Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 104 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 3103
  1. #2881
    Et puis rappelons que les boycott, en général, ça se termine comme ça :


  2. #2882
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Compliqué avec les employés pris en otage...
    Beh malheureusement et si rien n'est fait à plus haut niveau, ce serait le "seul" moyen de faire passer le message et bouger réellement les choses. Mais oui ça créerait un sacré bordel entre-temps avant de revenir à la normale.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #2883
    Après avoir fini les deux jeux d'une traite, j'avoue ne pas du tout comprendre l'ampleur de la polémique concernant le personnage d'Abbie . Encore plus quand elle est résumé à des prétextes futiles 'Abby est trop musclée, c'est pas possible d'avoir un physique comme le sien quand on est une femme...' Que répondre à ça ? C'est tellement stupide...

    'Et puis cette connasse
    Spoiler Alert!
    a tué Joël !
    '

    Spoiler Alert!
    Joël narrativement avait fait son temps, il est bien exploré dans les flashbacks d'ailleurs. Fait pas anodin à mon avis : le type est un peu un white trash avant la pandémie, il est moralement très discutable mais correspond bien au canon du héros de jeu vidéo tel qu'on nous l'a servi très longtemps. A se demander si, chez une bonne part de ceux chez qui 'la pilule ne passe pas', ils ne sont pas incapables de réactualiser leur représentation. Ça dit beaucoup de choses sur une partie des joueurs du media, je trouve. Pire quand je lis l'abondance de commentaires du style 'j'arrive pas à avoir de l'empathie pour elle et le gamin qu'elle se trimbale'. L'IDE en psychiatrie que je suis se demande s'il n'y auraient quelques traits sociopathiques par derrière.

    Alors quand on en arrive à 'Elie est homosexuelle, en couple avec une juive
    Spoiler Alert!
    et même qu'à un moment elle visite une librairie avec des rayons LGBT
    , c'est un jeu de propagande pour la communauté LGBT'. STOP ! Le jeu appuie finalement assez peu sur la sexualité des personnages. Et le plus souvent ils en jouent .

    Et j'en viens à me demander si une bonne part des personnes qui rejettent en bloc son arc narratif (en arguant d'une détestation pour le personnage, nuance parce que dans la manière de raconter l'histoire, plusieurs éléments sont hautement critiquables dont un certain manque de subtilité ^^) et
    Spoiler Alert!
    la manière dont l'histoire se conclut
    ne voulaient pas tout simplement bien rester dans leur zone de confort
    Spoiler Alert!
    en ayant droit à un bon gros revenge movie des familles qui ne résout rien
    .

    Pour citer un barbu costaud avec des problèmes de gestion de la colère :
    'This path you walk. Vengeance. You will find no peace. I know.'

    Le fait que finalement ce soit Elie
    Spoiler Alert!
    qui 'sauve' Abbie et Lev ne manque pas de sel non plus. Si elle n'était pas venue pour lui faire la peau, les deux seraient morts suppliciés sur la plage.


    L'idée de nous faire
    Spoiler Alert!
    tuer plusieurs personnages important de l'arc narratif d'Abbie avec Elie est vraiment une très bonne idée avec le recul. Chez moi, cela a suscité un profond malaise a posteriori...'oh merde elle je l'ai massacré dans des conditions atroces alors que finalement c'était plutôt quelqu'un de sympathique apparemment'. 'Tiens tout le monde n'était pas d'accord avec le désir de vengeance d'Abbie...intéressant.' On évite ainsi la manichéisme primaire. Objectivement Abbie a de très bonnes raisons d'en vouloir à Joël.


    Bref, deux bons jeux qui m'ont bizarrement fait penser au Walking Dead de TellTale Games sans le petit intérêt à refaire le soft. Parce qu'il n'y a pratiquement aucune replay value...
    Le vrai drame dans l'affaire : les cris d'orfraie des incel qui couvrent totalement les conditions de travail indignes des salariés de Naughty Dog. Je me demande si le fait que les pontes du studio ajoutent du petit bois à la polémique en les provoquant à l'envi ne découle pas d'une stratégie délibérée de leur part...après tout, pour détourner l'attention du grand public des conséquences du crunch, on n'aurait pas pu trouver mieux.

  4. #2884
    Perso j'ai déteste le perso d'abbie au début et en fait je l'ai bien kiff dans la 2eme partir du jeu et c'est elle qui m'a fait finir le jeu au final !

    Par contre sans aucune concideration sur quelques causes que ce soit, je trouve le perso hyper mal désigné et je trouve limite que les proportions font pas très réaliste.

    Mais le personnage par contre est top

  5. #2885
    Moi aussi,

    Spoiler Alert!
    je pensais que le perso de Joël avait fait son temps. Le fait qu'il meurt dès le début j'ai trouvé ça très intéressant, donc j'ai eu du mal à détester Abby. On sent tout de suite qu'il n'y a rien de gratuit étant donné qu'ils laissent Tommy et Ellie en vie. Explorer le pourquoi du comment m'était donc plus intéressant que de jouer Ellie qui pourchasse Abby - d'ailleurs, tout la partie avec Ellie m'a parue bien plus classique et linéaire que la seconde partie du jeu où on dirige Abby. Il y a de place pour d'autres personnages qu'Ellie et Joël, sinon on va se retrouver comme dans la saga Resident par exemple avec des personnages immortels et c'est n'importe quoi; si on repartait avec Joël et Ellie ça n'aurait été qu'un TLOU 1.5. J'étais bien content de jouer Abby, ça ouvre d'autres possibilités, d'autres histoires dans le vaste monde de TLOU. Si un jour on a un jeu sans Ellie, ni Tommy ni aucun des persos qu'on a connu, tant que c'est bien fait je signe. D'ailleurs je pense que TLOU 2 sera reconsidéré dans un avenir plus ou moins proche par les joueurs ou des gens qui aujourd'hui n'y ont pas encore touché.


    Quant à toute cette "propagande LGBT",
    Spoiler Alert!
    je m'en fout complètement. Ça prend une place tellement minoritaire dans le jeu et son univers que bon... C'est comme dans les comics TWD. On a des couples gays, mais qu'est ce que je m'en fous.... Je ne perçois pas du tout ça comme un message qu'on essaie de me faire passer, juste comme des couples qui se forment ici ou là, au hasard des choses. J'y vois même une forme de "réalisme", puisque dans un monde ravagé, sans le poids de la société qui n'existe plus, on doit quand même se sentir un poil plus libre de se taper qui on veut, sans la même crainte qu'aujourd'hui d'être jugés par les fanatiques de Twitter etc.

  6. #2886
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    Quant à toute cette "propagande LGBT",
    Spoiler Alert!
    je m'en fout complètement. Ça prend une place tellement minoritaire dans le jeu et son univers que bon... C'est comme dans les comics TWD. On a des couples gays, mais qu'est ce que je m'en fous.... Je ne perçois pas du tout ça comme un message qu'on essaie de me faire passer, juste comme des couples qui se forment ici ou là, au hasard des choses. J'y vois même une forme de "réalisme", puisque dans un monde ravagé, sans le poids de la société qui n'existe plus, on doit quand même se sentir un poil plus libre de se taper qui on veut, sans la même crainte qu'aujourd'hui d'être jugés par les fanatiques de Twitter etc.
    Merci. C'est exactement ce que je penses aussi.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  7. #2887
    Tout pareil .

    Il y a juste un détail qui m'a étonné dans la modélisation d'Abbie : 'physiquement' (i.e dans le moteur physique du jeu), sa masse musculaire sur les bras et les épaules se comportent un peu comme de la graisse. Elle présente une ondulation au moindre mouvement violent.
    Dans la réalité, la masse musculaire ne se comporte pas vraiment comme ça. Vu le souci du détail présent dans le jeu par ailleurs, ça m'a semblé un brin incongru .

  8. #2888
    J'ai pas vraiment remarqué cet effet d'ondulation. Est-ce que ce n'est pas plutôt un cas classique de distorsion/déformation du modèle 3D au niveau des épaules lors de certains mouvements? Ce phénomène est très courant et bien connu, et c'est plus un soucis/limitation technique qu'une erreur artistique. Ensuite c'est très difficile dans le contexte d'un rendu en temps réel de simuler la contraction musculaire de façon réaliste en fonction de l'effort. Par contre je te garanti qu'un muscle volumineux si il n'est pas contracté ça "ballote" si tu l'agites.

    Perso même au ralenti je ne vois pas cette ondulation (le second gif c'est en bonus ):

    Spoiler Alert!



  9. #2889
    Tu as raison, ces muscles en gélatine soit dû à des contraintes techniques. J'ai surtout remarqué le phénomène quand le personnage 'trottine' ainsi que dans certaines animations de combat. Rien de grotesque (c'est un détail discret) mais je trouvais la chose un peu saugrenue, ça m'a fait sourire en fait pour tout dire quand je m'en suis rendu compte. Pas de quoi basculer dans la vallée de l'étrange cependant.

    Pour les muscles, j'ai plus l'habitude du type 'sec et noueux' que du physique 'grande prise de masse' et là, les muscles ballottent assez peu voire pas du tout.
    Une de mes ex avaient un physique hyper carrée, le ballottage ne m'a jamais frappé plus que ça.

    Tiens, ton deuxième GIF me fait aussi réaliser quelque chose de reposant par rapport à cette licence : les personnages ne sont absolument pas 'sexualisés'. J'entends par-là que la plupart ont un physique commun (certains sont même assez laids, enfin je trouve ^^), ils sont sales (pas uniquement quand les actions qu'ils viennent d'entreprendre sont salissantes), etc...

  10. #2890
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon et de toute façon, un "boycott" on sait que ça marchera jamais, au mieux t'auras 10% (et je ratisse large) de gens engagés, le reste s'en battra les coui....
    mmhhh... surtout si l'idée est de lutter contre le crunch en général, faut déja commencer par ne plus acheter d'ordi, de mobile ou quoi que ce soit High tech, vu comment les conditions de travail observées dans les usines chinoises qui assemblent tout ça...

  11. #2891
    La vache tout le passage sur l'île est dingue.
    Ya pas à dire la 2eme partie est vraiment excellente en terme de rythme et de variété des situations.

    - - - Mise à jour - - -

    Spoiler Alert!
    n'empêche je me suis attaché à mort à Abby, j'ai vraiment pas envi que Ellie lui fasse quoique ce soit du coup .
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  12. #2892
    Spoiler Alert!
    j'étais pas prêt pour les "retrouvailes"
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  13. #2893
    Voilà fini. Je euhhh....
    J'en parlerais demain.
    Le dernier tiers est intense.

  14. #2894

  15. #2895
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Voilà fini. Je euhhh....
    J'en parlerais demain.
    Oui ça fait ça à beaucoup de gens.

  16. #2896
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    La vache tout le passage sur l'île est dingue.
    Ya pas à dire la 2eme partie est vraiment excellente en terme de rythme et de variété des situations.

    - - - Mise à jour - - -

    Spoiler Alert!
    n'empêche je me suis attaché à mort à Abby, j'ai vraiment pas envi que Ellie lui fasse quoique ce soit du coup .
    Spoil. Y a une île?
    En même temps, y a un bateau sur l'écran titre au démarrage d'une nouvelle partie.

    Et dès la page du forum à sa sortie quelqu'un a dit qu'il préférait contrôler Ellie plutôt que Abby.

  17. #2897
    Ca spoil à mort ici oui. Il vaut mieux éviter le topic tant qu'on a pas fini.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #2898
    Je viens de tomber sur cet article (en anglais) : https://www.washingtonpost.com/video...ded-me-my-own/

    Ça spoile à mort, donc le lisez pas si vous n'avez pas fini TLOU 2.

    Spoiler Alert!
    Ils ont tellement normalisé le fait qu'Ellie soit lesbienne que je n'avais pas remarqué qu'elle faisait son coming-out à Joel dans le dernier flashback (confirmé par Naughty Dog).
    Je comprends mieux pourquoi elle va essayer de lui pardonner et aussi pourquoi elle s'est immédiatement ouverte à Dina (elle lui dit qu'elle est immunisée alors que personne ne doit le savoir), elle ne veut pas refaire les mêmes erreurs que Joel et elle ont fait : de cacher ses sentiments et ne pas parler des moments difficiles.
    C'est véritablement le plus beau jour de sa vie (coming-out accepté par Joel et sa rencontre avec la femme de sa vie). C'est pour ça qu'elle en veut autant à Abby, elle ne pouvait pas être plus heureuse.
    Ce qui est ouf c'est que ce passage va aussi lui permettre de lâcher prise et de pardonner à Abby.
    Ça me rend encore plus triste pour elle.

  19. #2899
    Je doute que ça change quoi que ce soit entre Ellie et Abby.

    Dans la séquence de fin,
    Spoiler Alert!
    Ellie en veut encore à Joel de lui avoir menti: elle lui dit qu'elle "espère pouvoir essayer de lui pardonner" donc non je ne pense pas vraiment qu'à ce stade elle s'estime super heureuse. Et rien du tout dans le jeu n'indique qu'elle avait peur de la réaction de Joel vis à vis de Dina. Son coming-out est un non-événement entre-elle et lui, d'ailleurs elle l'engueule pour être intervenu (parce que ça lui rappelle le mensonge de l’hôpital et la décision qu'il a pris pour elle). Penser qu'elle est soulagée c'est de l'extrapolation totale. D'ailleurs je pense qu'elle s'en tape un peu à ce moment de l'histoire étant donné qu'elle est encore en froid avec lui.

    Et elle n'en veut pas à Abby pour avoir tué Joël avant d'avoir pu se réconcilier avec lui pour la simple et bonne raison qu'elle réalise seulement à la fin que c'est ça qui lui pourrissait la vie. Et encore moins de lui avoir volé son bonheur puisqu'elle n'était pas heureuse à ce moment de l'histoire car toujours fâchée avec Joel. Elle en veut à Abby pour avoir tué Joël tout court (et si son bonheur était réellement une de ses priorités elle n'aurait pas quitté la ferme en laissant Dina et son enfant derrière, c'est elle qui gâche son bonheur toute seule là). Par contre elle s'en veut à elle-même de ne pas avoir pu pardonner Joël quand il le lui a demandé, et qu'il était au bord des larmes. C'est ça l'autre moitié de l'explication de sa colère, elle en veut à Abby forcément mais elle se sent elle-même un peu fautive d'avoir tant tardé à pardonner à Joel. Trop tardé, puisqu'il est mort avant qu'elle puisse se réconcilier. C'est quand elle réalise ça qu'elle lâche prise au moment de noyer Abby, elle réalise qu'elle a fait souffrir Joel et qu'elle s'est faite souffrir elle-même en étant incapable de pardonner à Joël.

    Il y a quelque chose que j'ai réalisé en revoyant le passage à la ferme avec Dina et Tommy. Ellie n'a plus vraiment envie de se venger à ce moment là, elle ne sait juste plus quoi faire pour retrouver le sommeil. Elle n'a plus l'air furieuse comme c'était le cas à Seattle. Elle sait qu'elle fait une connerie en abandonnant Dina pour partir à la recherche d'Abby mais elle ne voit pas d'autre solution à son problème alors elle y va quand même. Je pense que contrairement au passage dans Seattle elle n'est plus aveuglée par sa colère mais qu'au contraire elle est désespérée et qu'elle gamberge pas mal. Elle espère que tuer Abby va la libérer mais elle n'en est pas sûre, par contre elle sait que ça va lui coûter cher (elle se doute bien que Dina va lui en vouloir d'être partie). C'est pour ça qu'elle est capable de s'arrêter lorsque le flash de Joël arrive, elle a enfin la réponse qu'elle cherchait, elle sait enfin ce qui cloche chez elle et pourquoi elle n'arrivait pas à retrouver la paix.

    Sinon je ne m'en fais pas tant que ça pour Ellie. Lorsqu'elle éclate en sanglot et dit à Abby de partir (et d'emmener Lev, important cette précision, parce que ça montre qu'elle a bien compris qu'Abby se battait pour quelqu'un d'autre et pas pour elle-même) ce n'est pas du désespoir mais de la délivrance. Elle lâche un poids énorme et laisse exploser l'abcès qui lui a pourri l’existence pendant des mois, elle est enfin capable de dire au revoir à Joël. Elle a beaucoup perdu mais elle a retrouvé son humanité. Tout n'est pas forcément définitivement brisé, rien ne dit que sa relation avec Dina est foutue pour de bon. Bon après les doigts ça repousse pas... mais c'est un autre problème.
    Dernière modification par Kimuji ; 23/07/2020 à 06h41.

  20. #2900
    Et ben, je m'attendais pas à avoir une réponse constructive aussi vite

    Spoiler Alert!

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message

    Ellie en veut encore à Joel de lui avoir menti: elle lui dit qu'elle "espère pouvoir essayer de lui pardonner" donc non je ne pense pas vraiment qu'à ce stade elle s'estime super heureuse. Et rien du tout dans le jeu n'indique qu'elle avait peur de la réaction de Joel vis à vis de Dina. Son coming-out est un non-événement entre-elle et lui, d'ailleurs elle l'engueule pour être intervenu (parce que ça lui rappelle le mensonge de l’hôpital et la décision qu'il a pris pour elle). Penser qu'elle est soulagée c'est de l'extrapolation totale. D'ailleurs je pense qu'elle s'en tape un peu à ce moment de l'histoire étant donné qu'elle est encore en froid avec lui.
    Ha mais, un coming-out n'est en aucun cas un non évènement. Elle a caché sa relation avec Cat à Joel. Avant le bal, il n'était pas du tout au courant (sans parler de la discussion sur Jesse dans le second flashback). Faire son coming-out à sa famille est très difficile, il y a tellement d'exemples où sa c'est très mal passé. Alors le fait que Joel l'accepte comme elle est, c'est une très bonne nouvelle pour elle. Tu le sens bien, elle sait plus quoi dire, elle se sent obligée de totalement basculer sur un autre sujet parce qu'à ce moment elle est toujours pas prête à lui pardonner. C'est bien l'acceptation d'Ellie en tant que lesbienne par Joel qui va l'aider à lui pardonner.


    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Et elle n'en veut pas à Abby pour avoir tué Joël avant d'avoir pu se réconcilier avec lui pour la simple et bonne raison qu'elle réalise seulement à la fin que c'est ça qui lui pourrissait la vie. Et encore moins de lui avoir volé son bonheur puisqu'elle n'était pas heureuse à ce moment de l'histoire car toujours fâchée avec Joel. Elle en veut à Abby pour avoir tué Joël tout court (et si son bonheur était réellement une de ses priorités elle n'aurait pas quitté la ferme en laissant Dina et son enfant derrière, c'est elle qui gâche son bonheur toute seule là). Par contre elle s'en veut à elle-même de ne pas avoir pu pardonner Joël quand il le lui a demandé, et qu'il était au bord des larmes. C'est ça l'autre moitié de l'explication de sa colère, elle en veut à Abby forcément mais elle se sent elle-même un peu fautive d'avoir tant tardé à pardonner à Joel. Trop tardé, puisqu'il est mort avant qu'elle puisse se réconcilier. C'est quand elle réalise ça qu'elle lâche prise au moment de noyer Abby, elle réalise qu'elle a fait souffrir Joel et qu'elle s'est faite souffrir elle-même en étant incapable de pardonner à Joël.
    Il faut se rappeler les évènements de TLOU1.
    Ellie, à 14 ans, a dû tuer sa petite amie Riley qui s'est transformée, elle aurait dû mourir à ce moment. Elle a vu Tess et Sam se faire infecter. Henry, le frère de Sam s'est suicidé de désespoir devant elle (ce qui reste pour moi la plus horrible mort des 2 jeux). Joel refuse catégoriquement de parler du passer, alors qu'elle en a besoin (discussion sur la tombe près du barrage de Jackson). Et enfin, ce qui a failli la briser : elle a échappé à David de pédophile. Si elle s'en est difficilement remise (on le sent qu'il y a bien qu'elle est différente après la mort de David), c'est uniquement parce que Joel l'a réconforté et l'accepte comme sa fille et non plus comme un fantôme de Sarah. Et à la fin du jeu, alors que Joel lui refuse toujours de discuter de son passé, elle lui dit qu'elle attend son tour. Elle doit vivre avec le fait qu'elle est immunisée et qu'elle ne peut sauver personne.
    Alors quand Joel lui dit la vérité, elle explose, tous ces morts, tous ces mensonges, elle ne pouvait pas le supporter. Elle préfère donc briser totalement la relation avec Joel pour continuer à vivre. Elle lui en veut à mort. D’autres personnes vont encore souffrir et elle n'y pourra rien et elle se sent coupable.
    Et deux ans après, la seule chose que Joel a réussi à lui dire, c'est qu'il recommencerait sans hésiter en la regardant froidement. Il ne s'excuse pas et n'a aucun remord. Et c'est elle qui s'en veut de pas lui avoir pardonner plus rapidement ?

    Je suis d'acc qu'elle en veut à Abby d'avoir tué Joel tout court. Elle a empêché Ellie de pardonner à Joel, mais elle ne s'en veut pas du tout de ne plus lui avoir parler pendant 2 ans. Si Joel pleure à la fin du flashback, c'est qu'il est heureux qu'elle essaye de lui pardonner. C'est quand elle lui dit "I would like to try" qu'il se met à pleurer.

    je pense que la décision d'Ellie de pardonner à Abby est un acte très fort. En lui pardonnant, elle tue définitivement Joel. Elle fait enfin son deuil. J'ai l'impression qu'elle s'excuse envers Joel de ne pas pouvoir tuer Abby juste avant de lâcher prise. Si je dis qu'elle a définitivement tué Joel, c'est parce que durant tout Seattle, l'ombre de Joel la suivait partout. Toutes ses mauvaises actions (torture de Nora, meurtre de Mel et Owen et ne pas vouloir secourir Tommy) sont dues au fait qu'elle veut ressembler à Joel et ça a très mal terminé pour elle. Elle a peur de perdre tout le monde car elle est devenue un monstre et elle finit traumatisée. C'est uniquement à la toute fin qu'elle comprend que devenir Joel lui a pourri sa vie et elle lâche prise.
    Au passage, j'ai l'impression qu'Ellie sourit quand elle voit lev et Abby partir en bateau.


    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Il y a quelque chose que j'ai réalisé en revoyant le passage à la ferme avec Dina et Tommy. Ellie n'a plus vraiment envie de se venger à ce moment là, elle ne sait juste plus quoi faire pour retrouver le sommeil. Elle n'a plus l'air furieuse comme c'était le cas à Seattle. Elle sait qu'elle fait une connerie en abandonnant Dina pour partir à la recherche d'Abby mais elle ne voit pas d'autre solution à son problème alors elle y va quand même. Je pense que contrairement au passage dans Seattle elle n'est plus aveuglée par sa colère mais qu'au contraire elle est désespérée et qu'elle gamberge pas mal. Elle espère que tuer Abby va la libérer mais elle n'en est pas sûre, par contre elle sait que ça va lui coûter cher (elle se doute bien que Dina va lui en vouloir d'être partie). C'est pour ça qu'elle est capable de s'arrêter lorsque le flash de Joël arrive, elle a enfin la réponse qu'elle cherchait, elle sait enfin ce qui cloche chez elle et pourquoi elle n'arrivait pas à retrouver la paix.
    Je suis d'accord avec toi. je rajouterai que Ellie s'en veut énormément de faire souffrir JJ et Dina à cause de ses crises. Dina a fait des efforts considérables pour qu'Ellie se sente au mieux. Et la seule réponse d'Ellie c'est ses crises à répétitions. Elle sait pertinemment que sa relation avec Dina va se dégrader, qu'à un moment Dina va devoir faire un choix entre Ellie et JJ. Partir à Santa Barbara, ça reste la moins pire des solutions pour Ellie.


    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Sinon je ne m'en fais pas tant que ça pour Ellie. Lorsqu'elle éclate en sanglot et dit à Abby de partir (et d'emmener Lev, important cette précision, parce que ça montre qu'elle a bien compris qu'Abby se battait pour quelqu'un d'autre et pas pour elle-même) ce n'est pas du désespoir mais de la délivrance. Elle lâche un poids énorme et laisse exploser l'abcès qui lui a pourri l’existence pendant des mois, elle est enfin capable de dire au revoir à Joël. Elle a beaucoup perdu mais elle a retrouvé son humanité. Tout n'est pas forcément définitivement brisé, rien ne dit que sa relation avec Dina est foutue pour de bon.
    T'as lu son carnet dans l'épilogue ?

    Pour moi, la chanson signifie qu'elle ne veut pas revoir Dina tant qu'elle ne sera pas guérie, qu'elle préfère mourir dans les bois. Les deux dessins qui suivent prouvent qu'elle est enfin guérie et qu'elle arrive à voir Joel comme un père, elle garde que des bons souvenir de lui. Je persiste à dire que le dernier flashback est le meilleur jour de sa vie .

    Abby a réussi grâce à Lev la même chose, elle n'a plus aucune haine et peut parler librement de son père en étant juste mélancolique (sa dernière lettre dans le voilier).

    bon ça reste un jeu bien centré sur les pères (Joel et Jerry) et non pas sur leurs filles, mais TLOU 2 reste mon jeu préféré de cette gen (peut être juste derrière GoW ). Je te conseille de lire cet article pour comprendre ce que je veux dire, même si je ne suis pas d'accord avec l'autrice. https://mashable.com/article/last-of...ation-dad-game

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Bon après les doigts ça repousse pas... mais c'est un autre problème.
    ben il lui reste quand même les 3 doigts les plus importants

    petit fan art qui peut aider à la compréhension https://twitter.com/CritterOfHabit/s...93791404716032

    PS :
    Tu m'as obligé à revoir le dernier flashback et le combat final, je m'en étais toujours pas remis.
    je te déteste.


  21. #2901
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je doute que ça change quoi que ce soit entre Ellie et Abby.

    Dans la séquence de fin,
    Spoiler Alert!
    Ellie en veut encore à Joel de lui avoir menti: elle lui dit qu'elle "espère pouvoir essayer de lui pardonner" donc non je ne pense pas vraiment qu'à ce stade elle s'estime super heureuse. Et rien du tout dans le jeu n'indique qu'elle avait peur de la réaction de Joel vis à vis de Dina. Son coming-out est un non-événement entre-elle et lui, d'ailleurs elle l'engueule pour être intervenu (parce que ça lui rappelle le mensonge de l’hôpital et la décision qu'il a pris pour elle). Penser qu'elle est soulagée c'est de l'extrapolation totale. D'ailleurs je pense qu'elle s'en tape un peu à ce moment de l'histoire étant donné qu'elle est encore en froid avec lui.

    Et elle n'en veut pas à Abby pour avoir tué Joël avant d'avoir pu se réconcilier avec lui pour la simple et bonne raison qu'elle réalise seulement à la fin que c'est ça qui lui pourrissait la vie. Et encore moins de lui avoir volé son bonheur puisqu'elle n'était pas heureuse à ce moment de l'histoire car toujours fâchée avec Joel. Elle en veut à Abby pour avoir tué Joël tout court (et si son bonheur était réellement une de ses priorités elle n'aurait pas quitté la ferme en laissant Dina et son enfant derrière, c'est elle qui gâche son bonheur toute seule là). Par contre elle s'en veut à elle-même de ne pas avoir pu pardonner Joël quand il le lui a demandé, et qu'il était au bord des larmes. C'est ça l'autre moitié de l'explication de sa colère, elle en veut à Abby forcément mais elle se sent elle-même un peu fautive d'avoir tant tardé à pardonner à Joel. Trop tardé, puisqu'il est mort avant qu'elle puisse se réconcilier. C'est quand elle réalise ça qu'elle lâche prise au moment de noyer Abby, elle réalise qu'elle a fait souffrir Joel et qu'elle s'est faite souffrir elle-même en étant incapable de pardonner à Joël.

    Il y a quelque chose que j'ai réalisé en revoyant le passage à la ferme avec Dina et Tommy. Ellie n'a plus vraiment envie de se venger à ce moment là, elle ne sait juste plus quoi faire pour retrouver le sommeil. Elle n'a plus l'air furieuse comme c'était le cas à Seattle. Elle sait qu'elle fait une connerie en abandonnant Dina pour partir à la recherche d'Abby mais elle ne voit pas d'autre solution à son problème alors elle y va quand même. Je pense que contrairement au passage dans Seattle elle n'est plus aveuglée par sa colère mais qu'au contraire elle est désespérée et qu'elle gamberge pas mal. Elle espère que tuer Abby va la libérer mais elle n'en est pas sûre, par contre elle sait que ça va lui coûter cher (elle se doute bien que Dina va lui en vouloir d'être partie). C'est pour ça qu'elle est capable de s'arrêter lorsque le flash de Joël arrive, elle a enfin la réponse qu'elle cherchait, elle sait enfin ce qui cloche chez elle et pourquoi elle n'arrivait pas à retrouver la paix.

    Sinon je ne m'en fais pas tant que ça pour Ellie. Lorsqu'elle éclate en sanglot et dit à Abby de partir (et d'emmener Lev, important cette précision, parce que ça montre qu'elle a bien compris qu'Abby se battait pour quelqu'un d'autre et pas pour elle-même) ce n'est pas du désespoir mais de la délivrance. Elle lâche un poids énorme et laisse exploser l'abcès qui lui a pourri l’existence pendant des mois, elle est enfin capable de dire au revoir à Joël. Elle a beaucoup perdu mais elle a retrouvé son humanité. Tout n'est pas forcément définitivement brisé, rien ne dit que sa relation avec Dina est foutue pour de bon. Bon après les doigts ça repousse pas... mais c'est un autre problème.
    Je pense que le coup des
    Spoiler Alert!
    doigts est l'aboutissement de son parcours. Elle accepte totalement de mettre son passé derrière elle quand elle comprend qu'elle ne pourra plus jamais jouer de guitare. De briser le dernier lien avec Joel et d'enfin commencer à vivre SA vie. Ikiru quoi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #2902
    Citation Envoyé par Elogann Voir le message
    Et ben, je m'attendais pas à avoir une réponse constructive aussi vite

    Spoiler Alert!



    Ha mais, un coming-out n'est en aucun cas un non évènement. Elle a caché sa relation avec Cat à Joel. Avant le bal, il n'était pas du tout au courant (sans parler de la discussion sur Jesse dans le second flashback). Faire son coming-out à sa famille est très difficile, il y a tellement d'exemples où sa c'est très mal passé. Alors le fait que Joel l'accepte comme elle est, c'est une très bonne nouvelle pour elle. Tu le sens bien, elle sait plus quoi dire, elle se sent obligée de totalement basculer sur un autre sujet parce qu'à ce moment elle est toujours pas prête à lui pardonner. C'est bien l'acceptation d'Ellie en tant que lesbienne par Joel qui va l'aider à lui pardonner.




    Il faut se rappeler les évènements de TLOU1.
    Ellie, à 14 ans, a dû tuer sa petite amie Riley qui s'est transformée, elle aurait dû mourir à ce moment. Elle a vu Tess et Sam se faire infecter. Henry, le frère de Sam s'est suicidé de désespoir devant elle (ce qui reste pour moi la plus horrible mort des 2 jeux). Joel refuse catégoriquement de parler du passer, alors qu'elle en a besoin (discussion sur la tombe près du barrage de Jackson). Et enfin, ce qui a failli la briser : elle a échappé à David de pédophile. Si elle s'en est difficilement remise (on le sent qu'il y a bien qu'elle est différente après la mort de David), c'est uniquement parce que Joel l'a réconforté et l'accepte comme sa fille et non plus comme un fantôme de Sarah. Et à la fin du jeu, alors que Joel lui refuse toujours de discuter de son passé, elle lui dit qu'elle attend son tour. Elle doit vivre avec le fait qu'elle est immunisée et qu'elle ne peut sauver personne.
    Alors quand Joel lui dit la vérité, elle explose, tous ces morts, tous ces mensonges, elle ne pouvait pas le supporter. Elle préfère donc briser totalement la relation avec Joel pour continuer à vivre. Elle lui en veut à mort. D’autres personnes vont encore souffrir et elle n'y pourra rien et elle se sent coupable.
    Et deux ans après, la seule chose que Joel a réussi à lui dire, c'est qu'il recommencerait sans hésiter en la regardant froidement. Il ne s'excuse pas et n'a aucun remord. Et c'est elle qui s'en veut de pas lui avoir pardonner plus rapidement ?

    Je suis d'acc qu'elle en veut à Abby d'avoir tué Joel tout court. Elle a empêché Ellie de pardonner à Joel, mais elle ne s'en veut pas du tout de ne plus lui avoir parler pendant 2 ans. Si Joel pleure à la fin du flashback, c'est qu'il est heureux qu'elle essaye de lui pardonner. C'est quand elle lui dit "I would like to try" qu'il se met à pleurer.

    je pense que la décision d'Ellie de pardonner à Abby est un acte très fort. En lui pardonnant, elle tue définitivement Joel. Elle fait enfin son deuil. J'ai l'impression qu'elle s'excuse envers Joel de ne pas pouvoir tuer Abby juste avant de lâcher prise. Si je dis qu'elle a définitivement tué Joel, c'est parce que durant tout Seattle, l'ombre de Joel la suivait partout. Toutes ses mauvaises actions (torture de Nora, meurtre de Mel et Owen et ne pas vouloir secourir Tommy) sont dues au fait qu'elle veut ressembler à Joel et ça a très mal terminé pour elle. Elle a peur de perdre tout le monde car elle est devenue un monstre et elle finit traumatisée. C'est uniquement à la toute fin qu'elle comprend que devenir Joel lui a pourri sa vie et elle lâche prise.
    Au passage, j'ai l'impression qu'Ellie sourit quand elle voit lev et Abby partir en bateau.




    Je suis d'accord avec toi. je rajouterai que Ellie s'en veut énormément de faire souffrir JJ et Dina à cause de ses crises. Dina a fait des efforts considérables pour qu'Ellie se sente au mieux. Et la seule réponse d'Ellie c'est ses crises à répétitions. Elle sait pertinemment que sa relation avec Dina va se dégrader, qu'à un moment Dina va devoir faire un choix entre Ellie et JJ. Partir à Santa Barbara, ça reste la moins pire des solutions pour Ellie.




    T'as lu son carnet dans l'épilogue ?

    Pour moi, la chanson signifie qu'elle ne veut pas revoir Dina tant qu'elle ne sera pas guérie, qu'elle préfère mourir dans les bois. Les deux dessins qui suivent prouvent qu'elle est enfin guérie et qu'elle arrive à voir Joel comme un père, elle garde que des bons souvenir de lui. Je persiste à dire que le dernier flashback est le meilleur jour de sa vie .

    Abby a réussi grâce à Lev la même chose, elle n'a plus aucune haine et peut parler librement de son père en étant juste mélancolique (sa dernière lettre dans le voilier).

    bon ça reste un jeu bien centré sur les pères (Joel et Jerry) et non pas sur leurs filles, mais TLOU 2 reste mon jeu préféré de cette gen (peut être juste derrière GoW ). Je te conseille de lire cet article pour comprendre ce que je veux dire, même si je ne suis pas d'accord avec l'autrice. https://mashable.com/article/last-of...ation-dad-game



    ben il lui reste quand même les 3 doigts les plus importants

    petit fan art qui peut aider à la compréhension https://twitter.com/CritterOfHabit/s...93791404716032

    PS :
    Tu m'as obligé à revoir le dernier flashback et le combat final, je m'en étais toujours pas remis.
    je te déteste.

    Toujours pas d'accord.

    Spoiler Alert!
    Ellie est clairement surprise que Dina lui fasse des avances, pour elle Dina était hétéro (elle était avec Jessie). Elle n'est même pas 100% sure de ses propres sentiments envers Dina et elle ignorait la réelle nature des sentiments de Dina avant cette soirée.
    Ensuite c'est de l'extrapolation complète, où as-tu vu dans le jeu qu'Ellie est inquiète à cause d'une possible réaction de Joel vis à vis de ça? C'est absolument nulle part. C'est de l'invention basée sur un ressenti perso que quelqu'un a plaqué sur le jeu. Oui, IRL on s'imagine que faire un coming out c'est difficile etc... Mais ça c'est IRL, et c'est une idée commune qu'on se fait, qui ne se vérifie pas toujours (perso je peux te dire que si j'étais homosexuel et que je l'annonçais à mes parents ce serait un non événement total) et qui n'est pas forcément pertinente dans le contexte du jeu. Si il n'y a aucune trace de ça dans le jeu il n'y a absolument aucune raison d'en faire un élément important dans le développement du personnage, comme je l'ai dit c'est plaquer son ressenti sur l'histoire du jeu et considérer qu'il en fait parti.

    Et encore une fois ça a peu de chances d'inquiéter Ellie puisqu'elle est fâchée avec Joel. Elle ne craint pas sa réaction pour la simple et bonne raison qu'elle estime que c'est lui qui est en tort et a quelque chose à se faire pardonner, alors l'avis de Joel sur l'homosexualité à ce moment précis c'est le cadet de ses soucis, elle s'en tape complètement.

    Je suis désolé de l'exprimer comme ça mais cet article du Times c'est l’œuvre de quelqu'un qui se projette complètement dans l'histoire et y met ses sentiments et son histoire personnelle, mais ce n'est absolument pas le propos du jeu qui ne dit absolument rien sur le sujet. Et la seule réaction de rejet de l'homosexualité dans le jeu n'est même pas là pour poser un débat ou dire quelque chose à propos de la tolérance mais pour mettre en lumière la colère qu'éprouve Ellie à chaque fois que Joel intervient dans sa vie, en particulier lorsque c'est pour la protéger, car cela la renvoie directement au mensonge à propos de l'hopital et au fait qu'il a décidé de son avenir à sa place. Le seul propos de tlou2 sur l'homosexualité c'est: c'est là, ça existe et c'est normal, rien de plus.

    Sinon je ne pense pas qu'Ellie pardonne à Abby. Elle la laisse juste partir parce que d'une part le flash c'est le signe qu'elle a compris ce qui se passait, elle sait qu'elle vient de se libérer, ensuite elle réalise que ça ne lui apportera rien de la tuer, au contraire elle va se trahir-elle même et y laisser son humanité. Tout comme Abby n'a pas épargné Ellie dans le cinéma par qu'elle lui pardonnait d'avoir tué Mel et Owen (elle ne sait pas pour Nora il me semble) mais parce qu'elle a compris que ça détruirait tout le chemin qu'elle a parcouru avec Lev et la renverrait à la case départ: la brute froide qui cherche à se couper de ses sentiments qu'elle était devenue après la mort de son père (et qui faisait des cauchemars en plus, la progression des rêves d'Abby est important pour comprendre son cheminement mental).

    Donc je doute que les deux se soient réellement pardonnées, elles ont juste compris que chacune a ses raisons pour avoir agit tel qu'elles l'ont fait et que détruire l'autre ne ferai que les détruire elles-mêmes. Par contre je pense qu'il y a de fortes probabilités que toutes les deux regrettent d'avoir détruit la vie de l'autre dans leur aveuglement. Abby ne peut pardonner à Joel, mais elle regrette sûrement de l'avoir tué, tout comme Ellie ne peut pardonner à Abby d'avoir tué Joel mais elle doit regretté d'avoir tué tous ses amis. Elles se pardonneront peut-être un jour, mais je pense que c'est encore trop tôt pour l'instant, elles ont déjà fait l'essentiel: elles ne se voient plus comme des ennemies.
    Dernière modification par Kimuji ; 23/07/2020 à 19h28.

  23. #2903
    Faut lire le journal d'Ellie, ça aide

    Spoiler Alert!

    Ben, Ellie a gardé secret sa relation avec Cat, elle écrit dans son journal qu'elle ne sait pas comment va réagir Joel s'il l'apprend. https://gyazo.com/79925017fb36c1d6622263468132d12f
    Il ne l'apprend que la veille de sa mort. Ça a été confirmé par Naughty Dog.
    Pour moi aussi ça serait un non évènement, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Je me rappelle d'un ancien collègue qui avait dit devant tout le monde qu'il tabasserait son fils s'il lui faisait son coming-out... Donc non ce passage est très important pour Ellie, ça va beaucoup l'aider à lui pardonner. Si Elle envoie chier Joel la veille et le lendemain elle veut l'inviter à voir un film chez elle, c'est qu’il s'est passé un truc important.
    Et de plus, ça serait complètement stupide pour ND de ne pas exploiter son coming-out, c'est rare dans une œuvre de fiction que ça se passe aussi bien.

    Et pour Dina, c'est quand même le jour de leur premier baiser, ça compte beaucoup pour elle, on s'en rappelle tous du notre. C'est pas pour rien qu'on te montre ce flashback juste avant qu'elle quitte Dina pour Santa Barbara.

    Sinon, assez d'accord pour Abby et Ellie. Ce qui serait cool, c'est qu'elles se recroisent et réussissent à se parler après avoir eu des remords de voir l'autre heureuse avec Dina/Lev. D'où le fait que Ellie et Dina se remettront ensemble.

  24. #2904
    Mais Cat c'est une autre histoire plus ancienne, enfin bref.

    Spoiler Alert!
    Elle n’apparaît pas en personne dans le jeu. Ensuite en toute logique cette entrée dans le journal date d'avant la découverte du mensonge par Ellie, sinon elle ne se poserait pas la question de l'annoncer ou pas à Joel puisqu'elle est en froid avec lui et refuse qu'il se mêle de ses affaires. La Ellie d'avant la brouille avec Joel pourrait effectivement se poser cette question, mais pas celle d'après, aucune chance: "j'en veux à mort à Joel, je ne veux plus qu'il s'occupe de ma vie... au fait est-ce que je devrait lui parler de ma copine, j'ai peur de sa réaction..." ça n'a aucun sens.

    ND a confirmé quoi d'ailleurs, que Joel apprend la relation avec Cat la veille de sa mort? Par le biais de qui? C'est aussi la veille de sa mort qu'il apprend pour Ellie et Dina, ça fait beaucoup d'un coup. En fait Ellie apprend sa relation avec Dina au même moment que lui et que tout le monde présent à la fête.

    Et Je pense qu'Ellie a d'autres choses en tête ce soir là à propos de Joel (toujours le mensonge et le pardon qu'elle ne peut accorder) que d'attendre son approbation pour ses histoires d'amour.

    Bon et c'est pas le premier baiser d'Ellie, ni celui de Dina. Oui c'est leur premier baiser ensemble mais étant donné qu'elles ont déjà eu des expériences avant je ne vois pas en quoi ça en fait le plus beau jour de la vie d'Ellie. Elle ne se dit pas à ce moment là que Dina est la femme de sa vie, elle n'en a strictement aucune idée.

    Si les devs nous montrent cette scène c'est pour plusieurs raisons. Ce passage a été mentionné plusieurs fois dans le jeu mais il on ne l'avait jamais vu il fallait bien nous le montrer à un moment. Le moment choisi est celui-là parce qu'il montre d'une part le début de la relation entre Ellie et Dina puisque effectivement Ellie est sur le point de partir et qu'elle sait qu'elle risque de tout foutre en l'air. Mais surtout c'est un élément de plus pour nous aider à comprendre le nœud du problème entre Ellie et Joel, la veille de la mort de Joel Ellie était encore complètement sur la défensive et elle n'acceptait toujours pas qu'il s’immisce dans sa vie, surtout si c'était pour la protéger. Et évidemment le flashback final est la suite de cette scène et c'est avec celle-ci qu'on obtient un morceau important de la clé pour l'interpréter.

    Bref pour moi l'histoire du coming out et de ce qu'en pense Joel n'a absolument aucune espèce d'importance en ce qui concerne les scènes finales du jeu et le pardon posthume qui permet à Ellie de faire son deuil. Ça montre juste que Joel est ouvert d'esprit sur ce sujet là (il a plein de défauts mais pas celui-là), mais c'est clairement pas ça qui a participé à stopper les envies de meurtres d'Ellie.
    Dernière modification par Kimuji ; 24/07/2020 à 06h44.

  25. #2905
    J'aurais peut être dû plus précis

    Spoiler Alert!

    ND a confirmé que Ellie avait caché sa relation avec Cat car elle avait peur de la réaction de Joel et qu'il n'a appris son homosexualité que la veille de sa mort.

    Et pour Dina, c'était obvious, mais je parlais bien de leur premier baiser ensemble.

    Pour moi cette soirée a permis à Ellie de s'ouvrir à quelqu'un d'autre (elle parle direct de son immunité à Dina) alors que Joel lui a appris le contraire et qu'elle a enfin une bonne raison d'essayer de lui pardonner.

    Ça reste mon interprétation, tu en as une autre et c'est ce qui fait la force des fins ouvertes (largement mieux qu'une fin rouge, bleue, verte à la ME3 ). Tant que ND n'aura pas choisi qu'elle voie ils vont prendre pour la suite, on n'en sera rien.


    Sinon, je voudrais parler d'un autre point.
    Spoiler Alert!
    La fin ouverte de TLOU était de savoir si Ellie croyait ou non Joel et comment leur relation allait évolué. Ce fut très simple pour ND de le cacher dans la promo du jeu.
    Concernant part II, a un moment, ils vont devoir faire la promo du part III. Comment ils peuvent faire pour ne pas parler de ce qui se passe après le départ d'Ellie de la ferme ?

    Pour Lev et Abby, c'est plus simple. On sait qu'ils sont arrivés à Santa Catalina, mais ont-ils trouvé les Fireflies ? Vont-ils se remettre de leur esclavage (surtout Lev) ?

    Je ne vois pas ND séparer Ellie et Dina, pour une raison extérieur au jeu. Quand j'ai fouillé twitter pour trouver des fan art, j'ai vu un grand nombre de jeunes femmes qui se sont identifiées au couple Ellie Dina. Le pari risqué de ND a payé et ils ont tout intérêt à continuer dans cette voie là, beaucoup sont prêtes à acheter le III uniquement pour continuer à les voir ensemble. Après, c'est peut-être qu'une bulle et il faudra attendre que des journalistes traitent le sujet comme pour Super Girl.

  26. #2906
    Oui pour la fin ouverte du 1 je me rappelle des gens persuadés qu'Ellie savait que Joel lui mentait mais qu'elle l'acceptait. J'avais vu plein de gens essayer de le démontrer par A plus B, que c'était évident etc. On peut dire que le 2 leur a donné totalement tort.

    Sinon pour un éventuel TLOU3.

    Spoiler Alert!
    Oui si ils décident d'en faire un il faut au moins deux choses si ils veulent garder le public qui a été conquis par le 2:

    1/ résoudre l'histoire entre Ellie et Dina (ou au minimum proposer un avenir positif pour les deux même si elles ne retournent pas ensemble).
    2/ poursuivre l'aventure d'Abby et Lev.

    Le 1 parce que oui un TLOU sans Ellie c'est difficilement imaginable, et par ricochet Dina devient importante, et le 2 parce que la grosse majorité des gens qui ont aimé le deux ont été conquis par le duo Abby et Lev, il est largement aussi important que le couple Ellie/Dina dans l'appréciation du jeu (pour mon cas il a été même plus important, c'est là que l'écriture est la meilleure, la plus développée et où les personnages évoluent le plus).

    Après j'ai un peu le sentiment que l'histoire d'Ellie est plus ou moins finie, son retour avec Dina est le seul élément qui reste en suspend. Pour remettre Ellie au centre d'un jeu il faudrait introduire un élément nouveau, parce que dans l'état actuel de son histoire leur réconciliation mettrait fin à son périple personnel. A part ça il n'y a plus grand chose à dire à son sujet, elle n'a pas d'autre but que de reconstruire sa vie pour trouver le bonheur. C'est une conclusion, pas une aventure qui mérite un jeu complet.

    Tout comme faire un jeu sur Ellie et Dina qui se font des bisous n'aurait pas grand intérêt, se contenter de montrer Abby qui joue à la maman/grande sœur de Lev ne serait pas matière à faire quelque chose de très passionnant. Mais Abby et Lev ont encore des choses à faire, premièrement en effet récupérer physiquement et contacter les Fireflies, mais surtout contrairement à Ellie qui n'a "plus qu'à" reconstruire sa vie ils ont encore un but, vivre ensemble à deux ce n'est pas une conclusion pour eux. Pour Abby reprendre contact avec les Fireflies ce n'est pas juste une histoire de nostalgie en la mémoire d'Owen, ça montre qu'elle a renoué avec ses anciens idéaux d'avant la mort de son père. On voit bien dans les flashbacks de son adolescence qu'elle croyait dur comme fer qu'ils allaient sauver le monde, c'était une idéaliste convaincue qu'ils avaient un devoir envers l'humanité. Son retour vers les Fireflies qui est une faction avec un but précis je pense que c'est le signe qu'elle a à nouveau le sentiment qu'elle peut participer à la reconstruction du monde. Elle a encore des choses à accomplir, on pourrait presque dire que son aventure ne fait que commencer. TLOU 2 n'étant qu'une mise de côté temporaire de son objectif de départ qui est de se battre pour un monde meilleur.

    Ils pourraient décider qu'en fait Abby cherche juste une nouvelle famille mais ce serait vraiment du gâchis, les Fireflies c'est pas une petite communauté isolationniste. Ils ont des objectifs et une cause, si Abby décide de les rejoindre ce n'est pas pour se tourner les pouces sans s'impliquer. Ce serait une erreur d'écriture du personnage à mon sens.

    Après ils peuvent aussi très bien trouver moyen de mettre Ellie au milieu pour la ré-impliquer dans une trame globale (il suffirait par exemple qu'une grosse faction de "méchants" menace Jackson) mais en l'état actuel, c'est la trame d'Abby et Lev qui contient le plus d’éléments pour une suite.

    L'autre grosse piste qui mériterait d'être creusée c'est la FEDRA, qui est ce qui reste de l'armée et du gouvernement et qui contrôle les zones de quarantaines. C'est contre ceux-là que les Fireflies se sont rebellés et je doute que la FEDRA voit d'un bon œil les communautés indépendantes comme Jackson. Ça pourrait être un bon point de rencontre entre Ellie et Abby, un ennemi commun qui les force à travailler ensemble (et qui au passage redonnerait un nouvel objectif global à Ellie et un rôle central, ce qui ne serait pas le cas si elle se contentait de vivre sa petite vie dans son coin avec Dina). La FEDRA est à peine mentionnée dans le 2 pourtant ça reste la faction la plus puissante des USA post-apocalyptiques et son histoire a été très peu développée, on a juste vu que leurs intentions et leurs méthodes sont plus que critiquables voir clairement totalitaires. C'est presque l'antagoniste idéal, ce serait dommage de ne pas les impliquer dans un éventuel 3eme jeu.

    Sinon je rajoute ma petite exigence perso à la liste du début, en ce qui me concerne ils ont usé leur carte du drama total et de l'auto-destruction des principaux personnages du jeu sur TLOU2, pour une suite il va falloir jouer sur un autre registre que celui-là. Si ils recommencent à tuer tout le monde d'une part ça sera super paresseux et sentira franchement le réchauffé, et d'autre part il n'y a pas que la misère humaine qui puisse donner lieu à des histoires intéressantes ça serait pas mal qu'ils n'enfoncent pas la série dedans, c'est usant et peu constructif à la longue, il y a plein de choses à faire avec l'univers de TLOU.
    Dernière modification par Kimuji ; 24/07/2020 à 20h56.

  27. #2907
    Spoiler Alert!
    Ils ne feront jamais disparaître Ellie, le fait qu'elle soit immunisée ça rend l'univers de TLOU intéressant. En l'enlevant, il n'a plus rien de spécial comparé à celui de Walking Dead par exemple.

    Pour moi le seul soucis si Ellie et Dina se remettent ensemble, c'est JJ. A cause de lui, il ne peuvent rien raconter d'intéressant. Elles ne vont jamais l'abandonner pour voyager.

    Je vois bien un élément déclencheur assez terrible, genre mort des parents de Jesse et de JJ avec Ellie qui retrouve le meurtrier, mais ne le tue pas. Elle le ramène à Jackson pour qu'il se fasse juger, pour montrer son évolution.
    Quelques années plus tard, elles décident de de partir visiter l'Amérique, ça nous permettra de voir de nouveaux environnements.

    Pour Abby et lev, je les vois bien à la tête d'une escouade des Fireflies, ils partiront à la recherche de chirurgiens et autres spécialiste afin de reformer un hôpital.
    Et un jour Ellie et Abby se recroisent et accepte ou non d'aider les Fireflies à faire un vaccin.

    Les Fireflies étaient en guerre contre la FEDRA, on l'a vu à Boston et à Pittsburgh ils s'étaient alliés aux hunters pour battre la FEDRA avant de se faire massacrés par leurs anciens alliés. Donc une guerre entre ces deux factions, avec Ellie au centre, ça peut être sympa.

    Assez d'accord avec ton dernier paragraphe, s'ils veulent nous surprendre dans TLOU3, faut trouver autre chose.

    Et enfin, il faut une refonte totale du gameplay, on sent qu'ils sont arrivés au max de ce qu'ils peuvent faire.

  28. #2908
    Dans la fin du jeu, on voit qu'Ellie commence timidement à
    Spoiler Alert!
    pardonner à Joel. Qu'elle arrive pas à le haïr complément compte tenu de la relation qui s'est renforcé entre les deux persos après le barrage de Jackson dans TLOU


    Sinon, si il y a un 3.

    Spoiler Alert!
    Ellie arrive pas à se reconstruire et cherche les lucioles pour se sacrifier. Abby, elle a déjà trouvé le groupe avec Lev. Mais qu'il y a un truc malsain derrière. Les lucioles n'envisagent pas diffuser le vaccin mais s'en servir pour asseoir leur pouvoir et devenir un nouveau groupe paramilitaire un peu flippant (un truc du genre). Abby va donc chercher à délivrer Ellie des lucioles car en contradiction avec les idéaux de son papa
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  29. #2909
    Vous spéculez, vous spéculez... Perso je joue déjà TLOU3.

    Spoiler Alert!



    Le monde post-apo de Wasteland 2 avec Desert Rangers ça colle pas trop mal avec celui de Tlou et les Fireflies.
    J'ai pas poussé le vice jusqu'à rajouter Ellie et Dina, ce serait pas super RP.

  30. #2910
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Vous spéculez, vous spéculez... Perso je joue déjà TLOU3.
    Oh, nice ...

Page 97 sur 104 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •