Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 104 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 3103
  1. #3031
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    en même temps ils se plaignent qu'Abby n'a pas un physique réaliste et que ça casse leur immersion.
    Je ne voyais pas trop ce de quoi tu parlais car pas assez avancé

    Du coup j'en suis à ce stade dans le jeu.
    Et pour le coup
    Spoiler Alert!
    effectivement, Abby a probablement ingéré pas mal d'hormones et passé des heures sur des machines de muscu C'est effectivement un peu étrange de prime abords. Et surtout, je trouve que son physique quand on commence à l'incarner en perso principal ne colle pas avec sa modélisation quand on la joue en intro du jeu (moins... Haltérophile de niveau olympique je dirais)... Perso je suis pas fan des corps surmusclés, hommes ou femmes, je trouve pas ça joli... Et je parle en tant que grand amateur d'anatomie/anatomie foncionnelle, que j'enseigne à un très humble niveau depuis quelques années maintenant à mes externes, internes, et autres collègues


    Mais bon au final, vraiment pas de quoi casser l'immersion pour moi.

    Par contre je ne m'attendais pas du tout à ce que le scénar évolue de cette façon.
    Spoiler Alert!
    Incarner un second "perso principal" et recommencer de zéro une aventure parallèle, c'est bien pensé je trouve, et ça explique pas mal de séquences antérieures. Mais un peu démotivant tout de même, après déjà pas loin de 20h de jeu On sent quand même que l'approche sera un poil différente, plus paramilitaire peut être


    Bref, je passe vraiment un excellent moment sur ce jeu, et la tournure que prend les évènements est vraiment kiffante.
    Spoiler Alert!
    changer de point de vue fait tellement relativiser le comportement de ceux que l'on considère comme les "gentils"


    Petite question quand même:
    Spoiler Alert!
    le temps de jeu avec Abby est à peu pret le même que celui avec Ellie? Si oui, j'en ai encore pour au moins 20h
    Dernière modification par Nickocko ; 25/10/2021 à 00h39.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #3032
    Oui, le temps de jeu est le même, et tu auras ensuite droit à une 3eme partie (assez courte).

  3. #3033
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Petite question quand même:
    Spoiler Alert!
    le temps de jeu avec Abby est à peu pret le même que celui avec Ellie? Si oui, j'en ai encore pour au moins 20h
    T'as pas du tout fini oui. Ce jeu est long.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #3034
    En parlant du physique d'Abby, il scène marquante sur la fin
    Spoiler Alert!
    lorsque qu'Ellie la retrouve attachée au pilone et toute amaigrie
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #3035
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Par contre je ne m'attendais pas du tout à ce que le scénar évolue de cette façon.
    Je ne parlerais pas de recommencer de zéro, mais plus d'un changement d'angle de caméra sur une timeline pas si différente, qui t'amène justement à avoir deux lectures d'évènements vus de deux points de vue différents

    Très intéressant en tout cas à quel point ce jeu peut cliver lors de ce "switch". Pour moi ça été en deux temps : la détestation pure et simple, et ensuite, malgré ça, une certaine admiration pour avoir osé cette bascule qui allait forcément faire lâcher plus d'un joueur.

    Et ceci dit, le côté assez futé côté gameplay est que tu ne pars pas d'une crevette que tu "upgrades" pendant 20 heures, pour ensuite incarner une autre crevette, si tu vois ce que je veux dire.

  6. #3036
    Pour ma part, je n'ai pas vécu ça comme
    Spoiler Alert!
    un recommencement vu qu'on ne passe pas du tout par les mêmes endroits, ne vit pas du tout les mêmes séquences etc. On est très loin par exemple du fait d'incarner 9S après 2B dans Nier Automata.
    (spoil d'une séquence vers le milieu du jeu)

  7. #3037
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Par contre je ne m'attendais pas du tout à ce que le scénar évolue de cette façon.
    Spoiler Alert!
    Incarner un second "perso principal" et recommencer de zéro une aventure parallèle, c'est bien pensé je trouve, et ça explique pas mal de séquences antérieures. Mais un peu démotivant tout de même, après déjà pas loin de 20h de jeu On sent quand même que l'approche sera un poil différente, plus paramilitaire peut être


    Bref, je passe vraiment un excellent moment sur ce jeu, et la tournure que prend les évènements est vraiment kiffante.
    Spoiler Alert!
    changer de point de vue fait tellement relativiser le comportement de ceux que l'on considère comme les "gentils"
    C'est ce qui a fait hurler certains mais persos c'est justement ce que j'attendais:
    Spoiler Alert!
    Au moment où Abby a tué Joel je me suis dit qu'il fallait absolument qu'on puisse jouer de son côté à nouveau pour comprendre l'autre versant de l'histoire. En plus du côté narratif, ludiquement parlant me paraissait totalement naturel. Pouvoir jouer les deux "camps" c'est toujours sympa dans un jeu vidéo, plusieurs persos jouables c'est toujours c'est un plus. Mais certains ne l'ont pas vu de cette manière et auraient seulement voulu jouer "leur" camp (pour ne pas dire leur famille carrément, vu comment certains on pété un câble sur la mort de Joel et l'ont pris comme un affront personnel) contre celui des "méchants".

  8. #3038
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Pour ma part, je n'ai pas vécu ça comme
    Spoiler Alert!
    un recommencement vu qu'on ne passe pas du tout par les mêmes endroits, ne vit pas du tout les mêmes séquences etc. On est très loin par exemple du fait d'incarner 9S après 2B dans Nier Automata.
    (spoil d'une séquence vers le milieu du jeu)
    On a aussi un des meilleurs niveaux de JV
    Spoiler Alert!
    avec Abby. Enfin, le pire si on est acrophobe comme moi
    ...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #3039
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est ce qui a fait hurler certains mais persos c'est justement ce que j'attendais:
    J'évite de citer le spoil, mais faut admettre que c'est hardcore comme scène. Je dois être un fragile, mais j'ai détourné le regard, et malgré tout, l'audio est suffisant.

    Et le pari est quand même sacrément touchy. Peu de licences se permettent de faire un pareil choix.

  10. #3040
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    J'évite de citer le spoil, mais faut admettre que c'est hardcore comme scène. Je dois être un fragile, mais j'ai détourné le regard, et malgré tout, l'audio est suffisant.

    Et le pari est quand même sacrément touchy. Peu de licences se permettent de faire un pareil choix.
    Ah mais je suis totalement d'accord pour dire que le niveau de violence n'était pas franchement nécessaire, c'est un défaut qui revient plusieurs fois dans la série (mais plus dans le 2 que le 1).

  11. #3041
    Si elle choque, si elle parait cruelle, disproportionnée, et insoutenable, alors c'est une quadruple réussite étant donné que le but était de montrer à quelle point la violence peut-être choquante, cruelle, disproportionnée et insoutenable.
    Jeter un voile pudique dessus ou l'atténuer pour la rendre plus légitime aurait discrédité le propos.

  12. #3042
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Si elle choque, si elle parait cruelle, disproportionnée, et insoutenable, alors c'est une quadruple réussite
    Je suis tout à fait d'accord avec ça, ce n'est pas de la violence gratuite, vu qu'au delà du choc émotionnel (la mise en scène est quand même ouf), elle apporte au joueur une détestation quasi épidermique à minima sur le personnage d'Abby, et le fameux switch est d'autant plus difficile à tolérer.
    On peut d'ailleurs se demander si les ragequit de certains au moment du switch n'est pas au final un tour de force en terme d'identification du joueur.

  13. #3043
    Alors moi je comprenais totalement le geste d'Abby (
    Spoiler Alert!
    dès le départ, c'est-à-dire avant même que Naughty Dogs en fasse des caisses pour rejustifier son excès de violence). Donc, dans ma tête, je me disais : "justice est rendue". Ca plus le fait qu'elle prenne le risque d'épargner ses compagnons, je ne la trouvais pas dépeinte comme ignoble, en tout cas moins que Joel n'était volontairement dépeint à la fin du premier opus. Pour ceux qui avaient conservé de l'attachement pour Joël, je comprends la peine, moins la haine. Tout le monde se doute des raisons qui amènent Abby à faire ça et personne ne peut contester leurs légitimités.


    Abby aurait tué Ellie pour sauver l'un des siens, Joel l'aurait retrouvée et tuée avec un club de golfe, tout le monde se serait rangé derrière lui. C'est le jeu des perspectives. Mais ce qui fait peur, c'est que tu te dis que si vers la fin de GTAV, une des innombrables victimes collatérales de Trevor l'avait massacré de sang froid, une grande partie des joueurs aurait haï cette personne et n'aurait voulu qu'une chose, que Michael le retrouve et lui fasse la peau. Au final, la notion de bien et de mal passe très loin derrière la notion de mes connaissances contre les étrangers.

    Et le plus fou dans tout ça, c'est ceux qui continuent à haïr Abby après toute la 2nde partie.

  14. #3044
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Alors moi je comprenais totalement le geste d'Abby
    C'est le jeu des perspectives. Mais ce qui fait peur, c'est que tu te dis que si vers la fin de GTAV, une des innombrables victimes collatérales de Trevor l'avait massacré de sang froid, une grande partie des joueurs aurait haï cette personne
    Et le plus fou dans tout ça, c'est ceux qui continuent à haïr Abby après toute la 2nde partie.
    J'espère que ceux qui ont fait toute la seconde partie n'ont pas haï Abby tout le long, c'est du masochisme pur et dur

    Le parallèle que tu fais avec Trevor est intéressant, d'autant plus qu'il tue à un moment donné le personnage que l'on incarnait dans un DLC de GTA 4 Et pour le coup, ayant fait le DLC, j'avoue avoir été assez marqué par cette scène justement.
    Au delà de cette remarque, on ne peut pas dire que Trevor apparaisse réellement comme un personnage sympathique, il est parfois drôle, mais il est surtout complètement siphonné du bulbe, et d'une brutalité assez extrême.

  15. #3045
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    J'espère que ceux qui ont fait toute la seconde partie n'ont pas haï Abby tout le long, c'est du masochisme pur et dur
    Y'a un paquet de Streamers Ricains qui l'ont fait (dont des très connus).

  16. #3046
    Vu que la parenthèse a été ouverte : j'ai jamais vraiment compris la popularité du personnage de Trevor. Moi il m'a cassé les couilles pendant tout le jeu et c'est par lui que viennent la majorité des problèmes du trio.

    Du coup à la fin, j'ai pas hésité à le buter.

    Pour TLOU, je trouve que faire jouer Abby est franchement osé, et le pari est réussi tant il remet en perspective tout le parcours d'Ellie et de Joël et apporte une vision du monde bien moins simpliste que celle dépeinte dans le premier volet.

  17. #3047
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Vu que la parenthèse a été ouverte : j'ai jamais vraiment compris la popularité du personnage de Trevor.
    C'est bien compréhensible, c'est un personnage clivant par excellence. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé, et ça apporte la touche de folie complète, là ou les deux autres personnages oscillent entre le fadasse (le black dont j'ai zappé le nom), et le "meh" (le blanc quadra dont j'ai zappé le nom).

    Je ferais un parallèle avec à peu près n'importe quelle sitcom depuis 30 piges : il faut un trublion complètement hors cadre en comparaison du reste des rôles plus consensuels. Dans Friends, ce serait Joey, et dans How I Met [...], ce serait évidemment Barney (liste non exhaustive, comme vous l'aurez compris).

    Quant à la vision simpliste de TLOU 1, je ne suis pas (du tout) d'accord, mais il est vrai que le second volet donne encore moins dans la gaudriole que le premier.

  18. #3048
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Abby aurait tué Ellie pour sauver l'un des siens, Joel l'aurait retrouvée et tuée avec un club de golfe, tout le monde se serait rangé derrière lui.
    Et il aurait tué le reste de sa famille, ses amis et toute personne peuplant le camp.
    C'est le truc que je n'ai pas trop aimé à propos de Joel dans le premier: le fait que c'est un sacré sociopathe quand meme. Un problème dans les JV en général, que TLOU2 adresse de la meilleure des manières. La réaction de beaucoup de joueurs prouve qu'attaquer ce sujet frontalement n'est pas un luxe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    J'espère que ceux qui ont fait toute la seconde partie n'ont pas haï Abby tout le long, c'est du masochisme pur et dur

    Le parallèle que tu fais avec Trevor est intéressant, d'autant plus qu'il tue à un moment donné le personnage que l'on incarnait dans un DLC de GTA 4 Et pour le coup, ayant fait le DLC, j'avoue avoir été assez marqué par cette scène justement.
    Au delà de cette remarque, on ne peut pas dire que Trevor apparaisse réellement comme un personnage sympathique, il est parfois drôle, mais il est surtout complètement siphonné du bulbe, et d'une brutalité assez extrême.
    Trevor, c'est la parfaite incarnation des joueurs ayant des problèmes avec les jeux violents. Il rend glamour l'utra-violence, jusqu'à justifier la torture. C'est toute la qualité et le problème du personnage. Sa présence peut etre perçu comme avertissement, tout comme il peut etre perçu comme un gros doigts d'honneur de R* à ceux critiquant la violence de ces jeux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #3049
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Trevor, c'est la parfaite incarnation des joueurs ayant des problèmes avec les jeux violents. Il rend glamour l'utra-violence, jusqu'à justifier la torture. C'est toute la qualité et le problème du personnage. Sa présence peut etre perçu comme avertissement, tout comme il peut etre perçu comme un gros doigts d'honneur de R* à ceux critiquant la violence de ces jeux.
    Je dois être un peu barré, je l'ai surtout perçu comme du second degré option trash, dans la mécanique évoquée plus haut que l'on retrouve dans nombre de sitcom.

    Si message politique il y a, je l'ai complètement loupé.

  20. #3050
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Je dois être un peu barré, je l'ai surtout perçu comme du second degré option trash, dans la mécanique évoquée plus haut que l'on retrouve dans nombre de sitcom.

    Si message politique il y a, je l'ai complètement loupé.
    C'est plus du ressenti, hein.
    Dans les faits, ça doit surtout etre un gros FU de la part de R* en direction de ceux qui disent que la série est trop violente.
    Ou bien ils ont juste fait ce perso pour se marrer, meme si j'ai quelques doutes.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #3051
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ou bien ils ont juste fait ce perso pour se marrer, meme si j'ai quelques doutes.
    Alors, des messages plus ou moins interprétables, il y en a clairement beaucoup. Le plus évident est celui ou l'on fait exploser la tête du dirigeant d'un réseau social à l'aide d'un téléphone piégé. Difficile de passer à côté.

    La force des GTA, ça a toujours été de se moquer des travers américains.

    Malgré tout, gta 5 qui pousse quand même le délire assez loin est un carton mondial, et (il me semble) n'a pas été censuré en quoique ce soit. Du coup, on peut se demander quelle est la frontière entre le tacle franc (qui aurait pu provoquer une forme de censure), et le rôle de poil à gratter qui du coup, passe sous les radars.

  22. #3052
    Alors je veux bien que les WLF soient des paramilitaires surentrainés, mais j'avoue qu'il y a un gap entre
    Spoiler Alert!
    la Abby des cinématiques interludes, qui apparait certes musclée, mais encore assez jolie et plutôt "harmonieuse" sur le plan anatomique et la Abby (et surtout avec un visage plutôt joli) que l'on incarne, qui est Rambo avec la tête (mal modélisée qui plus est) d'Abby dessus
    .

    Et autant j'apprécie vraiment
    Spoiler Alert!
    cette approche "deuxième angle", qui nous fait poser la question de qui sont, dans ce contexte de vie, les méchants (c'est particulièrement poignant de croiser les persos que l'on a exterminé quelques heures auparavant; rien n'est ni tout blanc ni tout noir)
    , autant je ne suis pas fan du
    Spoiler Alert!
    gameplay proposé par Abby. Aucun de ses "abres de compétence" ne me donne envie d'y investir des points, on sent l'approche un poil bourrine de la fillette
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  23. #3053
    Ah moi j'aimais bien la jouer. Elle me rappelait Chris Redfield. J'aime bien les persos qui tapent avec leurs poings et que tu sens qu'ils ont vraiment pas besoin d'autre chose.

  24. #3054
    Je suis aux portes de la fin je pense.

    Et c'est d'ores et déjà un "master piece" pour moi.
    Mais pas que le 1 ou que le 2. C'est l'ensemble en fait.
    Ca faisait longtemps qu'un (2) jeu ne m'avait pas tenu en haleine comme ça. Et en même temps c'est hyper éprouvant.
    Là j'ai stoppé
    Spoiler Alert!
    après avoir rentré les moutons + visite de Tommy-le-boiteux
    donc il doit pas me rester beaucoup à faire mais quel kiffe.
    Y a vraiment qu'un évènement qui m'a saoulé c'est le combat
    Spoiler Alert!
    contre le méga gros infecté dans les étages inférieurs de l'hôpital
    .

    Oh et une scène qui n'étais pas forcément utile non plus
    Spoiler Alert!
    la levrette avec Owen ^^

  25. #3055
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Y a vraiment qu'un évènement qui m'a saoulé c'est le combat
    Ce passage a plus sa place dans un Resident Evil qu'un Last of Us.

  26. #3056
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je suis aux portes de la fin je pense.
    Oui, le passage saoulant, idem pour moi. Mais surtout parce que je suis une flippette et que je n'avais pas besoin de ça

    Et sauf erreur, tu n'est pas vraiment arrivé à la fin, mais il est possible que je me trompe sur la chronologie

    Pour le reste, je suis bien d'accord, et le tag "éprouvant" s'applique à TLOU 2, comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant (me concernant).

    Et oui, ce masterpiece, c'est clairement sur les deux opus qui forment un tout cohérent et indissociable. C'est aussi pour cette raison que je ne souhaite pas voir un TLOU 3, il me semblerait inconcevable qu'il puisse exister sans être la "suite de trop".

  27. #3057
    Je suis pas contre un 3 s'il se passe avec d'autres personnages, sans lien scénaristique avec les 2 premiers.
    Une nouvelle histoire dans cette univers mais qui se passerait ailleurs et/ou à une autre époque, avec ce niveau de maîtrise, je suis preneur.

  28. #3058
    Bon ben voilà, j'ai fini le dernier segment à savoir :
    Spoiler Alert!
    santa barbara
    .
    Et ça confirme ce que je disais plus haut. Je joue depuis longtemps, mais y a vraiment très peu de jeux qui m'auront marqué comme les 2 TLOU.
    C'est vraiment incroyable.

  29. #3059
    Ca fait parti des rares jeux à la fin du quel j'ai vraiment eu le sentiment d’avoir vécu une grande aventure, voire deux, aussi courte dans le temps soit-elle (3 jours in-game je crois). Récemment,, Days Gone m'a donné le même sentiment à la fin, et Horizon Dawn dans une moindre mesure. C'est marrant, j'ai beaucoup aimé Ghost of Tsuchima mais pas le même ressenti à la fin.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  30. #3060
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Ca fait parti des rares jeux à la fin du quel j'ai vraiment eu le sentiment d’avoir vécu une grande aventure, voire deux, aussi courte dans le temps soit-elle (3 jours in-game je crois). Récemment,, Days Gone m'a donné le même sentiment à la fin, et Horizon Dawn dans une moindre mesure. C'est marrant, j'ai beaucoup aimé Ghost of Tsuchima mais pas le même ressenti à la fin.
    Tout pareil. Je te rejoins totalement pour Days Gone et HZD, meme si j'ai un léger faible pour Aloy.
    J'ai aussi aimé GoT, mais je trouve justement que le jeu est plombé par son écriture, qui m'empeche de vraiment s'attacher aux persos ou d'entrer dans l'histoire. C'est triste parce que niveau gameplay, il est meilleur que les autres cités.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 102 sur 104 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •