Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 333 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9988
  1. #151
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La seule chose qui est certaine, c'est que les lois sont différentes pour le public et le privé, tellement différentes que le code du travail ne concerne pas le public. Cela justifie beaucoup la distinction entre LE PUBLIC et LE PRIVE
    Euh...
    C'est juste qu'un Code relevant du droit privé ne peut pas s'appliquer au Public...
    Cela ne présume absolument pas d'une différence fondamentale entre l'emploi privé et l'emploi public.

    alucard le mordant :
    Je pense que la question des salaires plus faibles dans le Public n' a plus aucun sens dans notre société comprenant 20% de smicards et un chômage à 20% chez les seniors.
    Je pense que l'opposition public/privé n'a elle-même aucun sens et qu'elle cache la vraie opposition fondamentale : jeune/vieux.
    Je pense qu'il est grand temps de faire payer les vieux.

    Mort aux vieux !

  2. #152
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    On ne gagne pas moins dans le public que dans le privé, c'est même le contraire
    Ta phrase ne veut pas dire grand chose sans entrer dans les détails.

    On peut essayer d'être plus précis avec les chiffres du dernier France Portrait Social de l'INSEE (page 16 et 18 surtout).
    Le document sépare les 3 fonctions publiques (d’État, territoriale et hospitalière).
    En moyenne les fonctionnaires d’État et hospitalier (à plein temps) gagnent plus que les salariés du privé. C'est vrai.

    Quand on rentre dans les détails on se rend compte que les cadres sont mieux payés dans le privé (à l'exception des cadres de la fonction publique hospitalière mais il s'agit le plus souvent de médecins -qui gagnent moins que leurs homologues libéraux). Les professions intermédiaires ainsi que les employés et les ouvriers gagnent (en termes de salaire) à intégrer la fonction publique.

    Il faudrait cependant affiner et essayer de comparer des professions équivalentes (un "cadre" n'est pas une profession) et l'exercice trouverait vite ses limites (toutes les professions du public n'ont pas d'équivalent dans le privé).
    Sauf comparaisons particulières il faut rappeler un principe qui ne choque généralement personne : à professions différentes, salaires différents.

    Personne ne s'offusque des différences de salaire entre les secteurs de l'Industrie et du Commerce (mis en évidence dans le document que je cite), il me semble difficile de tirer une conclusion absolue des différences public/privé.

  3. #153
    Citation Envoyé par kouak Voir le message
    Pas dans mon secteur, ni dans la recherche il me semble.
    Bien sûr, on parle de moyennes, de salaires médians... C'est uniquement pour rappeler que les apitoiements (syndicaux) sur le pauvre "public" finissent par gonfler et faussent les pseudo débats. Je bosse actuellement dans le public après 12 ans dans le privé, je pense avoir quelques bases de comparaison sur le même job, ou presque. A contrario, le "privé" ce n'est pas non plus forcément le bagne et le jungle (y compris en PME-PMI). On y croise aussi des glandos et des gens bien chers payés pour leurs compétences réelles ou auto-proclamées (coucou les "quinqua" ).

    ---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h08 ----------

    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Ta phrase ne veut pas dire grand chose sans entrer dans les détails.

    On peut essayer d'être plus précis avec les chiffres du dernier France Portrait Social de l'INSEE (page 16 et 18 surtout).
    Le document sépare les 3 fonctions publiques (d’État, territoriale et hospitalière).
    En moyenne les fonctionnaires d’État et hospitalier (à plein temps) gagnent plus que les salariés du privé. C'est vrai.

    Quand on rentre dans les détails on se rend compte que les cadres sont mieux payés dans le privé (à l'exception des cadres de la fonction publique hospitalière mais il s'agit le plus souvent de médecins -qui gagnent moins que leurs homologues libéraux). Les professions intermédiaires ainsi que les employés et les ouvriers gagnent (en termes de salaire) à intégrer la fonction publique.

    Il faudrait cependant affiner et essayer de comparer des professions équivalentes (un "cadre" n'est pas une profession) et l'exercice trouverait vite ses limites (toutes les professions du public n'ont pas d'équivalent dans le privé).
    Sauf comparaisons particulières il faut rappeler un principe qui ne choque généralement personne : à professions différentes, salaires différents.

    Personne ne s'offusque des différences de salaire entre les secteurs de l'Industrie et du Commerce (mis en évidence dans le document que je cite), il me semble difficile de tirer une conclusion absolue des différences public/privé.
    Je suis d'accord avec toi, mais marre des "pleureuses" du public ET du privé (cf mon message précédent).

  4. #154

  5. #155
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Euh...
    C'est juste qu'un Code relevant du droit privé ne peut pas s'appliquer au Public...
    Cela ne présume absolument pas d'une différence fondamentale entre l'emploi privé et l'emploi public.

    alucard le mordant :
    Je pense que la question des salaires plus faibles dans le Public n' a plus aucun sens dans notre société comprenant 20% de smicards et un chômage à 20% chez les seniors.
    Je pense que l'opposition public/privé n'a elle-même aucun sens et qu'elle cache la vraie opposition fondamentale : jeune/vieux.
    Je pense qu'il est grand temps de faire payer les vieux.

    Mort aux vieux !
    Je t'aime les quinqua au bûcher.

    ---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h12 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La seule chose qui est certaine, c'est que les lois sont différentes pour le public et le privé, tellement différentes que le code du travail ne concerne pas le public. Cela justifie beaucoup la distinction entre LE PUBLIC et LE PRIVE
    Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différences pour les salariés / agents au final.

  6. #156
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Euh...
    C'est juste qu'un Code relevant du droit privé ne peut pas s'appliquer au Public...
    Cela ne présume absolument pas d'une différence fondamentale entre l'emploi privé et l'emploi public.
    Ben le régime est différent, les règles sont différentes, ça fait déjà pas mal de différences, de toutes façon ce que je voulais dire c'est que c'est de là que cette distinction vient.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #157
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je pense que l'opposition public/privé n'a elle-même aucun sens et qu'elle cache la vraie opposition fondamentale : jeune/vieux.
    Je pense qu'il est grand temps de faire payer les vieux.
    Amen. Mais bon comme c'est aussi eux les plus nombreux et à se déplacer le plus pour voter on est pas sorti de l'auberge .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  8. #158
    Citation Envoyé par stple Voir le message
    J'ai lu l'article, je ne vois pas le rapport, à part que peut-être Clément Meric n'avait pas lui non plus de barre espace sur son clavier.
    Qu'est-ce que tu comprends pas?
    Une histoire de plus, et ça continuera tant que y aura pas un mort ou une grosse victime "civile", c'est à dire sans rapport avec le rock ou le foot.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #159
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Plagiat, ils m'ont piqué mon kamoulox. C'est une vraie une ? On dirait un closer.
    Si t'as le courage d'aller sur leur site, tu constatera que c'est leur vrai Une.

  10. #160
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Plagiat, ils m'ont piqué mon kamoulox. C'est une vraie une ? On dirait un closer.

    C'est une vraie une ouais, on la trouve sur le site du torchon également.... EDIT : grilled.

  11. #161
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Sans déconner
    Stop la diffusion des unes de ce journal, c'est juste une stratégie marketing.


  12. #162
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Stop la diffusion des unes de ce journal, c'est juste une stratégie marketing.
    Trop tard, ça se diffuse. Demain on en parle sur FR2.

  13. #163

  14. #164
    Ouai et ce soir GABRIAC est au Jt de la une pour commenter.

  15. #165
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Stop la diffusion des unes de ce journal, c'est juste une stratégie marketing.
    Bof, c'est pas ça qui en fera vendre plus. ça fera parler, et puis ça retombera, jusqu'au prochain coup.

  16. #166
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    http://www.leprogres.fr/ain/2013/06/...-echappe-belle

    Mieux que le fait divers : le potentiel divers !
    Journalisme total

    ---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h53 ----------

    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Ouai et ce soir GABRIAC est au Jt de la unze pour commenter.
    Heursement il y a Acrimed pour ça : http://www.acrimed.org/article4085.html


  17. #167
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    http://www.leprogres.fr/ain/2013/06/...-echappe-belle

    Mieux que le fait divers : le potentiel divers !

    90 ans c'est un bel age pour mourir, il a bien assez profité de la retraite comme ça...

  18. #168
    Shhhhhhht moins fort je vais encore me faire traiter de nazi

  19. #169
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    90 ans c'est un bel age pour mourir, il a bien assez profité de la retraite comme ça...
    Ca ne prends pas Jolav'.

    On peut troller mille personnes une fois mais on ne peut pas troller mille personnes mille fois.


    Euuhh...si c'est ça.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #170
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Edit : Je ne veut pas balancer mais FDB et FF vont sur le site de Minute.
    Juste pour les photos de femmes à poil.

  21. #171
    Faut m'expliquer l'hommage national à Pierre Mauroy et surtout combien ça a coûté au contribuable...

  22. #172
    Mdt, t'as pas parlé des chiffres du coût du Baccalauréat. T'as vu ce que ça coûte au contribuable ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #173
    Et le coût de l'été aussi. On en parle pas de ça.

  24. #174
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Juste pour les photos de femmes à poil.
    Z'ont que nadine morano.

  25. #175
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Mdt, t'as pas parlé des chiffres du coût du Baccalauréat. T'as vu ce que ça coûte au contribuable ?
    Ce n'est pas cher pour un tel rite de passage profondément inscrit dans la culture française, qui créé un lien générationnel et favorise le vivre ensemble.

  26. #176
    Breaking news:

    L'intervention française au Mali avait bien des vues économiques: la première station de vélib en Afrique vient d'ouvrir à Bamako



    Bollore est visé par une instruction, alors que Takkeidine semble avoir touché en retro-commission 2 places gatuites pour visiter la Tour Eiffel.




    Edit: ils viennent de modifier l'insertion des images? Ca m'a pris 15 minutes pour faire ma blague, et j'ai toujours cette miniature attachée... enfin, ça vous permettra de la mettre en fond d'écran
    Images attachées Images attachées

  27. #177
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ce n'est pas cher pour un tel rite de passage profondément inscrit dans la culture française, qui créé un lien générationnel et favorise le vivre ensemble.
    Tu penses vraiment (sérieusement) que le bac, aujourd'hui, constitue un vrai rite de passage ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #178
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Tu penses vraiment (sérieusement) que le bac, aujourd'hui, constitue un vrai rite de passage ?
    Il en reste tellement peu...
    Du coup, même s'il fait un peu pitié, c'est quand même l'un des rites. Avec le permis de conduire.

  29. #179
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Tu penses vraiment (sérieusement) que le bac, aujourd'hui, constitue un vrai rite de passage ?
    Hint: l'italique.

    Edit: Ah bah non, c'était du premier degré. Méah coule pas.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  30. #180
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Hint: l'italique.

    Edit: Ah bah non, c'était du premier degré. Méah coule pas.
    Troisième degré en fait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •