Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 270
  1. #1
    Ce topic à pour but de partager avec autrui (rien à voir avec les Suidés), l’expérience de chacun par rapport au positionnement des artys.

    Ce lien : MAPS
    Répertorie toutes les maps du jeu et ce, en fonction du mod (Standard, Encounter, Assaut).

    J'invite donc les férus d'arty à les télécharger, à prendre leurs petit Paint et marquer les endroits où ils se postent généralement en arty afin de toucher un max de cibles et de ne pas se faire goller par les lights en moins de 30 secondes. h34r:

    Messieurs, ('dames) : à vos Paints !

    Ex :

    P.S. : Idéalement il serait bien, lorsque quelqu'un propose de nouvelles positions sur une map déja postée, qu'il re-édit la derniére image.
    Histoire de cumuler les spots.
    Dernière modification par TreeShepherd ; 06/06/2013 à 15h38.
    Émargement défécation !

  2. #2
    Et comme ca on pourra tirer en aveugle dessus aussi :P

  3. #3
    Citation Envoyé par Rhah Voir le message
    Et comme ca on pourra tirer en aveugle dessus aussi :P

    Si tu as des CPC en face oui !
    Émargement défécation !

  4. #4
    Ne jouant pas arty mais en butant souvent :D Les points doivent être largement partagés.

  5. #5
    Bonne idée ce topic!

    J'ai complètement lâché les arty fautes de savoir où me placer efficacement sur la majorité des maps.
    Knack them all!

  6. #6
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Ce topic à pour but de partager avec autrui (rien à voir avec les Suidés), l’expérience de chacun par rapport au positionnement des artys.

    Ce lien : http://www.worldoftanksguide.com/ref-maps.shtml
    Répertorie toutes les maps du jeu et ce, en fonction du mod (Standard, Encounter, Assaut).

    J'invite donc les férus d'arty à les télécharger, à prendre leurs petit Paint et marquer les endroits où ils se postent généralement en arty afin de toucher un max de cibles et de ne pas se faire goller par les lights en moins de 30 secondes. h34r:

    Messieurs, ('dames) : à vos Paints !

    Ex : http://uppix.fr/?di=M7CV
    Hérétiques !!!!!!!

    si tu pense avoir une vahiné et que l'on te donne Maïté ... tu sera déception

  7. #7
    Citation Envoyé par Thonyo_again Voir le message
    Hérétiques !!!!!!!
    « Ceux qui mettent au jour quelque proposition nouvelle sont d'abord appelés hérétiques. »
    Montesquieu
    Extrait des Lettres persanes
    Émargement défécation !

  8. #8
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Ce topic à pour but de partager avec autrui (rien à voir avec les Suidés), l’expérience de chacun par rapport au positionnement des artys.

    Ce lien : http://www.worldoftanksguide.com/ref-maps.shtml
    Répertorie toutes les maps du jeu et ce, en fonction du mod (Standard, Encounter, Assaut).

    J'invite donc les férus d'arty à les télécharger, à prendre leurs petit Paint et marquer les endroits où ils se postent généralement en arty afin de toucher un max de cibles et de ne pas se faire goller par les lights en moins de 30 secondes. h34r:

    Messieurs, ('dames) : à vos Paints !

    Ex : http://uppix.fr/?di=M7CV
    M'en vais pas sortir un paint pour ça mais sur Sand river départ ouest j'ai de plus en plus tendance à descendre H1-K1 ce qui permet de bien avoiner les montagnes (bon faut faire gaffe aussi à l'effort de tes lourds devant hein).

  9. #9
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    M'en vais pas sortir un paint pour ça mais sur Sand river départ ouest j'ai de plus en plus tendance à descendre H1-K1 ce qui permet de bien avoiner les montagnes (bon faut faire gaffe aussi à l'effort de tes lourds devant hein).
    Ça serait pourtant bien, pour la bonne tenue du topic que tu le fasses sur paint. Ça prend réellement 3 minutes à tout péter (temps d'upload et de rédaction du post compris).

    Tu va en H1 en arty en mod standard ???
    Émargement défécation !

  10. #10
    Excellente initiative ! Je pense que trop souvent on fait les mêmes choses sur les mêmes cartes, mais chaque bataille ayant son tier, ses compos et son comportement d'équipe dans les 30 premières secondes bien particulières, en fait il faudrait faire ce genre d'exercice pour tous les types de tanks !
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  11. #11
    Arty, le truc est simple:

    -savoir comment en général, sur chaques maps, se répartissent les adversaires en début de partie.
    -savoir avec le type d'arty que l'on joue quelle catégorie de char on va privilégier pour les dégats.
    -en déduire un placement simple et efficace pour avoir, des que les ennemis sont spottés, un angle d'attaque dessus.
    -connaître le cheminement basique des scouts afin d'en éviter le rush dès les premières minutes.

    Un bon artilleur se doit donc d'être un bon joueur de light, connaître les placements en heavy/médium histoire de tout cartonner quand il joue Arty.
    Pour ma part je pense qu'il ne faut jamais révéler ses placements et techniques en public, mais plutôt en privé. Du coup je ne participerais pas vraiment à l'élaboration de ces maps, désolé.
    Le T50-2 du cimetière... la T92 GG Boom Boom!
    §§§§Barbichette is an Evil Bitch§§§§

  12. #12
    perso le placement en arty dépend largement du placement de mon équipe, je préfere me placer à endroit proche de ma team plutot que de me retrouver isolé et de me faire rusher par un scout

  13. #13
    N'importe quoi: le vrai role d'une arty, c'est d'utiliser son super canon en première ligne et en tir direct, façon TD d'assaut, surtout une arty allemande mid tier ! Noob Campers !
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  14. #14
    Un peu pareil que Blubby, les placements ça ne se révèle pas en public, et ça se "comprend" avec un poil de jeu dans les pattes.

    Il suffit de savoir/prévoir le comportement des gens d'en face pour pouvoir les contrer...


    ... comme avec n'importe quel char en fait.
    Born to be aigri.

  15. #15
    Citation Envoyé par GrosChat Voir le message
    N'importe quoi: le vrai role d'une arty, c'est d'utiliser son super canon en première ligne et en tir direct, façon TD d'assaut, surtout une arty allemande mid tier ! Noob Campers !
    Hé oui ! La preuve hier soir, en pleine game un M7 Priest a pris son courage à deux mains pour aller spot les tanks en face... il est tombé face à un M4 qui a pas aimé

  16. #16
    Les spots d'arty c'est comme les coins à champignon!

  17. #17
    Citation Envoyé par Panurge6 Voir le message
    Les spots d'arty c'est comme les coins à champignon!
    "Hé ho, c'est MON buisson!"
    Born to be aigri.

  18. #18
    Citation Envoyé par Panurge6 Voir le message
    Les spots d'arty c'est comme les coins à champignon!
    "Pendant la guerre on à donné les juifs mais on à JAMAIS donné le bons coins à champignons !"

    Mis à part ça, la plupart des joueurs conservent effectivement leurs spots d'arty pour eux même.
    Je trouve ça plutôt stupide, vu qu'en général tout le monde à les même :
    "-Regarde moi je me met là
    -Wa trop cool mais moi aussi je me met là.
    -Moi aussi
    -Moi aussi
    - Pt'tin trop original le spot ! "

    Le but du topic est donc de découvrir des spots plus originaux et efficaces. Je pense notamment à des maps de villes, où il est pas évident de se placer pour avoir le bon angle sur la bonne rue,etc...
    Dernière modification par TreeShepherd ; 06/06/2013 à 13h19.
    Émargement défécation !

  19. #19
    Citation Envoyé par Panurge6 Voir le message
    Les spots d'arty c'est comme les coins à champignon!
    Tout le monde sait que le meilleur coin à champignon, c'est au Japon.

  20. #20
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    "Pendant la guerre on à donné les juifs mais on à JAMAIS donné le bons coins à champignons !"
    J'avais hésité à la faire...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Mis à part ça, la plupart des joueurs conservent effectivement leurs spots d'arty pour eux même.
    Je trouve ça plutôt stupide, vu qu'en général tout le monde à les même :
    "-Regarde moi je me met là
    -Wa trop cool mais moi aussi je me met là.
    -Moi aussi
    -Moi aussi
    - Pt'tin trop original le spot ! "

    Le but du topic est donc de découvrir des spots plus originaux et efficaces. Je pense notamment à des maps de villes, où il est pas évident de se placer pour avoir le bon angle sur la bonne rue,etc...
    Plus sérieusement bonne idée de topic, c'est vrai que sur certaines maps c'est difficile de bien se placer, surtout quand on débute. Sur Himmelsdorf, j'en ai chié un moment avant de trouver des coins a peu près potables.

  21. #21
    Himmelsdorf en arty, c'est AP et tir direct.
    Voila.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  22. #22
    Beh justement, tout le monde connait et vois les coins obvious où toutes les arty se placent.

    Contre l'idée de partager les coins spéciaux.. Vous prenez votre carte, vous réfléchissez où passent les ennemis et d'où viennent les scouts, vous vous placez en conséquence.

    Bon après si l'objectif du thread est de répertorier tous les endroits basiques pour les débutants allez-y pas de soucis ça fait des kills en contre arty no spot faciles c'est tjrs appréciable

    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    "Pendant la guerre on à donné les juifs mais on à JAMAIS donné le bons coins à champignons !"

    Mis à part ça, la plupart des joueurs conservent effectivement leurs spots d'arty pour eux même.
    Je trouve ça plutôt stupide, vu qu'en général tout le monde à les même :
    "-Regarde moi je me met là
    -Wa trop cool mais moi aussi je me met là.
    -Moi aussi
    -Moi aussi
    - Pt'tin trop original le spot ! "

    Le but du topic est donc de découvrir des spots plus originaux et efficaces. Je pense notamment à des maps de villes, où il est pas évident de se placer pour avoir le bon angle sur la bonne rue,etc...
    Comme tu dis, tout le monde se met au mêmes endroits, pourquoi donc indiquer d'autres lieux bien spéciaux si c'est pour que tout le monde se place aussi à ces endroits là et ruinent le truc ?

    De plus, je pense qu' une grande majorité de coins spéciaux ne sont viables qu'avec certains types d'artys et injouables avec d'autres du fait de la trajectoire des tirs / splash des obus.

    Demandez en MP ou lancez une taining, je vous montre des coins sympas, mais ce sera au compte goutte et 500golds par spots spéciaux :D
    Dernière modification par Mitch Grocanon ; 06/06/2013 à 14h17.
    Le T50-2 du cimetière... la T92 GG Boom Boom!
    §§§§Barbichette is an Evil Bitch§§§§

  23. #23
    Mouais.

    Dès que je rejoue arty, je vous partage mes coins "spéciaux".
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  24. #24
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par chlochlo Voir le message
    perso le placement en arty dépend largement du placement de mon équipe, je préfere me placer à endroit proche de ma team plutot que de me retrouver isolé et de me faire rusher par un scout
    http://izipik.com/images/201306/06/1...sans_titre.jpg
    Ouais, en arty le mieux, c'est au niveau des TD, à moins de 500m des alliés quoi.
    :smile:

  25. #25
    :smile:
    Le T50-2 du cimetière... la T92 GG Boom Boom!
    §§§§Barbichette is an Evil Bitch§§§§

  26. #26


    Ma petite pierre à l'édifice sur cette map donnée au premier post...

    En A1 bien chiant à tapper si le mec en face bouge correctement !
    En E1 dans la cuvette, pareil le relief rend les tirs aléatoires toujours avec une cible en mouvement !
    En F1 intouchable par toutes les arty qui montent trop au nord (genre G, F et E0...)

    Pour l'autre camp, en K0 j'en ai déjà vu certains ne se prendre aucun tir d'arty, car intouchables à cause du relief...

    Maintenant en contre arty "blind" c'est souvent très compliqué même en connaissant les spots car à partir des arty tiersVI ça bouge bcp après le shoot (surtout après la mort d'une arty en blind ^^).

  27. #27
    Auto-alimentation de topic (bien que je soit loin d'être un expert en arty) :

    Pearl River



    AirField

    Émargement défécation !

  28. #28
    Sur Pearl River je m'y connais un peu moins... Il y a souvent 1 arty en A7 mais aussi des arty qui restent très proche du point de départ A et B...



    Ici on aura très souvent 1 voir 2 arty en K1, mais ça bouge bcp.

    De l'autre côté K et J0 sont pas mal pour défendre la côte...
    B0 on y retrouver très souvent 1 arty pour protéger la diagonale...

  29. #29
    Haha
    Idem pour les placement arty en général ils sont basique au départ (y'en a pas 50 000 par map faut pas déconner, ça se compte sur les doigts d'une main).

    Non le truc important a comprendre en arty c'est de toujours rester mobile, on est pas un putain de canon dans un bunker en ciment.
    Après il y a quelque exception (coucou wide park, map de merde, et encore).

    Autre astuce général, penser à couvrir d'autres angles de tir que vos autre allié arty si vous êtes plusieurs. J'ai toujours trouvé cretin de voir 3 arty dans la même case ou presque (idem sauf exception).

    Autrement si possible se placer parallèlement au mouvement ennemis, vous augmenterez les chance de toucher. De même toujours si possible, prenez un emplacement en hauteur, vous aurez alors de meilleurs angle sur les tanks cachés derrière les structure.

    Enfin j'en reviens à mon premier points, toujours privilégier sa survie en restant mobile. Cela reste difficile à certain moment de choisir entre rester tirer sur la ligne de front qui va céder dans les seconde ou commencer a s'enfuir.
    Il n'y a jamais de choix facile mais a un moment il faudra bien vous enfuir pour vous replacer avant d'être spotté et tué donc ne pas trop attendre non plus.
    Parce que une arty en vie, même en désavantage numérique, ça fait toujours peser la menace qui empêche/entrave le mouvement adverse et permet de retourner certaine situation.

    Ne jamais rester en première ligne, même en dernière case près du spawn.
    Si aucun allié n'est devant vous sur une ligne de combat alors vous êtes en première ligne, donc il faut bouger.
    Exemple sur sigfried line, personne ne va dans les champs, même si vous êtes au spwn au sud, vous êtes en première ligne par rapport aux scout qui viendrais invisible de la gauche par les champs.


    Bon après ça se module suivant l'arty et sa capacité à se mouvoir, mais la mobilité est un élément clé. Ne restez qu'au même endroit si vous pouvez continuer a toucher des ennemis important (td, heavy) de manière a peu près sur sans prendre de risque.

    En arty ce n'est pas votre rôle de spoter (lol), de tanker des dégats (lol), de flanker (lol) même si vous pouvez faire tout cela. Non votre rôle c'est de faire le plus possible de dégats à l'équipe adverse. Jouer arty c'est constamment faire le choix entre se relocaliser pour continuer à faire des dégat ultérieurement ou faire des dégats maintenant.

    Mon point de vue d'artilleurs.
    Les coins a champignons, ça s'apprend tout seul en training ou se partage sur mumble, pas sur le forum publique.

    Je vais juste me contenter de partage un truc d'enc.. que j'ai vu sur wide park une fois :


    Un mec en GW-Panther intouchable sauf si spoté car le centre du viseur dépasse de la map quand on le vise. Mais bien sur si il n'est plus spoter, pour le blind shoot le viseur ne peut pas dépasser le bord de la map .... Bon après j'avais pas de splash en arty fr. Avec un 212 peut être il y serais passé au splash.
    Mais le but était d'indiquer ce petit truc du viseur d'arty qui ne peut pas pas dépasser le bord de map en blind shoot alors que dès fois ça serais utilie pour toucher un ennemi.
    Dernière modification par trex ; 06/06/2013 à 16h41.

  30. #30
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Tu peut rajouter en B2. (oui on peut monter)

    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Je vais juste me contenter de partage un truc d'enc.. que j'ai vu sur wide park une fois :
    http://tof.canardpc.com/preview2/ed6...ed6b41b9fb.jpg

    Un mec en GW-Panther intouchable sauf si spoté car le centre du viseur dépasse de la map quand on le vise. Mais bien sur si il n'est plus spoter, pour le blind shoot le viseur ne peut pas dépasser le bord de la map .... Bon après j'avais pas de splash en arty fr. Avec un 212 peut être il y serais passé au splash.
    Mais le but était d'indiquer ce petit truc du viseur d'arty qui ne peut pas pas dépasser le bord de map en blind shoot alors que dès fois ça serais utilie pour toucher un ennemi.
    D'ailleurs je serai curieux de voir ou on peut se placer sur cette map, elle est franchement pourrie pour les artys (spotté facile et peu de lignes de tir), je trouve que c'est un peu Himmelsdorf 2.0

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •