Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 165 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 4950
  1. #3121

  2. #3122
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je comprends pas; ils ont déplacé le southbridge pour le mettre sous l'enclume à gauche?
    Parce qu'en bas, c'est plutôt un NVMe.
    Tout en bas c'est la carte son, les M.2 sont sur une carte fille qui se branche dans le slot juste au dessus du 16x.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    ca chauffe tant que ça les M2?
    En utilisation normale pas vraiment mais en bench ou utilisation lourde ils peuvent atteindre leur temp max assez rapidement si y'a pas de refroidissement.
    R7 5800X3D // X570 I AORUS PRO WIFI // 32Go LPX 3200Mhz // Corsair SF600 // Cooler Master NR200P // Optix MAG27CQ // Blackwidow Ultimate 2014 // G305 // DT770 Pro

  3. #3123
    Citation Envoyé par Zatoichi63 Voir le message
    Les Impact/Strix-I ont des ventilos directement sur le rad du chipset/vrm.

    https://edgeup.asus.com/wp-content/u...iii-impact.jpg

    Watercooling de M.2 dans un DanCase ?
    Ça doit passer tout juste une cg avec une backplate
    Que vient foutre un slot ram so-dimm ?

  4. #3124
    Je crois que c'est le support pour la carte-fille qui permet de brancher les NVMe.

  5. #3125
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ça doit passer tout juste une cg avec une backplate
    Que vient foutre un slot ram so-dimm ?
    C'est un slot proprio qu'ils appellent DIMM.2 qui sert de support à des NVMe.

    Avec cette board installée ça ressemble à ça :
    R7 5800X3D // X570 I AORUS PRO WIFI // 32Go LPX 3200Mhz // Corsair SF600 // Cooler Master NR200P // Optix MAG27CQ // Blackwidow Ultimate 2014 // G305 // DT770 Pro

  6. #3126

  7. #3127
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est pour ça que 8 SATA dont 2 qui passeraient en M.2, ça m'irait encore.

    - - - Mise à jour - - -



    https://images-ext-1.discordapp.net/...ahg9soo031.jpg


    B450, X470, X570.

    Pour les séries B350, X370, il vaudrait mieux vérifier la mise à jour du bios sur la page constructeur, normalement ça doit passer dans la quasi totalité des cas.

    Pour les séries A320, par contre, ce sera du cas par cas (contrairement à ce qui est mis sur le slide).
    Quand ils disent selective BIOS Beta machin, c'est à la guise du constructeur ? J'ai peur que ma Gigabyte AB350 ne supporte pas un Ryzen 3700X..

  8. #3128
    Bon nVidia nous avait teasé avec le mot "SUPER" et la #GeForce ... Pour l'instant je vois rien d'autre que leur plan marketing attrape pigeon créateur de contenu "Studio" encore plus rentable que le marché "Gaming" ?

  9. #3129
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Quand ils disent selective BIOS Beta machin, c'est à la guise du constructeur ? J'ai peur que ma Gigabyte AB350 ne supporte pas un Ryzen 3700X..
    Oui, il me semble qu'Asus a annoncé supporter Zen 2 sur toutes leurs CM B350/X370, pour Gigabyte aucune idée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Bon nVidia nous avait teasé avec le mot "SUPER" et la #GeForce ... Pour l'instant je vois rien d'autre que leur plan marketing attrape pigeon créateur de contenu "Studio" encore plus rentable que le marché "Gaming" ?
    Le teaser "SUPER" c'est pour l'E3...
    R7 5800X3D // X570 I AORUS PRO WIFI // 32Go LPX 3200Mhz // Corsair SF600 // Cooler Master NR200P // Optix MAG27CQ // Blackwidow Ultimate 2014 // G305 // DT770 Pro

  10. #3130
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Plus ça va et plus ça me conforte dans mon choix d'attendre...

    Seule inconnue: une remontée éventuelle des prix de la Ram.
    Achète ta RAM maintenant? C'est ce que je compte faire dans les trois prochains mois.
    Barba non facit philosophum.

  11. #3131
    Bah...

    Imagine que tu achètes de la ram puis que tu achètes ta config 6 mois plus tard.

    Tu la montes: elle ne passe pas (défectueuse ou incompatibilité quelconque).

    Tu peux oublier l'échange/ renvoi pendant les 15 jours après l'achat, reste le SAV avec plus ou moins de bonheur...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #3132
    Tiens, un podcast que j'ai trouvé hyper intéressant sur la virtualisation et les CPU, les contraintes liées, etc.
    https://lescastcodeurs.com/2019/05/2...-quentin-adam/ (ça parle généralement Java, mais là c'est 90% CPU et virtualisation - c'est une interview du CEO de Clever Cloud, qui explique pourquoi des hébergeurs ont des ASIC, des FPGA, les risques de Spectre&co sur la sécu des VMs, c'est quoi le ring0, kernel et user land, etc. Il n'y a que quelques minutes sur Java, pour expliquer pourquoi la JVM IBM fonctionne très bien sur du matos IBM ^^).

  13. #3133
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bah...

    Imagine que tu achètes de la ram puis que tu achètes ta config 6 mois plus tard.

    Tu la montes: elle ne passe pas (défectueuse ou incompatibilité quelconque).

    Tu peux oublier l'échange/ renvoi pendant les 15 jours après l'achat, reste le SAV avec plus ou moins de bonheur...
    Garantie de conformité valable un an, sans compter la garantie commerciale. Les 15 jours, c'est normalement pour annuler un achat.
    Barba non facit philosophum.

  14. #3134
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Garantie de conformité valable un an, sans compter la garantie commerciale. Les 15 jours, c'est normalement pour annuler un achat.
    Oui, mais si c'est une barrette non compatible, tu ne peux que la revendre...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #3135
    Nan mais y'a que sur AMD que les barrettes sont une loterie.
    Au pire, tu repasses sur Intel

  16. #3136
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui, mais si c'est une barrette non compatible, tu ne peux que la revendre...
    Wait... what ? T'achètes de la DDR4, et une CM supportant la DDR4, y a pas d'incompatibilité possible. Malfaçon, oui, mais au vu des garanties (à vie sur la plupart des marques sérieuses, et pour y avoir fait appel, ça marche) sur la RAM c'est pas un *vrai* problème (ok, t'attends ton retour de matos 15 jours, mais si t'as déjà attendu 6 mois...)

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Nan mais y'a que sur AMD que les barrettes sont une loterie.
    Au pire, tu repasses sur Intel
    Ce que tu dis n'a aucun sens...

  17. #3137
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Nan mais y'a que sur AMD que les barrettes sont une loterie.
    Au pire, tu repasses sur Intel
    Trop gros passera pas.



  18. #3138
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Wait... what ? T'achètes de la DDR4, et une CM supportant la DDR4, y a pas d'incompatibilité possible. Malfaçon, oui, mais au vu des garanties (à vie sur la plupart des marques sérieuses, et pour y avoir fait appel, ça marche) sur la RAM c'est pas un *vrai* problème (ok, t'attends ton retour de matos 15 jours, mais si t'as déjà attendu 6 mois...)
    On parle des incompatibilités avec la plateforme Zen: certaines barrettes ne passent pas.

    Rien à voir avec DDR4 ou pas.

    T'as pas vu la petite case à cocher "compatible Ryzen" sur pas mal de configurateurs quand il s'agit de prendre de la Ram ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #3139
    Justement, Zen+ puis maintenant Zen2 ont travaillé sur la RAM. Zen supporte officiellement 2466MHz mais mal l'overclocking mémoire, Zen+ officiellement 2933MHz et un meilleur overclocking, Zen2 officiellement 3200MHz et un overclocking jusqu'à 4000Mhz. Au passage, officiellement Intel n'est garantit que pour 2466Mhz.

    Reste que je n'ai jamais acheté de RAM sans vérifier la compatibilité avec la carte mère mais c'est peut être un réflexe de vieux. Surtout, vu que les prix ne font que baisser sur la RAM, il n'y a aucune raison de se presser.

  20. #3140
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tiens, un podcast que j'ai trouvé hyper intéressant sur la virtualisation et les CPU, les contraintes liées, etc.
    https://lescastcodeurs.com/2019/05/2...-quentin-adam/ (ça parle généralement Java, mais là c'est 90% CPU et virtualisation - c'est une interview du CEO de Clever Cloud, qui explique pourquoi des hébergeurs ont des ASIC, des FPGA, les risques de Spectre&co sur la sécu des VMs, c'est quoi le ring0, kernel et user land, etc. Il n'y a que quelques minutes sur Java, pour expliquer pourquoi la JVM IBM fonctionne très bien sur du matos IBM ^^).
    Mais tu parles en quelle langue ?

  21. #3141
    L'informaticien. Désolé

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Ce que tu dis n'a aucun sens...
    Pourtant, les barettes, ça rentre que dans un sens.
    Non mais sérieux, fanboy ou pas, c'est clairement pas à mettre au crédit d'AMD cette histoire d'incompatibilité. Les solutions AMD ont d'autres atouts, mais pas celui-là!

  22. #3142
    C'est quoi cette histoire d'incompatibilités de barrettes mémoires ? C'est toujours d'actualité ?

  23. #3143
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Au passage, officiellement Intel n'est garantit que pour 2466Mhz.
    C'est fait pour être clocké en 1-clic

    Plus sérieusement, ce sont les bandes passantes qui sont indiquées pour de la ram à vitesse 'bureautique', soit le cas de whatmille PCs Dell & HP dont ni les barettes, ni les CMs ne garantissent de pouvoir aller au dessus.
    D'ailleurs, de mémoire, c'est la 2666 qui est donnée pour les coffee lake, mais on trouve plein de ram 'cogedip' à 2400 par exemple. Sur un PC assemblé, avec le support de XMP, je ne suis même pas certain qu'un OC soit nécessaire pour s'adapter à la fréquence de rams allant plus vite. En tous cas, pour ma 3200, je n'ai rien eu à faire.

  24. #3144
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est quoi cette histoire d'incompatibilités de barrettes mémoires ? C'est toujours d'actualité ?
    A ma connaissance, absolument pas. C'est un vieux reste de Ryzen 1. Le seul truc que j'ai noté avec Ryzen 2, c'est que parfois il aime pas la RAM à 3000MHz, parce que pour lui c'est 2933MHz ou 3200MHz. Les 66MHz perdus sont absolument dramatiques, évidemment.

  25. #3145
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A ma connaissance, absolument pas. C'est un vieux reste de Ryzen 1. Le seul truc que j'ai noté avec Ryzen 2, c'est que parfois il aime pas la RAM à 3000MHz, parce que pour lui c'est 2933MHz ou 3200MHz. Les 66MHz perdus sont absolument dramatiques, évidemment.
    Ouais, remboursez.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #3146
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ouais, remboursez.
    Et je te parle même pas du CPU limited que je me tape quand je joue à Overwatch en 720p 240Hz et que mon Ryzen plafonne à seulement 140fps. C'est vraiment de la mayrde ces AMD.

  27. #3147
    A la lecture des discussions sur des forums d'obsédés des Benchs tels que Guru3D, je peux vous garantir que cette génération va faire un malheur si les prix ne subissent pas d'inflation.

    Le retour en Grâce de l'époque de l'Athlon et des AMD 64 !

  28. #3148
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A ma connaissance, absolument pas. C'est un vieux reste de Ryzen 1. Le seul truc que j'ai noté avec Ryzen 2, c'est que parfois il aime pas la RAM à 3000MHz, parce que pour lui c'est 2933MHz ou 3200MHz. Les 66MHz perdus sont absolument dramatiques, évidemment.
    La mémoire à 3Ghz n'étant pas un standard JDEC (mais une facilité commerciale dirons-nous), il n'y à rien d'étonnant ou dramatique !

  29. #3149
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    A la lecture des discussions sur des forums d'obsédés des Benchs tels que Guru3D, je peux vous garantir que cette génération va faire un malheur si les prix ne subissent pas d'inflation.

    Le retour en Grâce de l'époque de l'Athlon et des AMD 64 !
    Pour l'instant, les acheteurs précoces de CM en X570 risquent de sentir passer la douloureuse...

    https://www.computerbase.de/2019-05/...rsicht-preise/

    MSI MPG X570 Gaming Plus (219 Euro)
    MSI MPG X570 Gaming Edge WiFi (239 Euro)
    MSI MPG X570 Gaming Pro Carbon WiFi (299 Euro)
    MSI MEG X570 Ace (429 Euro)
    MSI Prestige X570 Creation (539 Euro)
    MSI MEG X570 Godlike (777 Euro)
    On va attendre que ça se calme...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #3150
    Euuuuhhhh.... j'espère qu'on aura un choix plus large une fois le 7 juillet arrivé. Pas que je sois un poil pressé de changer mon vieux bidule, mais un peu quand même ! M'enfin pas en mettant autant dans la CM que dans le proco.

Page 105 sur 165 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •