Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 168 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 5023
    Pas la peine d'aller chercher des leaks, les reviewrs sont là:

Désolé pour la vignette clickbait, le contenu est propre par contre.
    Et pour la première fois la version X3D est plus rapide en applicatif que son équivalent non "3D".

Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bon... oui il est devant le 7800X3D, mais de là à justifier un remplacement...
    Personne ne s'attendait à devoir upgrader depuis un 7800X3D. Par contre le gain face à un 5800X3D est autour des 40%, ça commence à pouvoir se justifier si on cherche du jeu à très haut framerate.

Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Pas la peine d'aller chercher des leaks, les reviewrs sont là:

Marrant y avait le même titre chez Gamer Nexus

Et ils s'appellent tous les deux Steve!

Je me disais que c'était déjà pas mal comme quota, même si c'est toujours frustrant. Je ne pense pas l'avoir déjà fait, à part peut-être dans des congés de ma période boulot/métro/MMO/dodo où ça devenait MMO/dodo (bon pas à ce point non plus)
    Ils indiquent que 6% des utilisateurs dépassent 100h mensuelles. Il doit y avoir des gamers à temps plein dans le lot, vont devoir investir dans du matos… vont prendre de l'AMD du coup, pour se venger.

NVIDIA cesse la production des RTX 40 Series, entraînant une hausse des prix et une offre limitée avant l'arrivée des RTX 50 en 2025.

(...)

Le dernier rapport de Board Chanels stipule que désormais, seul l’AD107 reste en production. Qui plus est, il est aussi en sursis. Pour mémoire, ce CPU sert aux GeForce RTX 4050 laptop et RTX 4060 desktop. Tous les autres chipsets, AD103, AD104 et AD106, ne seraient plus fabriqués.

(...)
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...e-produit.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Tactique intéressante: au lieu de brader ou de prendre le risque de surstocks importants, ils stoppent plus tôt, éliminent le stock naturellement, et créent même une mini-pénurie artificielle le temps que les nouvelles soient disponibles. Pas idéal pour la trésorerie surtout autour de la période de Noël (Mamie aurait pu vouloir offrir au fiston une RTX4070 sans savoir qu'elle est en fin de vie commerciale), mais probablement mieux vis-à-vis des capacités réservées auprès de TSMC (on garde la même quantité de wafers/semaine, mais on bascule d'une gen sur l'autre). On peut espérer que cela veuille dire une bonne disponibilité lors du lancement pour ces nouvelles cartes.

Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tactique intéressante: au lieu de brader ou de prendre le risque de surstocks importants, ils stoppent plus tôt, éliminent le stock naturellement, et créent même une mini-pénurie artificielle le temps que les nouvelles soient disponibles. Pas idéal pour la trésorerie surtout autour de la période de Noël (Mamie aurait pu vouloir offrir au fiston une RTX4070 sans savoir qu'elle est en fin de vie commerciale), mais probablement mieux vis-à-vis des capacités réservées auprès de TSMC (on garde la même quantité de wafers/semaine, mais on bascule d'une gen sur l'autre). On peut espérer que cela veuille dire une bonne disponibilité lors du lancement pour ces nouvelles cartes.
    Malheureusement, ça peut aussi être vue comme une stratégie pour créer une rareté et garder des prix élevés

Mon blog figurines: UglyMiniatures

Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Malheureusement, ça peut aussi être vue comme une stratégie pour créer une rareté et garder des prix élevés
    Ah mais c'est probablement les deux. D'ailleurs je l'ai dit mais pour moi les RTX5000 vont arriver encore plus chères dans le haut-de-gamme, la 5080 à plus de 1500€ et la 5090 à plus de 2000€. Sans concurrence, nVidia n'aura aucun intérêt à améliorer le rapport perf/prix des nouvelles, surtout si les anciennes ont disparu des étals.

Ah mais c'est probablement les deux. D'ailleurs je l'ai dit mais pour moi les RTX5000 vont arriver encore plus chères dans le haut-de-gamme, la 5080 à plus de 1500€ et la 5090 à plus de 2000€. Sans concurrence, nVidia n'aura aucun intérêt à améliorer le rapport perf/prix des nouvelles, surtout si les anciennes ont disparu des étals.
    J'espère que sur le milieu de gamme, les prix resteront "raisonnables". Mais j'ai peu d'espoir.
    Il faudrait compter sur la nouvelle génération d'Intel pour avoir un troisième acteur crédible et remettre un peu de concurrence sur le marché.

J'ai surtout pensé à ça.

Je pense aussi aux gens qui veulent des configs (dans le forum): il faudrait qu'ils ne tardent pas trop à se décider...
    Dernière modification par FB74 ; 14/11/2024 à 12h19.

Clairement pensé à ça.
    et fini la possibilité de trouver des cartes de la génération précédente en ""solde"".
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Clairement pensé à ça.
    et fini la possibilité de trouver des cartes de la génération précédente en ""solde"".
    Égoïstement, je pensais à ça. Même si je pense de plus en plus m'orienter vers AMD pour remplacer ma 3070.

Si j'en crois ce que j'ai vu:

AD107 -> RTX 4060
    AD106 -> RTX 4060 Ti

Donc on s'achemine vers une pénurie de 4060 Ti.

La plus intéressante perf/prix.

Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    CQFD
    T'auras qu'à craquer plein pot pour une 50XX haut de gamme !

Faut reconnaître que du point de vue de nVidia c'est très intelligent et tout bénef. Et ils auraient tort de se priver: C'est scandaleux et les gens continuent à en acheter...

Pareil qu'au dessus dorénavant pour moi ce sera AMD ou rien (et je conseille pas mal autour de moi).
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

Ils ont peut-être assez de stock pour tenir jusqu'à la sortie du nouveau matos.
    Dans tous les cas vaut mieux qu'il parte au plus juste, que la nouvelle génération soit super (l'ancienne vaudra plus rien, c'est ballot) ou naze (ancienne plus dispo, pas le choix).

AMD doit faire pareil, ils ont aussi eu des problèmes à la génération précédente, surtout qu'elle n'apportait pas grand chose de dingue.
    Sur cette génération je suppose que c'est plutôt Nvidia qui va patiner et AMD qui va apporter des trucs intéressants (ils ont du rattrapage à faire), mais on verra…

Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ah en général je vois que c'est la RTX 4060 le meilleur rapport perf/prix. Mais ça dépend quelle cible de rendu on vise, ça peut être trop faiblard.

En général je regarde https://www.3dcenter.org/artikel/gra...r-2024-seite-2
    Ils font un indice composite de beaucoup de reviews, et les tarifs outre-Rhin sont proche des notres. En plus ils viennent de mettre à jour.

La carte la plus intéressante perf/prix ça aurait été une RTX 4060Ti 12Go mais Nvidia a préféré une version 8Go qui n'a pas sa place sur ce segment de performance, et une 16Go au prix exagéré vu ses perfs.

Ouais et là il parait qu'ils vont attendre les puces RAM 3GB pour faire quelque chose d'intéressant en refresh mid-gen… vaudra mieux pas être pressé.
    On va voir si AMD en profite pour se refaire dans l'entrée/milieu de gamme pendant ce temps.

Vivement que AMD rattrape nVidia comme il a rattrapé Intel.

Alors, je peux me tromper car je ne connais pas les process de manière particulière, mais y'a aussi pénurie du côté de la fourniture de puces pour l'IA ce qui inquiète les investisseurs IA. Vu le pognon et la demande forte que cela semble rapporter à Nvidia (sans compter la pression boursière/financière sur le sujet) , je me demande, si ça ne joue pas aussi dans la stratégie globale de Nvidia (favoriser les puces pour les serveurs IA) avec en plus les bénéfices que vous évoquez tous les deux pour la partie "gamer". D'une pierre 3 coups et moins de fric dans le portefeuille des acheteurs que nous sommes.

C'est le GPU qu'on attendait l'année dernière quand Nvidia et AMD sortaient leurs RX 7600 et RTX 4060 aux specs ultra castrés pour 300 balles.

Ouais faut espérer qu'ils s'inspirent là, même si les dés doivent déjà être jetés… en tous cas cette génération de GPU commence bien (sur le papier).

Avec des drivers au niveau des 2 concurrents elle peut très bien se vendre, j'attends quelques mois pour voir les 1ers retours mais sur le papier c'est assez prometteur.

Si Intel laisse de côté le haut de gamme et ne se concentre que sur de l'équivalent de RTX 4060 Ti/ 4070 (plutôt les futures RTX 5060 Ti/ 5070), le tout à prix contenu, les gens pourraient se laisser tenter.

Page 167 sur 168 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168 DernièreDernière

Règles de messages