Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 104 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 3103
  1. #2791
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est connu quand on crève contre un BOSS (i.e un ennemi plus dur à battre que les autres) c'est la preuve que la maniabilité est mauvaise. En plus j'ai vu des tas de gens le passer au premier ou second essai. Quant au switch d'arme qui prend du temps, tu joues pas à Doom hein, c'est fait exprès. Rien à voir avec une mauvaise maniabilité.
    Et bien écoute, ca ma posé plus de souci que ca, mais oui j'ai trouvé la maniabilité pas top et très basique.
    Le scénario est un peu meilleur de mon coté maintenant que j'arrive vers la fin.
    Je pense pouvoir dire que j'aurais passé un agréable moment vidéoludique, mais c'est pas non plus un GOTY, mais bon ca coche la case de ce que j'attend d'un jeu video, me divertir
    Mais rien de transendant.

  2. #2792
    Je viens de finir le jeu.

    Je vais me placer dans un seau d'eau et puis un peu regarder le soleil, je reviens.

    @Silverpig : comme dit plus haut, hésite pas à jouer avec les options d'accessibilité, j'ai jamais vu plus complet dans un JV. Les TPS au pad, j'ai plus de mal qu'au clavier/souris mais là, avec les bons réglages c'était parfait. Mais bon, t'as le temps vu que t'es sur le premier là.

  3. #2793
    Citation Envoyé par Rysalvire Voir le message
    C'est fou j'ai l'impression qu'on peut absolument pas critiquer les choix de scénario sur ce forum sans qu'on sous entende qu'on est homophobe ou misogyne. On a le droit de pas avoir trouver le scénario incroyable et que certains éléments semblent forcés ou c'est interdit?
    Si on attaque le scénario sous l'angle de "cases cochées" pour discuter de la présence d'un perso féminin, oui c'est normal qu'on te demande où tu veux en venir. Surtout que je n'ai jamais vu un jeu se faire critiquer parce qu'un perso était un homme parce que les devs voulaient cocher une case. C'est bien de se présenter en victime alors que tu es grosso modo en train demander le droit à critiquer sans qu'il n'y ai possibilité de répondre pour les autres. Et puis c'est pas comme si personne n'argumentait et que les posts se limitaient à "tais-toi sale sexiste". Bref quand on lâche un avis il faut admettre la contradiction.

    Et on est plusieurs ici à avoir aimé le jeu tout en lui reconnaissant de vrais défauts de scénario et de narration ou encore de rythme, j'ai moi-même été dérangé par quelques effets de deus-ex machina par-ci par là, comme dans le premier TLOU d'ailleurs.

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Et bien écoute, ca ma posé plus de souci que ca, mais oui j'ai trouvé la maniabilité pas top et très basique.
    Le scénario est un peu meilleur de mon coté maintenant que j'arrive vers la fin.
    Je pense pouvoir dire que j'aurais passé un agréable moment vidéoludique, mais c'est pas non plus un GOTY, mais bon ca coche la case de ce que j'attend d'un jeu video, me divertir
    Mais rien de transendant.
    Je ne le trouve pas parfait non plus. Il est original sur certains aspects pour un jeu AAA mais il partage aussi quelques tares classiques des jeux AAA dans son fond.

    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Je viens de finir le jeu.

    Je vais me placer dans un seau d'eau et puis un peu regarder le soleil, je reviens.
    Pareil j'ai eu besoin de repos un fois fini. Qu'on ait aimé ou pas, à part pour les rares qui se sont ennuyés, c'est quand même un jeu éprouvant.

  4. #2794
    Euh juste pour préciser, je parlais pas de jouer une femme !! Y'a bcp de jeu ou on Joue des femmes depuis quelques années maintenant !

    D'accord avec toi sur le côté AAA avec ses qualités et ses defauts. Tu as bien résumé je pense

  5. #2795
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Si on attaque le scénario sous l'angle de "cases cochées" pour discuter de la présence d'un perso féminin, oui c'est normal qu'on te demande où tu veux en venir. Surtout que je n'ai jamais vu un jeu se faire critiquer parce qu'un perso était un homme parce que les devs voulaient cocher une case. C'est bien de se présenter en victime alors que tu es grosso modo en train demander le droit à critiquer sans qu'il n'y ai possibilité de répondre pour les autres. Et puis c'est pas comme si personne n'argumentait et que les posts se limitaient à "tais-toi sale sexiste". Bref quand on lâche un avis il faut admettre la contradiction.

    Et on est plusieurs ici à avoir aimé le jeu tout en lui reconnaissant de vrais défauts de scénario et de narration ou encore de rythme, j'ai moi-même été dérangé par quelques effets de deus-ex machina par-ci par là, comme dans le premier TLOU d'ailleurs.


    Je ne le trouve pas parfait non plus. Il est original sur certains aspects pour un jeu AAA mais il partage aussi quelques tares classiques des jeux AAA dans son fond.


    Pareil j'ai eu besoin de repos un fois fini. Qu'on ait aimé ou pas, à part pour les rares qui se sont ennuyés, c'est quand même un jeu éprouvant.
    Mais justement à aucun moment je parle de case coché en parlant du fait qu'on joue un personnage féminin mais tu l'as automatiquement interprété comme ça, je pense que je me suis mal exprimé en fait en disant caché coché c'est plus dans l'aspect ou le jeu te force à ressentir des choses pour un personnage en poussant à fond dessus sans aucune subtilité en fait. C'est plus le manque de subtilité qui m'a manqué dans le scénario et le fait que certains persos soient là vraiment pour dire ouais on veut plaire à tout le monde alors qu'ils auraient du les développer plus je trouve surtout qu'ils semblent tous intéressant mais trop peu exploité.

  6. #2796
    Citation Envoyé par Rysalvire Voir le message
    Mais justement à aucun moment je parle de case coché en parlant du fait qu'on joue un personnage féminin mais tu l'as automatiquement interprété comme ça, je pense que je me suis mal exprimé en fait en disant caché coché c'est plus dans l'aspect ou le jeu te force à ressentir des choses pour un personnage en poussant à fond dessus sans aucune subtilité en fait. C'est plus le manque de subtilité qui m'a manqué dans le scénario et le fait que certains persos soient là vraiment pour dire ouais on veut plaire à tout le monde alors qu'ils auraient du les développer plus je trouve surtout qu'ils semblent tous intéressant mais trop peu exploité.
    Ah ok mais dans le 1 aussi c'était pas subtile non plus leur façon de te faire t'attacher à Joel, ils ont choisi de te montrer sa fille mourir dans ses bras dès les premières minutes du jeu. Et ensuite ils en ont fait des tonnes sur le côté adorable d'Ellie. C'était pas ultra fin non plus de ce côté là. Et je vais pas revenir sur la fin, parce que j'ai assez répété pourquoi j'avais pas du tout aimé ce passage.

    Ça m'a moins choqué dans le 2 d'une part parce que je me doutais bien qu'avec les mêmes gens aux commandes ça serait pas plus fin de ce côté là donc pas de surprise, et ensuite le fameux personnage X n'a justement pas été vendu au joueur de façon aussi évidente que Ellie et Joel dans le 1. Ils commencent par te montrer son pire aspect, et ensuite sa progression se fait sans perso adorable genre Ellie à ses côtés pour attendrir notre regard. Bref tout n'est pas fin dans TLOU2, mais comment ils ont construit ce perso à l'exception d'un ou deux passages c'est justement dans ce qu'il y a de plus nuancé dans l'ensemble.

  7. #2797
    Au cas où vous ne connaissiez pas, ceçi est la meilleure version de "Take One Me" que j'ai vu en dehors de l'original (qui est hors compétition légendaire).

    Si ça vous plait je vous invite à rester pour tout le concert unplugged, le reste est tout aussi sublime de mélancolie. (avec en arrière plan un couché de soleil sur fjord norvégien)


  8. #2798
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ah ok mais dans le 1 aussi c'était pas subtile non plus leur façon de te faire t'attacher à Joel, ils ont choisi de te montrer sa fille mourir dans ses bras dès les premières minutes du jeu. Et ensuite ils en ont fait des tonnes sur le côté adorable d'Ellie. C'était pas ultra fin non plus de ce côté là. Et je vais pas revenir sur la fin, parce que j'ai assez répété pourquoi j'avais pas du tout aimé ce passage.

    Ça m'a moins choqué dans le 2 d'une part parce que je me doutais bien qu'avec les mêmes gens aux commandes ça serait pas plus fin de ce côté là donc pas de surprise, et ensuite le fameux personnage X n'a justement pas été vendu au joueur de façon aussi évidente que Ellie et Joel dans le 1. Ils commencent par te montrer son pire aspect, et ensuite sa progression se fait sans perso adorable genre Ellie à ses côtés pour attendrir notre regard. Bref tout n'est pas fin dans TLOU2, mais comment ils ont construit ce perso à l'exception d'un ou deux passages c'est justement dans ce qu'il y a de plus nuancé dans l'ensemble.
    Tout à fait d'accord avec toi sur le 1 aussi tout est fait avec des gros sabots, c'est un défaut commun au 2 clairement. Après chacun à ses goûts j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages dans le 2 ça n’empêche pas que c'est un très bon jeu surtout au niveau du gameplay que j'ai trouvé à des années lumières du 1er, un des seuls jeux ou je m'en foutais de me faire repérer parce que le gameplay shoot m'a beaucoup plus.

  9. #2799
    Je comprends ce que veux dire Rysalvire, ça se ressent beaucoup plus dans TLOU2 car le récit est plus vaste et ambitieux. Le premier volet était simpliste mais assez juste dans ce qu'il délivrait, là ou TLOU2 s'embourbe assez souvent avec ses flashback et incohérences du coup. Alors c'est sur c'est peut être simplement proportionnel à la durée du jeu, l'ambition de son intrigue (à l'échelle de Naughty Dog, d'autres studios font mieux).

  10. #2800
    J'ai pas vraiment trouvé beaucoup de grosses incohérences dans le 2, par contre il y a clairement des passages où ils ont forcé le trait pour aller dans la direction qui les arrange. C'est le même genre de grosses ficelles qu'on trouve dans pas mal de séries ou films. Les flashbacks sont peut-être trop nombreux, je ne sais pas, mais je n'ai pas trouvé qu'ils se contredisaient ou qu'ils contredisaient l'histoire.

  11. #2801
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ils commencent par te montrer son pire aspect, et ensuite sa progression se fait sans perso adorable genre Ellie à ses côtés pour attendrir notre regard. Bref tout n'est pas fin dans TLOU2, mais comment ils ont construit ce perso à l'exception d'un ou deux passages c'est justement dans ce qu'il y a de plus nuancé dans l'ensemble.
    Tu nous expliques comment on passe dans le jeu de Terminator du club de muscu de 2020 sous stéroïdes, amateur de big mac et de protéines en poudre, dans une période de pénurie alimentaire, de recherche de nourriture, de vêtement et d'abris, au gentil perso du passé quelques mois auparavant ?

    Moi je vais te le dire comment on y passe: par le biais d'un scénariste qui voulait absolument faire son hipster, en cochant de manière forcée la case "les femmes peuvent être aussi musclées que les hommes", sous-entendu "les femmes peuvent être aussi fortes que les hommes", sous-entendu "je suis féministe".

    Et c'est ça qu'on critique:

    - quelques femmes de manière exceptionnelle, sous des conditions exceptionnelles du confort de la société riche et polluante occidentale, d'un traitement sportif très spécifique et très rigoureux dans la-dite société riche, avec apports de produits additionnels absolument pas naturels de la-dite société riche, oui peuvent être aussi musclées qu'un homme.

    - Être fort physiquement ne signifie pas être fort tout court, grave erreur de féminisme de Naughty Dog. Cocher la case de la force physique, c'est faire la promotion de l'homme. Le jeu contredit son féminisme sur ce point.
    Mais que veux-tu, certains ne peuvent s'empêcher de jouer les hipsters qui ne font pas les choses comme le reste de la masse...

    - Être féministe, ne signifie pas privilégier la force/cocher la case de la force. Grave seconde erreur de féminisme de Naughty Dog, et grave erreur du féminisme de Twitter.

    TL DR: cocher la case de la force physique, ça doit être justifié dans le scénario, dans le contexte et dans le personnage. Le personnage en question aurait pu faire les même choses (antipathiques et pathétiques) sans cocher cette case. Mais bon, quand on est hipster, on aime des trucs bizarres, comme les femmes à barbe, cracher à la gueule des joueurs, etc. On est "excentrique" en Californie et sur Twitter.

  12. #2802
    C'est étrange mais je préfère largement le perso de
    Spoiler Alert!
    Abby qui je trouve est un peu mieux écrit que ellie et surtout j'ai l'impression d'avoir fait plus de la moitié du jeu avec Abby.


    Je pense que j'approche de la fin, j'en suis à essayer de m'échapper du
    Spoiler Alert!
    camp des scars et je suis pas loin du bateau sur le ponton.

  13. #2803
    Tiens il est bien naze le combat contre
    Spoiler Alert!
    ellie
    , je lui balance une bouteille de dos et esquive tranquille comme si elle savait

  14. #2804
    @Bigbear: tu vois du féminisme là où il n'y en a pas. Complètement à côté de la plaque.

  15. #2805
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tiens il est bien naze le combat contre
    Spoiler Alert!
    ellie
    , je lui balance une bouteille de dos et esquive tranquille comme si elle savait
    Oui elle est un peu cheatée.

  16. #2806
    Loool, pour la déconne je me suis mis à un spot où j'en avais 3 à porter, elle a tout esquiver...

  17. #2807
    Voilà je viens de le terminer.
    Tte la dernière partie rattrape à mes yeux certains des défauts qui m'avait gonfle pendant une partie du jeu. (principalement la boucle de gameplay qui se répète a'd vitam).

    Comme le disait un canard, ce n'est pas non plus du cinéma et il a fait le taf en terme de jeu vidéo !

    Après je confirme ce que je pensais, c'est un très bon jeu mais loin du goty annoncé dans tte la presse.

    Ca reste cependant un jeu à faire !
    Me reste plus qu'à le revendre pour me prendre ghost of en fin de semaine

  18. #2808
    Fini en 27 heures. (On est bien synchro mon darkmanticora!)


    J'ai adoré le jeu. Sauf la fin que je trouve décevante. Comme celle du 1 quoi.
    Spoiler Alert!
    Tout ça pour ça? Sérieusement? Abandonner Dina et une vie enfin tranquille pour laisser Abby en vie alors qu'on est à 2 doigts de la tuer? Comme ça d'un coup la révélation?
    Cela aurait été comprehensible si par exemple c'était Lev qui c'était interposé, comme il l'a fait pour empécher Abby de tuer Dina. Mais là ça tombe comme un cheveux sur la soupe.


    Mais vraiment excellent jeu. Bien meilleur que le 1. Et la fin ne suffit pas à gacher le tout. J'ai bien aimé les quelques moments de flippe aussi: l'hopital avec Abby, la fuite par le métro avec Dina.
    Et maintenant j'ai envi de faire mumuse avec le système de combat et de trouver tout les trucs à collectionner.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tiens il est bien naze le combat contre
    Spoiler Alert!
    ellie
    , je lui balance une bouteille de dos et esquive tranquille comme si elle savait
    Seul moment de rage chez moi. J'ai détesté ce combat.


    Mes pronostics pour le 3:
    Spoiler Alert!
    Jesse Junior traque et tue Abby. Lev traque ensuite J J pour se venger. Ellie apprend à jouer de la guitare avec deux doigts en moins.




    Citation Envoyé par Rysalvire Voir le message
    C'est fou j'ai l'impression qu'on peut absolument pas critiquer les choix de scénario sur ce forum sans qu'on sous entende qu'on est homophobe ou misogyne. On a le droit de pas avoir trouver le scénario incroyable et que certains éléments semblent forcés ou c'est interdit?
    Disons qu'avec les 2/3 trolls bien gras qui trainent ici juste pour descendre le jeu faire entendre un avis posé devient difficile.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 13/07/2020 à 08h55.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  19. #2809
    Tu vois même sans le vouloir on a la même vie

    Moi c'est marrant, c'est plus la fin du premier tier / milieu du jeu qui m'a légèrement déçu, la fin je l'ai trouvé raccord avec les choix que j'aurais fait si ça avait été un jeu à choix donc ça ne m'a pas trop déçu ! (sauf peut être les 3 dernières minutes en effet).

  20. #2810
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Tu nous expliques comment on passe dans le jeu de Terminator du club de muscu de 2020 sous stéroïdes, amateur de big mac et de protéines en poudre, dans une période de pénurie alimentaire, de recherche de nourriture, de vêtement et d'abris, au gentil perso du passé quelques mois auparavant ?

    Moi je vais te le dire comment on y passe: par le biais d'un scénariste qui voulait absolument faire son hipster, en cochant de manière forcée la case "les femmes peuvent être aussi musclées que les hommes", sous-entendu "les femmes peuvent être aussi fortes que les hommes", sous-entendu "je suis féministe".

    Et c'est ça qu'on critique:

    - quelques femmes de manière exceptionnelle, sous des conditions exceptionnelles du confort de la société riche et polluante occidentale, d'un traitement sportif très spécifique et très rigoureux dans la-dite société riche, avec apports de produits additionnels absolument pas naturels de la-dite société riche, oui peuvent être aussi musclées qu'un homme.

    - Être fort physiquement ne signifie pas être fort tout court, grave erreur de féminisme de Naughty Dog. Cocher la case de la force physique, c'est faire la promotion de l'homme. Le jeu contredit son féminisme sur ce point.
    Mais que veux-tu, certains ne peuvent s'empêcher de jouer les hipsters qui ne font pas les choses comme le reste de la masse...

    - Être féministe, ne signifie pas privilégier la force/cocher la case de la force. Grave seconde erreur de féminisme de Naughty Dog, et grave erreur du féminisme de Twitter.

    TL DR: cocher la case de la force physique, ça doit être justifié dans le scénario, dans le contexte et dans le personnage. Le personnage en question aurait pu faire les même choses (antipathiques et pathétiques) sans cocher cette case. Mais bon, quand on est hipster, on aime des trucs bizarres, comme les femmes à barbe, cracher à la gueule des joueurs, etc. On est "excentrique" en Californie et sur Twitter.
    Une gamine anorexique qui bat à main nue des nuées de bodybuilders, c'est féministe ou pas?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #2811
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Le personnage en question aurait pu faire les même choses (antipathiques et pathétiques) sans cocher cette case.
    C'est là qu'on voit la personne qui n'a pas touché au jeu. Parce qu'Abby, au final, est tout sauf antipathique. Et puis comme le dit le proverbe: l'Abby ne fait pas le moine.. Quant à pathétique, à par pour définir tes messages, je vois pas ce qu'il vient faire là.


    Merde je me fais pièger. Je lui répond...
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 13/07/2020 à 13h41.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  22. #2812
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Je viens de finir le jeu.

    Je vais me placer dans un seau d'eau et puis un peu regarder le soleil, je reviens.

    @Silverpig : comme dit plus haut, hésite pas à jouer avec les options d'accessibilité, j'ai jamais vu plus complet dans un JV. Les TPS au pad, j'ai plus de mal qu'au clavier/souris mais là, avec les bons réglages c'était parfait. Mais bon, t'as le temps vu que t'es sur le premier là.
    Perso après l'avoir terminé j'y ai repensé pendant quelques jours le temps de le digérer.

  23. #2813
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Fini en 27 heures. (On est bien synchro mon darkmanticora!)


    J'ai adoré le jeu. Sauf la fin que je trouve décevante. Comme celle du 1 quoi.
    Spoiler Alert!
    Tout ça pour ça? Sérieusement? Abandonner Dina et une vie enfin tranquille pour laisser Abby en vie alors qu'on est à 2 doigts de la tuer? Comme ça d'un coup la révélation?
    Cela aurait été comprehensible si par exemple c'était Lev qui c'était interposé, comme il l'a fait pour empécher Abby de tuer Dina. Mais là ça tombe comme un cheveux sur la soupe.
    Une nouvelle preuve que le jeu n'est pas du tout un plaidoyer contre la violence ou la vengeance, les gens en redemandent. Vous m'inquiétez un peu.

    Spoiler Alert!
    Je n'aime pas cette dernière partie du jeu à partir du moment où Tommy débarque à la ferme mais il faut comprendre qu'Ellie ne repart pas sous le coup de la colère mais du désespoir. Ce n'est plus la haine qui l'anime mais son impuissance face à son mal-être. Elle ne dort plus et ne sait pas comment faire et la seule solution qui lui apparait, en finir avec Abby, c'est plus par dépit que par conviction qu'elle l'adopte. Elle ne part plus pour étancher sa soif de vengeance mais parce que peut-être ça lui redonnera le sommeil. Et elle sait que c'est peut être une erreur mais elle ne voit pas d'autre alternative.

    Quand elle retrouve Abby elle n'a plus envie de la tuer, mais le premier flash lui rappelle sa douleur et ça la remet sur l'idée que c'est peut être la seule solution. Lorsqu'elle est en train de noyer Abby ce n'est toujours pas de la haine sur son visage, c'est du désespoir, elle gamberge en fait, elle espère sans trop y croire qu'elle est en train de résoudre son traumatisme. Le second flash lui apporte la réponse. Pour nous au moment où il apparait c'est juste Joel qui joue de la guitare, ça ne fait pas grand sens. Mais Ellie connait la scène complète elle n'a pas besoin de plus pour comprendre, nous par contre il faut attendre la fin du jeu pour qu'on nous la dévoile intégralement. Avec le dialogue complet on peut déduire ce qui vient de se passer dans la tête d'Ellie.

    Ce souvenir provoque deux réactions chez Ellie, premièrement elle réalise qu'elle n'a jamais pardonné à Joel, qu'il en a souffert et qu'elle aussi en a souffert. Son impossibilité à trouver la paix repose en grande partie sur ce conflit non résolu entre elle et Joel. Elle doit lui pardonner, et se pardonner elle-même pour pouvoir faire son deuil.
    Deuxième truc très important, les premiers mots d'Ellie pour Abby après l'avoir relâchée sont de partir et surtout d'emmener Lev avec elle. Ce qui montre que durant le combat elle n'avait pas complètement perdu de vue cette relation entre les deux et qu'Abby s'est battue pour sauver Lev et non pour elle même. C'est un autre parallèle avec ce souvenir, lorsque Joel lui dit que si on lui donnait une seconde chance il referait exactement pareil pour la sauver.

    Donc voir Abby sur le point de mourir pour sauver LEv lui a rappelé sa conversation avec Joel. Cette conversation lors de laquelle il avait réaffirmé qu'était près à tout pour la protéger quitte à souffrir d'un pardon qui ne lui sera peut être jamais accordé. Et qu'elle de son côté avait été incapable de lui dire qu'elle pourrait lui pardonner un jour. C'est cette double réalisation qui l'a stoppée. Juste avant son combat Ellie était tiraillée par la question de tuer ou ne pas tuer Abby en tant que réelle solution pour retrouver la paix, elle n'était pas sûre. Et c'est à la toute fin qu'elle obtient sa réponse et qu'elle comprend que tuer Abby ne lui apportera rien puisque c'est sa relation cassée et son conflit interne avec Joel qui l'empêchaient de tourner la page.

    Sinon pour le côté "cheveu sur la soupe" ce qui m'étonne un peu c'est que tout depuis l'arrivée de Tommy est un cheveu qui tombe sur la soupe mais que pas mal de gens ne retiennent que le dernier (Ellie qui a un flash au dernier moment et laisse Abby partir). Tommy arrive comme un cheveu sur la soupe pour donner la position d'Abby, le départ d'Ellie est un cheveu qui tombe sur la soupe vu comme elle était bien installée avec Dina, la capture d'Abby arrive comme un cheveu sur la soupe, la blessure d'Ellie contre l'arbre arrive comme un cheveu sur la soupe, le flash qui pousse Ellie à tuer Abby arrive comme un cheveu sur la soupe, Ellie qui colle un couteau sous la gorge de Lev arrive comme un cheveu sur la soupe etc... Tous est complètement transparent et forcé dans sa construction dans ce dernier segment de jeu, que j'ai du mal à comprendre pourquoi le fait de relâcher Abby semble plus forcé que le reste. C'est quand même drôle que tous les éléments négatifs forcés passent crème alors que le seul qui soit positif ne passe pas. Si les précédents ne vous ont pas hérissé le poil il n'y a pas de raison de s'étonner de celui-là plus que pour les autres.

    D'autant que si Ellie tue Abby:
    1/ on perd définitivement Ellie telle qu'on la connaissait, elle reste bloquée dans sa personnalité de folle meurtrière de la première moitié du jeu.
    2/ désolé de le dire comme ça mais le discours du jeu devient absolument puant: "Ellie après avoir menacé d'égorger un enfant retrouve enfin la paix intérieure et donne un sens à tous ses meurtres précédents (et la mort de Jesse qu'elle a entrainé dans sa chute avec elle) en assassinant une dernière personne, Abby, déjà complètement détruite par des mois de captivité et de torture.".

    Vous êtes des oufs les mecs.
    Dernière modification par Kimuji ; 13/07/2020 à 14h46.

  24. #2814
    Je suis pas allé aussi loin dans mon analyse mais ce que tu écris ce tient et me fais voir les choses différemment.

    Du coup je me sens con.
    Enfin plus que d'habitude.

    Et je te rejoins sur le coté forcé de la dernière partie.
    Spoiler Alert!
    J'étais convaincu que Tommy était mort d'ailleurs.

    Cette dernière partie semble rusher. La fin du 1 avait la même chose une fois la partie avec Ellie finie. Comme si Naughty Dog avait manqué de temps ou d'idée pour donner une fin du même acabit que le reste du jeu.

    Par contre je ne reste pas sur ma faim.
    Spoiler Alert!
    Je suis content que Abby et Lev soient en vie. Mon cheminement de sentiment envers Abby (haine - comprehension - sympathie) est pour moi la grande qualité du jeu.
    La quête de vengeance d'Abby est non seulement justifié mais même plus légitime que celle d'Ellie (le père d'Abby semblait bien plus sympathique et "gentil" que Joël). Et puis elle épargne Ellie et Tommy (certe incité par Owen) alors qu'Ellie et Tommy ne ce prive pas de flinguer à tout va pour atteindre une seule personne).


    Mon soucis était sur une manque de cohérence qui m'apparaissais mais ton message m'a fait comprendre que c'est moi qui avis mal compris.
    Du coup obliger de me le refaire pour voir mes erreurs de compréhension.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 13/07/2020 à 14h42.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  25. #2815
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    C'est là qu'on voit la personne qui n'a pas touché au jeu. Parce qu'Abby, au final, est tout sauf antipathique. Et puis comme le dit le proverbe: l'Abby ne fait pas le moine.. Quant à pathétique, à par pour définir tes messages, je vois pas ce qu'il vient faire là.
    Je ne sais pas si il a touché au jeu mais de toute façon même si il l'avait fait en long et en large ça ne changerait rien à son jugement sur le jeu. On connait très bien Big Bear à force de lire ses diatribes délirantes partout sur le forum. On sait comment il pense et on sait qu'il s'imagine être un résistant opprimé parce qu'il a le courage de dénoncer la dictature que personne ne voit et dont nous sommes est tous complices.

    On sait tous que Big Bear c'est le cas typique du monstre qui s'ignore. Ce qui l'a empêché d'être banni sur ce forum comme d'autres gens qui partageaient ses opinions puantes c'est qu'il est complètement fou, complètement perdu dans ses hallucinations, il ne trolle pas il pense réellement que les immondices qu'il écrit sont des messages forts de résistance à l'oppression.

    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je suis pas allé aussi loin dans mon analyse mais ce que tu écris ce tient et me fais voir les choses différemment.

    Du coup je me sens con.
    Enfin plus que d'habitude.

    Et je te rejoins sur le coté forcé de la dernière partie.
    Spoiler Alert!
    J'étais convaincu que Tommy était mort d'ailleurs.

    Cette dernière partie semble rusher. La fin du 1 avait la même chose une fois la partie avec Ellie finie. Comme si Naughty Dog avait manqué de temps ou d'idée pour donner une fin du même acabit que le reste du jeu.
    Je ne te jette pas la pierre t'inquiète, ce jeu demande à être digéré vu ce qu'il nous envoie à la figure, les réactions à chaud sont difficiles.

    Et sinon oui ils auraient pu remplacer tout ce segment à partir de la ferme par autre chose. Je vois ce qu'il veut dire et où ils voulaient en venir, c'est pas mal sur le fond mais ils ont choisi la route du drama maximal, quitte à forcer tout un tas d'éléments beaucoup plus loin que nécessaire. Il y avait moyen d'amener cette conclusion par une route un peu moins torturée et artificiellement dramatique.

    Et pareil pour le 1, tout le passage dans l'hôpital c'est le même défaut, ils ont choisi de tout forcer pour augmenter l'impact émotionnel quitte à laisser apparaitre des ficelles d’écriture un peu grossières.
    Dernière modification par Kimuji ; 13/07/2020 à 14h51.

  26. #2816
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    C'est là qu'on voit la personne qui n'a pas touché au jeu. Parce qu'Abby, au final, est tout sauf antipathique. Et puis comme le dit le proverbe: l'Abby ne fait pas le moine.. Quant à pathétique, à par pour définir tes messages, je vois pas ce qu'il vient faire là.


    Merde je me fais pièger. Je lui répond...
    Tu as bien fait, car ton jeu de mot est

  27. #2817
    Citation Envoyé par Rysalvire Voir le message
    C'est fou j'ai l'impression qu'on peut absolument pas critiquer les choix de scénario sur ce forum sans qu'on sous entende qu'on est homophobe ou misogyne. On a le droit de pas avoir trouver le scénario incroyable et que certains éléments semblent forcés ou c'est interdit?
    C'est dur la vie, hein ?

  28. #2818
    Je pense que TLOU2 est un jeu qui supporte très mal la suranalyse. Tout comme Death Stranding.
    Tout simplement car ce faire expose trop rapidement leurs faiblesses narratives manifestes.
    Bref, un bon souvenir pour moi, mais pas un objet d'analyse pointue. Comme la dernière trilogie Star Wars quoi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #2819
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je suis pas allé aussi loin dans mon analyse mais ce que tu écris ce tient et me fais voir les choses différemment.

    Du coup je me sens con.
    Enfin plus que d'habitude.

    Et je te rejoins sur le coté forcé de la dernière partie.
    Spoiler Alert!
    J'étais convaincu que Tommy était mort d'ailleurs.

    Cette dernière partie semble rusher. La fin du 1 avait la même chose une fois la partie avec Ellie finie. Comme si Naughty Dog avait manqué de temps ou d'idée pour donner une fin du même acabit que le reste du jeu.

    Par contre je ne reste pas sur ma faim.
    Spoiler Alert!
    Je suis content que Abby et Lev soient en vie. Mon cheminement de sentiment envers Abby (haine - comprehension - sympathie) est pour moi la grande qualité du jeu.
    La quête de vengeance d'Abby est non seulement justifié mais même plus légitime que celle d'Ellie (le père d'Abby semblait bien plus sympathique et "gentil" que Joël). Et puis elle épargne Ellie et Tommy (certe incité par Owen) alors qu'Ellie et Tommy ne ce prive pas de flinguer à tout va pour atteindre une seule personne).


    Mon soucis était sur une manque de cohérence qui m'apparaissais mais ton message m'a fait comprendre que c'est moi qui avis mal compris.
    Du coup obliger de me le refaire pour voir mes erreurs de compréhension.
    Exactement pareil que toi, sauf que je me sens pas tellement plus con que d'habitude
    Par contre c'est vrai que moi aussi je m'attendais a ce que Ellie
    Spoiler Alert!
    ne tue pas Abby, mais je m'attendais également a ce que Lev s'interpose et le fait que ca vienne comme ca, je me suis dis mouai tout ca pour ca.


    Par contre je trouve qd meme, si on pousse pas trop loin l'analyse, que chaque étape du jeu, c'est
    Spoiler Alert!
    Vengeance puis vengeance X2 et vengeance x3, et une fin qui te laisse imaginer que la vengeance peut te faire perdre beaucoup plus que de digérer certains évènement.

    Pour ca que je disais qu'au final ca reste un tres bon jeu pour moi, car rare sont les jeux ou le lendemain t'es un peu deg de l'avoir fini, mais je m'attendais un truc un poil au dessus en terme d'ecriture et un peu moins de grosses ficelles mal amenées

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    C'est dur la vie, hein ?
    Desfois je comprend pas tes messages (après j'ai peut etre pas tout suivi), on dirait que c'est toi qui est très fermé

  30. #2820
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Comme la dernière trilogie Star Wars quoi.
    Oui mais au moins il y a une idée directrice dans le scénario sur TLoUS 2, appliquée jusqu'au bout même si maladroitement et au forceps. Sur la trilogie Disney par contre...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Page 94 sur 104 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •