Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 201 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 6016

Discussion: [BB2] Topic Général

  1. #61
    Elle était 20 ou 25 euros pour les possesseurs de l'édition originale, au lieu de 35 ou 40. Elle ne se contentait pas de rajouter 2 pauvres rosters cela dit...

  2. #62
    Question par curiosité, le mode temps réel est resté sur le 1? sera-t-il sur le 2? Ne me balancez des cailloux c'est vraiment pas curiosité hein!

  3. #63
    Il me semble que tu peux le choisir... Suis plus très sure en fait.
    Identifiant Steam : Guizik ou guizik.

  4. #64
    Dans BB1 le mode temps réel était présent (mais boudé en ligne), apparemment il disparait dans la version 2 (cf. article de jeuxactu ci dessous).

    D'autres previews ont suivi celles de GK:
    http://www.jeuxactu.com/blood-bowl-2...uite-91281.htm
    http://www.journaldugamer.com/2014/0...ames-workshop/
    http://www.jeuxvideo.com/articles/00...ii-preview.htm (aucune info utile, un article de JV.com en somme )

    La date de sortie annoncée semble être fin 2014 pour l'instant.

  5. #65
    Ok, merci pour les infos les coin coin!

  6. #66
    Merci pour les infos.
    Si le multijoueur tient la route, je le prendrais peut être... Parce que 8 races, ça fait mal au derrière.
    Ensuite la dimension management est intéressante aussi.
    Wait and see.
    Identifiant Steam : Guizik ou guizik.

  7. #67
    L'interface à l'air sympa, graphique ça le fait... Mais visiblement c'est 8 équipes au lancement, c'est plus que maigre ...

  8. #68
    Bon après lecture du second lien, c'est assez contradictoire. ll reste comme source sure : 8 équipes (avec 8 champions... on n'aura pas accès à tous les champions possibles d'une équipe donc...?)
    Identifiant Steam : Guizik ou guizik.

  9. #69
    Mais, mais... Enfin... Vous avez pas vu l'historique de Cyanide avec Blood bowl ?

    Évidemment que vous n'aurez pas accès a tous les champions. Pis quoi encore ? Un jeu complet finit bien adapté et sans bug pendant qu'on y est !

  10. #70
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Mais, mais... Enfin... Vous avez pas vu l'historique de Cyanide avec Blood bowl ?

    Évidemment que vous n'aurez pas accès a tous les champions. Pis quoi encore ? Un jeu complet finit bien adapté et sans bug pendant qu'on y est !
    L'espoir fait vivre les rêves de joueur...
    Identifiant Steam : Guizik ou guizik.

  11. #71
    Me fait un peu penser aux jeux à License DBZ ou Naruto. A chaque génération tu commences avec 30 personnages disponible, et tu finis avec 150.

    Je crois que Cyanide à bien compris le truc.

  12. #72
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Mais, mais... Enfin... Vous avez pas vu l'historique de Cyanide avec Blood bowl ?

    Évidemment que vous n'aurez pas accès a tous les champions. Pis quoi encore ? Un jeu complet finit bien adapté et sans bug pendant qu'on y est !
    Ils savent tres bien que le jeu s'adresse a des passionné et les passionner de BB game workshop, les figurines sont loin d etre gratuites
    Je ne défend pas le système, ca me fait chier d'avoir que 8 équipes au départ d'un jeu sans compter qu'il y aura un système foireux pour les champions , mais techniquement Cyanide applique les technique de vente de GW .

    L'espoir fait vivre les rêves de joueur...
    Oui, et leurs annonces vont dans ce sens. Il ce concentre sur le Tour par tour , renforcement du management d'équipe , plus d'outils pour les multi, j espere une vrai gestion de ligue sans etre obligé de passer par BBmanager et je verrais bien un système de personnalisation des logo/emblème d'equipe inclu dans le jeu (et que l'equipe adverse peut voir ) .
    Et apres pour les joueurs solo une IA plus poussé ! Ce qui doit pas etre dur !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  13. #73
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Ils savent tres bien que le jeu s'adresse a des passionné et les passionner de BB game workshop, les figurines sont loin d etre gratuites
    Je ne défend pas le système, ca me fait chier d'avoir que 8 équipes au départ d'un jeu sans compter qu'il y aura un système foireux pour les champions , mais techniquement Cyanide applique les technique de vente de GW .
    Bof, Blood bowl est peut être le jeu le moins onéreux dans la game GW. Tu raques la boite, t'as les humains et les orcs, après tu achetais ton équipe et un héro et c'était bon.
    Y'a eut l'add on pour les règles additionnel, et là au pire tu grattais une figurines a la con pour ton magicien et si vraiment tu étais geek tu te faisais des fig pour les pom pom.

    Limite si Cyanide avait repris ce modèle j'aurais trouvé ça "correct", genre un jeu de base avec disons 4 équipes "standards" pour pas trop chère et après t'achètes un roster pour un prix raisonnable.
    La démarche resterait très mercantile mais plus honnête.

    Le problème avec Cyanide c'est qu'ils sont pas foutu de faire un matchmaking potable ni d'adapter les règles correctement ( alors qu'il suffisait de copier Fumbl... Qui est open source si je ne m'abuse... ).
    Heureusement qu'on a eut BBmanager, mais bon prendre RDV pour jouer c'est une sacrée contrainte pour un jeux vidéo en 2014.

  14. #74
    Bof, Blood bowl est peut être le jeu le moins onéreux dans la game GW. Tu raques la boite, t'as les humains et les orcs, après tu achetais ton équipe et un héro et c'était bon.
    Techniquement Mordheim est peut etre moins cher !
    Essais d'avoir 8 équipes pour te donner une idée du prix d'un jeu complet. ( jeu complet sauce cyanide )
    Oui y a des problèmes, oui ils vont nous la mettre profondes si tu veux toutes les équipe ... Mais Cyanide est le seul a nous proposer BB ( autre que fumbbl ) et je les remercie pour cela.
    Par contre il est possible qu'il adopte pour le deux 8 équipe de base , les autres en DLC, a voir, mais ca fera râler quand même .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  15. #75
    Heureusement qu'on a eut BBmanager, mais bon prendre RDV pour jouer c'est une sacrée contrainte pour un jeux vidéo en 2014.
    Une contrainte mais elle n'est pas insurmontable. Maintenant, c'est clair qu'il faudra vraiment que toute la partie multijoueur (mais aussi d'autres nouveautés auxquelles je ne pense pas encore) soit au poil et que l'IA soit... une vraie IA pour que je lache des zeuros.
    Identifiant Steam : Guizik ou guizik.

  16. #76
    Je comprend pas trop la manoeuvre en fait. Comment peuvent ils proposer un numero 2 avec à sa sortie moins de contenu que le numero 1 (et ses differents add-ons, certes) ?

    Les gens vont vraiment l'acheter plutôt que de rester sur le premier? Perso je pense rester sur le premier en attendant les mises à jour du 2, qu'il arrive au même niveau de contenu que son prédecesseur.

  17. #77
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Je comprend pas trop la manoeuvre en fait. Comment peuvent ils proposer un numero 2 avec à sa sortie moins de contenu que le numero 1 (et ses differents add-ons, certes) ?
    Avec des jolies graphismes et pleins de promesses ?

    Aller j'arrête de faire l'aigri je vous laisse. :P

  18. #78
    Pour profiter pleinement de Bloodbowl (plateau ou jeu-vidéo), il faut jouer dans une ligue avec calendrier. Donc ça implique effectivement une prise de rendez-vous.
    Un matchmaking même performant aura toujours des biais, comme le phénomène de min-max pour optimiser le TV des équipes. C'est un format qui transforme clairement le jeu, qui n'a pas été conçu comme ça à l'origine.
    Et c'est sans compter le fait que BB est un jeu de niche, donc avec un public limité (c'est pas SC2 ou Dota), ce qui est problématique pour trouver rapidement et efficacement des matchs à tout moment avec tout un tas de paramètres (niveau de l'équipe, niveau du joueur, préférences de temps de tour, etc).

    Après on peut gueuler sur le suivi des jeux de Cyanide, sur les bugs à la sortie, etc. J'ai été le premier à le faire à l'époque de BB1. Mais venir gueuler sur la sortie du jeu sans tous les rosters tout en louant le prix réduit du jeu plateau, c'est un peu la grosse blague: la boîte de base du jeu plateau (terrain + règles + 2 rosters) doit être dans les 80 euros et chaque équipe supplémentaire est minimum 60 euros

    Là pour 50 euros (peut être moins) on aura 8 équipes, le reste sera probablement sous forme de DLC facultatifs, c'est pas non plus la mort. Quand Blizzard sort un add-on pour SC2 à 40 euros qui rajoute 4 unités, 3 cartes et fout tout l'équilibrage du jeu par terre, tout le monde applaudit des 2 mains mais des rosters additionnels payants sur BB2 et là c'est une honte, super

  19. #79
    Ben ça l'est sachant qu'ils l'ont déjà fait dans BB1, pour le coup c'est réellement resservir la même soupe.

    A la limite je préfererai un jeu avec tout le contenu de base (du 1) et des micro paiements pour customiser l'apparence des joueurs ou des choses du genre.

  20. #80
    Déjà un jeu fini (pas exempt de bug mais presque...) avec toutes les équipes de bases, ça serait pas mal...
    Identifiant Steam : Guizik ou guizik.

  21. #81
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Ben ça l'est sachant qu'ils l'ont déjà fait dans BB1, pour le coup c'est réellement resservir la même soupe.
    C'est le principe des jeux à franchise: refonte graphique et 2/3 améliorations de gameplay à la marge. Les Total War, les GTA, tous les jeux de sport, etc.
    On n'est pas obligé d'adhérer mais bon c'est pas vraiment nouveau...

    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    A la limite je préfererai un jeu avec tout le contenu de base (du 1) et des micro paiements pour customiser l'apparence des joueurs ou des choses du genre.
    Citation Envoyé par guizik Voir le message
    Déjà un jeu fini (pas exempt de bug mais presque...) avec toutes les équipes de bases, ça serait pas mal...
    Oué en gros ce que vous voulez c'est un jeu complet sans possibilité de vente d'add-on, à la rigueur avec des DLC cosmétiques que vous n'achèterez pas. Tout ça jouable en ligne gratos pour 5 à 10 ans. Moi aussi j'aimerais bien hein

    Après pour les bugs absents on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise

  22. #82
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Je comprend pas trop la manoeuvre en fait. Comment peuvent ils proposer un numero 2 avec à sa sortie moins de contenu que le numero 1 (et ses differents add-ons, certes) ?

    Les gens vont vraiment l'acheter plutôt que de rester sur le premier? Perso je pense rester sur le premier en attendant les mises à jour du 2, qu'il arrive au même niveau de contenu que son prédecesseur.
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Avec des jolies graphismes et pleins de promesses ?
    Un peu comme Battle Field&Co
    Je sais pas si tout les ancien jours de BB iront sur la nouvelle , tout dépend le prix et s'il y a réelement un changement . C'est aussi une maniere de relancer un jeu avec une nouvelle edition ! Un peu comme GW avec bloodbowl en gros
    Apres ils peuvent aussi desactivé les serveur BB pour forcer la migration .

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Après on peut gueuler sur le suivi des jeux de Cyanide, sur les bugs à la sortie, etc. J'ai été le premier à le faire à l'époque de BB1. Mais venir gueuler sur la sortie du jeu sans tous les rosters tout en louant le prix réduit du jeu plateau, c'est un peu la grosse blague: la boîte de base du jeu plateau (terrain + règles + 2 rosters) doit être dans les 80 euros et chaque équipe supplémentaire est minimum 60 euros
    Là pour 50 euros (peut être moins) on aura 8 équipes, le reste sera probablement sous forme de DLC facultatifs, c'est pas non plus la mort. Quand Blizzard sort un add-on pour SC2 à 40 euros qui rajoute 4 unités, 3 cartes et fout tout l'équilibrage du jeu par terre, tout le monde applaudit des 2 mains mais des rosters additionnels payants sur BB2 et là c'est une honte, super
    Voila !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  23. #83
    Le problème est surtout qu'il n'y aura aucun changement de règles vu que ce sont les règles de BB, donc on il est aisé de voir le passage de 21 à 8 équipe comme une régression.

    Pour résoudre le problème de min/max de team, un matchmaking qui se rapprocherait de ce pour quoi le jeu a été conçu serait de faire un match making non pas par TV mais par nombre de matchs joués par l'équipe.

  24. #84
    Et puis niveau gameplay ya quasiment zéro travail. On se retrouve encore avec les même règles (qui commencent à sérieusement accuser leur âge).

  25. #85
    Les règles du jeu de dame aussi accusent leur age !
    Identifiant Steam : Guizik ou guizik.

  26. #86
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Mais venir gueuler sur la sortie du jeu sans tous les rosters tout en louant le prix réduit du jeu plateau, c'est un peu la grosse blague
    Personne n'a fait de louange sur les prix du jeu de plateau. J'ai juste dit qu'au moins la démarche aurait été plus claire.

    Tu parles d'Add on ou de DLC mais de mémoire il n'y a eut que l'up grade en version Elfe noir comme ça, après c'était a chaque fois une nouvelle version incompatible avec la suivante. Ce qui est très stupide car ça divise la communauté ( déjà réduite ) des joueurs.

    Moi un jeu de base avec peu d'équipe et achat d'équipe en DLC ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça. Mais il aurait aussi fallu une vrai adaptation quoi...

    Et le matchmaking ça pourrait très bien fonctionner, comme dit plus haut il faudrait se baser sur un ELO ( comme n'importe quel Matchmaking ) plutôt que sur la valeur d'équipe. Ce qui montre bien que les dev' n'ont rien pané aux règles du jeu.

  27. #87
    Citation Envoyé par Gynsu2000 Voir le message
    Et puis niveau gameplay ya quasiment zéro travail. On se retrouve encore avec les même règles (qui commencent à sérieusement accuser leur âge).
    La dernière mise à jour des règles du jeu plateau (le LRB6) date de 5 ans par là. Cela dit si elles sont loin d'être entièrement implémentées dans BB1, on peut citer notamment l'absence de nombreux inducements: la moitié des champions et toutes les cartes.

    Si BB2 proposait l'intégralité du LRB6 ce serait vraiment énorme, mais il ne faut pas y compter...

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Et le matchmaking ça pourrait très bien fonctionner, comme dit plus haut il faudrait se baser sur un ELO ( comme n'importe quel Matchmaking ) plutôt que sur la valeur d'équipe. Ce qui montre bien que les dev' n'ont rien pané aux règles du jeu.
    Ce n'est pas si simple car le jeu n'est pas équilibré pour faire s'affronter des équipes avec une trop grande différence de TV. Les inducements pallient ce problème, mais jusqu'à un certain point, et encore faut-il qu'ils soient tous implémenter.
    Le format idéal du bloodbowl c'est la ligue, sur une durée courte (moins de 20 matchs) pour rester dans des TV corrects et sans trop d'écart entre les équipes. A TV200 le jeu n'est plus vraiment équilibré et, à mon avis, plus vraiment intéressant non plus.

  28. #88
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Tu parles d'Add on ou de DLC mais de mémoire il n'y a eut que l'up grade en version Elfe noir comme ça, après c'était a chaque fois une nouvelle version incompatible avec la suivante. Ce qui est très stupide car ça divise la communauté ( déjà réduite ) des joueurs.
    Ca n'a été le cas qu'entre l'édition de base et la Légendaire. La Légendaire et la Chaos sont compatible.

    Sans parler du prix moindre si on possédait déjà une des versions du jeu lors de la sortie de chaque stand alone. Donc uè, avoir chaque fois de nouveaux jeux c'était relativement chiant (surtout au passage entre la version de base et la légendaire car perte de sauvegarde), mais dans les faits, ça restait plutôt fair.
    DE CHELONIAN MOBILE


  29. #89
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Oué en gros ce que vous voulez c'est un jeu complet sans possibilité de vente d'add-on, à la rigueur avec des DLC cosmétiques que vous n'achèterez pas. Tout ça jouable en ligne gratos pour 5 à 10 ans. Moi aussi j'aimerais bien hein
    Et bien c'est peut être surprenant mais lorsque l'on essaie pas de me la faire a l'envers ou plus précisément quand j'ai pas le sentiment de me faire enfler je suis plus enclin à payer.
    Comme ça se profile j'aurais plutôt l'impression qu'on me prend un truc qui était acquis dans le 1 pour me le revendre plus tard tout en me disant "Wouah c'est une nouveauté, et puis regardez comme on est à l'écoute de notre communauté".

  30. #90
    Vu le peu de communication actuellement, laissons leurs le bénéfice du doute... (ou un truc dans le genre...), même si le passé de Cyanide n'est pas des plus reluisant envers la communauté des joueurs.
    Identifiant Steam : Guizik ou guizik.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •