Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 165 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 4947
  1. #1381
    The SSD Endurance Experiment: Two freaking petabytes

    Endurance: 2 Pétaoctets inscrits sur des SDD.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #1382
    Je l'ai posté à l'instant sur le topic SSD, c'est fou

    Sinon pour les indécrottables du "gaming nomade", nouveau laptop gamer chez Gigabyte : http://www.pcgamer.com/gigabytes-p35...ming-notebook/


    • "the lightest 15.6-inch gaming laptop" : 2.3 Kg & 20.9mm thick.
    • 2880x1620 WQHD+ display
    • i7-4710HQ Haswell processor, 8GB DDR3 1600MHz RAM, and, most notably, an Nvidia GTX 980M GPU with 8GB GDDR5 VRAM
    • 5TB of space via a pair of 512GB mSATA SSDs on top of two 2TB HDDs in a RAID configuration
    • Gigabyte claims that with a third SSD added to its hot swappable storage bay, the RAID config can hit 1500 MB/s speeds (we're guessing reads).
    • 4 USB ports (two 3.0, two 2.0), your standard HDMI out and D-sub ports, and Mini DisplayPort, which can take advantage of all that VRAM on an external 4K/UHD monitor or television at 60 Hz.


    Prix encore inconnu, compter un à deux reins selon la qualité de votre organisme et le taux de change pratiqué par la mafia locale.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  3. #1383
    8Go de Vram, le truc qui sert à rien. Ensuite une telle résolution sur un écran de cette taille c'est s'amuser à faire chauffer le GPU juste pour le fun.

  4. #1384
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    8Go de Vram, le truc qui sert à rien. Ensuite une telle définition sur un écran de cette taille c'est s'amuser à faire chauffer le GPU juste pour le fun.
    Fixed.

    Mais oui, je suis d'accord. Pourquoi ne pas mettre du vulgaire full HD, qui va contenter tout le monde et ainsi permettre de jouer dans de meilleures conditions.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #1385
    Déjà avec du 1920x1080 sur du 15 pouces, je trouve que les pixels sont trop petits, alors avec du 2880x1620...

  6. #1386
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    2880x1620 c'est une résolution.
    Ben toujours pas.
    Sinon, que veut dire le D dans FHD= 1920x1080? Full High Résolution?
    Et dans WQHD?
    La définition ne change pas avec la diagonale, la résolution si.

  7. #1387
    Non, techniquement, en français, une résolution, c'est une densité de pixels (ex : 300 ppp), et une définition, c'est un nombre de pixels (ex : 1920x1080).
    Mais c'est vrai qu'on emploie souvent le mot "résolution" pour parler d'une définition.
    Et en anglais, il n'y a pas de différence, ils utilisent le mot "resolution" pour les 2.

  8. #1388
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Fixed.

    Mais oui, je suis d'accord. Pourquoi ne pas mettre du vulgaire full HD, qui va contenter tout le monde et ainsi permettre de jouer dans de meilleures conditions.
    C'est une habitude que tout le monde a pris en informatique, regardes n'importe quel site de hardware on parle toujours de résolution (lors des benchs de cg par exemple) alors qu'effectivement on devrait parler de définition.

    Sinon à propos de ce portable apparemment il y a aussi une version FHD, ce qui rend les 8Go de Vram encore plus ridicules.

    ---------- Post added at 15h07 ---------- Previous post was at 15h06 ----------

    Citation Envoyé par Tal Rasha Voir le message
    Non, techniquement, en français, une résolution, c'est une densité de pixels (ex : 300 ppp), et une définition, c'est un nombre de pixels (ex : 1920x1080).
    Mais c'est vrai qu'on emploie souvent le mot "résolution" pour parler d'une définition.
    Et en anglais, il n'y a pas de différence, ils utilisent le mot "resolution" pour les 2.
    Ça doit être ça l'explication, une anglicisation du langage. On emploie tellement de termes anglo-saxons, alors quand un mot voisin existe déjà en français la confusion est d'autant plus facile. Faux-amis tout ça...

  9. #1389
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est une habitude que tout le monde a pris en informatique, regardes n'importe quel site de hardware on parle toujours de résolution (lors des benchs de cg par exemple) alors qu'effectivement on devrait parler de définition.
    Enfin, on notera que tu n'as jamais lu l'OP du topic des écrans...

  10. #1390
    Je ne cherche pas d'écran.

    (Et dire résolution à la place de définition on l'a tous fait ici. A partir de maintenant j'écrirai resolution, sans accent, comme ça on ne pourra plus rien me dire )

  11. #1391
    Oui, avec Nirm on aime bien reprendre un peu les gens là-dessus. C'est une erreur que beaucoup de monde fait, c'est vrai. Elle est d'ailleurs présente dans les paramètres de Windows qui parle bien de résolution alors que ça devrait être définition. Il n'empêche que ça reste une erreur. Mais j'ai plus fait le "fixed" par trait d'humour, rien de plus.

    Pour le reste, oui 8 Go de VRAM sont inutiles. Et oui une version full HD est largement suffisante.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #1392
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    (Et dire résolution à la place de définition on l'a tous fait ici.
    C'est avec ce genre de raisonnement que "Autant pour moi" entre dans les "usages" du Larousse.
    Les vrais écrivent "Au temps".

  13. #1393
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Les vrais écrivent "Au temps".
    Et restent dans l'erreur, comme les références historiques l'ont montré. Noob.
    Barba non facit philosophum.

  14. #1394
    J'écris intentionnellement "autant pour moi", tout comme j'appelle "pharmacienne" une doctorante en pharmacie pare ce que la femme du pharmacien, ben je l'appelle tout connement "la femme du pharmacien".

    :chieur:
    Dernière modification par Kimuji ; 06/12/2014 à 15h53.

  15. #1395
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    tout comme j'appelle "pharmacienne" une doctorante en pharmacie
    Ben c'est ce qu'il faut faire hein.
    M'enfin, tu as visiblement plus de facilité avec le HW et l'Anglais qu'avec le Français. :relance_de_dix:

  16. #1396
    Toi t'es jamais tombé sur une pharmacienne un peu rigide qui te répond sur un ton cassant "la pharmacienne c'est la femme du pharmacien" tout ça parce que tu ne l'as pas appelée phramacien...

    On m'a aussi fait le coup sur le forum il me semble.

  17. #1397
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    "la pharmacienne c'est la femme du pharmacien"
    Ben j'y peux rien si c'est faux.
    De même que la femme de mon mécanicien n'est pas Madame la mécanicienne.
    Faut leur dire d'arrêter de vivre au XVIIIéme siècle

  18. #1398
    Ah mais je suis totalement d'accord. Par contre j'ai l'impression que ça manque de silicium dans nos derniers posts.

  19. #1399
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ah mais je suis totalement d'accord. Par contre j'ai l'impression que ça manque de silicium dans nos derniers posts.
    Mince, on n'est pas sur le ToR?

  20. #1400
    Quand je vous annonçait la mort du SATA : bientôt, c'est le connecteur qui va être trop gros . :chercheàsejustifier: :biaisdeconfirmation:


    120GB en haut, 250GB à droite. C'est les nouveaux samsung 850 EVO, moins perf et moins cher que les pro, mais avec un MSRP relativement haut qui leur ferait préférer les Crucial MX100.

    Du coup, quand on voit la taille des disques je me demandais : Ca existe des cartes mères avec des connecteurs SATA data+alim côte à côte ? Il y aurait peut être un gain de place à brancher ce genre de SSD sans câbles "à la pci express". Je pensais à des config à base de mini-itx.
    Question subsidiaire : peut on acheter des SSD sans boitier, et moins chers ?

  21. #1401
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Du coup, quand on voit la taille des disques je me demandais : Ca existe des cartes mères avec des connecteurs SATA data+alim côte à côte ? Il y aurait peut être un gain de place à brancher ce genre de SSD sans câbles "à la pci express". Je pensais à des config à base de mini-itx.
    Question subsidiaire : peut on acheter des SSD sans boitier, et moins chers ?
    Je t'invite à regarder le format M.2, évolution du mSATA et qui est arrivée sur pas mal de mobos de génération "9" d'Intel.

  22. #1402
    Oui, mais là t'es obligé de prendre un ssd dédié. Il y a moins de choix de référence j'imagine, et ils doivent être un petit peu plus chers.

  23. #1403
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je ne cherche pas d'écran.

    (Et dire résolution à la place de définition on l'a tous fait ici. A partir de maintenant j'écrirai resolution, sans accent, comme ça on ne pourra plus rien me dire )
    Sinon vous avez pris des bonnes définitions pour 2015 ?

    Heu ... Moi j'ai décidé de faire des jeux de mots débiles toute l'année. Et vous ?

    Car c'est bon les jeux de mots bilettes.

  24. #1404
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Sinon vous avez pris des bonnes définitions pour 2015 ?
    Oui, j'ai décidé de donner la définition aux problèmes que l'on me pose.

  25. #1405
    Impact de la température sur les performances des CPU Intel:

    http://www.techspot.com/article/927-...u-performance/

    C'est intéressant, sauf que dans l'absolu, à part peut-être dans un portable, personne ne laisserait son CPU tourner à sa limite de 100°C.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #1406
    Génial ils ont découvert qu'un cpu qui throttle est moins performant qu'un cpu correctement refroidi.
    Ils sont fort dis donc

  27. #1407
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Génial ils ont découvert qu'un cpu qui throttle est moins performant qu'un cpu correctement refroidi.
    Ils sont fort dis donc
    Moi ce qui m'embête un peu, c'est qu'ils laissent sous-entendre que laisser un CPU à 100°C n'a pas d'impact sur sa longévité.
    Là, je ne suis pas convaincu sur du long terme.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #1408
    C'est pas vraiment ce qu'ils disent je trouve, ils parlent juste du fait qu'un CPU qui atteint les 100°C par intermittences ne perds quasiment pas en perfs. Et ils mentionnent l'impact sur la durée de vie à cette température:

    Sensitive electronics like CPUs have a finite lifespan and running them at higher temperatures shortens it. So unless you want to have an excuse to upgrade your system often, higher temperatures are counter-productive.

    With PC hardware, higher temperatures make both minor and major hardware faults much more likely. These hardware faults can result in anything from reduced performance due to minor errors needing to be corrected to data corruption or bluescreens due to more dramatic errors.
    Ils recommandent surtout de ne pas utiliser de solutions overkill pour refroidir des CPUs qui de toute façon consomment assez peu, comme les i3 par exemple. Beaucoup de gens ont en tête qu'il faut absolument maintenir un CPU sous les 60° pour garantir son bon fonctionnement, ce qui est faux. D'après eux si ce dernier se maintient dans les 80-85° en pointe il n'y a pas de raison de s’alarmer et d'investir dans un système de refroidissement plus onéreux.

    Ensuite ils ont testé avec Linpack, ce test produit énormément de chaleur, bien plus que ce qu'un CPU produit en utilisation normale même avec un load de 100% sur tous les cores. Faites un test avec super pi ou le mode par défaut d'OCCT et puis un autre avec linpack vous verrez une différence assez nette dans la température. Donc un CPU qui se maintient autour des 80°c sous Linpack sera bien en dessous de cette température en utilisation normale, pas de quoi s’alarmer et aller se jeter sur des solutions de refroidissement à 60€ et plus. Surtout si il s'agit d'un CPU d'entrée gamme ou non-overclocké, dans ces situations ils montrent qu'un petit TX3 apporte déjà une marge confortable par rapport aux ventirads stock et qu'il est inutile de dépenser plus si le but est de simplement de garder son CPU à des températures raisonnables (après si on veut le silence absolu c'est autre chose).

  29. #1409
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Génial ils ont découvert qu'un cpu qui throttle est moins performant qu'un cpu correctement refroidi.
    Ils sont fort dis donc
    What is interesting is that the Linpack results from our testing almost exactly follow the average CPU frequency from the previous graph


  30. #1410
    Anandtech se fait racheter par Purch, qui possède visiblement Tom's Hardware depuis pas mal de temps.

    C'est pas vraiment hardware, mais avec la discussion dans le topic des SSD, on peut se poser la question de l'orientation journalistique :parano: . Et si j'ai bien compris, Anand s'en va, le même jour qu'Omar boulon de CPC. Coincidence ? Je ne crois pas .

Page 47 sur 165 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •