Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 165 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 4947
  1. #4651
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai voulu acheter un stockage de 6To le mois dernier: 166€ TTC livré. Là, on passe à 179.
    Et je vois des mentions "pas plus de 10 unités par commande" fleurir.

    Bref, un mineur, une balle
    Mouai autant au départ, je me disais que le concept était pas mal, notamment pour les gens qui veulent envoyer de l'argent à l'étranger (Europe vers Afrique en ce qui concerne nos territoires) sans au passage graisser la patte à certaines sociétés qui se goinfrent sur ce type de transferts. Autant aujourd'hui, je m'interroge sur le bien fondé de cette histoire. J'ai pas spécialement la fibre écolo, mais quand même. Je pense être comme Monsieur tout le monde qui essaye de recycler et d'éviter de trop démonter la planète, même si je joue, je fais des montages vidéos...et je fais venir du matos d'Allemagne.

    Je ne connais pas l'impact général écologique de tout ce bordel qui a mon avis à un impact fort entre l'énergie dépenser, les matériaux utilisés... mais vu la montée brutale des cours, y'en a qui vont payer des pots cassés, ça c'est certain. D'ailleurs, une partie d'entre nous en paie déjà le prix, ils financent malgré eux le système en surpayant les cartes graphiques, mais quand on n'a pas le choix...
    Dernière modification par Rocca ; 15/05/2021 à 19h10.

  2. #4652
    Pour le chia, le truc semble mort avant d'avoir décollé:
    https://www.tomshardware.fr/cultiver...-40-jours/amp/

  3. #4653
    J'en ai parlé ici ou dans le thread des SSD.

    Par contre... il se pourrait que certains se rabattent sur les DD (mécaniques) de grosse capacité.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #4654
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'en ai parlé ici ou dans le thread des SSD.

    Par contre... il se pourrait que certains se rabattent sur les DD (mécaniques) de grosse capacité.
    Pour créer le "plot" unitaire de 100Go, il faut un SSD parce que le truc va lire/écrire sauvagement dessus (typiquement 1.3To), parce que si on le fait sur un HDD mécanique le débit va s'effondrer en plus d'user les têtes.
    Évidemment le SSD en prends plein la gueule aussi. Idéalement il faudrait des tonnes de RAM.
    Bonus le CPU travaille plein pot pendant ce temps lui aussi.

    Par contre pour stocker les plots déjà créer (on peut acheter des plots tout faits) on peut se contenter d'un stockage mécanique parce que le débit importe alors peu.

    On a donc des systèmes qui consomment des SSD tout en remplissant des HDD avec des "données" complètement inutiles en soi qui n'ont d'autre but de "miner" par leur présence.

  5. #4655
    De la merde en somme...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #4656
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai voulu acheter un stockage de 6To le mois dernier: 166€ TTC livré. Là, on passe à 179.
    Et je vois des mentions "pas plus de 10 unités par commande" fleurir.

    Bref, un mineur, une balle
    Alors que certains, à côté, commandent 3*12To, et en reçoivent 60. : https://www.reddit.com/r/pics/commen...and_they_sent/

  7. #4657


    Some workloads without a heatsink on the cpu. Managing this test was not as easy as the older AMD Ryzen Renoir APU Tests, because the Rocketlake design is not very well optimized for such low power consumption. In Multithreading workloads it was pretty hard to prevent the system from a emergency shutdowns. At stock settings the chip was not able to run for a longer time without any cooler. With reduced VCCSA (Offset -200mV), lower memory clocks, disabled Hyperthreading, AVX, and iGPU, the cpu was able to run single thread workloads with dynamic clocks for an undetermined time. :-)

    With fixed clocks at 800MHz it was also possible to run multithreaded workloads. The problem was the homogeneous heat emission at 800Mhz so there was no glow for the core visible. Intel's opaque silicon complicated these tests...

    ASRock Z590 Phantom Gaming 4 (Biosversion 1.30)
    Intel Core i5-11400

    -Hyperthreading off
    -iGPU off
    -AVX off
    -VCCSA Offset -0.200mV
    -DDR4 1333 (dualchannel)


    00:00:26 # core position via thermal cam
    00:01:07 # Cinebench R15 (running singlebench)
    00:01:45 # Cinebench R15 (results)
    00:02:23 # bonus
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #4658


    Je me demande jusqu'à quelle résolution vont les caméras thermique, ça serait intéressant de faire des microbenchmarks et de voir la température afin de tenter d'avoir une idée plus détaillée du floorplan d'un coeur. Alors bien sûr certains experts arrivent à déterminer quelles sont certaines structures juste avec des photos mais des fois c'est un peu au doigt mouillé quand même.

    Sinon, obligé de linker ça : https://youtu.be/ssL1DA_K0sI (trop mauvais pour embed youtube directement, apparement)
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  9. #4659
    Je ne sais pas si tu as vu les prix des caméras thermiques sur Aliexpress, mais ça vaut cher.
    En fait, tu as peu de cellules actives, le reste est recréé par interpolation.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #4660
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Sinon, obligé de linker ça : https://youtu.be/ssL1DA_K0sI (trop mauvais pour embed youtube directement, apparement)
    Balise VIDEO (la balise Youtube marche pas très bien), voilà la liste des balises BBCODE du forum et leur fonctionnement.


  11. #4661
    Intéressant:



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #4662
    Vous pensez quoi du steam deck ?

    1.6 Tflops en F32 ça me semble peu pour assurer en 1280 x 800.
    Après c'est du RDNA 2 j'ai de la peine à voir ou ça va.

    Niveau CPU j'ai peu de doute, ça ira pour du 60 FPS sans aucun souci.

  13. #4663
    Bof...

    Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt la quantité de stockage.

    64Go, t'as des jeux qui ne tiennent pas dessus.

    En gros, la version d'appel est surtout là pour le prix.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #4664
    D'un autre côté je ne suis pas certain qu'une console portable soit le top pour jouer aux jeux aussi gros. Tu vas plutôt viser les petits jeux, sinon tu optes pour le streaming.
    Et ça reste (je crois) 2x plus que le stockage d'une Switch (non-oled) Et encore, là c'est le Steam Deck de base. Les versions à peine plus chères explosent la Switch bien comme il faut (256 et 512 Go, et tu passes du emmc pourri à de vrais ssd nvme).
    Y'aura peut être même moyen d'installer un émulateur wiiu et switch ^^.

  15. #4665
    C'est clairement à ça que ça servira "aussi"...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #4666
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Vous pensez quoi du steam deck ?

    1.6 Tflops en F32 ça me semble peu pour assurer en 1280 x 800.
    Après c'est du RDNA 2 j'ai de la peine à voir ou ça va.

    Niveau CPU j'ai peu de doute, ça ira pour du 60 FPS sans aucun souci.
    Je pense la steam deck est plus puissante que mon pc et dès 419 €.
    Hutchinson

  17. #4667
    Je joue en 1280x1024 avec une GTX 1070, et en général ça passe en high mais sans tenir les 60fps sur les gros jeux.
    Leur GPU intégré a l'air 3x moins puissant. Enfin on aura des benchmarks dans tous les sens bien assez tôt.

  18. #4668
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je joue en 1280x1024 avec une GTX 1070, et en général ça passe en high mais sans tenir les 60fps sur les gros jeux.
    Leur GPU intégré a l'air 3x moins puissant. Enfin on aura des benchmarks dans tous les sens bien assez tôt.
    Enfin ce type de périphérique mobile c'est pas pour jouer à TW3 ou à GTA5 de toute façon, si? Faut jouer à des jeux adaptés aux durées de jeu en mobilité (30min-1h la session) et à la taille physique de l'écran. Pour du Rocket League, du platformer ou ce genre de choses, ça doit quand même être très chouette. Je me verrai pas faire un AAA là-dessus, peu importe les graphismes.

  19. #4669
    La mémoire n'est pas unifiée sur cet APU ? Ca peut donner des résultats plus intéressants qu'un couple classique CPU + GPU à côté (à puissance brute de GPU égale). Pas de miracle hein, mais ça rend la comparaison un poil compliquée.
    Au pire on verra les essais.
    Dernière modification par gros_bidule ; 18/07/2021 à 17h56.

  20. #4670
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Dites, question stupide, mais il me reste de la pâte thermique vieille de deux ans, elle était à l’abri de la lumière, pensez-vous qu'elle soit encore bonne?
    Personnellement j'ai utilisé de la pâte bien plus vieille que ça.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #4671
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Enfin ce type de périphérique mobile c'est pas pour jouer à TW3 ou à GTA5 de toute façon, si? Faut jouer à des jeux adaptés aux durées de jeu en mobilité (30min-1h la session) et à la taille physique de l'écran. Pour du Rocket League, du platformer ou ce genre de choses, ça doit quand même être très chouette. Je me verrai pas faire un AAA là-dessus, peu importe les graphismes.
    Justement c'est pour faire du AAA, TW3 est déjà sur switch, l'idée ici c'est d'avoir un hardware compatible 800p et graphisme en medium/high et 60 fps. Mais justement je ne sais pas si les 1.6 TFlops sont suffisant pour ça.

  22. #4672
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Justement c'est pour faire du AAA, TW3 est déjà sur switch, l'idée ici c'est d'avoir un hardware compatible 800p et graphisme en medium/high et 60 fps. Mais justement je ne sais pas si les 1.6 TFlops sont suffisant pour ça.
    Bah sachant que ma GTX 1070 n'arrive pas toujours à cet objetctif sur un écran 1.3Mpx (vs 1Mpx là), je dirais qu'il ne faut pas trop croire au miracle.
    Après comme d'hab ça dépend de quoi on parle, si c'est pour jouer à une version non massacrée de TW3 ça ira, si c'est pour CP 2077 ça risque de moins rigoler.
    Il y a des jeux où faudra viser de l'upscaling, moins que medium et plutôt espérer tenir les 30FPS. À chacun de juger quel compromis faire et si c'est blocant ou pas, c'est l'avantage du PC.

  23. #4673
    Mais franchement quelqu'un compte l'acheter cette console ?
    ça va être un fail non ?

  24. #4674
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Mais franchement quelqu'un compte l'acheter cette console ?
    ça va être un fail non ?
    Ca a fait tomber le magasin steam pendant plusieurs minutes à l'ouverture des précommandes. On a vu pire comme fail.

  25. #4675
    ça veut rien dire ça
    Les gens sont curieux ça veut pas dire qu'ils vont commander

    Moi j'ai cliqué et je compte pas l'acheter par exemple

  26. #4676
    Ben ça fait qques temps que y'a plein de projets similaires (mais apparemment moins bien conçus) sur kickstarter etc, et ils font leur petit carton. Là, Valve sort un truc qui semble très propre.
    Alors autant les trucs amateur en crowdunding je passe mon tour, là, le Steam Deck ça a l'air d'être un joli produit, à prix très raisonnable, avec une ergonomie possiblement réfléchie (apparemment le contraire des trucs crowdfundés), assez puissant et ouvert (tout le contraire de la Switch) pour faire ce que tu veux, et poussé par un acteur plutôt sérieux.
    Je ne vois pas pourquoi des trucs moins biens se vendraient mieux qu'un truc plus bien
    En plus plein de sites font des articles enthousiastes, il est difficile de passer à côté de l'annonce du produit. Même CPC ne semble pas cracher dessus, ce qui tient de l'exploit.

  27. #4677
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Mais franchement quelqu'un compte l'acheter cette console ?
    ça va être un fail non ?
    J'ai raté mon diplôme d'expert CPC, on verra le bilan dans quelques années s'il n'y a pas de drame avant. Il y a au moins un marché de niche pour les mini PCs et engins du genre.
    Pas mal dans mes contacts l'ont pré-commandée, mais je n'en ai pas l'usage (pas de Switch non plus). Quitte à claquer autant, je prendrais plutôt un GPU pour la VR

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Moi j'ai cliqué et je compte pas l'acheter par exemple
    Tu peux annuler je crois, t'arriveras pas à la revendre à 5000€ sur ebay

  28. #4678
    On verra
    Ce que j'aime bien c'est que c'est de l'amd et c'est sous linux
    Mais du coup je doute que ça se vende bien à cause de ça justement

  29. #4679
    Tu penses à quoi précisément ?
    Les autres consoles portables c'est du ARM et plutôt peu puissant, donc grosso modo tu fais que de l'émulation. Ca te bloque plein de possibilités. Là, x86 et puissance correcte, je dirais que c'est Byzance, tu peux en faire ce que tu veux
    Imagine, tu devrais même pouvoir faire tourner Forza !!!

  30. #4680
    Ben justement les gens, le premier truc qu'il feront c'est mettre windows je suppose

Page 156 sur 165 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •