Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 165 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 4947
  1. #4261
    Les consoles sont souvent interessantes en début de gen, et après le PC reprend le lead pendant le reste de la gen.
    C'est pas précisément l'inverse ? Quand les consoles sortent, y a souvent peu d'exclu encore, et c'est fréquent d'avoir des modèles pro/slim qui arrivent juste après (ou juste des modèles moins chère) ?

  2. #4262
    Je dirais que c'est l'opposé, elles ne sont jamais intéressantes.



  3. #4263
    En fait tout le monde a raison, mais l’un parle de hardware (puissance de la console par rapport aux PC) et l’autre des jeux dispos. Une chose est sûre, quand on se paie un nouveau PC on peut en profiter pour relancer tous ses jeux même des trucs de 20 ans. Avec une console faut souvent tout racheter.

  4. #4264
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    . Avec une console faut souvent tout racheter.
    Sauf chez Microsoft via la rétrocompatibilité la Xbox Series X/S peut lancer des jeux Xbox One, Xbox 360 et même ceux de la 1ere Xbox bien que pour les deux derniers ça ne concerne qu'une liste de jeux.

  5. #4265
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En fait tout le monde a raison, mais l’un parle de hardware (puissance de la console par rapport aux PC) et l’autre des jeux dispos. Une chose est sûre, quand on se paie un nouveau PC on peut en profiter pour relancer tous ses jeux même des trucs de 20 ans. Avec une console faut souvent tout racheter.
    D'ailleurs c'est toujours un moment sympa à l'achat d'une nouvelle config/carte graphique de relancer des jeux autrefois hyper gourmands mais cette fois en ultra high avec plein de FPS.

  6. #4266
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    D'ailleurs c'est toujours un moment sympa à l'achat d'une nouvelle config/carte graphique de relancer des jeux autrefois hyper gourmands mais cette fois en ultra high avec plein de FPS.
    Effectivement, même si depuis que je change plus souvent de GPU, j'ai un peu moins ce truc "ce jeu que je lançais en détails moyen à 40fps je vais en profiter en ultra ce sera beau". Enfin avec la VR ça va revenir, c'est le seul usage où ma qualité d'affichage (dans DCS World) est pas au taquet.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf chez Microsoft via la rétrocompatibilité la Xbox Series X/S peut lancer des jeux Xbox One, Xbox 360 et même ceux de la 1ere Xbox bien que pour les deux derniers ça ne concerne qu'une liste de jeux.
    Tu as raison, mais c'est quand même fou que ce soit vu comme un "cadeau" que fait M$ à ses clients. Tu imagines si sur PC ta bibliothèque Steam ou autre était liée à ta config, et dès que tu changes de GPU elle se désactive?

  7. #4267
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu as raison, mais c'est quand même fou que ce soit vu comme un "cadeau" que fait M$ à ses clients.
    Sauf que ça à toujours été le cas sur consoles des jeux non-rétrocompatible entre générations d'architecture (tu pouvais pas mettre un jeu Nes sur une Super Nes par exemple).

    Et au moins Microsoft le rends possible alors que Sony font du Steve Jobs "guignols editions" (Ceci est une révolution il faut tout racheter).

    Et certains jeux sont une purge à faire tourner sur une config récente et je parle même pas de jeux des années 90 mais de jeux qui ont moins de 20 ans genre KOTOR dont l'interface gère pas les hautes résolutions.

    Et je parle même pas de ceux avec les DRM foireux type StarForce (J'ai Scrapland en disque et il faut un exe "modifié" pour éviter de flinguer son pc).

  8. #4268
    Pas pouvoir faire tourner un vieux jeu qui a 20 ans (ok, 17 ans pour KOTOR) c'est pas pareil que de devoir racheter FIFA 20 parce que le FIFA 19 que tu as acheté l'an dernier n'est pas compatible avec ta nouvelle console par exemple. N'importe quel jeu des 10-15 dernières années tourne sur un PC moderne, parfois tu as de petits mods ou aménagements à faire parce que nos écrans ont évolué, parfois tu as un DRM bien casse-couilles, mais la majorité du temps ça fonctionne et tu n'as rien à racheter. L'archéologie du JV est un sujet différent, on parle pas de faire tourner un jeu PlayStation sur la PS5 là.

  9. #4269
    Bon et sinon, on est le 5 novembre, ils sont où nos tests des Ryzen 5000? Et les jolis processeurs sur les étals virtuels?

  10. #4270

  11. #4271
    Pour le 5600X aussi

    Bon le prix est presque justifié.

    Edit: Des benchs plus réalistes

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  12. #4272
    Conculsion du test sur cowcotland :

    En effet, il [le 5800X] est très souvent plus performant en production que le 10900K, il est devant en Gaming, il consomme moins, chauffe moins et est beaucoup moins cher à l'achat. Tout est dit.
    Et pareil pour le 5600x face au 10700k...

  13. #4273
    RDC: Livré dès le mardi 22 déc. chez vous ou en point retrait

    Ils sont beaux eux.



  14. #4274
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    RDC: Livré dès le mardi 22 déc. chez vous ou en point retrait
    On va voir les stocks réels mais il est clair que tu peux attendre avant d'en toper un au prix public à mon avis. Je vois des 5800X à 650-700€ pour l'instant. Le fait qu'ils battent les Core 10000 en jeux risque d'attirer un peu plus de clients que d'habitude.

  15. #4275
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    RDC: Livré dès le mardi 22 déc. chez vous ou en point retrait

    Ils sont beaux eux.
    Bah, à temps pour Noël...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #4276


    Le boulot d'AMD résumé en une image (test d'Anandtech). Pour moi qui suis en Zen+, voir +38% de gain en IPC (et encore ~10% avec la fréquence puisque mon 2600X plafonne à 4,2GHz) et pas devoir changer de mobo ou réinstaller Windows, le choix est fait. Je m'interroge juste entre 5600X et 5800X, vu que mon utilisation majeure (gaming VR en simu de vol) exploite mal plus de 4 cores, et que côté puissance le 5600X est bien plus raisonnable à refroidir. Allez, on va guetter les stocks pour Noël...

  17. #4277
    Tu veux mettre combien dans le proco au maxi ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #4278
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bah, à temps pour Noël...
    C'est pas faux, je vais attendre jusqu'au BF pour la carte mère déjà. C'est juste que RDC c'est un peu des pignoufs, ils ont un stock vraiment limite comparé à Cdiscount alors qu'ils sont censés être en concurrence directe.

    Bon je ne vais pas refaire mon anti groupe LDLC mais franchement leurs tarifs sont pitoyables presque 380€ le 5600x sur mat.net, ils se sont gourrés c'est pas possible.



  19. #4279
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu veux mettre combien dans le proco au maxi ?
    Clairement pas 600€. Jusqu’à 400€ je peux encaisser disons... mais je vais ptet juste patienter un peu que les dispos s’améliorent et éventuellement qu’un 5700X soit dispo aussi.

  20. #4280
    Si je n'ai pas d'autres choix (3070-80, 6800, Quest 2), je pense que mon avoir RdC me servira pour ça.

  21. #4281
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Clairement pas 600€. Jusqu’à 400€ je peux encaisser disons... mais je vais ptet juste patienter un peu que les dispos s’améliorent et éventuellement qu’un 5700X soit dispo aussi.
    C'est aussi ce que je me dis.
    Je pense que 300 euros pour un proco c'est déjà bien, faire l'effort vers les 350 euros si c'est vraiment une bête de course, après c'est quand même cher.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #4282
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Clairement pas 600€. Jusqu’à 400€ je peux encaisser disons... mais je vais ptet juste patienter un peu que les dispos s’améliorent et éventuellement qu’un 5700X soit dispo aussi.
    T'es pas un peu coincé par le BIOS aussi ? Il me semblait que les updates n'arrivaient que l'année prochaine. Je dis ça parce que je suis dans le même cas

  23. #4283
    Le 5600x plus cher que le 3700x !

  24. #4284
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    T'es pas un peu coincé par le BIOS aussi ? Il me semblait que les updates n'arrivaient que l'année prochaine. Je dis ça parce que je suis dans le même cas
    Ça dépend des marques, certaines ont déjà commencé à proposer des mises à jour.

    Correction, en fait j'ai confondu avec Gigabyte qui avait distribué ses maj avant la sortie de Zen 3, mais seulement pour des cartes mères B550 et X570

  25. #4285
    Non la MAJ est déjà dispo pour ma X470 Aorus Ultra Gaming. Bon c’est du beta, j’aimerai bien attendre quelques retours quand même avant de briquer mon pc principal en plein confinement.

  26. #4286
    Bonjour à tous,

    Pour du gaming, vous pensez quoi de l'upgrade 2700x OC @ 4.2 vers 5600x.
    La RAM c'est 32 Go de DDR4 3000 OC à 3200 et on verra si elle tient 3600.
    La carte graphique ca sera certainement une 3070 en 1440p sur un écran G-Sync only

    Quand je vois le test de techpowerup je suis pas convaincu.
    https://www.techpowerup.com/review/a...-5600x/17.html

  27. #4287
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non la MAJ est déjà dispo pour ma X470 Aorus Ultra Gaming. Bon c’est du beta, j’aimerai bien attendre quelques retours quand même avant de briquer mon pc principal en plein confinement.
    Ok merci. Chez MSI c'est bien début 2021 par contre, ça me laisse le temps de voir venir (et d'avoir du stock)

  28. #4288
    C'est incroyable les prix des Ryzen en France. Y a que RDC qui ne se fout pas trop de la gueule du monde. Sinon on peut acheter les nouveaux Ryzen directement sur la boutique d'AMD. Mais le stock...
    LDLC vend le 5600X à 380€! Pareil sur matos, hardware fr, topachat c'est 350€ je crois. C'est dégoutant et tant pis. Amazon y a que des vendeurs tiers à 390+...

  29. #4289
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pour du gaming, vous pensez quoi de l'upgrade 2700x OC @ 4.2 vers 5600x.
    La RAM c'est 32 Go de DDR4 3000 OC à 3200 et on verra si elle tient 3600.
    La carte graphique ca sera certainement une 3070 en 1440p sur un écran G-Sync only

    Quand je vois le test de techpowerup je suis pas convaincu.
    https://www.techpowerup.com/review/a...-5600x/17.html
    L'impact CPU dépend totalement des jeux et du GPU. Avec leur RTX2080Ti en 1440p, effectivement l'impact CPU est faible sur leur suite de jeux. Mais si ton usage se concentre sur 1 ou 2 jeux réguliers, peut-être que pour ces jeux-là l'intérêt est bien supérieur (je pense à un Flight Simulator par ex.)?

    @Gero: oui, en même temps la taxe "early adopter" est fréquente sur les nouvelles sorties hardware. A voir dans quelques semaines. Mais les Ryzen 3000 ont déjà peu baissé depuis leur sortie, alors que je n'ai pas de gros espoirs sur les AMD tant que les prochains Intel ne sont pas dispos.

  30. #4290
    Je me suis pris un 5600X sur Cdiscount 324E, sur les benchs 1080p, ils fait mieux que le 3700x, ca me va.

    Et 65W pour mon mini-PC, c'est important.

    Reste plus qu'a me trouver une carte mere B550 qui va bien et que j'ai pas à flasher.

Page 143 sur 165 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •