Pour les écrans, je ne connais plus qu'un site de référence. http://www.prad.de/en/index.html
Les num ce sont tellement pris les pieds dans le tapis que tout leur primo-lectorat c'est barré depuis longtemps.
C'est vraiment dommage et ça fait mal au cul de voir ce qu'ils sont devenus.
Sauf que leur truc ne touche pas à l'élément limitant du circuit: la pompe. Tu pourrais mettre un radiateur de 12m² avec 80.000 ventilos que tes perfs de refroidissement seraient toujours limitées par cette pompe. (dixit CPC HW #16, test du H100)
C'est pour ça que le seule AIO qui vaille c'est le Swiftech H220 dont la pompe est suffisamment puissante pour pouvoir ajouter facile un GPU et un autre radiateur...
Enfin bon, c'est surtout pour le trip. Que ce soit l'AIO ou les ventilateurs, on peut faire bien mieux. Mais clairement un grand merci le service commercial de corsaire (cf. CPC 278, dossier sur les Youtubers)
Bof, l'AIO ça peut être utile pour les configs de taille restreinte, pour éviter d'avoir un radiateur énorme au-dessus du CPU.
Corsair ouvre son Forum Français chez Cowcotland
Pour ceux qui ont du matos Corsair.Une petite information d'importance ce jour, sachez que Corsair ouvre un Forum pour la France et en Français au sein de la Ferme.
Actuellement, le Forum est en création, et les pages se remplissent petit à petit, mais à vitesse grand V.
Corsair voulait créer un lien privilégié et surtout en Français avec ses adeptes, voilà qui maintenant chose faite. Souhaitons donc la bienvenue à Corsair dans nos rangs, et sachez que pour fêter cela, Corsair et Cowcotland vous proposerons un Concours du 15 au 21 Juillet avec des tonnes de cadeaux en deux clics.
>Forum en question<
Tiens, ça me rappelle un article du Doc' J'espère qu'ils n'ont pas peur des médisants.
J'ai mis quelques temps et l'aide de google pour comprendre...
Enfin, la proximités entre les fabricants et les testeurs c'est tout le problème des tests hardware. (cf. dernier CPC hardware) Pour bien tester un produit il faudrait acheter un produit dans le commerce (voir plusieurs dans différentes boutiques à différentes dates, pour faire des tests comparatifs sur des lots différents) une fois le truc sortit et puis aussi y revenir de temps en temps pour éviter les re-brandings à la noix dont sont particulièrement friands les fabricants d'écran par exemple. Bref, pas vraiment faisable, c'est plus simple de tester les modèles qu'envoient les fabricants.
Au final, l'essentiel c'est surtout que la communication se fasse dans les deux sens et avec des gens qui ont vraiment le pouvoir de changer quelque chose et pas seulement des marqueteux qui vienne faire leur pub.
S'pas pour faire ma balance mais Seasonic a son propre topic SAV et sa taupe* au sein de ce forum... :relancededix:
*Plutot un rongeur en fait.
Tout à fait mais ce n’est pas officiel, ce n’est pas célébré via une news et son topic n’est pas en tête des forums du site. Des employés d’une marque ou un VPC qui viennent sur un forum c’est normal, ils font leur taf mais ils ne sont pas liés au forum sur lequel ils interviennent.
On a mieux que ça...
On a....
:roulementdetambour:
THE RAG' !
Le mec qui te fait envoyer des bonbons avec ton alim en retour SAV (je ne sais plus à qui c'était arrivé)...
Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
Envoyé par Daedaal
J'ai cru comprendre que c'était le packaging standard en fait. J'ai même eu un petit tournevis réversible Seasonic.
Mais c'était une blague, MrBeaner. Rag fait parti de la communauté avant d'être un mec qui bosse pour le SAV de Seasonic, c'est juste cool de l'avoir sous la patte quand t'as un pépin d'alim. Rien à voir avec l'ouverture d'un forum sponsorisé par une marque par ici.
Bilan d'étape : 5 mois avec un SSD en mémoire TLC (Samsung 840)
Bon, même si on pourra toujours critiquer telle ou telle façon de mesurer l'usure, ce qui est important c'est que le test ici se fait dans la durée, 5 mois réels et pas une usure accélérée.Samsung a étonné tout le monde en commercialisant fin 2012 un SSD série 840 avec de la mémoire TLC, réputée bien moins fiable que la MLC. La TLC est donnée pour 1000 cycles d'écriture seulement, contre 3000 pour la MLC.
Samsung réduit également la durée de garantie du produit, de 3 ans sur ce SSD au lieu de 5 ans sur la série 840 Pro. Début février, nous avons installé un SSD Samsung 840 de 240 Go dans une machine de travail, utilisée quotidiennement. On espère bien entendu que le disque ne se sera pas trop dégradé en si peu de temps, mais qu'en est-il en réalité ? Que disent les informations SMART recueillies sur le SSD ?
Avec 1,24 To écrit sur le disque depuis février, ce SSD Samsung a écrit en moyenne un peu plus de 8 Go par jour. CrystalDiskInfo 5.2.2 juge son état toujours "Correct 100%" tout en rapportant un peu plus loin un niveau d'usure de 1% seulement. Aucune erreur de lecture ou d'écriture n'est encore à déplorer. Pour l'instant, le SSD est décrit comme neuf !
Ce résultat intermédiaire est rassurant, même s'il était attendu comme tel, puisque, pour rappel, 1000 cycles promis sur 240 Go, cela signifie 1000 x 240 Go = 240 To de données écrites et effacées sur la vie du SSD avant que, estime Samsung, n'apparaissent de vrais soucis de fiabilité. Un utilisateur montant à 10 Go par jour devrait bénéficier d'une durée de vie de 66 ans sur la version 240 Go.
Je pense néanmoins que c'est plutôt de bon augure.
J'adore les nums. Sérieux, utiliser "fiabilité" au lieu "d'endurance", c'est parfaitement compréhensible de la part d'un mec lambda, mais un journaliste qui se veut testeur...
La mémoire TLC n'est pas réputée moins fiable, elle est certifiée comme étant moins endurante, ce qui fait quand même une sacré différence quand on fait attention au sens des mots. Le fait qu'elle supporte moins de cycles d'écriture avant de se mettre en lecture seule ne veut en aucun cas dire qu'elle va causer plus de pannes.
Les disques Samsung 840 ont d'ailleurs prouvé qu'on peut avoir une endurance plus faible que la concurrence mais une fiabilité excellente (voir leurs taux de retour à un an par exemple).
Ce qui est intéressant ici, c'est quand même que le test soit "longue durée", j'espère qu'il y aura encore un rapport quand le disque aura 1 an.
Sinon, oui, j'ai parlé d'usure plutôt que de fiabilité, je suis entièrement d'accord.
Rien n'interdit qu'un disque claque en 2 ans du fait de l'électronique annexe (marche/ arrêt du disque) et pas du nombre de cycles de lecture/ écriture permis.
Yep, t'as qu'à voir les SSD OCZ Octane qui embarquent de la MLC 20nm il me semble, donnés pour 3000 cycles et qui ne survivent qu'à 1 ou 2 cycles...
Ceci dit leur test risque de durer longtemps s'il n'est pas accéléré. 240TB à écrire ça fait beaucoup, surtout si tu tiens compte du fait que c'est un "mini" et que les disques dépassent en général assez largement ces valeurs.
Je n'avais point vu la discussion. Donc le tournevis est en standard pour les Platinum uniquement. Les bonbons c'est le bonus que l'on met parfois pour les SAV. J'en suis accro...
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Tu en auras avec ton portable... Ou pas
Sinon les forums pour les marques, ça existe depuis pas mal de temps et c'est utile pour les généralistes multi marché (Asus, Corsair, etc..). Ca donne une bonne image de marque, ça fait remonter les doléances et surtout il y a un contact humain plus rapide. Bref, je trouve cela très bien pour les utilisateurs.