Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 326 sur 333 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 751 à 9 780 sur 9988
  1. #9751
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Un puits sans fond, la médiocrité de l'UMP. Il suffit de voir leur ballet sur la Syrie, même Le Figaro se marre
    C'est juste que, contrairement à ces divas au chômage, je n'ai pas de temps à perdre
    Je ne minimise pas la médiocrité de l'UMP, loin de là... Mais comme tu le dis, ils sont au chômage. donc tu perds ton temps...

    Le ps, qui n'a rien à envier en termes de médiocrité, est malheureusement aux commandes...
    Dois je te rappeler les mondanités entre Delanoë et Ben Ali par exemple...? Avant un beau retournement de veste...

  2. #9752
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    http://www.liberation.fr/economie/20...meriter_928683

    A part ça, les loyers ne sont pas assez chers
    L'article est à mourir de rire tellement c'est un publireportage partial, mais la cerise sur le gâteau est là :
    En travaillant autant comme historien que comme économiste - une pluridisciplinarité revendiquée face à la suprématie d’une science économique matheuse aux spéculations parfois fort hasardeuses -,

    Impayable !

  3. #9753
    Voilà.
    Donc, comme je le disais, les loyers ne sont pas assez chers

    ---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 11h05 ----------

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Je ne minimise pas la médiocrité de l'UMP, loin de là... Mais comme tu le dis, ils sont au chômage. donc tu perds ton temps...
    Pas tout à fait. Ce n'est pas comme s'ils ne préparaient pas les prochaines élections. C'est bien qu'ils soient au chômage, mais c'est mieux encore s'ils passent au RSA

    Vu leur bilan, ils feraient un cadeau à la France en s'abstenant de charge exécutive pendant au moins 15 ans.

  4. #9754
    Bof, suffit d'abolir l'héritage.


  5. #9755
    Meurs, pourriture communiste
    Le capital, ça vaut plus que le travail t'entends?

  6. #9756
    Soyons fous, abolissons la propriété

  7. #9757
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Soyons fous, abolissons la propriété
    Point Proudhon.


  8. #9758
    Ca effraie réellement ceux qui ont des biens, tu sais

  9. #9759
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Bof, suffit d'abolir l'héritage.
    Sans aller jusque là, le limiter ne serait pas un mal.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #9760
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #9761
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca effraie réellement ceux qui ont des biens, tu sais
    File moi ton PC, le mien est pourri

  12. #9762
    Ok, mais on va d'abord voir si tu as un PEL ou si ta famille a des biens fonciers.
    Je te file ma montre contre une caisse: la mienne a 25 ans et menace d'expirer.

  13. #9763
    Chacun a déjà sans doute une opinion sur l'abolition de la propriété privée, mais la question de l'abolition (ou de la limitation) de l'héritage mérite d'être posée sérieusement. Pourquoi est-ce que ça irait de soi ?


  14. #9764
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sans aller jusque là, le limiter ne serait pas un mal.
    Où met-on le curseur, c'est toujours pareil ? ...

  15. #9765
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Alors que "chacun sait" : Sans Kalash la fête laisse moins de taches !
    Classe. Maria va apprécier.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #9766
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Où met-on le curseur, c'est toujours pareil ? ...
    J'ai envie de dire que c'est un peu le "taffe" des gouvernants de trouver la bonne position.

    Ah, on me signale dans l'oreillette que leur seul travail consiste à chercher comment se faire réélire aux prochaines élections, pardon.

    Comme Izual, je ne vois pas pourquoi tout irait de soi, c'est à cause de cette transmission qu'on retrouve de grosses fortunes qui grossissent toujours plus avec les ans au détriment des "petites".
    Après ça ne veut pas dire qu'il faut empêcher les gens de s'enrichir, le but c'est pas non plus de détruire les "riches", mais si y'avait moyen de réduire ou d'inverser un peu cette croissance, ça ne ferait pas de mal, je pense.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #9767
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ok, mais on va d'abord voir si tu as un PEL ou si ta famille a des biens fonciers.
    Je te file ma montre contre une caisse: la mienne a 25 ans et menace d'expirer.
    j'ai un PEL bien rempli mais pas assez encore après avoir bossé uen quinzaine d'années (et sûrement jamais assez rempli pour acheter ce que je voudrais) : parisien inside Sinon je connais pas mal de gens qui ont la chance d'habiter la maison des parents (ou des grands parents), sans avoir des revenus de oufs : on les exproprie ? Quel mérite ?

  18. #9768
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Chacun a déjà sans doute une opinion sur l'abolition de la propriété privée, mais la question de l'abolition (ou de la limitation) de l'héritage mérite d'être posée sérieusement. Pourquoi est-ce que ça irait de soi ?
    Quand les 225 personnes les plus riches possèdent autant que 3 milliard d'individus, pourquoi l'accumulation irait elle de soi?
    Le meilleur argument contre l’inégalité n'est pas humaniste, il est économique:
    Les systèmes ou la distribution des revenus est la plus égalitaire sont les plus efficaces économiquement.

  19. #9769
    Je crois que tu prêches un converti.


  20. #9770
    Et pourquoi ces 225 possèdent autant ? Tu crois qu'ils ont gagnés leurs richesses à partir de leur 18 ans, sans aides ?
    Bon ok y'en aura quelques uns (genre Billou je suppose) mais souvent c'est un agrandissement de la richesse familiale...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #9771
    >limiter l'héritage:

    Quand une certaine classe aura fini d'accaparer tous les biens immobiliers, quand le prolétariat (qui aura avalé l'essentiel des classes moyennes) n'aura d'autre avenir que bosser 45h/semaine pour simplement se loger et se nourrir au minimum et sans sécu, ben on aura d'un côté des gens qui héritent de rentes et de patrimoine, et de l'autre des gens qui héritent de dettes.

    Le concept apparaîtra probablement sous un autre jour, l'analphabétisation aidant...

    C'est surtout que, à l'exact opposé, l'économie a tout à gagner à composer avec des consommateurs avides de biens toujours plus variés et nombreux. Tant que la machine à consommer fonctionne et distribue ses dividendes à tout le monde, personne n'aura rien à dire ou ne sera audible. Le problème, c'est que cette machine s'est bien grippée: aux libéraux de se démerder pour la réparer
    Ils ont voulu ce système, qu'ils le réparent....

  22. #9772
    J'ai beaucoup de mal avec le principe d'une taxation forte sur l'héritage, que celui-ci soit modeste ou pharaonique. Avant de regarder par là, il est plus urgent pour moi de regarder la répartition salariale et ne pas avoir des écarts de salaire supérieurs à x fois le salaire de base dans la boîte, taxation des flux financiers à (re)voir, etc.

    @vectra : "libéraux" n'est pas un mot fourre-tout, 9 fois sur 10 quand tu l'emploies c'est à côté de la plaque.


  23. #9773

  24. #9774
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    J'ai beaucoup de mal avec le principe d'une taxation forte sur l'héritage, que celui-ci soit modeste ou pharaonique. Avant de regarder par là, il est plus urgent pour moi de regarder la répartition salariale et ne pas avoir des écarts de salaire supérieurs à x fois le salaire de base dans la boîte, taxation des flux financiers à (re)voir, etc.
    Les inégalités sur le patrimoine sont sans commune mesure avec celles des salaires. Rien qu'en taxant la vieille Liliane, on a eu bonne raison de militer pour l'euthanasie et rétablir d'un seul coup les compte de la sécu ( et de la retraite) et de baisser la charge fiscale globale.
    L'avidité meurtrie de deux héritiers ou le bien être d'un système économique dans son ensemble, que choisis tu?

  25. #9775
    C'est un peu un problème de la droite en général qui sur ce sujet n'est pas toujours très limpide.. : elle veut mettre en avant la méritocratie, le self made man etc... Mais dans le même temps elle réclame la baisse voir l'abolition des droits de succession... Du coup a voir le mal partout on se demande si en étant un poil cynique on ne pourrait pas plutôt voir dans cette mise en avant du "si on veut on peut" surtout une justification du "si tu y arrive pas c'est que tu ne le veux pas" .. bref une justification de la "chasse'" aux assistés ... ?

  26. #9776
    Il y a une différence entre confisquer l'héritage, fruit d'une vie de labeur que j'aimerais bien transmettre à mes gosses, et taxer fortement les héritages délirants.
    Sauf qu'on sait tous que les riches dans tous les cas échappent à l'impôt.

    Bref, débat useless.

  27. #9777
    Non mais si les pauvres savent que leur vie peut être subventionnée par une ponction sur les riches où va le monde, ils arrêteront de travailler jusqu'à en crever, c'est n'importe quoi! On aura une nation de chômeurs et d'assistés sociaux!

    Blague à part, il y a quelque part ces chiffres de patrimoines des plus riches mis en rapport avec des dettes publiques?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  28. #9778
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    J'ai beaucoup de mal avec le principe d'une taxation forte sur l'héritage, que celui-ci soit modeste ou pharaonique. Avant de regarder par là, il est plus urgent pour moi de regarder la répartition salariale et ne pas avoir des écarts de salaire supérieurs à x fois le salaire de base dans la boîte, taxation des flux financiers à (re)voir, etc.
    Par exemple.

    Je vais vous dire, mes parents vont sans doute strictement rien me léguer, ils ont économisé comme des dingues toute leur vie et maintenant ils claquent leur pognon en voyages ou autre. Je trouve que c'est très bien ainsi. Mais qu'on m'interdise de transmettre ce que moi j'ai gagné et "accumulé" à mes gamins, ça cela me foutrait méchamment en boule.
    C'est une question de choix. Que Bill Gates ou Hilton décide de filer que dalle à leur gamin je trouve cela très bien aussi, c'est leur pognon, c'est leur choix. Ils feraient le contraire que cela ne me choquerait pas plus.

    Quand tu as une famille et que tu gagnes ta croute, tu la gagne pour toi mais aussi pour tes enfants. Si c'est en sachant que tes enfants ne profiteront pas de ce que tu gagnes, à quoi bon bosser alors ?
    Qu'est-ce que c'est que ce modèle de société ?

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bref, débat useless.
    Aussi.

  29. #9779
    Citation Envoyé par Enoi Voir le message
    Les inégalités sur le patrimoine sont sans commune mesure avec celles des salaires. Rien qu'en taxant la vieille Liliane, on a eu bonne raison de militer pour l'euthanasie et rétablir d'un seul coup les compte de la sécu ( et de la retraite) et de baisser la charge fiscale globale.
    L'avidité meurtrie de deux héritiers ou le bien être d'un système économique dans son ensemble, que choisis tu?
    C'est toi qui me donnes envie de militer pour l'euthanasie, putain c'est déprimant de lire ça.


  30. #9780
    Citation Envoyé par Enoi Voir le message
    Les inégalités sur le patrimoine sont sans commune mesure avec celles des salaires. Rien qu'en taxant la vieille Liliane, on a eu bonne raison de militer pour l'euthanasie et rétablir d'un seul coup les compte de la sécu ( et de la retraite) et de baisser la charge fiscale globale.
    L'avidité meurtrie de deux héritiers ou le bien être d'un système économique dans son ensemble, que choisis tu?
    Il va falloir te trouver une Bettancourt tous les ans

Page 326 sur 333 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •