Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 165 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 4947
  1. #4711
    Genre ça, avec du Intel Desktop (histoire de bien consommer) et 2 alimentations de 280W pour alimenter tout ça.

    J'ai aussi vu des portables avec clavier mécanique ou écran incurvé (les mecs qui ont validé ça devait être dans un sale état).

  2. #4712
    Comme dit gros bidule, a minima sur le portable dans les années 2000 alieware c'était le top.

    Il me semble me rappeler au passage qu'ils s'étaient payer une bonne pub dans le jeu F.E.A.R, mais ils avaient déjà été rachetés car j'ai aussi souvenir de voir écrit en gros X.P.S dans le jeu.

  3. #4713
    Je viens d'avoir comme info par le boulot que le délai de livraison de PLC et CPU Siemens (que l'on met dans nos armoires de contrôle commande) est maintenant d'au moins 200 jours ouvrés.Ca fait donc 10 mois et encore avec les vacances et tour le reste on doit pouvoir arrondir à 1 an.

    OK c'est pas des CPU et des GPU de PC, mais ça donne idée du niveau de tension du marché des semi-conducteurs.

  4. #4714
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je viens d'avoir comme info par le boulot que le délai de livraison de PLC et CPU Siemens (que l'on met dans nos armoires de contrôle commande) est maintenant d'au moins 200 jours ouvrés.Ca fait donc 10 mois et encore avec les vacances et tour le reste on doit pouvoir arrondir à 1 an.

    OK c'est pas des CPU et des GPU de PC, mais ça donne idée du niveau de tension du marché des semi-conducteurs.
    Tu sais j'ai certains composants qui sont passés à un délai de 99 semaines (SC aussi). A ce niveau ça s'appelle un majeur tendu avec la suggestion de trouver une autre source. Non, le marché ne va pas se détendre en 2022.

  5. #4715
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu sais j'ai certains composants qui sont passés à un délai de 99 semaines (SC aussi). A ce niveau ça s'appelle un majeur tendu avec la suggestion de trouver une autre source. Non, le marché ne va pas se détendre en 2022.
    SC ? c'est siemens ?

  6. #4716
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    SC ? c'est siemens ?
    Non SC c'est semi-conducteur. Moins connu que Siemens et j'ai pas spécialement envie de les afficher ici. C'est de l'électronique automobile, qui est très particulière.

  7. #4717
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non SC c'est semi-conducteur. Moins connu que Siemens et j'ai pas spécialement envie de les afficher ici. C'est de l'électronique automobile, qui est très particulière.
    Ah OK

    D'ailleurs je crois avoir vu que Peugeot ressortait des 3008/5008 avec des compteurs analogiques à aiguilles sur l'entrée de gamme au lieu d'être en 100 % digital. Le lien de cause à effet est vite établi.

  8. #4718
    C'est pas vraiment de l'actu Hardware, mais je viens de tomber sur le test du Geforce Now RTX 3080 de Gamekult et ça à l'air vraiment pas mal.
    Face à la pénurie et aux tarifs abusifs du matos, ça m'a tout l'air d'une alternative qui devient rentable pourvu que la connexion internet suive.

    Il y a un topic, ou les canards en parlent ?
    ZzZzZzZzZz

  9. #4719
    100€ tous les 6 mois mouais, super. A croire que c'est Nvidia qui créé la pénurie pour refourguer leur truc de gogo.



  10. #4720
    100€ pour une 3080. Sachant qu'une 3060 doit se négocier 800€.
    800€, ça fait 4 ans d'abonnement. 4 ans au bout desquels la 3060 servira à caler un meuble.

    C'est pas si déconnant que ça.
    ZzZzZzZzZz

  11. #4721
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    100€ pour une 3080. Sachant qu'une 3060 doit se négocier 800€.
    800€, ça fait 4 ans d'abonnement. 4 ans au bout desquels la 3060 servira à caler un meuble.

    C'est pas si déconnant que ça.
    Non, 100€ pour la location. Tu ne possèdes rien, et si tu as le moindre souci d'internet, si tu déménages dans un coin sans fibre ou autre, t'as rien. S'ils modifient leurs conditions du jour au lendemain et que tu n'es plus satisfait, t'es à poil. Perso j'ai toujours financé au moins 50% d'une nouvelle carte en revendant l'ancienne, déjà, donc comparer le prix neuf total d'une carte que tu vas posséder face à un abonnement où tu ne possèdes rien, c'est une erreur à mon sens. Cela ne veut pas dire que c'est nul, hein, mais ne te laisse pas aveugler par les jolies promesses quand tout marche bien.

  12. #4722
    C'est potentiellement rentable su tu n'as pas de PC.
    Si ru en as un avec une CG ou un proc trop light, même en temps de pénurie, je pense que c'est beaucoup plus discutable.

  13. #4723
    Merci pour vos conseils. Pour être plus précis, j'envisageais ça dans le cas de ma situation de casual-gamer pour occuper les quelques soirées d'hiver de dispo. Prendre 2, 3 mois d'abonnement et profiter d'1 ou 2 titres récents dans des bonnes conditions.
    Je peux pas décemment lâcher 800€ en CG vu mon temps de jeu. Et ma config ne vaut plus rien.

    J'ai une connexion fibrée mais je crois qu'il faut qu'elle soit d'excellente qualité. Personne n'a testé ces services de cloud gaming ?
    ZzZzZzZzZz

  14. #4724
    Moi non mais les retours ont pas toujours l'air génial
    Je sais plus où en est Stadia mais je crois que ça ne décolle pas du tout
    Y'en a quand même qui sont contents parfois

  15. #4725
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Merci pour vos conseils. Pour être plus précis, j'envisageais ça dans le cas de ma situation de casual-gamer pour occuper les quelques soirées d'hiver de dispo. Prendre 2, 3 mois d'abonnement et profiter d'1 ou 2 titres récents dans des bonnes conditions.
    Je peux pas décemment lâcher 800€ en CG vu mon temps de jeu. Et ma config ne vaut plus rien.

    J'ai une connexion fibrée mais je crois qu'il faut qu'elle soit d'excellente qualité. Personne n'a testé ces services de cloud gaming ?
    Il y a une version test gratuite chez Nvidia - 1 heure de Jeu par session.
    NVIDIA GeForce NOW

    Cela te permettra d'avoir un avis.

  16. #4726
    Ce ne sera pas la version premium Mega Turbo deluxe avec les serveurs 3080 et le 1440p à 120fps. Oh putain je viens de voir que c'est en quantités limitées.



  17. #4727
    https://www.nvidia.com/en-eu/geforce-now/memberships/

    La version RTX 3080, il faut réserver.

    HIGHEST PERFORMANCE
    € 99.99 / 6 months - 200€ l'année, ça pique.

    Limited Quantities

  18. #4728
    Et j'imagine pour un catalogue assez restreint ?

  19. #4729
    C'est un soucis, mais les accords se multiplient (c'est Ubi qui a signé un accord récemment je crois ? un truc comme ça), et le principal c'est que ce sont les jeux auxquels tu veux jouer qui soient supportés. Et si tu n'as pas tout ce n'est pas grave, les consoleux ont connu ça des décennies avec les exclues sega/nintendo/sony/ms, et la console reste reine ^^.

    Mais pour revenir su le tarif, je vous vois parler de rentabilité, mais je suis persuadé que le contrat du cloud gaming ça n'a jamais été de vous faire des économies. Si vous en cherchez vous allez être déçus.
    Le cloud gaming, c'est la possibilité de jouer facilement sur laptop/mini-pc/tablette/tél/tv (la grosse tour moche qui chauffe et qui fait du bruit c'est globalement pour les ados et les nerds célibataires, sérieux). C'est du confort, de la flexibilité, et c'est ça qui se paie.
    Puis pas mal de joueurs n'ont qu'un écran fullhd ou 60 ips, donc une offre avec un GPU type 1080 ou 3060 c'est largement suffisant. Ce n'est pas tout le monde qui s'offre une installation multimédia de ouf-malade, surtout quand le jeu vidéo n'est pas votre loisir principal. Le lectorat de CPC est un peu spécial, en gros des trentenaires, donc certains ont des moyens ou consacrent une grosse partie de leur budget détente aux jeux vidéo, mais ça n'est pas représentatif des joueurs en général. Les GPU populaires ont toujours été l'entrée et milieu de gamme (igp et 1060 par ex). Si en ce moment des gens achètent des GPU haut de gamme, c'est juste parce qu'il n'y a plus que ça sur le marché.
    Dernière modification par gros_bidule ; 13/12/2021 à 00h53.

  20. #4730
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #4731
    A croire qu'ils ont des infos sur les prochains Zen et qu'ils flippent.

  22. #4732
    Cette prophétie vous est offerte par Linus Torvalds. Année 2020.

    Torvalds : « j'espère que l'AVX-512 disparaîtra et qu'Intel commencera à régler de vrais problèmes
    Au lieu de créer des instructions pour ensuite créer des repères sur lesquels elles s'appuient »

    « J'espère que l'AVX-512 mourra d'une mort douloureuse, et qu'Intel commencera à résoudre les vrais problèmes au lieu d'essayer de créer des instructions magiques pour ensuite créer des benchmarks sur lesquels ils pourront s'appuyer », a-t-il déclaré. Il souhaite également que le fabricant de puces se concentre davantage sur le code ordinaire, qui n'est pas HPC (high performance computing) ou tout autre cas particulier inutile. Selon ce que dit Torvalds, tout ceci rappelle l’époque où Intel dominait le marché de puces, mais que ses performances FP étaient nulles.

    « Je l'ai déjà dit et je le répète : à l'époque de l'apogée du x86, quand Intel riait jusqu'à la banque et tuait toute sa concurrence, absolument tout le monde faisait mieux qu'Intel en ce qui concerne les charges FP (floating point). Les performances FP d'Intel étaient nulles (relativement parlant), et cela n'avait pas d'importance parce qu’en effet personne ne s'en souciait en dehors des benchmarks. Il en va de même pour l'AVX-512 aujourd'hui et à l'avenir. Oui, on peut trouver des choses qui comptent. Non, ces choses ne vendent pas des machines dans l'ensemble », a-t-il déclaré.

    Linus Torvalds estime que l’AVX-512 a de réels inconvénients et qu’il préférerait que le budget que l’entreprise alloue aux transistors soit utilisé pour d'autres choses beaucoup plus pertinentes, même si c’est toujours FP mathématique (dans le GPU, plutôt que dans l'AVX-512). À défaut, il veut qu’on lui donne simplement plus de cœurs (avec de bonnes performances en mono thread, mais sans les déchets comme l'AVX-512) comme l'a fait AMD. À ce titre, rappelons qu’il est récemment passé d’un processeur Intel à un processeur AMD Threadripper.

    Torvalds a indiqué qu’avec ce processeur, ses tests « allmodconfig » sont trois fois plus rapides qu’auparavant. Toujours par rapport à l’AVX-512, il a déclaré qu’il veut que ses limites de puissance soient atteintes avec un code entier normal, et non avec un virus de puissance AVX-512 qui supprime la fréquence maximale (parce que les gens ont fini par l'utiliser pour memcpy !) et qui supprime aussi les coeurs (parce que ces unités de déchets inutiles prennent de la place). Pour finir, Linus Torvalds a déclaré qu’il pense que l’AVX-512 est la mauvaise chose à faire.

    « Oui, oui, je suis partial. Je désapprouve absolument les benchmarks de FP et je réalise que d'autres personnes s'en soucient profondément. Je pense simplement que l'AVX-512 est précisément la mauvaise chose à faire. C'est l’une de mes bêtes noires. C'est un bon exemple de ce qu'Intel a fait de mal, en partie en augmentant simplement la fragmentation du marché », a-t-il déclaré. « Arrêtez avec les cas spéciaux et faites en sorte que tous les produits communs auxquels tout le monde tient fonctionnent aussi bien que vous le pouvez. Ensuite, faites un FPU qui est à peine assez bon sur le côté, et les gens seront heureux. L'AVX2 est bien plus que suffisant. Oui je suis grincheux », a-t-il poursuivi.

    https://www.developpez.com/actu/3071...es-s-appuient/

  23. #4733
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Cette prophétie vous est offerte par Linus Torvalds. Année 2020.

    « Je l'ai déjà dit et je le répète : à l'époque de l'apogée du x86, quand Intel riait jusqu'à la banque et tuait toute sa concurrence, absolument tout le monde faisait mieux qu'Intel en ce qui concerne les charges FP (floating point). Les performances FP d'Intel étaient nulles (relativement parlant), et cela n'avait pas d'importance parce qu’en effet personne ne s'en souciait en dehors des benchmarks. Il en va de même pour l'AVX-512 aujourd'hui et à l'avenir. Oui, on peut trouver des choses qui comptent. Non, ces choses ne vendent pas des machines dans l'ensemble », a-t-il déclaré.
    Je me demande bien de quelle époque il parle, à part la période P4 je vois pas trop.
    Hutchinson

  24. #4734
    A mon humble avis, il doit se référer à l'époque 1999 à 2001. (Et aussi comme tu as dit P4 Vs Athlon XP)

    Là où les les P3 se vendaient comme des petits pains malgré une concurrence de qualité.

    P3
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_III

    Athlon
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Athlon

    Un article sur les benchmarks faussés par Intel sur le P4. Année 2014

    https://www.generation-nt.com/benchm...e-1908330.html

    Et à nouveau dans les topics des PC au caviard, t'as des gens qui favorisent Intel par l'existence des CORES économiques de la GEN 12 ! Y'a la puce M1 d'Apple qui doit rigoler.

  25. #4735
    Intel Core i5-12400:

    Intel Core i5-12400 Review: Alder Lake's Gaming Coup De Grace

    Très performant, mais tant que le prix des CG ne redescendra pas, ça n'aura que peu d'intérêt pour moi.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #4736
    Il lui faut une carte mère $$$ et de la DDR5 ? Si oui, en ce moment c'est pénalisant surtout sans carte 3D.

  27. #4737
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Il lui faut une carte mère $$$ et de la DDR5 ? Si oui, en ce moment c'est pénalisant surtout sans carte 3D.
    Une fois les cartes en H690 et en DDR4 ça devrait aller mieux. Les écarts de perfs réels DDR4 vs. DDR5 ont pas l'air de mériter le surcoût x2... Mais oui devoir coller un CPU à prix raisonnable sur une carte-mère à 250€ et en rajoutant 150€ pour la RAM, c'est un peu con.

  28. #4738
    Annonce d'un AMD 5800X "3D V cache", donc un cache plus important pour en finir avec Zen 3.

    Zen 4 annoncé: abandon des pins de procos pour des "pads" de contacts.
    Nouveau socket AM5.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #4739
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Intel Core i5-12400:

    Intel Core i5-12400 Review: Alder Lake's Gaming Coup De Grace

    Très performant, mais tant que le prix des CG ne redescendra pas, ça n'aura que peu d'intérêt pour moi.
    Intel Gen 12 = Windows 11 = Optimisation spécifique entre Microsoft/Intel pour les cores hybrides.

  30. #4740
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 158 sur 165 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •