Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 165 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 4947
  1. #4501
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Sans surprise, à prix égal les chaises "Gaming" se font écraser à tous les niveaux (confort, réglages, posture) par les chaises de bureau classiques. En outre elles sortent quasiment toute de la même usine où elles sont étiquetées et colorées selon les spécifications du vendeur final. GN a fait établir un faux contrat pour une "nouvelle marque" de chaises à leurs couleurs pour tester le processus, ces chaises leur ont été facturées 75$ pièce et un contact leur affirmé qu'une grosse boite comme MSI ou Gigabyte peut les obtenir pour 65$.

    Y a un article sorti cette année sur Minimachines qui en parle aussi :

    https://www.minimachines.net/actu/au...ochair-2-89170

    Ca m'a permis d'acheter une Ergo Chair 2 de chez Autonomous et j'en suis très satisfait.

  2. #4502
    Pas directement une actu hardware, mais très liée : Royal Mail ne livre plus rien par avion vers l’Union Européenne depuis 10 jours.
    https://www.bbc.com/news/business-55390858

    Et ça, c’était avant même l’accord UE-UK pour le Brexit entrant en vigueur après-demain, qui est donc une nouvelle donnée supplémentaire dans le chaos.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  3. #4503
    Citation Envoyé par meduz Voir le message
    Pas directement une actu hardware, mais très liée : Royal Mail ne livre plus rien par avion vers l’Union Européenne depuis 10 jours.
    https://www.bbc.com/news/business-55390858

    Et ça, c’était avant même l’accord UE-UK pour le Brexit entrant en vigueur après-demain, qui est donc une nouvelle donnée supplémentaire dans le chaos.
    J'ai commandé deux trucs en Uk pour noël, je n'ai rien reçu d'autre qu'un mail cette semaine m'indiquant que les frais de port ayant explosé sans garantir pour autant la livraison (42 euros annoncés au lieu de 9 euros pour un produit à 35 euros !), ils me remboursaient purement et simplement.
    - Omar Boulon ou l'âme s'terre au hideux -
    http://steamcommunity.com/id/albanybzh

  4. #4504
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #4505
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'aime bien l'actu un peu putaclic du comptoir ; quand tu lis, en fait, le 2e CCD est inactif et donc "mort", c'est pas comme les Zen1 et Zen2 qui avaient quelques cores actifs dans chaque CCD (ce qui augmentait la latence et abaissait les perfs). A la fin que sous le heatspreader se cachent un seul ou deux CCD, on s'en moque totalement, tant qu'un seul est actif...

  6. #4506


    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon, les fabriquants de moniteurs se mettent enfin au hdmi 2.1.



    Evidemment ce sera hors de prix pour les modèles mini-LED
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...20-hz-et-.html
    Plus de 3000 €

    Tant qu'on peut tondre les moutons, allons-y à fond.

    nb : pour comparaison, les TV mini-led chez Samsung auront un tarif de départ à près de 2000 € à la sortie (à partir de 48-50" je crois).

  7. #4507
    Intel a teasé Rocket Lake-S, qui arrivera bientôt (on l'espère en quantité ).



    En choisissant les chiffres, ils seraient légèrement devant AMD. Petites précisions:
    - il s'agit de benchmarks en 1080p destinés à mettre en avant le CPU, les mêmes benchmarks en 1440p ou 2160p (plus réalistes avec une RTX 3080, on se fait pas un PC à 2000€+ pour jouer en 1080p) devraient montrer une quasi-parité évidemment.
    - en boostant à 5,3GHz grâce au process 14nm, contre 4,8GHz pour le 5900X comparé ici, cela implique un IPC à fréquence égale (donc l'efficacité de l'architecture) toujours inférieur pour Intel.
    - le PCI-Express 4.0 va enfin débarquer, mais à priori il faudrait une nouvelle carte Z590, alors que les Z490 accepteront quand même les CPUs (certaines proposeront quand même du PCI-E 4.0, au cas par cas). Intel fait de l'AMD ici et essaie enfin d'avoir un peu de compatibilité sur les différentes générations de cartes-mères.
    - les limites de consommation sont de 150W (PL1, l'équivalent du TDP) et 250W (PL2, ce que le processeur s'autorise pendant 1min maximum). La consommation en charge devrait donc rester élevée, et supérieure aux 120W du Ryzen 7 5800X équivalent.
    - l'architecture se limite à 8C/16T, d'où ma comparaison avec le 5800X. A mon sens et dans tout ce qui est bien multithreadé, les 5900X et 5950X devraient continuer à éclater Intel.

    Néanmoins c'est bien de voir Intel continuer d'essayer de concurrencer AMD plutôt que de dormir, je pense que cette petite guerre entre eux est bénéfique pour nous. Certains retards seront plus longs à rattraper mais ça n'empêchera pas ces processeurs d'être performants, et donc intéressants si on peut les trouver au bon prix (voir les soucis avec Zen3 depuis le lancement).

  8. #4508
    Je n'ai pas vu l'indication des fréquences CPU pour le test mais si effectivement ce n'est pas fait à la même fréquence, c'est bien marketing mais bon j'imagine que c'est le jeu...
    Maintenant, annoncé comme ça ça ressemble à un coup dans l'eau. Ce que je veux dire par là c'est que les Intel qui se vendent aujourd'hui c'est surtout les 10400 à 10700K que les gens prennent parce qu'ils sont plus facilement trouvables à bon prix que le 5600X (voire même 3600(X) et 2600X). Là ils ont l'air de sortir quelque chose d'assez similaire à la 10ème génération, je pense que ça aurait bien plus efficace de renforcer les chaînes de la 10ème génération et de communiquer sur le fait que leurs CPU sont bien mieux présents en magasin (physique ou internet) que les Ryzen. En tout cas plus efficace que de sortir une génération sans réelle upgrade avec un graphe qui montre +5% dans des conditions de bench non réalistes et des paramètres différents pour les CPU testés.

  9. #4509
    Bah les CPUs tournent à leur fréquence native, c'est pas la faute d'Intel si les CPUs AMD prennent moins de GHz en boost. Ils comparent l'expérience à la sortie de la boîte, c'est juste que lorsqu'on s'intéresse à l'efficacité d'une architecture on va d'abord égaliser les fréquences. Y'a aucun souci pour moi dans la comparaison d'Intel, en dehors du fait que le 1080p est pas représentatif de ce type de machine. Ils s'arrangent juste pour montrer le % parce que montrer "200fps au lieu de 192fps" ça fait pas vendeur, les gens se rendraient compte que c'est pas significatif, un peu comme si BMW essayait de mettre en avant sa nouvelle voiture avec "une vitesse de pointe de 272km/h au lieu de 268km/h pour notre concurrent". Ok, et dans la vraie vie donc?

    Intel a fait des nouvelles "générations" avec moins que ça. Ici ils prennent leur core mobile et l'adaptent sur 14nm pour le desktop afin de pouvoir monter en GHz. C'est un core qui a de bonnes performances en 10nm dans les enveloppes thermiques mobiles (comprendre: entre 10 et 35W), mais le 10nm ne montant pas bien en fréquence ils ne peuvent pas le présenter sur desktop "tel quel" - il serait inférieur à un 10900K à cause de la fréquence. Donc ils sont passés en 14nm, ont limité à 8 coeurs parce que sinon ça rentrait pas et ça consommait trop, et bam!

    A noter que le PL1 est passé de 125W (10900K) à 150W (11900K). Possible que la consommation soit donc encore en augmentation, et qu'Intel doive donc vraiment s'appuyer sur autre chose pour vendre ses puces. Mais comme tu dis, dans les gammes plus raisonnables, y'a un vrai coup à jouer face à l'indisponibilité et aux tarifs AMD. J'espère sincèrement que les 11600K et 11700K seront agressifs en prix et tout aussi performants en jeux.

  10. #4510

  11. #4511
    Bon article merci
    Donc ça devrait durer toute l'année cette pénurie

  12. #4512
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Un article sur la pénurie actuelle de composants électroniques.
    https://www.lemagit.fr/actualites/25...emiere-touchee

    Découvert via Torréfaction.
    https://www.geekzone.fr/2021/01/15/t...nts-expliquee/
    Merci pour ces articles qui confirment les diverses rumeurs.

  13. #4513
    Mierda! On va avoir une belle flambée des prix pour 2021.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  14. #4514
    C'est le prix à payer pour avoir une grande partie de l'industrie des semi conducteurs et de l'électronique en Asie.

  15. #4515


    Alors c'est comme les chiffres de MindFactory en Allemagne: cela représente des ventes uniquement auprès d'Amazon, par des gens qui ont cliqué sur les liens affiliés de Hardware Unboxed (chaîne affiliée à Techspot), ce n'est pas un état du marché mondial, et les tendances de ventes sont fortement influencées par les vidéos et l'actualité (ils l'admettent d'ailleurs).

    Tout comme chez Mindfactory, cependant, on y distingue une forte domination d'AMD sur les ventes de CPUs aux particuliers. Cela témoigne d'un vrai regain d'image, pour tous les usages. Evidemment, cela ne fait que grignoter la domination d'Intel, qui reste ultra-majoritaire dans les serveurs, PC mobiles et PC pré-assemblés.

    On y voit aussi que les achats d'écran 4K représentent autour de 3% du total (à la fin de la vidéo). On est pas prêt que cela devienne majoritaire.

  16. #4516
    Je le redis.. pour moi un 4k de plus grand taille, 34"-36", mais sans aller dans du 40" pourrait être intéressant.

    Après les prix sont ce qu'ils sont aussi, et en VA ça douille un peu.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #4517
    Je dois acheté du matos, on est d'accord que 2021, c'est mort.

    Concernant AMD, les nouveaux ryzen sont déjà annoncé pour fin d'année donc autant attendre et je me pose la question concernant la ram.
    Les cartes graphiques, il faudrait déjà qu'on puisse espéré pouvoir en acheter...

    J'ai lu à droite à gauche que c'était pour 2020 mais c'est uniquement pour les serveurs pro, je me trompe pas

  18. #4518
    Mais on vit dans quel monde là ?

    Les mineurs se jettent sur les portables avec RTX 3000.
    https://www.tomshardware.fr/des-ferm...-pc-portables/

  19. #4519
    Mais c'est golerie infinie !





    Une pensée pour tous ceux qui ont fait l'impasse aux ASUS Zen 4X00 avec RTX 2x00 pour passer en RTX 3x00 mobile.

    La pénurie doit être totale pour venir miner avec des chips portables limités en TDP et en fréquences.

    Les RTX 3x00 Mobiles MaxQ ne sont pas un bon X2 par rapport au 2X00 si je suis bien informé.

    REF : 19 % en plus pour le RTX 3060 Vs 2060 (sans connaître la variante Qmax)



    Ceux qui trouveront un Asus Zephyrus G14 Zen3 5900H avec une RTX3060 seront la PC Elite Classe.
    Dernière modification par Herman Speed ; 08/02/2021 à 16h17.

  20. #4520
    Cet énorme gâchis de ressources et d'énergie Le connard qui a inventé les cryptomonnaies mérite d'être emmuré à Tchernobyl.

  21. #4521
    Je vous informe qu'un PC transportable à 7 écrans sera bientôt dispo :
    https://expanscape.com/the-aurora-7-...sition-method/

    Bon OK le 7ème il fait 1.3" et se trouve entre les 2 17" du centre. 12 kg c'est bon pour la muscu.
    Il y a vraiment des marchés de niche.

  22. #4522
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Cet énorme gâchis de ressources et d'énergie Le connard qui a inventé les cryptomonnaies mérite d'être emmuré à Tchernobyl.
    Attention tu vas énerver des gens qui vont te dire que c'est super utile pour la société, que ça aide pour faire des paquets, des données et trucs et des bidules qui servent le glorieux monde capitaliste et la spéculation...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #4523
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Attention tu vas énerver des gens qui vont te dire que c'est super utile pour la société, que ça aide pour faire des paquets, des données et trucs et des bidules qui servent le glorieux monde capitaliste et la spéculation...
    On touche quand même le fond là . Sans déconner...

    Après qui est responsable au final ? Quant tu vois que toutes les banques centrales injectent des liquidités de manière massive (BCE, FED, BOE, BOJ...), les marchés s'en nourrissent et une partie part dans les bulles spéculatives... Bref, double peine pour nous

  24. #4524
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Attention tu vas énerver des gens qui vont te dire que c'est super utile pour la société, que ça aide pour faire des paquets, des données et trucs et des bidules qui servent le glorieux monde capitaliste et la spéculation...
    Le temps est dépassé pour le cynisme et le sarcasme je pense.
    Vraiment et sans animosité
    C'est trop tard.

  25. #4525
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je vous informe qu'un PC transportable à 7 écrans sera bientôt dispo :
    https://expanscape.com/the-aurora-7-...sition-method/

    Bon OK le 7ème il fait 1.3" et se trouve entre les 2 17" du centre. 12 kg c'est bon pour la muscu.
    Il y a vraiment des marchés de niche.
    Ca peut être intéressant quand tu as besoin de travailler en remote pour quelques temps... Seul problème, à 12kg, tu es sensé le mettre dans un bagage en soute si tu voyages en avion. Ca va limiter la durée de vie

  26. #4526

  27. #4527
    Dommage qu'il ne parle pas de prix, j'ai un Zephyrus G14 qui pulvérise du Intel mais chez Asus ce genre de portable n'est pas donné et se trouve en quantités limitées.

    D'ailleur le nouveau refresh Zen 5XXX et Nvidia RTX 3XXX va être difficile à trouver à prix décent.

    4800H et 1660 Ti 1420 € épuisé avec les Leds sur capot

    Refresh
    5800H et 3060 à 1900 €
    5900H et 3060 à 2300 €

    D'un côté c'est la Fin du portable AMD qui avait une réputation de second choix.

  28. #4528
    Ouais, intéressant ce Flow X13 ; mais deux soucis en ce qui me concerne: il a pas l'air dispo sans le dock eGPU pour l'instant, et surtout, pas de Thunderbolt (ce qui semble impossible sur AMD ). Malheureusement quand tu veux un bon PC de taf et pouvoir connecter des écrans 4K via dock, il te faut Thunderbolt. Et le prix avec leur dock RTX3080 est totalement impossible à faire passer pour ma part...

    Un jour, j'espère, un portable AMD proposera du Thunderbolt. J'en ai marre de me taper des quadcores très limités de chez Intel sur 13" quand je pourrai avoir 6 cores et beaucoup plus de perfs graphiques avec AMD...

  29. #4529
    Thunderbolt, c'est un brevet INTEL.

    Je devine qu'ils ne vont pas céder le bouzin sur des cartes mères pour AMD.

    J'ai aussi recherché une solution en EGpu, si j'aurais su, j'aurais pas venu.

  30. #4530
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Thunderbolt, c'est un brevet INTEL.

    Je devine qu'ils ne vont pas céder le bouzin sur des cartes mères pour AMD.
    Bah si, c'est dispo depuis 2019 sous forme d'un standard ouvert, et il existe des mobos qui le proposent depuis 1 an déjà. Donc pourquoi pas un laptop, à fortiori un 13" qui a souvent besoin d'être docké pour être pertinent? Parce que c'est assez chiant de devoir choisir entre performance et connectivité.

Page 151 sur 165 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •