Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 165 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 4947
  1. #4771
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Le rapport avec le piratage ?
    Parce que la voie légale, à cause des DRM et/ou dépréciation de fonctions hardware, et bien plus fastidieuse que de télécharger 50 Go.

    Je reviens sur les jeux avec les intel série 12. Assasin's creed odissey ne fonctionne pas sur les i7 et i9 à cause des DRM. Comme il n'y a pas de version sans DRM fourni par ubisoft, il reste quoi comme solution à part une version pirate si tu veux y jouer ? Soit dit en passant je ne sais même pas si une version pirate fonctionnerait.

    Attention ce n'est pas une incitation au piratage, il faut payer les oeuvres et le travail de chacun (au juste prix).
    Je trouve juste anormal que des softwares ou hardwares récents ne fonctionnent plus à cause :
    - des DRM qui font plus de mal que de bien et ne protègent rien. Les jeux finissent tous par être craqués, les films 4k sont sur les sites illégaux le jour de la sortie du BR, voir même avant.
    - des dépréciations hardware ou software
    Non mais faut arrêter, ça concerne combien de personnes le visionnage de BRUHD sur PC? Tu as l'air d'oublier que le streaming (Netflix, etc.) et la VOD ont totalement oblitéré le marché du film à la maison. Parce qu'au lieu de payer 20€ et d'avoir une boîte à stocker pour juste mater un film de 2h une fois, tu paies 5€ et tu le télécharges légalement (ou tu le streames). Arrêtons de dire qu'en 2022 la seule solution autre qu'un stockage physique totalement dépassé, c'est le piratage. Même sur l'ADSL moisie de mes parents j'arrive à mater un film sur Prime video en qualité élevée (pas ultra, évidemment).

    Pour les DRMs, je croyais que ça avait été patché dès le mois d'octobre ou novembre?? Intel a l'air confiant.

  2. #4772
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non mais faut arrêter, ça concerne combien de personnes le visionnage de BRUHD sur PC? Tu as l'air d'oublier que le streaming (Netflix, etc.) et la VOD ont totalement oblitéré le marché du film à la maison. Parce qu'au lieu de payer 20€ et d'avoir une boîte à stocker pour juste mater un film de 2h une fois, tu paies 5€ et tu le télécharges légalement (ou tu le streames). Arrêtons de dire qu'en 2022 la seule solution autre qu'un stockage physique totalement dépassé, c'est le piratage. Même sur l'ADSL moisie de mes parents j'arrive à mater un film sur Prime video en qualité élevée (pas ultra, évidemment).

    Pour les DRMs, je croyais que ça avait été patché dès le mois d'octobre ou novembre?? Intel a l'air confiant.
    OK pour les DRM sur intel 12 je n'avais pas vu cette info.

    Pour le reste vue la taille des rayons BR à la fnac, je pense que le support physique concerne encore beaucoup de monde.
    Peut importe si sur PC ça concerne pas beaucoup d'utilisateur, on parle d'un support moderne qui ne fonctionne pas sur PC. Elle est où la PC master race quand une simple xbox one S à 150 € fait mieux ?

    D'autre part, on résonne court terme quand on voit la quantité d'énergie nécessaire à faire fonctionner la VOD et tout service de streaming. J'admets le côté pratique et je suis utilisateur de Netflix et autre. Mais sérieusement si ça fonctionne c'est uniquement pare que ce n'est pas vendu au prix que ça coute écologiquement parlant, comme beaucoup d'autres choses.
    Je vais la faire un peut simple mais tant que la population pensera que l'énergie c'est pas cher, alors qu'en fait ça vaut la peau des ouilles. Mais genre vraiment cher, bien plus cher qu'actuellement avec tous ceux qui se plaignent que ça à augmenté


    Je rajouterai, on a le droit de ne pas être d'accord ^^.
    Dernière modification par Berk-124 ; 18/01/2022 à 11h00.

  3. #4773
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    D'autre part, on résonne court terme quand on voit la quantité d'énergie nécessaire à faire fonctionner la VOD et tout service de streaming. J'admets le côté pratique et je suis utilisateur de Netflix et autre. Mais sérieusement si ça fonctionne c'est uniquement pare que ce n'est pas vendu au prix que ça coute écologiquement parlant, comme beaucoup d'autres choses.
    Je vais la faire un peut simple mais tant que la population pensera que l'énergie c'est pas cher, alors qu'en fait ça vaut la peau des ouilles. Mais genre vraiment cher, bien plus cher qu'actuellement avec tous ceux qui se plaignent que ça à augmenté
    A mettre en regard des coûts énergétiques de production de ta galette blu-ray, de sa boîte en plastique non recyclable, de son transport depuis la Thaïlande ou le Vietnam jusqu'en Belgique ou Hollande par bateau puis en camion jusqu'à ta FNAC, à ta propre empreinte carbone quand tu vas jusqu'au magasin pour l'acheter ou à celle de la livraison physique jusque chez toi, puis à sa non-recyclabilité qui l'emmènera à remplir une décharge dans quelques années quand tu auras fait de la place sur tes étagères. Tout ça pour, à la fin, le même résultat: un film qui se diffuse pendant 2h pour t'occuper sur ton canapé en regardant ta TV.

    Et je ne parlais pas du fait que le BR est totalement mort, mais si tu regardes du BR en général c'est que tu veux la top qualité vidéo pour ta super télé. Une platine BR sous la TV s'impose dans ce cas. Le cas d'utilisation "BR sur PC" est hyper marginal. C'est gênant qu'Intel ne le supporte pas, ok, mais il me semble que le BR a toujours été chiant à lire sur PC à cause des DRMs qui nécessitaient des logiciels spécifiques (je ne me suis pas plongé dedans à fond ceci dit). Mon propos est: est-ce une raison pour en conclure que "les Intel 12th gen c'est de la merde" ou "Intel encourage finalement au piratage avec ses CPUs", absolument pas à mon sens.

  4. #4774
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Mon propos est: est-ce une raison pour en conclure que "les Intel 12th gen c'est de la merde" ou "Intel encourage finalement au piratage avec ses CPUs", absolument pas à mon sens.
    Bien sur, et si j'ai dit que c'était de la merde c'est surtout pour lancer le débat. Ca a marché ?

    Non la vrai merde c'est le DRM ou comment faire suer l'utilisateur légal et ne pas déranger le pirate.


    PS : je voudrai lire des Laserdisc sur PC, il y aurait un lecteur compatible fractal R5 ?

  5. #4775
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A mettre en regard des coûts énergétiques de production de ta galette blu-ray, de sa boîte en plastique non recyclable, de son transport depuis la Thaïlande ou le Vietnam jusqu'en Belgique ou Hollande par bateau puis en camion jusqu'à ta FNAC, à ta propre empreinte carbone quand tu vas jusqu'au magasin pour l'acheter ou à celle de la livraison physique jusque chez toi, puis à sa non-recyclabilité qui l'emmènera à remplir une décharge dans quelques années quand tu auras fait de la place sur tes étagères. Tout ça pour, à la fin, le même résultat: un film qui se diffuse pendant 2h pour t'occuper sur ton canapé en regardant ta TV.

    Et je ne parlais pas du fait que le BR est totalement mort, mais si tu regardes du BR en général c'est que tu veux la top qualité vidéo pour ta super télé. Une platine BR sous la TV s'impose dans ce cas. Le cas d'utilisation "BR sur PC" est hyper marginal. C'est gênant qu'Intel ne le supporte pas, ok, mais il me semble que le BR a toujours été chiant à lire sur PC à cause des DRMs qui nécessitaient des logiciels spécifiques (je ne me suis pas plongé dedans à fond ceci dit). Mon propos est: est-ce une raison pour en conclure que "les Intel 12th gen c'est de la merde" ou "Intel encourage finalement au piratage avec ses CPUs", absolument pas à mon sens.
    Argument 1: Le BR c'est polluant et ca sert à rien.
    Réponse: Le BR permet d'avoir des bitrates très élevés non disponible en streaming.
    L'argument écologique est possible sur absolument tout, on pourrait aussi bien le reprendre sur le streaming.

    Argument 2: Le BR sur PC est marginal et les gens lisent leurs BR sur platine de salon.
    Réponse: D'une cela invalide le premier argument sur l'utilité du BR, deuxièmement le problème est justement de tomber dans le "most people don't".

    Si on doit virer tout ce qui concerne "peu de personnes", sur le principe, on peut aussi retirer tout plein de choses en plus de la capacité de lire des BR.

    Le problème, c'est qu'un CPU est censé être généraliste, autrement on achèterais des ASIC bien plus efficaces dédiées à la tâche que l'on veut faire.
    Le PC, et par extension son CPU, tire sa force de sa très grande flexibilité par rapport à une console. On peut faire tout un tas de choses autre que lancer un jeu.

    Commencer à retirer des fonctionnalités d'un CPU par paresse, parce que plutôt que de corriger le problème on vire la fonction, c'est s'engager sur une voie que j'aime pas beaucoup, parce que, fonction après fonction, en continuant avec ce mode de pensée on va finir par avoir des PC verrouillés capables juste de faire quelques trucs basiques mais très communs. Des terminaux facebook/twitter/instagram qui iront très bien avec l'atmosphère d'idiocracy qui imprègne le monde de plus en plus.

    Alors oui, c'est pas tout le monde qui lit ses BR sur PC, mais au-delà de lire les BR il y a la possibilité de les ripper pour les lire depuis le réseau local de sa maison, de son NAS vers sa TV.

  6. #4776
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Alors oui, c'est pas tout le monde qui lit ses BR sur PC, mais au-delà de lire les BR il y a la possibilité de les ripper pour les lire depuis le réseau local de sa maison, de son NAS vers sa TV.
    Truc pour lequel tu n'as pas besoin du SGX. C'est limite un obstacle, c'est conçu pour empêcher un pirate de regarder ce qu'il se passe dans la mémoire pendant le décodage du DRM pour éviter que la méthode se propage. Bon, étant donné que c'est quand même piraté c'est pas super efficace, mais c'est prévu pour ça.

  7. #4777
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Argument 1: Le BR c'est polluant et ca sert à rien.
    Réponse: Le BR permet d'avoir des bitrates très élevés non disponible en streaming.
    L'argument écologique est possible sur absolument tout, on pourrait aussi bien le reprendre sur le streaming.
    Le BR ne nécessite pas des milliers de serveurs à travers le monde.

    Avant Netflix on avait des vidéo clubs, c'était cool ...

  8. #4778
    Par exemple moi j'ai un lecteur BR mais je peux pas m'en servir sur mon pc car :
    Sous linux c'est même pas possible
    Sous windows faut acheter un logiciel Et il te laissent pas tranquilles, une fois que tu as acheté le logiciel, faut payer régulièrement les mises à jour
    Donc c'est de la merde
    Dernière modification par Tilt ; 18/01/2022 à 20h11.

  9. #4779
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Sous windows faut acheter un logiciel Et il te laissent pas tranquilles, une fois que tu as acheté le logiciel, faut payer régulièrement les mises à jour
    Donc c'est de la merde
    Pas forcement car il en existe un gratuit (Leawo BR Player), son seul soucis est qu'il est chinois et est moins bien que les plus connu (PowerDVD et WinDVD).

    Et c'est aussi possible sous linux mais c'est pas faisable en un clic (plutôt quelques lignes de commandes ).

  10. #4780
    Je pense pas que ce soit possible sous linux, t'as des tutos mais c'est pour une liste restreinte de bluerays qui n'est pas mise à jour
    Enfin ça fait longtemps que j'ai pas cherché aussi j'avoue

  11. #4781
    Les Keydb.cfg, qui est le truc le plus bloquant pour la lecture de bluray, est assez trouvable et mis à jour. Je pestais dessus aussi, mais c'est rare que je trouve un bluray qui résiste à VLC maintenant. Et au pire des cas MakeMKV est souvent toujours capable.

  12. #4782
    Lire les BR sur le PC, j'ai fait, avec logiciel payant (PowerDVD), ben entre les mises à jour interminables au lancement, les pb de license quand tu réinstalle l'OS, les pb de sortie 5.1, je suis vite passé au BR de salon (j'avais aussi tout le home cinema qui va autour).
    Aujourd'hui, effectivement, les BR restent sur les étagères et je me contente de videos en 9Kb/s depuis le NAS, je vois peu la différence, mais côté praticité, c'est sans commune mesure.
    Le lecteur BR du PC est toujours là, mais même pour ripper mes propres BR, je préfère les télécharger, c'est plus rapide et moins chiant

  13. #4783
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Le lecteur BR du PC est toujours là, mais même pour ripper mes propres BR, je préfère les télécharger, c'est plus rapide et moins chiant
    On en revient à ce que je disais plus haut, la fin du support PC, mais surtout les DRM chiants au possible, sont une incitation au téléchargement illégal.

  14. #4784
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    On en revient à ce que je disais plus haut, la fin du support PC, mais surtout les DRM chiants au possible, sont une incitation au téléchargement illégal.
    Dans mon cas, là, c'est surtout que ça prend moins de temps, un peu un comble. Ce n'est pas un pb de DRM, jamais eu de pb à ripper mes BR, où alors parce que ça joue sur le temps de rip, peut-être, mais les moteurs de recherche teouvent trouvent plus

  15. #4785
    Sympa l'interface mobile, éditer, c'est supprimer ou rien faire.
    Bon, je disais donc, les moteurs de recherche trouvent plus vite une release que moi pour trouver le BR parmi la centaine que j'ai (pas classés) et le temps de download est plus rapide que le temps de rip.
    Donc bon...

  16. #4786
    De la pure com, mais c'est très drôle.


  17. #4787
    reneyvane
    Guest
    L'histoire d'une petite start-up qui malgré deux ans de pénurie réalisent en 2021, +125% de son bénéfice net de 2020.

    https://www.comptoir-hardware.com/ac...e-beaute-.html

  18. #4788
    reneyvane
    Guest
    Les RTX4070, 4080 et 4090 dont la sortie est estimée à Septembre 2022 auraient un TDP de 450, 650 et 850 watts !

    https://www.cowcotland.com/news/8015...septembre.html

  19. #4789
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Les RTX4070, 4080 et 4090 dont la sortie est estimée à Septembre 2022 auraient un TDP de 450, 650 et 850 watts !

    https://www.cowcotland.com/news/8015...septembre.html
    Ca devient grotesque ; même avec une alim adaptée, comment est-on sensé évacuer 600 ou 800W du GPU hors d'un boîtier gamer classique conçu pour des GPUs de max 250W?? Ca va faire des PCs totalement insupportables avec des niveaux de bruit de serveur, avec ventilo à 3000RPM.

  20. #4790
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Les RTX4070, 4080 et 4090 dont la sortie est estimée à Septembre 2022 auraient un TDP de 450, 650 et 850 watts !

    https://www.cowcotland.com/news/8015...septembre.html
    Ce n'est pas crédible et ça ne se vendrait pas. Qui pourra jouer avec un chauffage de 450W mini en permanence ?
    Déjà ma 3080 est UV pour consommer environ 250W et en été c'est déjà difficile à supporter dans mon petit bureau, jamais je ne rajouterai 200 à 600 W.

    Rendez-vous compte 850 W c'est presque un radiateur électrique standard. C'est plus que la plupart des radiateurs sèche serviette de salle de bain, plus que le petit convecteur..


    Si toutefois ça devait se produire ça veut dire que Nvidia n'est pas en mesure d'apprendre de ces échecs passés, comme le GTX 5800 et 5900 ou bien le GTX 480/580.

    D'ailleurs la génération actuelle est débile, c'est tellement la course entre AMD et Nvidia, qu'ils n'hésite pas à augmenter la consommation de 40 % pour gagner à peine 10 % de perf.
    Une 3080 devrait être à 1800 Mhz en boost avec une conso de 200 à 250 W. Quel intérêt d'aller chercher les 1950/2000 MHz si pour le faire il faut 350 W.

  21. #4791
    Moi aussi je n'y crois pas.

    300 Watts de conso, ce serait pour du truc très haut de gamme (prix...) ou une utilisation quasi pro.

    Ce qui est possible aussi, c'est qu'ils aient fait des prototypes avec une gravure donnée qui n'est pas la gravure définitive, d'où des consos hallucinantes.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #4792
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca devient grotesque ; même avec une alim adaptée, comment est-on sensé évacuer 600 ou 800W du GPU hors d'un boîtier gamer classique conçu pour des GPUs de max 250W?? Ca va faire des PCs totalement insupportables avec des niveaux de bruit de serveur, avec ventilo à 3000RPM.
    Bof, les boîtiers ont été conçus pour pouvoir il y a quelque temps accueillir des SLI/Crossfire de 300W *2, c'est pas forcément une valeur si impossible que ça à évacuer. Par contre j'attends avec impatience la gueule du ventirad 6 slots qu'il va falloir pour refroidir une telle carte.

  23. #4793
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bof, les boîtiers ont été conçus pour pouvoir il y a quelque temps accueillir des SLI/Crossfire de 300W *2, c'est pas forcément une valeur si impossible que ça à évacuer. Par contre j'attends avec impatience la gueule du ventirad 6 slots qu'il va falloir pour refroidir une telle carte.
    Je connais aucun mid-tower qui accueille du SLI de carte à 300W et les ventile proprement sans un bruit d'avion de chasse. Faut passer en grande tour, et le SLI a toujours été considéré comme une solution très bruyante. Effectivement le refroidissement d'une puce de 850W de TDP doit être assez sportif, et je suis curieux de voir le taux de défaillance que ça peut engendrer vu qu'on a très peu d'expérience des fabricants de carte dans ce domaine.

    Je pense comme FB74 à des protos sur process 8nm Samsung avant d'avoir des puces 5nm TSMC définitives... Sinon je ne comprendrais vraiment pas. Les cartes actuelles ont des performances adéquates en 1080/1440/2160 et en VR ; une augmentation de 20-25% de perf suffit, alors pourquoi chercher x2 avec une conso qui fasse x2,5 aussi?

    Je n'aurai jamais acheté la RTX3080 si je n'avais pas, à l'avance, pu confirmer qu'un UC était possible, efficace, et la faisait tomber sous les 250W en charge. Hors de question que j'achète une carte à plus de 300W en charge, peu importe les perfs, si je ne peux pas jouer dans un silence confortable et toute l'année (pas juste d'octobre à avril) c'est même pas la peine.

  24. #4794
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Moi aussi je n'y crois pas.

    300 Watts de conso, ce serait pour du truc très haut de gamme (prix...) ou une utilisation quasi pro.

    Ce qui est possible aussi, c'est qu'ils aient fait des prototypes avec une gravure donnée qui n'est pas la gravure définitive, d'où des consos hallucinantes.
    On s'en fout puisqu'on aura bientôt nos mini centrales nucléaires.
    Hutchinson

  25. #4795
    C'est cowcowtland donc pas la peine de vous fatiguer à commenter à mon avis
    C'est aussi sérieux qu'une prédiction de madame Irma

  26. #4796
    C'est cowcowtland qui le tient de wccftech, qui le tient de videocardz, qui le tient de deux experts sur twitter qui le tiennent de présumées rumeurs internes.

  27. #4797
    En regardant rapidement sur Videocardz, les deux leakers en question semblent avoir été assez souvent corrects sur leurs leaks, donc c'est pas si improbable que ça que ce soit vrai. D'ailleurs, la 3090 Ti tape déjà le 450W (voire plus sur certaines versions, dont une qui tape le 480W).

  28. #4798
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Ce n'est pas crédible et ça ne se vendrait pas. Qui pourra jouer avec un chauffage de 450W mini en permanence ?
    Déjà ma 3080 est UV pour consommer environ 250W et en été c'est déjà difficile à supporter dans mon petit bureau, jamais je ne rajouterai 200 à 600 W.

    Rendez-vous compte 850 W c'est presque un radiateur électrique standard. C'est plus que la plupart des radiateurs sèche serviette de salle de bain, plus que le petit convecteur..


    Si toutefois ça devait se produire ça veut dire que Nvidia n'est pas en mesure d'apprendre de ces échecs passés, comme le GTX 5800 et 5900 ou bien le GTX 480/580.

    D'ailleurs la génération actuelle est débile, c'est tellement la course entre AMD et Nvidia, qu'ils n'hésite pas à augmenter la consommation de 40 % pour gagner à peine 10 % de perf.
    Une 3080 devrait être à 1800 Mhz en boost avec une conso de 200 à 250 W. Quel intérêt d'aller chercher les 1950/2000 MHz si pour le faire il faut 350 W.
    Bah à un moment, on mettra un watercooling d'origine, avec une connexion possible vers le réseau de chauffage ou le ballon d'eau chaude.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #4799




    On devrait tous avoir un microscope à balayage électronique chez soi.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #4800
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ce qui est possible aussi, c'est qu'ils aient fait des prototypes avec une gravure donnée qui n'est pas la gravure définitive, d'où des consos hallucinantes.
    Il y a de fortes chances pour que ce soit ça, ce n'est pas encore les produits finis.
    On peut donc s'attendre à voir des chiffres qui ne relèveront pas de la réalité et ce jusque quelques semaines avant la sortie officielle. Et il en va de même lorsqu'il y a des sorties de nouvelles gen de processeurs, on voit des consommations erronées.

    Sinon c'est triste d'évoquer ça mais est-ce qu'avec ce qui se passe en Ukraine, cela ne va pas avoir un impact positif pour nous sur le marché du hardware ?
    De ce que j'ai compris, les Etats-Unis vont stopper l'envoi de composants électroniques à la Russie. Et la coalition veut également stopper tout échanges technologiques de la Chine avec la Russie. Donc ça devrait favoriser les autres marchés, non ?
    Par contre, je plains ceux qui se chauffent au gaz :/

    Enfin, ôtez-moi d'un doute, je crois que Nvidia a dit qu'il n'y aurait pas de RTX 30X0 Super ...
    Cordialement.

Page 160 sur 165 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •