Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 165 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 4947
  1. #4351
    Citation Envoyé par Tungstenol Voir le message
    Juste pour dire : ce lien montre le cours de la RAM en 2019 !
    oups

    ça c'est mieux:
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...ou-coule-.html

    Les courbes sont très semblables d'ailleurs.

  2. #4352
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ouais mais j'aurais bien voulu trouver un kit d'occasion de 2x8Go DDR4/ 3200MHz à pas trop cher ...
    55€ fdpin : https://www.amazon.de/-/en/Corsair-V.../dp/B0143UM4TC

  3. #4353
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ouais mais j'aurais bien voulu trouver un kit d'occasion de 2x8Go DDR4/ 3200MHz à pas trop cher ...
    Ca se trouve pour ~55€ neuf... Et Miuw t'a filé le lien

  4. #4354
    Je veux du 45 euros livré.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #4355
    Pour info, le bios F60c pour le CM B450 de Gigabyte est réapparu après quelques jour d'absence.
    On suppose toujours qu'il débloque la compatibilité des ryzen 5000

    La seule description c'est : "Enhance CPU compatibility". Et rien de plus dans le fichier une fois téléchargé.

  6. #4356
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pour info, le bios F60c pour le CM B450 de Gigabyte est réapparu après quelques jour d'absence.
    On suppose toujours qu'il débloque la compatibilité des ryzen 5000

    La seule description c'est : "Enhance CPU compatibility". Et rien de plus dans le fichier une fois téléchargé.
    Toujours dispo pour tester si ça marche bien ce BIOS avec un Ryzen 5000. Me MP pour que je vous file mon adresse. Je préfère un 5600X mais si vous êtes d'humeur généreuse les 5800X ou 5900X peuvent aussi être acceptés pour ce test.

  7. #4357
    La RAM, je me pose des questions, je vois des CM B550 qui monte pas à 3600MHZ, est ce que ca vaut le coup d'aller et de tenter le coup ou 3200MHZ est bien suffisant ?

  8. #4358
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    La RAM, je me pose des questions, je vois des CM B550 qui monte pas à 3600MHZ, est ce que ca vaut le coup d'aller et de tenter le coup ou 3200MHZ est bien suffisant ?
    Il semblerait que 4 barrettes de 3200 soient un bon compromi. J'ai vu pas mal de vidéos sur le sujet. Tu peux regarder un des dernières de hardware unboxed.

  9. #4359
    Pour quelques euros de plus, prend de la 3600MHz. Si l'écart est de plus de 10€ pour 16GB je dirai non, ça vaut pas le coup. Après tu peux faire tourner ta 3600 @3200MHz, pas de souci, c'est juste que tu profites pas de ses capacités en totalité, mais ça restera très rapide.

    C'est peut-être juste une histoire de maturité des BIOS ton truc, le contrôleur des Ryzen gère normalement la mémoire, donc ça ne dépend pas de la mobo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Il semblerait que 4 barrettes de 3200 soient un bon compromi. J'ai vu pas mal de vidéos sur le sujet. Tu peux regarder un des dernières de hardware unboxed.
    Ouais, gros écarts avec 4 barrettes en 1080p avec une RTX 3090... Eux-mêmes le disent, avec un GPU adapté à ta définition (=pas de limitation CPU permanente) tu as un gain assez faible avec 4 barrettes. J'irai pas m'enfermer avec 4x 4GB par exemple, qui te pourrit les possibilités d'évolution. Partir sur 2x 8GB et rajouter 2x 8GB plus tard, quand y'a besoin, pourquoi pas...

  10. #4360
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais, gros écarts avec 4 barrettes en 1080p avec une RTX 3090... Eux-mêmes le disent, avec un GPU adapté à ta définition (=pas de limitation CPU permanente) tu as un gain assez faible avec 4 barrettes. J'irai pas m'enfermer avec 4x 4GB par exemple, qui te pourrit les possibilités d'évolution. Partir sur 2x 8GB et rajouter 2x 8GB plus tard, quand y'a besoin, pourquoi pas...
    Oui bien sur, de mon côté j'ai 4*8 @ 3000 OC @ 3200. J'ai pas posé le bon regard sur la question.

    -------------------

    Sinon sur le bios F60c, je ne trouve pas grand chose. La liste de compatibilité CPU de mon aorus élite B450 est toujours sur le 3950X sur le site et je ne trouve pas grand chose sur le reste du net.

  11. #4361
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    La RAM, je me pose des questions, je vois des CM B550 qui monte pas à 3600MHZ, est ce que ca vaut le coup d'aller et de tenter le coup ou 3200MHZ est bien suffisant ?
    Sur Dealabs pour Amazon.de, un kit de Balistix (2*8Go) 3600Mhz qui doit taper dans les 76 euros livré.
    https://www.amazon.de/dp/B083V93HJG
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #4362
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais, gros écarts avec 4 barrettes en 1080p avec une RTX 3090... Eux-mêmes le disent, avec un GPU adapté à ta définition (=pas de limitation CPU permanente) tu as un gain assez faible avec 4 barrettes. J'irai pas m'enfermer avec 4x 4GB par exemple, qui te pourrit les possibilités d'évolution. Partir sur 2x 8GB et rajouter 2x 8GB plus tard, quand y'a besoin, pourquoi pas...
    2 * 16 Go, comme ça le jour où DCS aura besoin de 32 Go de RAM tu pourras augmenter suffisamment .

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Oui bien sur, de mon côté j'ai 4*8 @ 3000 OC @ 3200. J'ai pas posé le bon regard sur la question.
    Quand j'ai overclocké ma 3200 MHz à 3600 MHz, Firefox crashait en permanence et ça semble être un problème commun.

  13. #4363
    Bon le bios F60c est installé.
    J'ai remis tout mes paramètres comme il faut. Pour l'instant ca fonctionne.

    J'attends de trouver un 5600x.

    Au moins je suis avec le dernier bios et j'attends les dispo des composant tranquilement.

  14. #4364
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    2 * 16 Go, comme ça le jour où DCS aura besoin de 32 Go de RAM tu pourras augmenter suffisamment .



    Quand j'ai overclocké ma 3200 MHz à 3600 MHz, Firefox crashait en permanence et ça semble être un problème commun.
    J'ai déjà 2x 16GB justement pour DCS. Et oui, le jour où ces tarés augmentent encore les besoins en RAM, j'aurai juste à coller 2 barrettes en plus.

    Pour l'OC de RAM, je suis pas sûr que ça vaille le coup. Chacun fait comme il veut, mais bon à la fin c'est beaucoup d'emmerdes pour un gain faible quand on joue. Si on benche à longueur de temps ou qu'on fait une activité fortement dépendante de la vitesse de RAM, pourquoi pas, mais sinon, je suis assez fan des solutions stables qui marchent en sortie de boîte...

    @Berk-124: chez moi le plus chiant a été de monter ma carte jusqu'au F50, y'avait 3 BIOS distincts à installer il me semble. Là j'ai l'impression que je peux faire F50-F60c direct, mais j'attends que des aventuriers comme toi me disent qu'il est stable. Je me suis décidé pour le 5600X mais hors de question de payer plus de 300€ pour ça, donc je vais attendre sagement. De toute façon même dans DCS en VR, à cause du supersampling, je suis GPU-limité. J'attends sagement les tests des 6800 et 6800XT, sachant que la seconde ne m'intéresserait que si je peux plafonner son TDP et sa conso...

  15. #4365
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sur Dealabs pour Amazon.de, un kit de Balistix (2*8Go) 3600Mhz qui doit taper dans les 76 euros livré.
    https://www.amazon.de/dp/B083V93HJG
    Oh je commande ça directement, j'ai 16Go en 2600Mhz et je pense que pour Ryzen (toute gen) ça lui fera du bien.

    EDIT : apres y a des "ventes flash" de ram sur topachat. Je me tâte à prendre la bas plutôt car sur le lien amazon y a pas la livraison prime lol. Pour le même prix par contre c'est de la 3200Mhz. Je pense pas que la diff soit vraiment notable.

  16. #4366
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour l'OC de RAM, je suis pas sûr que ça vaille le coup. Chacun fait comme il veut, mais bon à la fin c'est beaucoup d'emmerdes pour un gain faible quand on joue. Si on benche à longueur de temps ou qu'on fait une activité fortement dépendante de la vitesse de RAM, pourquoi pas, mais sinon, je suis assez fan des solutions stables qui marchent en sortie de boîte...
    En fait j'ai testé rapidement 3200 au lieu de 3000, c'était OK. Plus ca crashe même en mettant du jus (1.38).
    Les timings j'ai essayé de resserré tout ça, mais le seul qui ne crashe pas c'est le CAS de 16 qui est passé à 15.
    J'ai pas essayé de pousser plus loin, j'aurais pu bloquer la tension à 1.45 et essayer d'autres bidouilles, mais la flemme. Le CAS n'a rien changé. Les 3200 ca ce voit dans les benchs, mais en utilisation réelle ... c'est plus pour le fun.
    Par contre les 4 barrettes ca explique peut être pourquoi je suis plus haut que le score de référence de cinebench r15 pour un 2700x.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Berk-124: chez moi le plus chiant a été de monter ma carte jusqu'au F50, y'avait 3 BIOS distincts à installer il me semble. Là j'ai l'impression que je peux faire F50-F60c direct, mais j'attends que des aventuriers comme toi me disent qu'il est stable.
    Oui F60 direct. Et oui il fallait le F40 avant tout les autres au dessus et le F32 pour passer au F40.

    Ce qui peut faire peur c'est ça dans la description du F40 :
    2. Before update BIOS to F40, you have to install EC FW Update Tool (B19.0517.1 or later version) to avoid 4DIMM DDR incompatibility on 3rd Gen AMD Ryzen™ CPU.

    Je l'ai installé car 4 barrettes, même si non concerné (2700x).

  17. #4367
    On peut pas installer directement le dernier BIOS ?

  18. #4368
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    On peut pas installer directement le dernier BIOS ?
    Pas de mention précise sur le F60, ni sur le F51 et le F52. Mais pourquoi prendre le risque de cramer la CM (vive le dual bios qui sont bien trop rare).

    Par contre le F40 dit
    1. If you are using Q-Flash Utility to update BIOS, make sure you have updated BIOS to F32 before F40
    A priori un update depuis windows pourrait être OK car Q-flash c'est l'utilitaire intégré au bios.

    Et le le F50, 41 et 42 disent :
    Note: Before updating BIOS to this new version, you MUST follow the steps as detailed under BIOS F40 description.


    Au passage CPU-Z, me X.X comme version du bios.
    C'est bien F60c dans HWinfo

  19. #4369
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    On peut pas installer directement le dernier BIOS ?
    Ca dépend de ta carte-mère, si tu suis leurs instructions tu n'auras pas de souci. Berk parle des Gigabyte en B450 et X470, j'ai eu pareil que lui avec ma Aorus Gaming Ultra qui était livrée avec un UEFI F2 de mémoire. Je me suis tapé plusieurs updates pour arriver jusqu'au F50, mais à présent j'ai juste à coller la F60c et ce serait bon pour un 5600X.

  20. #4370
    J'ai prévu de prendre la Gigabyte B550M Aorus Pro, et ils disent rien de spécial

    J'ai prévu de faire un update sans CPU (vu que c'est mon premier AMD), donc ca va être en aveugle

    Je viens de commander 16GB de 3200MHZ Ram

  21. #4371
    Dans ton cas y'a rien de spécial, si t'as pas le F10 (support Ryzen 5000 provisoire, qui permet déjà de booter un Ryzen 5000) tu auras un F3 ou F4. Tu mets le F11d (le dernier) sur ta clé USB, tu suis scrupuleusement la procédure décrite dans le manuel ou sur le site, et tout ira bien.

  22. #4372
    Qiou, bonne nouvelle le PC tourne en idle, il n'a pas planté.
    C'est pas des plus intéressant mais si déjà il avait planté en idle ca aurait était mauvais signe.

    Après il va falloir que je teste en charge, mais je sais que je ne suis pas 100 % stable en bench avec mon OC actuel, mais en usage courant (gaming pour moi) aucun souci.

    Edit :
    1ers benchs @4.1 sur le F60c. C'est stable sur Cinebench R15 et R20 et sur 30 min de OCCT.
    @4.2 toujours instable en bench.
    Dernière modification par Berk-124 ; 13/11/2020 à 09h37.

  23. #4373
    Le nombre de barrettes optimal change selon leur type. Si celles-ci sont single rank 4 barrettes offriront un peu plus de bande passante que 2. Mais si elles sont dual rank il n'y a quasi aucun gain à attendre en passant de 2 à 4 barrettes car le contrôleur mémoire ne saura pas en tirer parti (ça peut même fortement limiter l'overclocking). La config optimale pour la plus part des plateformes Dual Channel (dont l'AM4) c'est le quad rank, donc soit 4xsingle rank ou 2xdual rank.

  24. #4374
    ok, CPU / RAM / CM en commande.

  25. #4375
    Bon toujours impossible de stabiliser mon OC à 4.2 comme avec l'ancien bios.
    Sinon aucun souci toute la soirée hier à 4.1

    Bref à voir sur le durée, mais ce bios F60c semble stable.

  26. #4376
    SCOOP ! AMD retire de la vente ses VTTs

    Probablement en cause, le test peu élogieux de GamersNexus, comme remonté par un commentaire du testeur auquel AMD a répondu.
    We have worked with the manufacturer to address the concerns you highlighted, such as better securing parts with stronger adhesives (i.e., adding sticky-grip spray and double-checking all stickers) as well as completely re-inspecting the entire bike immediately prior to shipping (and re-adjusting any parts which may need it, including items you mentioned such as brake alignment, limit screws, and axle bolts). They’ve also offered to increase the padding and other shipping materials, to better protect the bike during transit.
    While we appreciate those efforts on the part of the manufacturer, in an abundance of caution we have decided to discontinue this product from our store – and address any concerns customers may have, including a refund if requested. If you would like to return your own bike for a refund please let us know. [Steve: We will be keeping it]

  27. #4377
    Nvidia va ajouter une technologie équivalente au Smart Access Memory d'AMD sur leurs cartes rtx 3000, qui sera disponible sur les plateformes AMD et Intel, là où le SAM d'AMD est (au moins pour le moment) uniquement prévu sur B550/X570 avec un CPU zen 3 5000 et les GPU rx 6000.



    (à 2:05)

    D'un coup c'est AMD qui passe pour les méchants...

  28. #4378
    Ça dépend si ils le font au marteau ou au tournevis.

  29. #4379
    Petit post qui ne sert à rien, mais c'est dingue ces problèmes de stock.
    Nvidia, c'est vide de chez vide, et les vendeurs n'ont fait de cadeaux sur la série 2000. On trouve encore de 2080ti à plus de 1000 €.
    Et encore quand je dit on trouve des 2080 ti, c'est rare et en 2080/70 il n'y a plus rien.

    Amd, on cherche encore les ryzen 5000.
    Pour les RX 6000, mon oreillette me signale une sortie papier.

  30. #4380
    C'est possible ça, une carte graphique en papier ?

Page 146 sur 165 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •