Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 106
    Coucou tout le monde

Je me disais que ça pourrait être sympa de partager vos 3 (ou moins) meilleures expériences,tous MMO confondus.Que ce soit un combat inoubliable ou une guilde avec laquelle vous avez passé des mois,expliquez tout ça dans ce sujet.

Et je me lance,histoire de donner le ton

1) Planetside...
    Eh oui,même si ce jeu était loin d'être parfait (sans blagues),j'y ai joué avec une bonne "guilde" très sympa.Parfois,avec mon meilleur pote,on se disait 'mais c'est la guerre",lors de la prise de base où ça pétait de partout et ça durait une soirée entière.De grands moments de FPS,pour ma part! (dommage que SOE ait gaché le jeu et que ce dernier ait été payant,surtout quand on paie pour rien ^^)

2) WoW
    Avec de bons amis de longues date,on s'est lancé dans WoW dès le début.S'en suivirent 5 mois où on s'est vraiment bien amusés,instances,PvP,c'était super!A la fin on est 3 à avoir arrêté (lassitude et moins fun à haut niveau,avis perso),mais tout ce qu'on a véco avant,c'était génial.

3) CoH
    Là aussi,peu de temps après sa sortie,sur serveur US,j'ai été "supergroupé" dans un SG franco très actif et aux membres super sympas.Des full groupes en soirée où tout pète dans tous les sens,et où on rigolait bien,vraiment une expérience inoubliable!

A votre donc pour la suite :D
    "Pour sauver sa peau,il doit mourir"

Moi mon premier c'est Planetside sans hésiter.
    Je me souvient quand j'ai été dropé prêt de mon premier secteur de combat et que j'ai vu des colones de chars entieres foncer sur les lignes ennemies, des escouades d'avion volant plus ou moins en formation et des 10 aines (pour pas dire des 100aines) de soldats se friter la gueule. J'ai eu qu'une pensée "puté là c'est vraiment la guerre ce jeu" et je crois que beaucoup de joueurs ont pensés ça la première fois qu'ils ont touché à ce jeu.
    Mais à l'époque j'étais encore en 56k, injouable hormis à partir de 3H du mat quand le serveur était presque vide...
    Puispeu de temps après déménagement -> adsl et là j'ai pu en profiter un max, et mon meilleur souvenir va d'abord a tout mes compagnons d'Outfit avec qui j'ai partagé de supers moments sur ce jeu, notament la foi ou en pleine nuit on a tenu une tour à 3 (Marco Polo et Antlantiss :P ) contre une bonne dizaine de Vanu qui se cassaient systematiquement le nez sur nos defenses à coups de mines télécomandées, de grenades et d'un Max anti-infanterie. Puis après au moins une bonne 15aine de minutes de combat, plus rien, et Atlantiss qui conclue "I think they've understand..."

Mon second, je le donne sans hésiter à la beta de Ryzom (ainsi qu'au début de sa release) où j'ai monté avec des gens formidables une guilde (Les Marcheurs d'Atys).
    Je me rappel pas hormis dans mon outfit de PlanetSide avoir connu un MMO où les gens m'étaient aussi sympathiques.
    Bref, de nombreuses event internes à l'époque où on se permettait encore de révasser sur l'étoffement du gameplay promis par les développeurs...

Quand à mon troisième je ne pense pas en avoir.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Guild Wars : Mon groupe est décimé. Je suis le seul survivant avec un sort qui ne peut que rescussiter un et un seul membre de mon équipe. J'évite tous les monstres en étudiant tactiquement le compromis entre "je vais tenter de rescussiter le prêtre mort au milieu d'un mob" ou "j'utilise mon sort sur un autre perso mort dans un lieu désormais sûr". Et de fil en aiguille, 3 persos vivants sur 6, un seul sort de ressurection restant, on galère pour tuer le mob, renaître le prêtre, resussciter le groupe, et finir la quête.

Acte héroïque et fierté quand tu sais que tous les yeux de ton groupe étaient braqués sur toi et que le groupe réussit à la fin :D

Bon voilà. C'était Guild Wars.

Attention, on va encore te dire que Guild Wars est un MMORG ou bien un (M)MORPG, et pas un vrai MMORPG. Moi je pense plutot que c'est un MATMUT ... parce qu'il assure ! Beware !!!!!!!!!!!

Mon meilleur souvenir sur un MMO c'était sur GOA (ça date :P ) dans le jeu la 4ème Prophétie.
    Il y avait eu une attaque surprise de la ville principale par un groupe de nécromanciens. Les autres joueurs en colère ont fait une grosse alliance pour contre attaquer et reprendre la ville. C'était le bordel à tous les coins de rue. Et comme le roleplay était très prononcé, l'incident avait eu des répercusions politiques dans le jeu.

WOW!

quand, à mes débuts, jai gaché la soirée de 50 gars en foutant en l'air un raid prévu de longue date.. J'ai tué un civil, me suis fait insulté viré de la guilde, j'ai du reroll.. cest marrant :D

Mon meilleur souvenir de MMO ?

Simple: attendre SWG

Je me rappel du nombre d'heures perdues sur swg-fr a fantsamer sur chaque annonce des devs (je serrais pas en train de refaire une rechute avec la wii ???)
    Le nombre de guildes établies + d'1 an avant la sortie du jeu etait vraiment impressionant et la communauté tout aussi sympathique (dans l'ensemble)

J'ai qques bons souvenirs in-game bien sure ,mais le meilleur aura été cette longue et périlleuse attente.

Si des membres du NOR/LRD/B-corp (yo spécial kass-dé-di) trainent dans le coin ils ont mon bonjour! ... tant qu'à faire ça vaut pour toute la communauté SWG

Guild Wars : Corpg.

Competitive Online Role Player Game.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

(svp,l'intérêt du sujet c'est pas de savoir si GW est un MMO ou pas,on va dire qu'il rentre dedans comme ça ceux qui y ont des souvenirs peuvent les raconter et le sujet est clos,non? )

Sinon pas mal Cyngi,pas trop déçu par après de SWG? (je dis ça mais j'y ai pas joué hein..)

Mes trois meilleurs souvenirs sont:

1.mon abonnement a france telecom mensuel de 15 euros
    2.mon abonnement a neuf telecom pour la connection internet de 15 euros
    3.mon abonnement mensuel de 12,99 pour pouvoir jouer a un jeu que j'ai acheté 60 euros alors qu'il était pas terminé ou pas commencer au choix.

Citation Envoyé par Piet
    (svp,l'intérêt du sujet c'est pas de savoir si GW est un MMO ou pas,on va dire qu'il rentre dedans comme ça ceux qui y ont des souvenirs peuvent les raconter et le sujet est clos,non? )

Sinon pas mal Cyngi,pas trop déçu par après de SWG? (je dis ça mais j'y ai pas joué hein..)
    Eh bien oui , clairement déçu :J'ai jamais reussi à m'impreigner de l'ambiance spéciale qu'on retrouve d'habitude dans les jeux star wars. Pourtant ça aurait du etre fondamental...
    Je ne suis pas qqun de très patient en général et SWG en demande beaucoup (de patience), que ce soit à attendre des patchs et des promesses qui ne viennent jamais du coté des devs, ou du côté du système de professions.
    En fait le jeu disposait de nombreuses professions , dont des professions complètement orienté "non-combatentes" mais pour arriver à les rendre utiles et en faire des profs interessantes, il fallait passer par bcp bcp de farming /harvesting/survey.

Et puis c'est surtout beaucoup de promesses non tenues de la part des devs .

Pour les point positifs, je dirais que surement comme dans tout MMO être bien entouré consititue déjà une grande part de fun, surtout si on aime le RP , on trouvait facilement des guildes / joueurs pour se la raconter

Voilà pour mon bilan plutôt mitigé donc ...

premier souvenir :
    UO sur le shard Oniris.
    Ma première expériences role play online avec des passionnés.
    Je n'ai jamais retrouvé une telle ambiance et une telle immersion (j'ai pas voulu tenté avec T4C car : on ne pouvait même pas s'assoir)

Des années après la fermeture du shard, j'avais encore des contacts avec les anciens joueurs.

Ce fut unique

deuxième souvenir :
    WoW et mon entrée dans la communauté wowbelgium.
    J'y ai rencontré des gens fantastique (Gerlati président!). Nous y avons fondé la guilde "Horde la loi" (dont je porte encore fièrement le tshirt)
    mais suite à quelques problème personnel et mon arret de WoW, j'ai déserté ce forum.

troisième souvenir :
    T4C (4eme prophétie)
    Je n'ai jamais dépassé le niveau 12 (par contre ma soeur en était dingue) et je passe encore de bon moment quand je délire avec ma sister
    Tu te rappelles des lancement de sort raide comme un piquet.

Oui après UO, je n'ai jamais pu y entrer sérieusement

Mon meilleur MMORPG :
    - euh Exteel !! (ah zut, c'est pas sortie ^^ ).
    - Guild Wars (enfin ca reste du CORPG mais ca reste assez sympa). Bon maintenant j'ai complètement laché le jeu,Faction j'y pense même pas. J'aurais bien voulu jouer un assassin ou un ritualiste, mais ces temps ci j'en ai un peu ma claque des RPG (Oblivion, NWN, Baldur's Gate). Je veux qq chose de plus bourrin ou au moin de tactique en vue à la première personne.

Citation Envoyé par MetalDestroyer
    Je veux qq chose de plus bourrin ou au moin de tactique en vue à la première personne.
    Hellgate London?

alonzobistro
    Guest

ASHERON'S CALL : La guerre du cristal sur le serveur Thistledown. 2 mois de folie. Collé à mon PéCé à m'en faire saigner les noeils . Une magnifique guerre inter-guildes. De grands moments ludiques. J'ai jamais retrouvé ça (peut être aussi parce qu'étant mon 1er jeu online j'avais une vrai candeur par rapport au truc ..)

DARK AGE OF CAMELOT : Un aprèm' lors de la béta, avec une bande d'angliches à l'humour ravageur, à s'faire chain-killer dans les plaines de Salisbury. On était d'une nullité navrante mais quelle poilade :D

ASHERON'S CALL 2 : Et oui j'y ai joué et je me suis lassé au bout d'1 petit mois. Je ne suis resté que parce que j'y avais rencontré une fameuse bande (Bael, Travis & Cie .. Si vous furetez un jour par ici, ben bijour :D ) avec lesquels j'ai passé des soirées épiques et foutraques ... inoubliables !..

Citation Envoyé par mordorion
    Guild Wars : Corpg. Competitive Online Role Player Game.
    Qu'est-ce que je t'avais dit, Castor. On peut remballer avec notre jeu de pauvre.

- Dark Age Camelot, 4 ans de bonheur malgré des trucs pas finis, mais la seule et unique expérience de RVR. Rien n'égalera ma premiere semaine de connexion. C'etait mon premier MMO, et pour ne rien foirer, j'avais passé mon apres midi (au taf c'est mal) à imprimer une quantité de "docs" considérable. Je me suis retrouver à jouer avec la bible version 50 volumes sur les genoux.
    Un espece d'IRC sur l'ecran, un personnage super bizarre à manipuler, des gens qui parlent dans un langage obscur, bref la découverte d'un univers à part.

- Wow : La béta avec quelques potes et ma chérie qui accrochait pour la premiere fois de sa vie a un jeu video.

- Ryzom : 15 jours de trial, tres sympa au début et tres soulant par la suite :/

J'en ai eu beaucoup mais principalement sur Ryzom, Eq2 pour le moment.

Les principales sont bien sur avec ma guilde qui vogue de jeu en jeu donc avant tout ce sont les gens que je cotoie que le jeu lui même qui a reellement eu son importance.

beta de ryzom: trés beau souvenir , un style graphique que j'aimais beaucoup et puis j'étais avec un pote, on s'est bien marré à explorer, à rencontrer des mobs inconnus et à se faire degommer, j'en ai gardé quelques screenshots

beta de coh: j'ai été frappé par l'excellente ambiance qui y régnait, la fiesta le soir, et je suis tombé sur un groupe super sympa, on s'est bien marré. C'est con que ce soit aussi répétitif et qu'il n'y avait pas de craft (en même temps pas de craft pas de farming me direz vous)

wow 1 an: mes meilleurs souvenirs c'est les 40 premiers niveaux... mais aussi le down de magmadaar, on est resté longtemps dessus et puis ragna et cie... mais paradoxalement mes meilleurs souvenirs c'est quand je jouais avec mon pote, à 40 c'est moins fun qu'a 5 je trouve ou à 2. j'en suis parti sans regret. les instances en boucle ras la hotte!

j'espére avoir de futurs bons souvenirs sur Warhammer Online qui me semble bien prometteur sur le papier, on verra ^^

Moi mon meilleur souvenir c'est quand mes potes me fesait chier avec wow : "Zyy va, wow sa a l'air trop de la balle je l'achete dés qu'il sort" or nous etions jeune et nous ne connaisions rien au monde cruel qu'est le monde des MMORPG.

Etant le seul a voir une connexion potable a internet (il y a des endroit en france ou le 56 ko est obligatoire) je vais sur internet chercher des renseignment sur ce jeu (wow) et la ben me rend compte qu'il est payant, je fais immédiatement un raport a mes potes, j'obtiens come reponse "Zyyy va tu dis des conneries, non mais tu crois vraiment qu'ils font des jeux avec un abonnement mensuel mais tu nous prend pour des quiches "rire idiot""

Et c'est lorsque j'ai vu GW arrivé que me suis dit : "Tiens et si je laisser mes potes et leurs boites de wow toutes belles mais plutot inutilisable (enfin presque)"

Voila depuis j'ai changer d'amis...

Mes souvenirs de eq .. (5ans de jeux depuis mars 1999 à avril 2004) avec ma bard.

Les jours où j’ai eu mon épique, la première fois que caziq tull est tombé , la première visite a Ntov et à SP et d’autre comme les moment passer avec des gens super sympa tout au long de ces années.

We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

Citation Envoyé par Nono
    Qu'est-ce que je t'avais dit, Castor. On peut remballer avec notre jeu de pauvre.

Bah GW ça reste du 'ORPG", après que ça soit "Massive Multiplayer" ou "Cooperative"...C'est un peu kif kif non ?

Citation Envoyé par Cyngi
    Mon meilleur souvenir de MMO ?

Simple: attendre SWG

Je me rappel du nombre d'heures perdues sur swg-fr a fantsamer sur chaque annonce des devs (je serrais pas en train de refaire une rechute avec la wii ???)
    Le nombre de guildes établies + d'1 an avant la sortie du jeu etait vraiment impressionant et la communauté tout aussi sympathique (dans l'ensemble)

J'ai qques bons souvenirs in-game bien sure ,mais le meilleur aura été cette longue et périlleuse attente.

Si des membres du NOR/LRD/B-corp (yo spécial kass-dé-di) trainent dans le coin ils ont mon bonjour! ... tant qu'à faire ça vaut pour toute la communauté SWG
    Pareil pour le numéro un Cyngi c'était ton pseudo sur swg-fr ? J'ai fréquenté (IG et sur les forums) pas mal les NOR et les Biocorp et je me souviens pas de tout le monde pourtant sorry.

Donc :

1. L'attente lié à SWG avec une super communauté à l'époque. On se marrait bien. Et les premiers mois dans ce jeu, c'est à dire avant que les dévs ne fassent plus QUE de la merde.

2. Mes premiers pas dans un MMORPG non HF : Anarchy Online avec quelques potos de swg-fr en attendant SWG. Ah on s'était bien marré.

3. La fin de la bêta sur WOW et les premiers jours sur les serveurs FR. Sympa, je regrette de ne pas avoir eu plus de temps.

Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    tout est chaud et humide

1. La bêta de ryzom : beaucoup de fun, j'y ai joué avec un pote et j'en garde un excellent souvenir. Seulement voilà, à la fin de la bêta ca commencait déjà à nous saouler. C'est dommage, car ce jeu a du potentiel, avec son univers très original, c'est un moment de fraîcheur dans le monde du mmo.

2. Wow, la bêta et le reste du jeu, beaucoup de fun à tous les lvl.

En premier les party sur daoc avec mes amis et les soirées a pvp dans les abysses une fois que les "mechants" avaient l'entrée d'ouverte :P

Ensuite une soirée sur wow ou on a tenu et sauvé un groupe de 20 personnes a 3 ou 4, que d'heroïsme ce soir la :P

Et en dernier je dirait les massacres a la sortie des villes neutre toujours sur wow, ca avait du bon l'époque pré battlegrounds.

PS: j'ai fait PLEIN de mmo mais ils m'ont tous vite lassés sauf ces 2 la.
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

WoW
    Pleins de super soirée-fleuve avec des assaults improvisés sur Moulin-Tauren ^^ des heures à tenter d'exterminer le moindre hordeux qui passe, y compris les bas-lvl... le bonheur.

GW (oui oui corpg)
    Des heures à papoter sous TS en se promenant dans le desert de Crystal ou dans la fissure. C'etait très sympa surtout grâce aux membres über sympatoche de ma guilde. Également de grand fou rires lorsque, dépité, nous tombions sur des Corréens (souvent indestructibles) lors des phases PvP.

Le reste ne m'a pas trop marqué malheureusement.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

J'ai des souvenirs de MMOs qui sont pour moi comme des souvenirs de vacances... C'est grave docteur?

Everquest 1 : quel pied absolu ce jeu... Quand je me suis rendu compte à quel point le jeu était énorme... Quand on traversait la mer à la nage avec des potes... Quand un copain avait attaqué une tortue lvl 1 et qu'elle s'était transformée en tortue lvl 60 et qu'on était tous morts... La meilleure zone du jeu : Crystal Caverns, c'était magnifique, vraiment EQ 1 avait des zones sublimes. Toutes les zones enneigées avec les géants, les petites grottes perdues dans la nature... Le Lake of Ill Omen quel pied... Enfin bref, EQ1 pour moi c'est comme une gigantesque période de vacances excellentes.

Neocron : plein de potes, des combats acharnés pour contrôler la carte, des rigolades pas possibles sur TS, des véhicules, de la politique... Vraiment excellent. J'ai arrêté avec "Neocron 2" qui était du pur foutage de gueule.

Ultima Online : de très bons moments, notamment à décorer ma baraque, trouver des emplacements, et roleplay avec CoE sur le shard Europa.

WoW : j'y ai joué 8 mois, le temps d'être lvl 60 avec monture épique et tout le tralala, monter de lvl fut un véritable plaisir, les zones là aussi sont superbes, mais voilà : une fois arrivé au lvl 60, après avoir enchaîné les instances comme un grillé (28 scholomance pour avoir mon casque, quand même), je me suis dit : mais pourquoi je joue? Et puis on a commencé à enchainer Molten Core avec ma guilde, et ça devenait toujours pareil, j'ai arreté et je n'y rejouerai plus, mais c'était quand même un sacré pied.

Anarchy Online : là aussi j'y ai passé de bons moments avec un ami. Un univers très riche.

Daoc : j'y ai joué, et j'ai adoré jusqu'au lvl 35. Après ça m'a énervé ce grind incessant. Mais l'univers était très sympathique.

En fait ce qui me plaît dans les MMOs c'est vraiment la qualité de l'univers, pour moi certaines zones d'EQ 1 avaient une beauté digne de celles de paysages réels, et WoW aussi... C'est ça qui était le pied, me balader dans ces environnements, découvrir des endroits parfois magnifiques, etc etc...

Pas dans l'ordre (parce que c'est impossible de "classer" ces souvenirs la )

* Dans DAOC quand j'ai compris comment me servir d'un arc, :P et quand les nouveaux de ma guilde (TDO) s'adressaient tous à moi pour me demander des conseils, c'est la fiereté de faire partager ses connaissances.

* Dans Planetside lors de mon premier raid organisé d'attaque de base, ou lors de mes sceances de contresniping, c'est un autre monde que les MMO normaux, il faut l'avoir testé pour comprendre.

* Dans Ryzom, quand Val et moi (Legions Fyros), apres des semaines de recolte non stop on est devenus les premiers lvl 250 (trooop la fete ^^), pour les sceances RP de folie (quand on avait encore des guildes RP ennemies), et surtout pour les gens les plus adorables que j'ai rencontré online.

Et (je sais ca fait 4) en terme general, tous les MMo "d'avant" où les gens ne parlait pas en SMS .
    La Mort n'est qu'une porte, le Temps n'est qu'une fenêtre, je reviendrai !

Caneton Avatar de Swoosh
    Pour ma part, ça sera GW et les heures (voire les jours) que j'ai passé à explorer en long, en large et en travers... Il m'a fallu 4 ou 5 mois pour monter mon premier perso au lvl 20, alors que j'y jouais tous les jours...

Sinon, l'annonce de Fallout Online m'avait tout émoustillé, mais depuis je suis devenu blasé...

Citation Envoyé par mordorion
    WoW
    Pleins de super soirée-fleuve avec des assaults improvisés sur Moulin-Tauren ^^ des heures à tenter d'exterminer le moindre hordeux qui passe, y compris les bas-lvl... le bonheur.
    +1
    Les batailles au Moulin de Tarren sont vraiment mon meilleur souvenir. Une super ambiance, l'esprit revanchard. Vraiment le bonheur.

Règles de messages