Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 201 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 6016

Discussion: [BB2] Topic Général

  1. #1
    Ressources pour les nouveaux venus...

    - une série d'articles à destination des débutants sur le site canadien bloodbowlstrategies.com

    - Bloodbowl Tactics, un site regroupant pas mal d'articles sur les rosters, les tactiques, etc à destination du néophyte (en anglais)

    - Un tableau donnant une idée des probabilités des actions les plus courantes

    - le guide de von_yaourt sur biendebuter.net


    ... et pour ceux qui veulent aller plus loin

    - Le LRB6 (Living Rulebook), les règles détaillées du jeu plateau sur lesquelles est basé BB2 (en anglais).
    Le détail des équipes additionnelles est ici. Une traduction française est disponible ici mais pas forcément très à jour.

    - une série de guides plus poussés par rosters à destination des joueurs confirmés, écrits par la crème des joueurs plateaux (en anglais)

    - si l'envie vous prend d'essayer le jeu plateau, vous pouvez trouver une ligue près de chez vous.


    Divers outils:

    - > le site de gestion des ligues CPC, géré par Trollbenton <

    - un outil en ligne pour tester des compositions d'équipe

    - la même chose avec une feuille Excel

    - une appli de calcul de probabilités disponible en version web

    - une autre sur Androïd

    - Pour faire des placements et les montrer aux canards

    - Une moulinette de replays BB2 qui sort des stats sur le match

    - un logiciel qui permet d'uploader ses replays pour faire des stats, disposer d'un replay en ligne, etc. Dans la veine de BBManager sur BB1.

    ----------------------------------------------------------------------------------------



    L'édition légendaire est disponible!!

    Elle introduit 8 nouvelles races (amazones, gobelins, vampires, ogres, halflings, elfes pros, bas-fond et Kislev). Le jeu complet contient donc désormais 24 rosters!

    L'édition légendaire rajoute pas mal de nouveautés, au rang desquelles tous les champions manquants et des options de gestion de ligue plus puissantes. Bref de quoi se mettre joyeusement sur la tronche pendant un moment

    ----------------------------------------------------------------------------------------

    Focus Interactive et Cyanide remettent le couvert, pour le meilleur ou pour le pire!



    Date de sortie: 22 septembre 2015.

    Le jeu est disponible sur PC et consoles, en boîte ou en dématérialisé.

    Pour jouer entre canards, vous trouverez les topics dédiés aux différentes compétitions CPC dans cette rubrique. Un topic récapitulatif fai(sai)t le topo sur les compétitions du moment.

    Évolutions notables de BB2 par rapport à la version 1:

    - nouveau moteur graphique

    - un mode solo plus riche (gestion des stades, évènements scénaristiques aléatoires, IA revue, etc) qui fait office de tutoriel pour les débutants

    - 8 races jouables (Humains, Orques, Nains, Hauts-Elfes, Elfes Noirs, Skavens, Chaos, Bretonniens) dans la version de base

    - équipes additionnelles sous forme de DLC, par ordre de sortie: Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Nordiques, Morts-vivants, Nécromantiques, Nurgle, Nains du chaos, Khemris

    - disparition du mode temps réel

    Quelques liens sur le jeu de Cyanide:

    - Le site officiel

    - Le developer's blog

    - des tests de la presse en ligne: Gamekult, RPS, JV.com

    - Une interview sur RPS du chef de projet de Bloodbowl 2 (novembre 2014)

    - Une preview par Chocapic sur Gamekult (janvier 2014)


    Vidéos: (ordre chronologique inversé)
    Spoiler Alert!
















    Dernière modification par Anonyme221030 ; 15/03/2021 à 22h09.

  2. #2
    Mouais j'attendrais la derniere version avec toutes les races et sans securom (si y a).

  3. #3
    La 6ième version donc...

  4. #4

  5. #5
    J'espère qu'ils vont réalisé un nouveau moteur graphique. Je n'ai jamais compris comment un match pouvait mettre autant de temps à charger, étant donné le peu de modèles/textures que ça représente.
    Dans la série des souhaits complètement fous, j'ajouterais l'implémentation de tous les champions. Et qui sait peut être même les cartes?!?

    Après faut bien voir que sans apport de contenu, cette version 2 n'aurait que peu d'intérêt vu que la Chaos Edition contenait déjà tous les rosters.

  6. #6
    Et des animations plus dynamiques, plus de sons, l'ambiance tout ça. Je trouve les animations assez molles. Enfin c'est du cosmétique. va falloir "mettre le paquet" pour que les joueurs du 1 ne se sentent pas floués.
    Et hop!

  7. #7
    Ca serait sympa d'avoir une reduc si on a les anciens épisodes comme ils ont fait pour chaque stand-alone, mais vu que c'est le "2" j'en doute franchement.

    Sinon j'ai un peu peur qu'on se paye un roster "de base" (grosso modo celui de la 1ere édition du jeu sur PC) et le reste en DLC. D'un coté ça éviterait d'avoir l'impression de "repayer" le jeu à chaque fois, mais d'un autre coté ça fera encore plus jeu en kit, suffit de voir l'offre sur Dungeon Bowl.
    DE CHELONIAN MOBILE


  8. #8
    Avec un peu de chance on aura droit de jouer deux races au départ (au hasard, humains et orcs) et puis pleins de dlc payantes dans la semaine qui suivra la sortie pour faire bien. :troll:

  9. #9
    Aucun intérêt, à mon avis...
    May the Glandouille be with you !

  10. #10
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Et des animations plus dynamiques, plus de sons, l'ambiance tout ça. Je trouve les animations assez molles. Enfin c'est du cosmétique. va falloir "mettre le paquet" pour que les joueurs du 1 ne se sentent pas floués.
    Faut qu'ils fassent gaffe à ne pas faire 1 ^^



    Sinon, je ne vois de gros intérêt non plus, à moins d'avoir les mêmes races que dans la Chaos. Repayer (et repayer plus cher, certainement) pour en avoir moins... Perso c'est pas un nouveau moteur graphique qui me fera claquer 40 €.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #11
    Citation Envoyé par Slane Voir le message
    Avec un peu de chance on aura droit de jouer deux races au départ (au hasard, humains et orcs) et puis pleins de dlc payantes dans la semaine qui suivra la sortie pour faire bien.
    Fixed.

  12. #12
    A la limite, si ils font la connerie du jeu en kit, faudrait que des DLC de races soit donné en fonction de son ancienne édition du 1er volet.

    Rêvons tous ensemble.
    DE CHELONIAN MOBILE


  13. #13
    Apparemment sans lien avec Bloodbowl 2, mais Cyanide développe de son côté une sorte de "bloodbowl manager", à savoir un jeu où on se contente de gérer une équipe sans jouer les matchs.

    http://bloodbowl-starcoach.com

    Une bêta est ouverte sur Steam.

  14. #14
    J'ai pas réussi à y jouer à cette bêta, ça crash au lancement avec reboot de l'ordi obligatoire. Le truc bien lourd... J'ai pas réessayé depuis hier.


    [EDIT]Pareil, j'ai désinstallé et réinstallé le jeu, même problème.
    Dernière modification par Slane ; 08/06/2013 à 01h01.

  15. #15
    Mouaih, je vois pas trop l'interet d'un 2...

  16. #16

  17. #17
    La possibilité d'adapter le BB7 ? Nouveau moteur graphique ? Nouvelle mise a jours des règles ?

    C'est pas les possibilités qui manque , le truc est de savoir si les nouveautés seront suffisante pour nous motiver a l'acheter , a moins qu'ils pensent a une version F2P .
    En tout cas j espere qu'ils vont pas couper leurs serveur , pour nous forcer la main
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  18. #18
    Leur Blood bowl starcoach est en F2P, avec une sortie prévue pour tablettes. C'est encore un de ces jeux où on gagne à coup d'euros ou est-ce qu'ils envisagent un F2P à peu près honnête (après tout, vous êtes tous à rêvasser d'un 2 à vil prix, pourquoi pas un F2P honnête)?

  19. #19
    Les premières images du jeu :





    C'est pas moche, c'est déjà ça (mais c'est visiblement myope, j'espere qu'on pourra régler/tweaker ce DOF dégueu).

    De toute façon niveau gameplay, y'a pas vraiment à révolutionner le truc (ce serait très mal pris), par contre le coté où je les attend le plus, c’est plutot sur la retrransciption de l'ambiance qu'on est en droit d'attendre : des animations plus varier pour les joueurs, plus de commentaires débiles, et surtout plus de vie sur et autour du terrain (pas évident à mettre en place dans un jeu t/t mine de rien). Et bien sur aussi dans l'interface du jeu (surtout en multi).
    DE CHELONIAN MOBILE


  20. #20
    Enfin, l'ambiance etc... Ca va pas non plus trop révolutionner le concept. Une vue à la première personne lors des blocages lol ca serait pas mal tiens

  21. #21
    Simplement des animations rendant plus la violence des blocages, la lourdeur des orques noirs, des sons plus variés...un habillage en effet plus vivant. Je trouve BB assez leger sur ce point et c'est dommage c'est bien un point qui apporterait un plus par rapport au jeu de plateau.
    Et hop!

  22. #22
    Le seul truc qui pourrait me faire songer a éventuellement m'intéresser de nouveau a ce massacre de licence serait un multi digne de ce nom, avec un vrai matchmaking basé sur l'ELO et pas les points d'équipe.

    C'est le truc qui m'a fait lâcher BB, le fait de devoir s'organiser et prendre RDV pour avoir une expérience de jeu potable. C'est trop contraignant a mon goût.
    Si tu voulais jouer comme sur n'importe quel jeu multi avec le matchmaking c'était une farce.

    Bien sûr avec ça faudrait qu'ils arrivent enfin a adapter correctement le jeu comme Java bowl l'a fait des années auparavant. Après oui l'enrobage peu être amélioré, c'était pas folichon mais ça m'allait très bien déjà.

    Maintenant faudra voir le prix aussi... Parce qu'il commence a revenir chère ce jeu.

  23. #23
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Simplement des animations rendant plus la violence des blocages, la lourdeur des orques noirs, des sons plus variés...un habillage en effet plus vivant. Je trouve BB assez leger sur ce point et c'est dommage c'est bien un point qui apporterait un plus par rapport au jeu de plateau.
    Uèp, genre quelques truc simple :
    - qu'il y ait 2 types d'anim différentes pour les blocages de base, ceux au CàC (avec des baffes "classiques") et ceux avec élan (sous forme de plaquage).
    - qu'il y ait des anims différentes en fonction des skills associés (des animations qui donnent plus l'impression de faire mal avec "chataigne" ou "griffes").
    etc...
    Bref de l'anim procédurale basé sur une bibliothèque riche.

    ---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h20 ----------

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Maintenant faudra voir le prix aussi... Parce qu'il commence a revenir chère ce jeu.
    Mais toujours moins que le jeu de table.

    DE CHELONIAN MOBILE


  24. #24
    Et un vrai mode hot seat, où on puisse jouer avec ses propres équipes.

  25. #25
    Je voudrais qu'ils intègre un vrai systeme de Stat et de ligue comme Blood Bowl Manager .
    C est quand meme dingue d etre obliger de passer par un utilitaire tiers pour avoir ce genre d'info , alors qu'ils avaient toutes les données dans leurs reply .

    Et un vrai mode hot seat, où on puisse jouer avec ses propres équipes.
    Idem pour le simple mutli en LAN ou en IP direct , pouvoir jouer avec une équipe qu'on a créer plutot que faire des export monstrueux pour pouvoir le faire .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  26. #26
    D'ailleurs, booster le coté "manager" du jeu serait un excellent point ; merde, après tout c'est Cyanide, ils ont réussi à ce faire un nom dans le JV avec un jeu de management de cyclimse !
    DE CHELONIAN MOBILE


  27. #27
    Question massacre de licence, faut croire que GW aime ça... Je ne compte plus tous les bides à base de licence WH.

  28. #28
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je voudrais qu'ils intègre un vrai systeme de Stat et de ligue comme Blood Bowl Manager .
    C est quand meme dingue d etre obliger de passer par un utilitaire tiers pour avoir ce genre d'info , alors qu'ils avaient toutes les données dans leurs reply .


    Idem pour le simple mutli en LAN ou en IP direct , pouvoir jouer avec une équipe qu'on a créer plutot que faire des export monstrueux pour pouvoir le faire .
    C'est vrai qu'en y repensant c'était pas mal hallucinant.. un putain de sentiment d'inachevé en fait, le plus dingue c'est qu'ils l'avaient bien prévu pourtant car toutes les datas étaient bien dispo en plus! Bref.. heureusement que Super JC nous a pondu BBM, sinon ça aurait été la misère pour toutes les ligues online.

  29. #29
    Citation Envoyé par guizik Voir le message
    Question massacre de licence, faut croire que GW aime ça... Je ne compte plus tous les bides à base de licence WH.
    - Blood Bowl est plutot une réussite , meme si tout n est pas parfait .
    - Dawn of War I et II aussi sont de petits bijoux
    - Final liberation ( Epic W40k ) etait excellent .
    -Warhammer: Shadow of the Horned Rat et ca suite Dark omen etaient excellent .

    Apres oui y a eu des flop monstreux : Mark of Chaos et surtout Warhammer Online


    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    C'est vrai qu'en y repensant c'était pas mal hallucinant.. un putain de sentiment d'inachevé en fait, le plus dingue c'est qu'ils l'avaient bien prévu pourtant car toutes les datas étaient bien dispo en plus! Bref.. heureusement que Super JC nous a pondu BBM, sinon ça aurait été la misère pour toutes les ligues online.

    Oui , c est vraiment hallucinant ! Je n'ai jamais compris pourquoi cela n'etait pas intégré d'office .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  30. #30
    Cela dit, Mark of Chaos est un flop commercial mais c’est pas un mauvais jeu pour autant, il manque surtout énormément de l'ampleur qu'on aurait pu espérer d'un Total War like, avec une carte de conquête et tout ce qui va avec.
    A la place, on a eu "juste" une sorte de Shadow of the Horned Rat/Dark Omen deluxe niveau structure.
    DE CHELONIAN MOBILE


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •