Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 165 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 4947
  1. #4801
    En fait, pour nous, il faudra choisir si l'électricité servira - pour certains - à se chauffer ou à alimenter une CG.

    Quoi qu'une CG qui chauffe...

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #4802
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Sinon c'est triste d'évoquer ça mais est-ce qu'avec ce qui se passe en Ukraine, cela ne va pas avoir un impact positif pour nous sur le marché du hardware ?

    L'Ukraine semble être le principal (70%/90%) exportateur de gaz néon dans le monde... donc ça va être encore pire

    https://www.presse-citron.net/ukrain...urie-de-puces/

  3. #4803
    Salut les canards,

    Ca fait un petit moment que je suis la chaine youtube French Hardware tenue par 2 jeunes belges
    C'est loin d'être la meilleure chaine hardware, mais ça permet d'entendre parer de PC en français ce qui est assez rare.

    Ils ont monté aussi une boutique flowup.shop sur laquelle on trouve quelques PC en stock.

    Je n'ai aucune idée objective du sérieux derrière, mais mon avis subjectif d'après leur vidéo de présentation de leurs locaux et équipe c'est que ça doit tenir un minimum la route.

    exemple de PC dispo
    10400 F + 16 Go + RX 6600 + 500 GO nvme : 990 € (sans windows)
    https://flowup.shop/product/pc-gamer-bengal/

    Je n'ai aucun lien avec eux, mais touver du matos dispo à un prix "correct" c'est pas évident, donc n'hésitez à regarder.

  4. #4804
    L'initiative est a suivre, oui.
    Le prix de la config que tu donne est plutot bon, surtout vu qu'ils n'ont pas les ressources des gros commerçants déjà implantés. Agando a une 6700 à la place pour quasi le même prix, mais c'est la promo du moment, pas vraiment comparable.

  5. #4805
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    L'initiative est a suivre, oui.
    Le prix de la config que tu donne est plutot bon, surtout vu qu'ils n'ont pas les ressources des gros commerçants déjà implantés. Agando a une 6700 à la place pour quasi le même prix, mais c'est la promo du moment, pas vraiment comparable.
    Clairement oui c'est à suivre. Ils ont plus l'air de jeunes qui en veulent que d'arnaqueurs. Bien sur leur communication, est très orientée vers les jeunes qui découvrent le monde du PC.
    Dernière modification par Berk-124 ; 10/03/2022 à 13h57.

  6. #4806
    Les AMD RX 6650XT, 6750XT et 6950XT. Pas besoin de test en lien, c'est en gros les mêmes, avec des fréquences plus élevées, une consommation plus élevée (conséquence logique) pour des prix et des perfs un peu plus élevées. C'est plus ou moins juste des cartes "mieux OC" par défaut. Merci, au revoir et dodo.

  7. #4807
    Les cartes sont sorties.
    623€ la 6750XT sur le shop AMD, soit 100€ de plus que la 6700XT...
    1250€ la 6950XT...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #4808
    A terme, elles vont doute venir remplacer les 6600, 6700, 6900. Du coup il faut espérer une baisse de prix de ces dernières.



  9. #4809
    J'aime beaucoup ce que fait ce monsieur pas vous ?


  10. #4810
    Ce à quoi on peut opposer que sans Nvidia pour tirer vers le haut avec le DLSS et le RT, AMD n'aurait rien amener de neuf sur le marché.

    On peut aussi dire c'est dommage qu'il faille tant d'années à AMD pour faire des drivers capables d'exploiter correctement leur carte.

    Concernant la 8k, honnêtement est-ce qu'il y vraiment de l'intérêt à en parler maintenant ? Qui ça concerne ?

    AMD ne fait pas de faux marketing ? Et ça c'est quoi à part du bullshit marketing:
    https://www.amd.com/fr/products/grap...eon-rx-6500-xt
    Cette carte est une des pires jamais sortie tous fabricants confondus.

    Les fréquences et l'OC, c'est juste un concours de kékette. Ce qui compte c'est les FPS et les FPS/Watt, peut importe que ça soit à 1, 2 ou 3 GHz.


    Bref la position d'AMD d'ouvrir ses technologies est très vertueuse, tout comme le fait de suivre leurs drivers dans le temps (en fait on ne sait pas si c'est qu'ils sont nul au début, ou si Nvidia s'en fout).

    Pour moi il n'y a pas de marque meilleure que l'autre. Il y a eu, il y a et il y aura de la merde et des bon produit dans les 2 camps. Et pour défendre les rouges je parlerai des nvidia FX 5000 et perfs ridicules, des soudures dégueux des 8600m, des GT710 vendus à prix d'or, ...

  11. #4811
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Ce à quoi on peut opposer que sans Nvidia pour tirer vers le haut avec le DLSS et le RT, AMD n'aurait rien amener de neuf sur le marché.
    Ben tiens comme pour le G-sync, ils ont montré la voie aux crasseux... On y croit.



  12. #4812
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ben tiens comme pour le G-sync, ils ont montré la voie aux crasseux... On y croit.
    J'adore toute cette affection, on sent bien que tu as lu le post en entier ...
    Et oui, le G-sync est sorti bien avant le freesync.

  13. #4813
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'adore toute cette affection, on sent bien que tu as lu le post en entier ...
    Et oui, le G-sync est sorti bien avant le freesync.
    L'adaptive sync faisait parti des standards VESA pour l'eDP depuis 2009, le concept n'a clairement pas été inventé par nVidia. Par contre il a fallu attendre 2014 pour qu'AMD pousse pour que ça arrive aussi dans les standards du DisplayPort, soit effectivement après le G-Sync.
    Par contre nVidia a aussi restreint le support jusqu'en 2019, alors que techniquement il n'y avait pas de limite, puisqu'il fallait bien le supporter sur les ordinateurs portables.

  14. #4814
    En résumé le monde se divise en deux catégories, y'a les sachants qui qui savent et qui ont de l'amd et ceux qui sont aveuglés par le marketting d'nvidia

  15. #4815
    En résumé le monde se divise en 2, ceux qui prennent ce qu'il y a de mieux à l'instant t en terme de perf, ou perf/prix, perf/prix/conso, le tout en fonction de leur besoin. Et puis il y a les autres, qui ne jure que par leur chaumière, qu'elle soit verte, rouge ou bleu.

  16. #4816
    Et en ce moment niveau perf / prix / conso AMD est devant Nvidia

  17. #4817
    Ca dépend des marchands, faut pas généraliser les prix.

    Là je regarde portables Dell avec ses XPS 15 en alder lake. Je peux passer d'une 3050 à une 3050ti pour 340 $CAD de plus (~260€). J'ai cru à un bug sur le coup.


    Après, honnêtement, Tilt, tu ne serais pas un tout petit peu influencé par le fait que AMD et nVidia sous Linux c'est pas la même histoire ? Avoue

  18. #4818
    Non c'est récent mais depuis un mois les cartes graphiques amd sont plus intéressantes niveau perf/prix/conso pour toutes les défintions du full HD au 4K en passant par tous les intermédiaires
    Comme c'est vrai je me prive pas de le dire

    Pour les portables j'avoue que j'en sais rien, ça m'intéresse pas

  19. #4819
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    En résumé le monde se divise en deux catégories
    Les fanboys, et les autres.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #4820
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Les fanboys, et les autres.
    Oui, mais c'est toujours aussi marrant

    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  21. #4821
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Bah à un moment, on mettra un watercooling d'origine, avec une connexion possible vers le réseau de chauffage ou le ballon d'eau chaude.
    Rigole mais j'y ai pensé cet hiver: mon PC est déjà en watercooling et juste à côté du tuyau des radiateurs. Si j'avais un peu de connaissance en plomberie je crois que je tenterais le coup.

    Le ballon d'eau chaude j'y ai pas pensé (j'utilise un bruleur à gaz) mais c'est une super idée aussi: utile toute l'année, pas que les mois froids.

  22. #4822
    Je viens de voir une première info des prix des Intel 13000 series à l'international.
    La différence de prix entre le 12600K et le 13600K n'est pas très importante contrairement aux autres références ...
    13600K qui serait en 14C/20T, ça pourrait être une bonne option d'évolution.
    Cordialement.

  23. #4823
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Je viens de voir une première info des prix des Intel 13000 series à l'international.
    La différence de prix entre le 12600K et le 13600K n'est pas très importante contrairement aux autres références ...
    13600K qui serait en 14C/20T, ça pourrait être une bonne option d'évolution.
    Attention avec le nombre de cores chez Intel ; si tu additionnes les cores basse conso et les normaux, tu obtiens un total sexy, mais ceux qui comptent en gaming ne sont pratiquement que les cores haute performance. Cela n'enlève rien aux qualités de ces puces avec d'excellentes performances à peu près partout (et à leurs défauts, notamment une consommation beaucoup plus élevée qu'AMD à gamme équivalente), mais prenons garde à ne pas parler de "CPU 14C" sinon on a envie de le comparer à un CPU AMD à 14C par exemple.

  24. #4824
    Pour info la PS5 vient de passer à 550 € en France.

    Raisons : inflation et cour de l'euros très bas.

  25. #4825
    C'est vrai, je n'ai pas pensé à ce point là
    Pour les consos, il faudra voir même si c'est sûr qu'elles seront plus importantes chez Intel.
    Mais pourra-t-on mettre le 13600K dans la même catégorie que le 7600X ? ...
    Déjà qu'il y a une différence très minime en jeu entre les i5 et i7 dans leurs versions K.

    Intel 12600K : 6 P Cores + 4 E Cores / 16 Threads | TDP : 125/150 W
    Intel 13600K : 6 P Cores + 8 E Cores / 20 Threads | TDP : 125/180 W
    Cordialement.

  26. #4826
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    C'est vrai, je n'ai pas pensé à ce point là
    Pour les consos, il faudra voir même si c'est sûr qu'elles seront plus importantes chez Intel.
    Mais pourra-t-on mettre le 13600K dans la même catégorie que le 7600X ? ...
    Déjà qu'il y a une différence très minime en jeu entre les i5 et i7 dans leurs versions K.

    Intel 12600K : 6 P Cores + 4 E Cores / 16 Threads | TDP : 125/150 W
    Intel 13600K : 6 P Cores + 8 E Cores / 20 Threads | TDP : 125/180 W
    Il faudra bien sûr voir les tests. Actuellement le 12600K consomme quand même significativement plus qu'un 6C AMD équivalent en gamme/prix (5600X). Il faudra aussi voir comment s'en sortent les AMD 7000. Il y a le même souci chez AMD : passé 6C, tu n'as plus grand chose comme gain et les fabricants séparent i5/i7/i9 et R5/R7/R9 en leur donnant quelques MHz de plus en boost et un peu plus de cache. Sinon oui, un i5 est essentiellement aussi performant en jeux qu'un i7 ou i9, de même qu'un Ryzen 5 fait pareil qu'un Ryzen 7 ou 9 (de même génération bien sûr).

  27. #4827
    Je suis totalement d'accord avec ça.
    Je ne me souviens plus, l'AM5 est annoncé compatible DDR4 ?
    Cordialement.

  28. #4828
    Nvidia dans la panade, le gouvernement US restreint les ventes (interdiction) de certaines puces à destination de la Chine:
    Nvidia stock falls after U.S. government restricts chip sales to China

    Les puces en question sont les A100 et H100 et tout ce qui pourrait être supérieur en performance à ces puces par la suite.

    In a filing with the SEC, Nvidia said the US government told the company on Aug. 26, about a new license requirement for future exports to China, including Hong Kong, to reduce the risk that the products may be used by the Chinese military.

    Nvidia said the restriction would affect the A100 and H100 products, which are graphics processing units sold to businesses.

    “The license requirement also includes any future Nvidia integrated circuit achieving both peak performance and chip-to-chip I/O performance equal to or greater than thresholds that are roughly equivalent to the A100, as well as any system that includes those circuits,” the filing said.

    The company expects that it could lose $400 million in potential sales in China in the current quarter after previously forecasting revenue of $5.9 billion. The new rule also applies to sales to Russia, but Nvidia said it doesn’t have paying customers there.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #4829
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #4830
    Ca vaudrait la peine de mettre cette image de côté pour le thread:

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 161 sur 165 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •