Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 165 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 4947
  1. #4591
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    On peut mettre Linux tech tip, il y a à boire et à manger mais certaines vidéos sont intéressantes.
    J’ai regardé 2 vidéos et je l’ai trouvé insupportable. T’as l’impression qu’il veut te vendre un thermos et se fout totalement de matos hardware. Je suis juste mal tombé ou bien?

  2. #4592

  3. #4593
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Linus*
    Correction auto du tel

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J’ai regardé 2 vidéos et je l’ai trouvé insupportable. T’as l’impression qu’il veut te vendre un thermos et se fout totalement de matos hardware. Je suis juste mal tombé ou bien?
    Certaine vidéos sont intéressantes

    https://www.youtube.com/watch?v=0srgPxK-WhQ

  4. #4594
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J’ai regardé 2 vidéos et je l’ai trouvé insupportable. T’as l’impression qu’il veut te vendre un thermos et se fout totalement de matos hardware. Je suis juste mal tombé ou bien?
    C'est souvent intéressant mais il fait son show quoi.

  5. #4595
    Il y en a une un peu débile sur la forme, mais très intéressant dans le fond.

    Le but est de savoir après combien de risers PCI-E tu perds le fonctionnement de la CG. Et bien de mémoire c'est long très long, plus de 3m, voir même 4 me semble t'il.
    Inutile au gamer lambda, intéressant pour des boitiers bizarres / custom.

  6. #4596
    Les 3080 customs qui partent à 1200 euros sur LDLC

    C'est pas gagné cette histoire

  7. #4597
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Il y en a une un peu débile sur la forme, mais très intéressant dans le fond.

    Le but est de savoir après combien de risers PCI-E tu perds le fonctionnement de la CG. Et bien de mémoire c'est long très long, plus de 3m, voir même 4 me semble t'il.
    Inutile au gamer lambda, intéressant pour des boitiers bizarres / custom.
    Ok, vu l'engouement de plusieurs canards, je l'ai ajouté en 1e page.

  8. #4598
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #4599
    Qiou, on a oublié la fonderie digitale en youtube EN/US sur l'OP.

  10. #4600
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Qiou, on a oublié la fonderie digitale en youtube EN/US sur l'OP.
    Merci c'est pris.

  11. #4601
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Qiou, on a oublié la fonderie numérique en youtube EN/US sur l'OP.
    Désolé

  12. #4602
    Vidéo assez intéressante de LTT sur les raisons de la pénurie et c'est pas les crypto-monnaies.


  13. #4603
    Je mets cette vidéo sur des portables:



    Ce qui est intéressant, c'est l'histoire des 45W de TDP...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #4604
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Vidéo assez intéressante de LTT sur les raisons de la pénurie et c'est pas les crypto-monnaies.

    https://www.youtube.com/watch?v=3A4yk-P5ukY
    L'explication se tient.

  15. #4605
    Mouais alors autant je le trouve pertinent dans ses explications, autant il ne faudrait pas oublier quand il dit "f*** the miners", qu'il a récemment fait une vidéo full premier degré qui disait en substance "minez tout ce que vous pouvez tant qu'il est temps"

    Il s'est mangé un énorme retour de flamme de sa communauté (majoritairement des gamers qui souffrent de la pénurie actuelle), et j'avoue que j'ai encore en travers de la gorge ce sponsoring plus que douteux.
    Surtout quand on sait que la boîte qui le sponsorise pour cette vidéo est une plateforme de mining dont le fondateur a quelques entourloupes et condamnations judiciaires pas nettes à son actif.
    Whatever.

  16. #4606
    Linus est un mercenaire de l'industrie des semi conducteurs.

    Une véritable girouette dans le bon sens du vent.

  17. #4607
    Citation Envoyé par Nosdeuxo Voir le message
    des gamers qui souffrent


    Heureusement, une lueur d'espoir vient de poindre dans l'Arizona, pour soulager ces malheureux.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #4608
    Et en Europe ?

  19. #4609
    Ils sont tous dépendants d'ASML.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #4610
    Je vais finir par ouvrir une cagnotte leetchi pour financer une fab en France. Et avoir des GPU bleu blanc rouge

  21. #4611
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Je vais finir par ouvrir une cagnotte leetchi pour financer une fab en France. Et avoir des GPU bleu blanc rouge
    Il faudra un chti billet.

    Exemple le prochain site de TSMC

    https://www.lesnumeriques.com/cpu-pr...2-n157869.html

  22. #4612
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Il faudra un chti billet.

    Exemple le prochain site de TSMC

    https://www.lesnumeriques.com/cpu-pr...2-n157869.html
    Faut pas espérer qu'elle soit pleinement opérationnelle avant le dernier trimestre, semestre en étant optimiste.
    Ils vont aussi ouvrir une usine aux USA, là ce serait plutôt 2022-2023
    https://www.nytimes.com/2020/05/14/t...-facility.html
    Dernière modification par Endymion ; 24/03/2021 à 17h49.

  23. #4613
    Avec le retour de Gelsinger aux manettes (le gars qui a payé l'échec de Larabee à l'époque après une longue carrière chez Intel, lire le papier de DocTB dans le nouveau CPC Hardware à ce sujet), Intel veut revenir au Tick-Tock d'ici 2025 (une nouvelle archi > une nouvelle gravure > une nouvelle archi...). Finit l'optimisation à outrance vue depuis les Core de 6e génération. Quitte à faire appel à des fondeurs externes pour mettre la pression, je suppose, sur les fabs propres d'Intel.

    Honnêtement, je ne sais pas si c'est réaliste. J'avais déjà l'impression qu'on arrivait aux limites des évolutions rapides des process de gravure. Mais bon, nous verrons bien.

    On ne peut que se réjouir de voir la concurrence pousser enfin Intel, même si je trouve personnellement que la réaction a été lente (avec Ryzen sortit en 2017 ils auraient déjà dû sentir qu'ils pouvaient se faire rattraper).

    Source CDH

  24. #4614
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Avec le retour de Gelsinger aux manettes (le gars qui a payé l'échec de Larabee à l'époque après une longue carrière chez Intel, lire le papier de DocTB dans le nouveau CPC Hardware à ce sujet), Intel veut revenir au Tick-Tock d'ici 2025 (une nouvelle archi > une nouvelle gravure > une nouvelle archi...). Finit l'optimisation à outrance vue depuis les Core de 6e génération. Quitte à faire appel à des fondeurs externes pour mettre la pression, je suppose, sur les fabs propres d'Intel.

    Honnêtement, je ne sais pas si c'est réaliste. J'avais déjà l'impression qu'on arrivait aux limites des évolutions rapides des process de gravure. Mais bon, nous verrons bien.

    On ne peut que se réjouir de voir la concurrence pousser enfin Intel, même si je trouve personnellement que la réaction a été lente (avec Ryzen sortit en 2017 ils auraient déjà dû sentir qu'ils pouvaient se faire rattraper).

    Source CDH
    Oui, c'est lent pour toi qui suit l'actu, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, régulièrement. En parallèle, le grand public, la presse standard et la presse économiques, ne faisait que publier des bénéfices en hausse, des rentrées d'argent monstrueuse chez Intel... T'as aussi les pro en informatiques qui peuvent mettre du temps à basculer sur AMD qui venait pendant quasiment 7-8 ans traversé du désert.

    Donc oui pour nous, c'était une éternité, mais pour la plupart des gens, ils commencent tout juste à entendre parler des Ryzen

  25. #4615
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Oui, c'est lent pour toi qui suit l'actu, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, régulièrement. En parallèle, le grand public, la presse standard et la presse économiques, ne faisait que publier des bénéfices en hausse, des rentrées d'argent monstrueuse chez Intel... T'as aussi les pro en informatiques qui peuvent mettre du temps à basculer sur AMD qui venait pendant quasiment 7-8 ans traversé du désert.
    Je sais pas quelles salades ils ont raconté à leurs investisseurs ceci dit. Quand tu es une boîte cotée tu dois majoritairement parler de ce que tu vas accomplir, pas de ce que tu as déjà fait, pour convaincre les investisseurs. Et crois-moi qu'ils sont pas cons et voient vite l'émergence de menaces. Qu'Intel ait pu maintenir un cap foireux pendant plusieurs années, ils ont dû pipoter leurs rapports, ou focaliser uniquement sur certains aspects (genre woohoo nos relations OEM, nos CPUs serveurs) en oubliant de mentionner l'érosion de leur part de marché.

  26. #4616
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je sais pas quelles salades ils ont raconté à leurs investisseurs ceci dit. Quand tu es une boîte cotée tu dois majoritairement parler de ce que tu vas accomplir, pas de ce que tu as déjà fait, pour convaincre les investisseurs. Et crois-moi qu'ils sont pas cons et voient vite l'émergence de menaces. Qu'Intel ait pu maintenir un cap foireux pendant plusieurs années, ils ont dû pipoter leurs rapports, ou focaliser uniquement sur certains aspects (genre woohoo nos relations OEM, nos CPUs serveurs) en oubliant de mentionner l'érosion de leur part de marché.
    Ben pour le coup, j'avais suivi un peu l'évolution du cours de bourse d'Intel et un peu les articles presses sur le sujet et c'était à peu près "RAS" les gars tout va bien. J'étais le premier surpris. D'ailleurs c'est valable pour pas mal de sujets. Les gars sont pas cons, mais ils investissent dans l'informatique comme dans une marque de chaussette et lisent juste les rapports que va pondre la société. Or Intel, n'avait rien à inventer, tous les marqueurs étaient au vert pendant un bon moment...

  27. #4617
    Puis il faut pas oublier qu'au moment de la sortie des 1er AMD Ryzen Intel par le biais de Brian Krzanich qui avait pourri le R&D d'Intel pas aidé par leur soucis de performances du 10nm.

    Mais ils sont toujours 1er en part de marché donc "tout va bien".

  28. #4618
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben pour le coup, j'avais suivi un peu l'évolution du cours de bourse d'Intel et un peu les articles presses sur le sujet et c'était à peu près "RAS" les gars tout va bien. J'étais le premier surpris. D'ailleurs c'est valable pour pas mal de sujets. Les gars sont pas cons, mais ils investissent dans l'informatique comme dans une marque de chaussette et lisent juste les rapports que va pondre la société. Or Intel, n'avait rien à inventer, tous les marqueurs étaient au vert pendant un bon moment...
    Comme pour la pharma ou la bagnole pour n'en citer que deux : la question de fond est celle-ci : prioriser le fond de commerce ou prioriser l'actionnariat ? Je te le donne en mille : si tu suis les cours en bourse, alors tu ne vises que l'utra court terme, précisément là où la vision du future s’arrête, donc bien avant la pointe de ton nez.

  29. #4619
    Les nouveaux Intel sont sortis officiellement, et tous testés (chez Anandtech par ex.). Le i5-11600K a l'air intéressant en terme de perfs/prix. Le reste est bof face à AMD. Si AMD réussit à avoir du stock et ajuste un peu ses prix, il ne restera rien à Intel, mais si Intel est plus disponible et moins cher ça reste une très bonne option.

  30. #4620
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le i5-11600K a l'air intéressant en terme de perfs/prix. Le reste est bof face à AMD.
    Et encore seulement car l'AMD Ryzen 5600X est pas vraiment trouvable à son vrai prix.

Page 154 sur 165 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •