Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 165 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 4947
  1. #4531
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Dommage qu'il ne parle pas de prix
    Ils en parlent et c'est pas donné, 1500$ le portable seul et 3000$ avec le dock/e-gpu (2080 super mobile).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah si, c'est dispo depuis 2019 sous forme d'un standard ouvert, et il existe des mobos qui le proposent depuis 1 an déjà. Donc pourquoi pas un laptop, à fortiori un 13" qui a souvent besoin d'être docké pour être pertinent? Parce que c'est assez chiant de devoir choisir entre performance et connectivité.
    Il faut une puce en plus pour ça (donc de la consommation en plus) et ça pose des soucis de compatibilité avec certaines puces.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Dommage qu'il ne parle pas de prix, j'ai un Zephyrus G14 qui pulvérise du Intel mais chez Asus ce genre de portable n'est pas donné et se trouve en quantités limitées.
    LTT va aussi sortir une vidéo-test du Zephyrus G15 qui à l'air pas mal du tout en espérant qu'ils ont corrigé certains des défauts de son aîné (pas de webcam).
    Dernière modification par revanwolf ; 11/02/2021 à 14h28.

  2. #4532
    Il me semble avoir vu une news qui disait qu'il n'y avait toujours pas de webcam sur le G15 nouvelle génération.
    j'essaye de te retrouver ça.

    EDIT: Tout simplement sur le site du constructeur: https://rog.asus.com/laptops/rog-zep...us-g15-series/
    Sur le visuel et dans les descriptions, il n'est pas fait mention de webcam.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #4533
    HP rachète la marque HyperX à Kingston Tech.

    HP rachète en fait tout le business d'accessoires gamers, notamment les casques et micro-casques. Kingston conserve tout le business RAM, SSD etc. qui est son cœur de métier. La news a l'air de dire que Kingston continuera à vendre sa mémoire sous le nom HyperX, mais à voir dans le temps, se partager une marque entre deux entités distinctes peut être compliqué.

  4. #4534
    Argh, du coup maintenant j'ai un casque HP, ça fait bizarre

  5. #4535
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Argh, du coup maintenant j'ai un casque HP, ça fait bizarre
    Et moi un casque HP par dessus un casque HP!


    (HyperX Flight // Reverb G2)
    Dernière modification par Qiou87 ; 25/02/2021 à 14h32.

  6. #4536
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et moi un casque HP par dessus un casque HP!
    https://media3.giphy.com/media/7pHTiZYbAoq40/giphy.gif

    (HyperX Flight // Reverb G2)
    Pareil !
    Par contre pourquoi le casque HP en plus du Reverb G2 ? Pour le micro ? Dans ce cas la, j'ai trouvé un avantage au modmic wireless .

  7. #4537
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Pareil !
    Par contre pourquoi le casque HP en plus du Reverb G2 ? Pour le micro ? Dans ce cas la, j'ai trouvé un avantage au modmic wireless .
    Bah non: les hauts-parleurs intégrés au casque sont pas du tout compatibles avec un entourage vivant. Je joue souvent avec ma femme pas loin, j'ai pas à lui faire subir mon jeu. Donc un casque fermé pour le son, c'est top.

  8. #4538
    Un gentil membre du discord Bavarnold m'a fait passé ces deux vidéos hier sur l'évolution CPU et GPU à prévoir pour 2022 (pour me rassurer sur le fait d'avoir raté le drop Nvidia sur LDLC):
    Leak sur la gen 4 des RTX potentiellement 2.5X plus performand que la gen 3
    Intel et des procs en 3nm

    J'avoue ne pas du tout connaitre le monde des "leakeurs" donc je ne sais pas si c'est un gros red flag les titres tapageurs des deux vidéos mais si ce sont des sources fiables, ça veut dire qu'on peut s'attendre à un gros bond en avant d'ici une bonne année, non ?

  9. #4539
    Côté CPU, une évolution est attendue en 2022 avec du Zen4 chez AMD et potentiellement autre chose que du 14nm chez Intel. 3nm ça me paraît totalement fantaisiste. On passera en DDR5 et dans l'ensemble, ouais, ça ira un peu plus vite.

    Côté GPU, aucune génération ne fait x2.5 et c'est pas avec la stagnation des process qu'on va y parvenir. Même si nVidia réussit à sécuriser suffisamment de capacité sur le 5nm de TSMC qui tourne aujourd'hui pour Apple, je ne crois pas à un tel gain hors scénario bien spécifique utilisant un accélérateur dédié à une certaine tâche. Perso je me contenterai d'une carte aux perfs de RTX3080 (qui suffit pour jouer à tout en 4K 60Hz sans compromis) mais consommant 200W au lieu de 350...

  10. #4540
    Merci Qiou87, toujours de bon conseil sur le hardware !

    En fait j'ai du mal à me décider sur le CPU, mon 4690k commence à être vraiment limitant mais ayant acheté un socket en fin de vie à l'époque (donc sans possibilité d'évolution), j'ai des doutes sur le fait de faire la même chose aujourd'hui avec l'AM4 et le DDR4...

    Pour le GPU, je te rejoins tout à fait, je veux juste une RTX3080 moins énergivore et moins chère !

  11. #4541
    Je crains quand même que le COVID provoque des retards... et des hausses de prix substantielles qui freineront les achats.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #4542
    Oui FB74, je le crains aussi. C'est ce qui rend toute réflexion sur une upgrade super compliquée en ce moment.
    D'un côté c'est pas le bon moment d'acheter car tout est hors de prix, d'un autre on ne sait pas vraiment l'impact que ça va avoir sur les roadmaps des entreprises.

    D'ailleurs cette période de pénurie me fait penser aux résultats financiers des fondeurs et donc à leur capacité d'investir en R&D, vous avez des infos là dessus ?

  13. #4543
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    D'ailleurs cette période de pénurie me fait penser aux résultats financiers des fondeurs et donc à leur capacité d'investir en R&D, vous avez des infos là dessus ?
    Ils ont augmenté leur production de 20% sur l'année, tout va bien pour eux. C'est juste le marché que a fait +30% et cause ce gap. Pénurie ne veut pas dire qu'il sort rien des usines, au contraire. Ceux qui jouent à Factorio ou Satisfactory savent très bien de quoi il s'agit.

    Pour ton upgrade, ça se réfléchit. Un 4690K a déjà bien vécu, clairement. Attend de voir les Intel 11th gen (sortie imminente je crois), une meilleure dispo des Zen3 (qui seront à minima bien meilleur en perf/watts de toute façon)... Après si ton 4690K te satisfait, inutile de changer - c'est un conseil universel ceci dit.

  14. #4544
    Ah oui j'avais pas vu le truc comme ça. Bon tant mieux pour eux alors.

    Clairement mon 4690K est trop limite aujourd'hui mais comme je ne trouve pas de dispo sur le Zen 3, je commence à ma demander si à force d'attendre, je vais pas me retrouver à acheter un chipset deux mois avant sa disparition...

  15. #4545
    Test d'un CPU Rocket Lake chez Anandtech (i7-11700K).

    Un graph amusant (il s'agit d'une test de torture, considérez ces valeurs comme un maximum absolu):


    Si je résume:
    - IPC en augmentation, mais toujours inférieur à AMD Zen3
    - Consommation en augmentation (surtout en pointe)
    - dans tous les jeux testés, perfs équivalentes ou inférieures à un R7 5800X, à peine supérieur à un 10700K
    - augmentation de la latence qui pénalise les perfs en jeux (d'où des gains bien inférieurs à ceux de l'IPC pour les jeux)

    Sur 10nm ça aurait vraiment pu être intéressant, mais en restant coincé en 14nm ce Rocket Lake est franchement décevant je trouve. Y'a beaucoup de changements réels pour une fois, mais qui se font "castrer" par les difficultés à passer en 10nm tout en conservant une fréquence élevée.

  16. #4546
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Test d'un CPU Rocket Lake chez Anandtech (i7-11700K).

    Un graph amusant (il s'agit d'une test de torture, considérez ces valeurs comme un maximum absolu):
    https://images.anandtech.com/graphs/...535/121878.png

    Si je résume:
    - IPC en augmentation, mais toujours inférieur à AMD Zen3
    - Consommation en augmentation (surtout en pointe)
    - dans tous les jeux testés, perfs équivalentes ou inférieures à un R7 5800X, à peine supérieur à un 10700K
    - augmentation de la latence qui pénalise les perfs en jeux (d'où des gains bien inférieurs à ceux de l'IPC pour les jeux)

    Sur 10nm ça aurait vraiment pu être intéressant, mais en restant coincé en 14nm ce Rocket Lake est franchement décevant je trouve. Y'a beaucoup de changements réels pour une fois, mais qui se font "castrer" par les difficultés à passer en 10nm tout en conservant une fréquence élevée.
    Eh ben, pour ceux qui veulent faire du calcul, encodage... avec, on pourra ajouter la mention en plus "chauffage d'appoint offert"

  17. #4547
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Test d'un CPU Rocket Lake chez Anandtech (i7-11700K).

    Un graph amusant (il s'agit d'une test de torture, considérez ces valeurs comme un maximum absolu):
    https://images.anandtech.com/graphs/...535/121878.png

    Si je résume:
    - IPC en augmentation, mais toujours inférieur à AMD Zen3
    - Consommation en augmentation (surtout en pointe)
    - dans tous les jeux testés, perfs équivalentes ou inférieures à un R7 5800X, à peine supérieur à un 10700K
    - augmentation de la latence qui pénalise les perfs en jeux (d'où des gains bien inférieurs à ceux de l'IPC pour les jeux)

    Sur 10nm ça aurait vraiment pu être intéressant, mais en restant coincé en 14nm ce Rocket Lake est franchement décevant je trouve. Y'a beaucoup de changements réels pour une fois, mais qui se font "castrer" par les difficultés à passer en 10nm tout en conservant une fréquence élevée.
    Ca va pas du tout Intel ça...

  18. #4548

  19. #4549
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Certes mais il y a du stock.
    C'est effectivement là-dessus que ça va se jouer. Pour du vrai neuf, RDV sur Alder Lake (10nm, DDR5) en fin d'année. Cette génération Rocket Lake semble être une rustine pour avoir quelque chose face à Zen3. Sauf que Alder Lake arrivera à peu près en même temps que Zen4, il faudra donc qu'Intel fasse un vrai bond en avant.

  20. #4550
    Étonnamment le 5800x a l'air trouvable assez facilement a des tarifs "normaux".

  21. #4551
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Étonnamment le 5800x a l'air trouvable assez facilement a des tarifs "normaux".
    Effectivement. Même en stock chez AMD.com pour 450€. Il me semble qu'AMD avait annoncé en janvier que de grosses quantités de Zen3 arriveraient, et comme les 5800X et 5950X sont ceux qui doivent marger le plus c'est ceux qu'ils doivent "pousser" au max. Ca ne va pas arranger Intel avec son i7-11700K qui devra donc atterrir à ~400€ voire un peu en dessous pour être intéressant (compte tenu du fait qu'il y a un surcoût potentiel du refroidissement et de l'alimentation).

  22. #4552
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Effectivement. Même en stock chez AMD.com pour 450€. Il me semble qu'AMD avait annoncé en janvier que de grosses quantités de Zen3 arriveraient, et comme les 5800X et 5950X sont ceux qui doivent marger le plus c'est ceux qu'ils doivent "pousser" au max. Ca ne va pas arranger Intel avec son i7-11700K qui devra donc atterrir à ~400€ voire un peu en dessous pour être intéressant (compte tenu du fait qu'il y a un surcoût potentiel du refroidissement et de l'alimentation).
    Intéressant. Je ne savais même pas qu'on pouvait commander directement depuis AMD.com. C'est aussi bien que chez des marchants comme materiel.net ou ldlc ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #4553
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Intéressant. Je ne savais même pas qu'on pouvait commander directement depuis AMD.com. C'est aussi bien que chez des marchants comme materiel.net ou ldlc ?
    Non, chez LDLC tu as le droit de payer la "taxe ducon", où on te prend pour un pigeon en te demandant de payer 400€ pour un Ryzen 5600X. Chez AMD.com tu n'as pas cette taxe, juste le "prix officiel".

    Je ne sais pas si beaucoup de canards ont de l'expérience avec l'achat chez AMD en direct, peut-être regarder sur le topic des feedbacks?

  24. #4554
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non, chez LDLC tu as le droit de payer la "taxe ducon", où on te prend pour un pigeon en te demandant de payer 400€ pour un Ryzen 5600X. Chez AMD.com tu n'as pas cette taxe, juste le "prix officiel".

    Je ne sais pas si beaucoup de canards ont de l'expérience avec l'achat chez AMD en direct, peut-être regarder sur le topic des feedbacks?
    j'ai hésité à mettre ldlc mais je savais que ça allait te faire réagir Je vais jeter un oeil sur le topic en question et sinon je tenterai bien l'expérience, après tout quoi de mieux que de prendre à la source ? (et au prix annoncé ...)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #4555
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non, chez LDLC tu as le droit de payer la "taxe ducon", où on te prend pour un pigeon en te demandant de payer 400€ pour un Ryzen 5600X. Chez AMD.com tu n'as pas cette taxe, juste le "prix officiel".

    Je ne sais pas si beaucoup de canards ont de l'expérience avec l'achat chez AMD en direct, peut-être regarder sur le topic des feedbacks?
    Sur CPC je sais pas. Mais sur HFR, y en pas mal qui ont testés. Ca va du sans encombre au DHL a perdu mon colis en passant par paiement validé et rien après.

  26. #4556
    Autrement, dispo sur amazon à ~465€.
    Bref trouvable.

  27. #4557
    Il y a parfois des tarifs "intéressants" sur cdiscount, au moins pour le 5800x. Je l'ai touché à 470 €. Donc à peine plus cher que le prix AMD.

  28. #4558
    Mon 5600X je l'ai eu à 314€ sur RDC 1 semaine ou 2 apres sa sortie. Y a eu un gros pic sur les prix vers décembre et janvier sur les Zen3. Mais depuis ca a l'air de revenir à des tarifs moins plutôt cohérents avec les prix d'appels. Sauf chez LDLC.

  29. #4559
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Étonnamment le 5800x a l'air trouvable assez facilement a des tarifs "normaux".
    C'est d'ailleurs un très bon cpu, pour moi le meilleur actuellement.

  30. #4560
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    C'est d'ailleurs un très bon cpu, pour moi le meilleur actuellement.
    Je ne suis pas d'accord sur le "meilleur" ; en jeux il est équivalent au 5600X, il consomme assez nettement plus, et du fait de sa construction (8 cores sur un seul CCX) il souffre du phénomène de point chaud / concentration de chaleur. Sa température monte assez haut, même avec un bon refroidissement. Comparativement un 5600X ou un 5900X sont plus faciles à refroidir. Enfin, le surcoût demandé est quand même très élevé par rapport au 5600X.

    Alors oui, c'est un excellent processeur côté performances, comme tous les Zen3 il est performant partout et consomme pas trop par rapport à ses perfs, mais AMD aurait pu améliorer la température de fonctionnement et le placement prix. Et pour un joueur on a plutôt intérêt à viser le 5600X et à utiliser les 150€ d'écart de prix pour le GPU (vu qu'aujourd'hui encore, un Ryzen 1600X hexacore et un 1700X octocore sont aussi performants en jeux...).

Page 152 sur 165 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •