe, il faut bien l'avouer), Ubisoft réitère l'exploit en proposant une interface qui se fond avec le décors, tout ça grâce à l'aide de votre smart watch backpack.



    Comme indiqué dans le pitch, vous êtes un Agent du SHIELD et votre mission si vous l'acceptez est d'enquêter sur les origines du virus. Pour cela, vos potes de la Garde Nationale vous fournissent une Base d'Opération, qui deviendra votre QG à partir duquel vous préparerez vos expéditions dans un Manhattan dévasté par la pandémie et la panique générale qui a suivi.



    Cette base, il vous faudra l'améliorer pour débloquer du matériel et des compétences supplémentaires, mais aussi pour faire avancer l'histoire. Ainsi le tutoriel se termine une fois que vous avez sécurisé votre base et libéré une médecin, capturée par des raiders.

    Une fois vos valises posées et le quartier pacifié, il est temps pour vous de partir en expédition dans Manhattan...

    PvE, mon amour

    Les développeurs ont annoncés que Manhattan sera reproduite à l'échelle 1:1 et que tous les quartiers pourront être parcourus à pieds. Et la balade ne promet pas d'être de tout repos ! Entre les civils non-contaminés qui se battent pour leur survie et les bandes organisées qui profitent de la situation, la mort vous tend les bras (littéralement) tous les dix mètres.

    Petit florilège des factions ennemies connues :
    Les Raiders : Des petites frappes agissant en petites bandes qui pillent et tuent pour survivre. Ce sont les premiers ennemis que vous rencontrerez dans le jeu.
    Les Rikers : D'anciens bagnards qui se sont échappés du pénitencier de Rikers Island, et qui profitent du chaos ambiant pour en rajouter une couche.
    Les Cleaners : Des anciens de la Garde Nationale qui sont persuadés que la ville est perdue et que tout ce qui bouge (et même ce qui ne bouge pas) doit être purifié au lance-flamme (des mecs sympas, j'pense les inviter à mon prochain barbeuc)

    Vous, comme vos ennemis, êtes pourvus d'une barre de vie qui se vide à chaque balle encaissée. Plus l'ennemi est de haut-level, plus ses compétences sont développées et son équipement est de meilleur qualité.

    L'IA vise juste et même avec une bonne protection, les balles vident votre barre de vie à vitesse grand V. Être à découvert en pleine fusillade, c'est clairement pas la recette santé. Rester trop longtemps à couvert au même endroit c'est pas non plus la panacée, car l'ennemi cherche à vous contourner, ou à vous déloger à coup de grenades et de coup d'lattes dans les gencives.

    À chaque ennemi qui s'effondre vous engrangez de l'XP qui vous permet de débloquer l'accès à certaines zones. L'ennemi va également laisser tomber au sol du loot, dont la qualité dépendra de son niveau et de sa faction. Le tout avec le très classique (mais néanmoins efficace) code couleur Blanc < Vert < Bleu < Mauve < Orange, pour indiquer la qualité du loot (de Worn à Legendary). Joueurs d'hack & slash (et de Borderlands), soyez les bienvenus, faites comme chez vous, on a du lait et des cookies.

    Si jamais vous vous sentez seul, pas de panique, vous avez la possibilité de former un groupe avec trois autres joueurs afin de rouler allègrement sur l'IA reconquérir la ville plus sereinement. Pour l'instant on a pas trop de détail sur le partage de loot et comment se goupille l'accès à la Base en groupe.

    Bon, tout ça c'est bien beau, mais pour libérer la ville, il va vous falloir mieux que deux pétoires vertes et un gilet pare-balle troué. Il temps pour vous de ressentir le danger et le frisson. Il est temps de pénétrer dans la...

    Welcome to Hell, Welcome to The Dark Zone

    Initialement une zone de quarantaine de plusieurs blocs, au cœur de Manhattan, la Dark Zone était tenue par l'Armée et servait à parquer rassembler les contaminés, pour tenter d'empêcher que la maladie ne se répande. Les choses ont rapidement dégénéré et les militaires ont laissé derrière eux énormément de matériel. Je vois d'ici les plus charognards d'entre-vous commencer à baver sur tout ce matériel qui n'attend que vos petits bras potelés. Patience mes tous beaux.

    Car la Dark Zone, aussi intéressante soit-elle est cerclée par un mur d'enceinte qui ne peut être franchi qu'à certains endroits, et ce à sens unique. On rentre par un point A, on ressort par un point B.

    L'air est encore hautement contaminé et il vous faudra porter un masque, ce qui affectera négativement vos capacités (essayez de taper un 100m avec un masque anti-gaz, vous m'en direz des nouvelles (indice : vous aurez envie de vous faire greffer de nouveaux poumons, là, tout de suite)). Un masque de meilleur qualité réduira ce malus.

    Les anciens brouilleurs militaires sont encore en activité et brouillent toute communication entre le monde extérieur et la Dark Zone. Comme dans le Fight Club, ce qui se passe à l'intérieur de la Dark Zone, reste dans la Dark Zone.

    Enfin, et non des moindres, la Dark Zone est la seule zone (en dehors des social-hub) où vous pourrez croiser d'autres joueurs et où le PvP est autorisé.

    L00t paradize

    Vous êtes libre de vous en prendre aux joueurs que vous croiserez mais gardez en tête que si vous entamez les hostilités, vous deviendrez un Rogue Agent pendant une durée qui croit au fur et à mesure que vous êtes agressif et meurtrier. Pendant cette durée votre tête sera mise à prix et vous apparaîtrez automatiquement sur la minimap des joueurs de la Dark Zone. Le PvP sauvage a des conséquences, à vous de les assumer.

    Mais pourquoi vouloir la peau d'autres Agents, me direz-vous ?

    Car voyez-vous, le loot de la Dark Zone est certes de très bonne qualité mais il est contaminé. Ce qui veut dire qu'il est hors de question de se balader avec en-dehors de la Dark Zone. Et pour ne rien arranger, vous ne pourrez transporter que 6 objets contaminés sur vous (c'est le petit sac jaune).



    Pour pouvoir l'utiliser sans risque, il vous faudra le faire ramener à la Base afin qu'il y soit décontaminé (après une petite période temps semble-t-il, dépendant de l'amélioration de votre Base, à confirmer). Pour cela, il faudra demander une extraction de matériel à partir des héliports répartis dans la Dark Zone. Cela se fait en tirant une fusée de détresse (le mouvement est absolument classe) depuis ledit héliport.

    Une fois l’hélicoptère sur place, celui-ci descend une corde sur laquelle vous pouvez accrocher votre petit sac de 6 objets.

    Problème 1 : L'hélicoptère met 90 secondes à arriver
    Problème 2 : Tous les joueurs à 1km à la ronde sont prévenus qu'un joueur (ou un groupe de joueur) a demandé une extraction de matériel.

    Et c'est là que tout le sel de la Dark Zone se joue : Est-ce que je file à l'héliport pour tenter d'extraire mon matériel et faire front avec d'autres agents en cas d'attaque de Rogue ? Est-ce qu'au contraire, je m'infiltre et dépose mon loot le plus discrètement et le plus rapidement possible ? Et si cette extraction n'était qu'un leurre, un piège tendu par un groupe de joueurs expérimentés qui préfèrent faire venir à eux le loot ? Est-ce que je prend d'assaut la zone d'extraction afin de faire main basse sur du loot, au risque de devenir Rogue et de ne pas arriver à extraire le loot à mon tour ?

    Que les pleureuses se rassurent, en cas de mort dans la Dark Zone, seul le loot contaminé que vous portiez sur vous tombera au sol (50% si vous êtes neutre, 100% si vous êtes rogue). Personne ne pourra donc venir vous dérober votre pétoire fétiche.

    Le meilleur loot de la Dark Zone, se trouve dans les Contamined Zone, des mini-donjons remplis d'ennemis de haut niveau et nécessitant les masques adéquats pour y accéder. La Dark Zone possède également sa propre monnaie, les DZ$, qui permet d'acheter du loot contaminé aux quelques marchands qui vivent dans la Dark Zone.

    Enfin, la Dark Zone a également sa propre barre d'XP qui est indépendante du niveau de votre personnage. Certaines zones et certains équipements nécessitent un niveau DZ suffisamment élevé. Et les coffres à loot de la Dark Zone requièrent également un certain niveau pour être ouverts et pillés de leurs contenus.

    ► PIMP MY AGENT

    Comme un jeu récent, que je ne citerais pas (mais qui commence par Fallout et qui se termine par 4), The Division adopte un système d'équipement composé d'une couche de vêtements (pompes, pantalon, tee-shirt, veste, casquette, etc) et d'une couche protection (gants, genouillères, gilet tactique, casque, masque, etc). Auquel s'ajoute un smart backpack procurant plusieurs bonus (soins, détection, etc), en plus de servir à transporter son loot d'un bout à l'autre de Manhattan (pour l'instant on sait qu'il existe des modèles à 12, 18 et 24 emplacements).

    Un système de craft est présent dans le jeu mais était désactivé pour l'alpha. On a donc peu de détails à son sujet, à l'exception du fait qu'aider les civils permet de looter des pièces et qu'il est également possible de "démonter" du loot pour tenter d'obtenir des pièces.

    Les armes peuvent être custom mais (à mon grand regret) pas de manière aussi approfondie que dans Ghost Recon. On a donc la possibilité d'ajouter un pointeur laser, un silencieux, une lunette et une poignée tactique.

    L'éditeur de personnage (pour le visage) a été désactivé pour l'alpha, donc là encore, pas de détails. On peut jouer un homme ou une femme (quitte à mater un cul en TPS...).

    ► SKILLZ

    Enfin, qui dit composante Hack&Slash, dit capacités !

    Parmi celles qui ont été annoncées/vues dans l'alpha, on peut notamment citer :
    • Une grenade de soin (effet de zone)
    • Une seringue de soin (une seule personne affectée)
    • Un bouclier balistique
    • Un "pulse" qui révèle les ennemis, les objets avec lesquels ont peut interagir, les joueurs et qui augmente brièvement les chances de coup critiques.
    • Un assortiment festif de tourelles (mitrailleuse, roquette non guidée, missile à tête chercheuse, lance-flamme)
    • Un lance-grenade (grenade qui peut être réglée pour exploser à l'impact ou sur commande)


    Il est possible de changer son "deck" de 2 capacités à tout moment, ce qui permet de "reroll" sans trop de difficulté, pour s'adapter à la composition du groupe ou à la zone qu'on a prévu d'explorer.

    ► SCREENSHOT & GAMEPLAY

    Album Imgur de screenshots (alpha quality)

    Quelques vidéos de gameplay (alpha quality)


    Post d'origine créé par Anton, repris par PanzerKadaver le 12/12/15. Correction orthographe/conjugaison par Thanaan.
    Dernière modification par PanzerKadaver ; 22/03/2016 à 10h24.
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  2. #2
    Ce jeu me semble juste monstrueux.
    Reste à voir si deviens pas répétitif.

    Mais je sent qu'il va être sur ma liste des jeux à suivre.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  3. #3
    Clairement la vidéo m'a fait une grosse impression. Après reste à voir ce que ça va donné d'ici la sortie. J'ai l'impression que l'on a vu une sorte d'instance ou mission en coop avec pas mal de feature interessante. Reste à voir la dimension MMO sur une console...

    J'espère juste que l'on ne va pas aller de désillusion en désillusion et qu'on aura une vrai liberté d'action.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  4. #4
    Ca a l'air intéressant sur le papier. Espérons que le gameplay ne soit pas aussi mou que sur la vidéo.

  5. #5
    Et c'est quoi le côté MMO de ce The Division?
    Pour le moment j'ai juste vu un TPS solo estampillé Tom Clancy.

    Le dezoom sur la map à la fin peut nous donner une idée du côté MMO j'ai l'impression.

  6. #6
    A la fin de la vidéo le mec dis que c'est un autre groupe de joueur et entame un PvP. Et toute la vidéo se fait en coop. Un peu du mal à comprendre comment tu peux le définir comme solo alors que toute la vidéo se déroule en présence de plusieurs joueurs.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  7. #7
    Ah c'est des vrais joueurs avec lui?

    C'est tellement bien mis en scène pour la démo ... j'ai cru que c'était des PNJs les deux autres personnages avec le personnage principal.

  8. #8
    Bah en tout cas c'est censé être de vrai joueur. Je pense que c'est scripté à mort pour la vidéo mais c'est l'idée oui.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  9. #9
    Sauf qu'il m'a sembler comprendre à la fin que le dev à préciser que sa serait Xboîte1 et PS4 (j'ai pas entendu pc) ....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  10. #10
    Et c'est tellement dommage...
    Ce jeu me fait grave envie.

  11. #11
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Sauf qu'il m'a sembler comprendre à la fin que le dev à préciser que sa serait Xboîte1 et PS4 (j'ai pas entendu pc) ....
    Oui pas de version PC pour le moment.

    Venant de Massive c'est même étonnant.

  12. #12
    C est même surprenant pour un MMO en F2P .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  13. #13
    On a une date approximative pour la sortie?

    Je vois bien une annonce après la sortie des deux consoles (pas avant, il faut qu'elles fassent leur match, il faut donner l'impression d'une exclu sur console) confirmant que la version PC est en développement et bien avancée .

    Et hop dans le cul lulu .

  14. #14
    2014


    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    C est même surprenant pour un MMO en F2P .
    Probablement à cause de l'ergonomie.

    Un mec au clavier/souris aura toujours l'avantage sur un consoleux.

  15. #15
    Sera t-il cross platform ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Anton Voir le message

    Probablement à cause de l'ergonomie.

    Un mec au clavier/souris aura toujours l'avantage sur un consoleux.


    Humm , ils font comme sur les autres jeux ! Deux support différents ! deux communauté différentes .
    Il me semble que ce soit le cas sur Defiance
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  17. #17
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Humm , ils font comme sur les autres jeux ! Deux support différents ! deux communauté différentes .
    Il me semble que ce soit le cas sur Defiance
    Oui, c'est ça.

  18. #18
    C est bien dommage ; c est l'une des présentation de jeu qui ma le plus motivé de cette E3 !
    J'espere qu'ils reviendront sur cette décision !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  19. #19
    La vidéo est juste génial (ouai la vidéo seulement).

    Si vraiment ils le sortent pas sur pc je vends le mien et je me fait moine.

    Ou je le garde et je râle fort avec des majuscules sur le forum.

    Au faite c'est pas dans la bonne section alors ? c'est de la console !

  20. #20
    C'est moi ou Ubi recycle leurs gameplay pour les adapter à toutes les sauces? Genre la on dirait une copie du gameplay de Ghost Recon Futur Soldier (même feeling des armes par exemple), le coté MMO en plus.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #21
    Ubisoft à tjrs sortie tout ces jeux sur PC, il y a pas de raison qu'il se la joue R* d'un coup. Il va avoir un décalage comme pour les AC et puis basta.
    Faut quand même faire une mini-exclu pour les nouvelles consoles pendant 6 mois, puis paf sortie PC! Je suis confiant!

    Ca déchire quand même!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  22. #22
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est moi ou Ubi recycle leurs gameplay pour les adapter à toutes les sauces? Genre la on dirait une copie du gameplay de Ghost Recon Futur Soldier (même feeling des armes par exemple), le coté MMO en plus.
    Bah si ils améliorent le bidule, pourquoi pas ?
    "Online, open-world, RPG" dans un MMOTPS avec apparemment la possibilité de custom sont perso (le perso avec un bonnet une veste un jeanZ et pas les autres) et tactique, si ça sort sur PC avec ses graphismes vous m'en mettrez une douzaine madame la vendeuse !

  23. #23
    Je croise les doigts fort pour que ça débarque sur pc aussi.
    Ce jeu entre canards sérieux (mais avec du fun hein) ça peut le faire. Se la jouer comme dans la vidéo ça doit le faire.

  24. #24
    Assez impressionnant/attirant.... jusqu'à la phase de gameplay.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  25. #25
    J'ai re-regarder la vidéo ... c'est vraiment trop cool

  26. #26
    Comme disait l'autre, j'apprécie bien le coté posé du jeu, on à l'impression que ça part pas dans tout les sens dans action.

    Faudra voir les missions pour effectivement ne pas partir sur des choses répétitives.

  27. #27
    C'est du lourd par contre j'espère que ça va sortir sur PC aussi.

  28. #28
    Comme beaucoup un peu excité de voir ce que ça peut donner, mais si ça sort sur consoles, c'est triste

  29. #29
    Ca a l'air terrible. Ubi a toujours sorti ses grosses licenses sur PC, donc pas trop de raison de s'inquiéter de ce côté là <-- auto persuasion.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  30. #30
    M'a l'air très intéressant. Après ce n'est qu'une démo, faudra attendre pour voir (on a un peu l'habitude des grosses déceptions, à force.)
    Sur le principe ça me rappelle du L4D en BEAUCOUP plus léché et poussé. Que du bonheur quoi.

    L'interface me parait quand même un poil envahissante, mais bon encore une fois wait & see

    Après ils ont intérêt à le sortir sur PC, sinon ça va finir en esclandre complet
    Tant que l'exclu est limitée ça me va!
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •