Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 168 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168
Affichage des résultats 5 011 à 5 023 sur 5023
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si Intel laisse de côté le haut de gamme et ne se concentre que sur de l'équivalent de RTX 4060 Ti/ 4070 (plutôt les futures RTX 5060 Ti/ 5070), le tout à prix contenu, les gens pourraient se laisser tenter.
    Pour l'instant ils visent à peine mieux que la RTX 4060, faut pas trop s'emballer non plus. Mais c'est le segment avec le plus de volume de vente, ce que vise aussi AMD pour RDNA4.
    On verra ce que donne le haut de leur gamme, mais je pense pas que ça va viser bien haut.
    Après ça me va que ça bataille dur dans ce segment, c'est celui qui m'intéresse. Bon par contre j'ai une grosse dépendance au support VR…

Punaise, je sais pas si vous avez vu les specs demandées pour Indiana Jones ...

Ca va saigner d'ici quelques mois si les AAA sont tous aussi exigeants.

J'avoue être dubitatif su ces specs et le exigences des jeux récents.
    Je viens de me prendre star wars outlaws (après la dernière gros MAJ il est "bon"). Sur mon fixe c'est que du bonheur avec un 5800x et une 7900 XTX ça aurait été con que ça soit un diaporama. Par contre sur mon ROG ally ... C'est pas la même, manque de RAM/VRAM avec de gros freezes. C'est injouable. Même tout au mini, 720p fsr performance. Exactement comme sur Avatar.
    Il y a quelques jour j'avais relancé Red Dead Redemption 2 sur mon ally qui tourne comme un charme en moyen (textures ultra) en 1080p FSR quali + AFMF avec un environ 70/80 FPS.

Pourtant en terme de rendu à l'écran, il est clair que RDR 2 est bien au dessus avec ces réglages. Bref comment ce fait-il que ces jeux engloutisse autant de RAM/VRAM même en ultra low ?
    Je n'attends pas une réponse. Je suis juste un peu inquiet car j'ai un peu l'impression que ça part en cacahouète sur PC.

C'est comme Star Wars Outlaw qui ne fonctionne qu'en RayTracing, il a pas de mode Raster et ces deux jeux sont sponsorisé par Nvidia.

Monster Hunter Wild à le même délire.

Et comme le RT bouffe à tous les râteliers (calculs CPU et GPU + stockage dans la VRAM), bah ça demande une grosse config.

En ce qui concerne RDR2, le résultat est effectivement impressionnant pour un rendu en full raster. Cependant, cela s'explique par des conditions disons particulières : un développement d'une durée exceptionnelle, un budget colossal, et une équipe massive soumise à un crunch intense. Le tout reposant, en plus, sur un moteur éprouvé avec GTA V, même s'il a été mis à jour pour l'occasion, notamment avec l'ajout du PBR, de la GI, etc.

Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Quant à RDR2, oui le rendu est superbe pour du full raster mais on est dans le cas particulier d'un développement incroyablement long, avec un budget énorme et une grosse équipe qui a crunch dans tous les sens. Et le tout sur la base d'un moteur rôdé avec GTA V même s'il a été mis à jour pour l'occasion (ajout du PBR, de la GI, etc.).
    En fait le moteur RAGE (Rockstar Advanced Game Engine) est plus vieux que ça il à été utilisé dans GTAIV (et en 1er dans Rockstar Games Presents Table Tennis) et aussi dans le 1er RDR et Max Payne 3.

Yep, je sais qu'ils itèrent dessus depuis un moment mais vu la tronche de GTA IV, et particulièrement de son portage PC, j'ai opté pour GTA V qui était alors le dernier jeu R* sorti, maintenu pendant des années avec des màj graphiques et des ressorties sur PS4/Xbox One puis PC, et dont le rendu final s'approche de celui de RDR 2 bien qu'ils soit moins raffiné.

C'est la même chose pour la partie physique avec Euphoria qu'ils améliorent depuis GTA IV d'ailleurs.

Ouais je sais bien que R* à un budget buzz l'éclair pour ses projets.

Il n'empêche les dernières sorties ont des exigences hallucinantes.
    Je vais quand même tester en mettant 4 GB de vram sur l'ally au lieu de 6. J'ai bien l'impression que c'est un manque de RAM, car le jeu à l'air de tourner sur de 3050 laptop
    Dernière modification par Berk-124 ; 04/12/2024 à 17h14.

Rockstar ne s'occupe pas eux-même des portages PC c'est toujours fait par des tiers.

Le portage de GTA5 est meilleur pour la simple raison que la PS4/X1 sont des PCs donc c'est plus facile de faire un portage PC.

Reste que 32 Go de Ram en recommandé ...

Ouais c'est étonnant l'usage de la RAM.
    Je me demande à quoi vont ressembler les versions console, notamment Series S qui est moins performante que le minimum PC.
    Mais il reste de la marge de manœuvre vu qu'ils visent du 1080p 60 FPS sans upscaling avec cette config.
    On dirait qu'ils ont pris le minimum raisonnable des GPU qui font du RT avec 8GB de VRAM, et en ont encore sous la pédale pour améliorer les compromis selon le contexte de jeu et ses préférences.

Bref je suis curieux de voir ce que vont donner les analyses techniques, vu que ça ne tournera pas sur ma GTX 1070
    Il sera temps d'upgrader si le prochain Doom sort avec des pré-requis du genre…

Bon ben on a nos réponses.
    C'est plutôt très beau sur series x et ça tourne à 60 FPS. C'est correct sur le S à 60 FPS avec une qaulité d'image et d'éclairage plus faible.

Sur PC c'est nickel aussi, le plus gros problème étant la VRAM.
    Dans ce cas il faut jouer sur la taille du pool de texture, en le mettant en moyen au risque de voir de poping de texture, et aussi baisser la qualité des ombres.
    Le reste des réglages a peu d'impact, sauf peut être celui de la mouvement de la végétation.
    Quelques saccades en ville dues à des checkpoints trop présents.

Le gros manque sur PC c'est l'absence de FSR, de FSR FG, et de XESS. A priori, a minima pour le FSR, c'est dans les tuyaux.
    Après il manque aussi la possibilité d'activer le path tracing chez AMD. C'est le premier jeu qui ne le propose pas à ma connaissance. Bien sur les perfs auraient certainement étaient dégueux, mais j'aime bien avoir le choix. Et puis comme les ombre en raster sont de base très laides il aurait sympa de tester ça.

Bon en tout cas ça fait plaisir de voir au moins 2 gros AAA sortir sans défaut technique majeur récemment : Indiana Jones et Star Wars Outlaws. Attention, je ne parle pas de la qualité du jeu.
    Pas de bug majeur, pas de saccades de compil de shaders, perfs relativement bonnes / impressionnante VS le rendu.
    Bizarrement aucun ce sont des titres qui ne sont pas sous unreal engine 4 ou 5. Motor Engine (sous version de l'ID tech 7) pour Indi, et Snowdrop pour star wars.

=> bientôt une carte dédiée pour l'unreal engine ??

https://youtu.be/aV_xL88vcAQ?si=gNy3l40XEv9-6Xyl

Bon bah vraiment pas mal du tout sur les premiers tests ! (Les 4060 et autres cartes overpricées dans cette gamme peuvent commencer à se mettre en pyjama)

Gros boulot effectué sur les drivers entre la gen précédente et celle-ci (même si pas encore parfait à date). La conso tire un peu la tête par contre.

Serait-ce la Gen de la maturité pour les bleus ?

C'est bien pour ceux qui ont besoin d'un GPU là maintenant, la question c'est combien de temps cette fenêtre va rester ouverte pour intel. Les RX8600 et RTX 5060 ne sont peut être pas très loin. Nvidia s'en fout un peu je pense mais AMD aurait intérêt à ne pas laisser les 580 et 570 trop longtemps sans concurrence.

Page 168 sur 168 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168

Règles de messages