Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 104 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 3103
  1. #3001
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Quand on tape sous Google le nom des deux épisodes de TLOU :

    +7200 personnes inscrites sous Google ont donné une note au 1ier épisode à la fois sur PS3 et le remake PS4 : 4.8/5 (Playstation 3) & 4.9/5 sur (Playstation 4)

    +72 260 personnes soit plus du dix fois + de gens que pour le 1ier épisode ont aussi donné une note pour le 2iéme volet : 3/5.

    La différence est juste monstrueuse, à quel point le 1ier est pratiquement cité comme parfait alors que le second à l'équivalent de 12/20 ?
    Qu'il y ait 10 fois plus d'opinions sur TLOU 2 montre qu'il y a eu une grosse campagne d'attaque gratuite du jeu pour des raisons de principe et d'effet d'entrainement plus que pour le jeu en lui même.

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Vous dites tellement de bien du jeu alors que vous avez fait les derniers chapitres avec
    Spoiler Alert!
    Abby que ça me donne envie de reprendre l'aventure en rêvant que j'ai arrêté juste avant que ça devient intéressant. Lors de ma dernière partie, j'incarnais Abby qui après une discussion avec un des frères d'armes se jetais dans l'eau du haut d'une grande roue d'un parc d'attraction.
    Ce qui est intéressant avec ce perso c'est sa progression.
    Spoiler Alert!
    Abby et présentée sous son pire jour au début du jeu. Ensuite quand on bascule sur son côté de l'histoire ça démarre doucement, on a l'impression de quelqu'un un peu creux qui réfléchit pas beaucoup. Elle se remet pas en question et reste coincée dans ses préjugés, et enfin après un événement important elle entame son petit à petit son chemin pour renouer avec sa part humaine qu'elle avait volontairement enterrée depuis la mort de son père.


    Après c'est pas parfait non plus, ND alterne entre les coups de marteau et les touches beaucoup plus subtiles. Parce qu'il y a de la subtilité dans TLOU2 mais elle a tendance à passer sous le radar à cause d'une part à certains gros passages choc qui occupent tout l'espace et d'autre part un rythme parfois lent qui endort un peu notre vigilance. Du coup on se focalise sur ces moments à sensations fortes (et pas toujours des plus finauds) qui ne donnent pas toutes les clés pour voir le sous-texte qui lui est distillé de façon plus discrète et de façon éparse au fil du jeu.

    Niveau narration et scénar le bon et mauvais sont plus mélangés (et dilués) dans TLOU2 que dans TLOU1. Je trouve que TLOU1 se rétame surtout sur son segment final et que TLOU2 alterne plus entre bonnes idées et faux pas. Les deux jeux ont les mêmes défauts, ils ont une tendance à vouloir arracher certaines émotions au marteau-piqueur et à tordre un peu l'histoire pour plus d'effet. TLOU2 tente quelque chose de plus risqué que TLOU1 qui était un peu plan plan, quand ça marche c'est au dessus de TLOU1, mais sur certains passages ils sont à deux doigts de tout gâcher. L'un dans l'autre je préfère quand même TLOU2 à TLOU1 parce qu'au final ça raconte une histoire plus intéressante, mais TLOU1 est une aventure qui se déroule avec moins d'accrocs.

  2. #3002
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Spoiler Alert!
    Abby et présentée sous son pire jour au début du jeu.
    Spoiler Alert!
    Même si c'est techniquement vrai, son pire jour reste bien meilleur que le pire jour de Joel ou d'Ellie. Quand elle tue Joel, même sans savoir qu'il a froidement assassiné son père, ou à quel point ce gars avait le coeur sur la main, on sait tous qu'elle bute un type directement responsable de la mort de dizaines de personnes cherchant à changer le monde pour le meilleur, et indirectement responsable de la mort de dizaine de milliers d'autres (pour être gentil). Ce qui est une raison cent fois plus valable que la meilleure raison pour laquelle Joel ou Ellie ont jamais tué quelqu'un.

    Mais en plus de ça, elle épargne ses proches. Joel n'a eu aucun mal à tuer des personnes sans défense pour ne pas être retrouvé, et Ellie tue volontairement les proches d'Abby uniquement pour lui faire mal. Tous ceux qui se sont mis à la détester pour cet acte de justice (sanglante certes) prouvent à merveille le raisonnement du scénariste de TLoU2 ; que les gens soutiennent aveuglément leurs proches et ne se mettent jamais à la place de ceux qui leur sont étrangers, de la facilité avec laquelle on peut ériger des guerres comme ça, à l'escalade sans fin de la violence.

  3. #3003
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Spoiler Alert!
    Même si c'est techniquement vrai, son pire jour reste bien meilleur que le pire jour de Joel ou d'Ellie. Quand elle tue Joel, même sans savoir qu'il a froidement assassiné son père, ou à quel point ce gars avait le coeur sur la main, on sait tous qu'elle bute un type directement responsable de la mort de dizaines de personnes cherchant à changer le monde pour le meilleur, et indirectement responsable de la mort de dizaine de milliers d'autres (pour être gentil). Ce qui est une raison cent fois plus valable que la meilleure raison pour laquelle Joel ou Ellie ont jamais tué quelqu'un.

    Mais en plus de ça, elle épargne ses proches. Joel n'a eu aucun mal à tuer des personnes sans défense pour ne pas être retrouvé, et Ellie tue volontairement les proches d'Abby uniquement pour lui faire mal. Tous ceux qui se sont mis à la détester pour cet acte de justice (sanglante certes) prouvent à merveille le raisonnement du scénariste de TLoU2 ; que les gens soutiennent aveuglément leurs proches et ne se mettent jamais à la place de ceux qui leur sont étrangers, de la facilité avec laquelle on peut ériger des guerres comme ça, à l'escalade sans fin de la violence.
    C'est bien écrit.
    Et je suis totalement d'accord:
    Spoiler Alert!
    Abby est un personnage bien plus "sympathique" (si on peut dire ça comme ça) qu'Ellie et Joel. Pas pour rien qu'Ellie apparait comme un monstre effrayant quand on la combat en jouant Abby. Alors que quand on joue Ellie, les ennemis sont juste des cibles à abattre à la chaine.
    A noter que la scène d'acrophobie avec Abby a été ultra-efficace pour moi. Au point que je ne me suis jamais senti aussi proche qu'un personnage de jeu vidéo que pendant cette scène.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #3004
    J'ai pas joué au 2, mais y a un truc qui me fait tiquer dans vos réflexions sur la fin du 1 :

    Spoiler Alert!
    Vous avez tous l'air de partir du principe que si Joel avait laissé faire à la fin du 1, les Fireflies aurait trouvé un antidote, quitte à sacrifier Ellie... Dans mon souvenir rien ne paraissait moins certain : comment imaginer qu'une équipe de bras cassés planqués dans des ruines avec du matos de récup' puisse venir à bout d'un parasite qui a détruit l'humanité en un temps record? Sans parler des problèmes de logistique liés à la production en masse et à la distribution d'un événtuel antidote? Je me suis toujours dit, en finissant le jeu, que Joel garde les pieds sur terre, et qu'il sait, en fin de compte, que le sacrifice d'Ellie n'est qu'un acte désespéré et très probablement vain...


    EDIT :
    Spoiler Alert!
    En plus, je trouve que la velléité de toute cette aventure explique assez bien la rage de Joel dans cet acte final...
    Dernière modification par Haleks ; 04/10/2021 à 18h38.
    Signature Merde !

  5. #3005
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    J'ai pas joué au 2, mais y a un truc qui me fait tiquer dans vos réflexions sur la fin du 1 :

    Spoiler Alert!
    Vous avez tous l'air de partir du principe que si Joel avait laissé faire à la fin du 1, les Fireflies aurait trouvé un antidote, quitte à sacrifier Ellie... Dans mon souvenir rien ne paraissait moins certain : comment imaginer qu'une équipe de bras cassés planqués dans des ruines avec du matos de récup' puisse venir à bout d'un parasite qui a détruit l'humanité en un temps record? Sans parler des problèmes de logistique liés à la production en masse et à la distribution d'un événtuel antidote? Je me suis toujours dit, en finissant le jeu, que Joel garde les pieds sur terre, et qu'il sait, en fin de compte, que le sacrifice d'Ellie n'est qu'un acte désespéré et très probablement vain...


    EDIT :
    Spoiler Alert!
    En plus, je trouve que la velléité de toute cette aventure explique assez bien la rage de Joel dans cet acte final...
    Mon problème avec la dernière partie du 1 c'est que:

    Spoiler Alert!
    C'est une collection de grosses ficelles et de raccourcis pour arriver à la conclusion que les scénaristes avaient en tête (càd la mort du père d'Abby et le mensonge de Joel qui sont la base de l'intrigue du 2). Ellie ne se noie que parce qu'ils ont besoin qu'elle soit inconsciente pour ce qui va suivre, autrement Joel ne pourrait pas lui mentir, et encore une fois sans ce mensonge c'est toute l'intrigue de TLOU2 qui s'envole.

    Ensuite les Fireflies ont un comportement incohérent uniquement pour mettre Joel et le joueur au pied du mur. Leur chef dit elle-même que ça faisait longtemps qu'ils avaient abandonnés l'espoir de les voir arriver un jour et pourtant là ils agissent comme si ils allaient rater leur avion. Ils se donnent même pas le temps de réanimer Ellie, ils la choppe inconsciente à la sortie du tunnel et hop direction la table d'opération sans arrêt aux stands. Comme si ils avaient pas le temps de se poser 5 minutes pour réfléchir. Ils avaient abandonné l'idée et d'un coup y'a plus de temps pour rien. La ficelle utilisée pour causer un faux dilemme de dernière minute est un peu grosse.

    Après Joel n'est pas obligé de tuer le médecin (personnage ô combien important pour le 2), il n'a qu'un petit scalpel qu'il n'utilise même pas vu qu'il n'attaque pas, si tu restes sans bouger il ne se passe rien et la scène reste en pause en attendant que tu le tues. Tu ne peux pas le bousculer, de lui mettre une patate pour récupérer Ellie, non il faut obligatoirement le tuer sinon ça n'avance pas alors que de toute évidence ce n'est pas la seule option possible. D'une part pour plus de drama et d'autre part parce que sans ça y'a pas d'épisode 2. A noter qu'on peut épargner les autres personnes présentes dans la salle d'opération (comme par hasard?) .

    Voilà en gros ce que je reproche au final de TLOU1, ils voulaient arriver à la conclusion "Joel fait un carnage pour sauver Ellie et lui ment sur ce qu'il s'est passé" et pour y parvenir ils ont trouvé des justifications particulièrement simplistes, parfois à la limite de la cohérence, le sentiment d'urgence est amené de façon totalement artificielle. Bref c'est cousu de fil blanc et une fois qu'ils révèlent où ils voulaient en venir les ficelles utilisées deviennent évidentes et les raccourcis d'écriture sautent aux yeux.

    Tlou1 et 2 ont les mêmes défauts d'écriture, ils sont tous les deux très bons sur les petites interactions entre les personnages, les relations qui se tissent petit à petit, c'est très souvent subtile et bien fait. Mais sur tous les plot twist, les gros éventements qui font bouger l'intrigue là ils troquent leur plume pour un marteau piqueur.
    Dernière modification par Kimuji ; 04/10/2021 à 20h07.

  6. #3006
    Très jolies ces grandes bannières de spoiler alert qui garnissent la majorité de cette page

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Mon problème avec la dernière partie du 1 c'est que:
    Spoiler Alert!

    Tout à fait d'accord. Les ficelles sont trop grosses, et la sur-réaction de Joël en mode boucherie de masse est assez peu naturelle, en tout cas dans l'exécution. Fallait-t-il vraiment en passer par le massacre intégral de tout le personnel ? Pourquoi ne pas avoir limité le carnage (qui ne convient pas vraiment au gameplay) à de l'infiltration pas trop longuette (voire létale pour souligner le pétage de plomb de Joël), quitte à arriver rapidement à la scène avec les toubibs dans la salle d'opération ?

    Et j'ai également trouvé l'écriture au moment de l'arrivée de Joël chez les Lucioles (juste avant le passage en mode Rambo donc) complètement ratée. Ce forcing n'a aucun sens, même si on peut comprendre le fonctionnement unilatéral d'un côté comme de l'autre. Aucune prise en compte de l'humain, des sentiments des uns et des autres, c'est de la situation ultra caricaturale pour justifier l'attitude de Joël et la phase de gameplay qui suit.

    C'est d'ailleurs assez curieux lorsqu'on voit d'autres séquences, ou l'écriture est d'un tout autre niveau. A se demander s'il n'y a pas eu une pression pour faire en sorte que les lignes soient bien compréhensibles par le joueur pas très finaud, et que du gameplay bourrin soit rentré au chausse-pied pour le réveiller sur le "money shot" final.


  7. #3007
    J'imagine qu'à la fin du premier volet, ils avaient déjà la trame principale du 2 en tête ?

    Spoiler Alert!
    C'est vrai que la fin du 1 n'étaient pas forcement "utile", ils auraient pu se contenter de faire tuer le toubib par Joël et de le faire s’exfiltrer discrètement avec Ellie mais quelque part, si cela avait été le cas, la quête de vengeance d'Abby n'aurait pas pu se faire en groupe, ou difficilement (moins justifiable pour les autres). Et donc, tout le déroulé de l'histoire des 3 jours à Seattle d'Ellie qui avance de complices en connaissances d'Abby n'aurait pas pu se faire, du moins tel que présenté. Un mal pour un bien ?


    Moi j'aime beaucoup ce TLOU 2 Cela dit, j'ai pas encore terminé mais je dois en être au 3/4 au doigt mouillé.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  8. #3008
    J'en suis toujours plus proche du début que de la fin perso. Hier j'ai fouillé la banque et ensuite je suis arrivé dans le parking souterrain du tribunal.

  9. #3009
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'en suis toujours plus proche du début que de la fin perso. Hier j'ai fouillé la banque et ensuite je suis arrivé dans le parking souterrain du tribunal.
    Effectivement, tu n'es qu'au début. Perso, je lui ai mis + de 25 heures dans les dents en une dizaine de jours
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  10. #3010
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Mon problème avec la dernière partie du 1 c'est que:

    Spoiler Alert!
    C'est une collection de grosses ficelles et de raccourcis pour arriver à la conclusion que les scénaristes avaient en tête (càd la mort du père d'Abby et le mensonge de Joel qui sont la base de l'intrigue du 2). Ellie ne se noie que parce qu'ils ont besoin qu'elle soit inconsciente pour ce qui va suivre, autrement Joel ne pourrait pas lui mentir, et encore une fois sans ce mensonge c'est toute l'intrigue de TLOU2 qui s'envole.

    Ensuite les Fireflies ont un comportement incohérent uniquement pour mettre Joel et le joueur au pied du mur. Leur chef dit elle-même que ça faisait longtemps qu'ils avaient abandonnés l'espoir de les voir arriver un jour et pourtant là ils agissent comme si ils allaient rater leur avion. Ils se donnent même pas le temps de réanimer Ellie, ils la choppe inconsciente à la sortie du tunnel et hop direction la table d'opération sans arrêt aux stands. Comme si ils avaient pas le temps de se poser 5 minutes pour réfléchir. Ils avaient abandonné l'idée et d'un coup y'a plus de temps pour rien. La ficelle utilisée pour causer un faux dilemme de dernière minute est un peu grosse.

    Après Joel n'est pas obligé de tuer le médecin (personnage ô combien important pour le 2), il n'a qu'un petit scalpel qu'il n'utilise même pas vu qu'il n'attaque pas, si tu restes sans bouger il ne se passe rien et la scène reste en pause en attendant que tu le tues. Tu ne peux pas le bousculer, de lui mettre une patate pour récupérer Ellie, non il faut obligatoirement le tuer sinon ça n'avance pas alors que de toute évidence ce n'est pas la seule option possible. D'une part pour plus de drama et d'autre part parce que sans ça y'a pas d'épisode 2. A noter qu'on peut épargner les autres personnes présentes dans la salle d'opération (comme par hasard?) .

    Voilà en gros ce que je reproche au final de TLOU1, ils voulaient arriver à la conclusion "Joel fait un carnage pour sauver Ellie et lui ment sur ce qu'il s'est passé" et pour y parvenir ils ont trouvé des justifications particulièrement simplistes, parfois à la limite de la cohérence, le sentiment d'urgence est amené de façon totalement artificielle. Bref c'est cousu de fil blanc et une fois qu'ils révèlent où ils voulaient en venir les ficelles utilisées deviennent évidentes et les raccourcis d'écriture sautent aux yeux.

    Tlou1 et 2 ont les mêmes défauts d'écriture, ils sont tous les deux très bons sur les petites interactions entre les personnages, les relations qui se tissent petit à petit, c'est très souvent subtile et bien fait. Mais sur tous les plot twist, les gros éventements qui font bouger l'intrigue là ils troquent leur plume pour un marteau piqueur.
    Entièrement d'accord, je trouve que pour les événements principaux de l'intrigue, ils exagèrent: on dirais qu'ils crient au joueur "CA Y EST TU RESSENS DES ÉMOTIONS?? HEIN?". Autant la première fois, ça marchait bien (même si d'autres JV ont fait bien mieux), par contre quand j'ai refait le jeu une deuxième fois, ces moments me semblaient forcés.
    Par exemple, ce qui arrive à
    Spoiler Alert!
    Tess
    au début du 1 ne m'a pas semblé très naturel manette en main.
    Spoiler Alert!
    Je veut dire, pourquoi Joêl n'est pas infecté lui aussi alors que pendant les phase du jeu avant que Tess ne se sacrifie, on a pleins d'occasions de se faire blesser par les zombies
    Et pareil pour la première scène choc lors du prologue: autant c'est bien amené, mais il y a pleins de détails à la con qui (pour moi en tout cas) la rendent moins crédible la deuxième fois: avoir la lumière dans les yeux les aveugle au début, mais pas à la fin.

    Après, j'ai pas fait la suite (que je prendrais d'occasion à 10 balles ou moins parce que je refuse de cautionner le modèle de développement de ND), donc je peut pas comparer les deux.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  11. #3011
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Qu'il y ait 10 fois plus d'opinions sur TLOU 2 montre qu'il y a eu une grosse campagne d'attaque gratuite du jeu pour des raisons de principe et d'effet d'entrainement plus que pour le jeu en lui même.
    Y a encore des gens qui doutent de ça ? lourd

  12. #3012
    J'avance tranquillement sur le 2, et j'aime vraiment beaucoup.

    Mais un truc avec lequel j'ai un peu de mal en vieillissant, c'est ce syndrome du Perso lambda-Arme de destruction massive.
    Sérieux, Ellie se décime a elle seule l'ensemble des humains ET infectés d'une ville entière, sans sourciller, avec sa bi*e, son couteau, 3 clous et deux boites de conserve pour seules armes
    Faut pas trop se pencher sur la problématique, ça plombe un peu le côté "détresse absolue" proposée en background ^^
    Spoiler Alert!
    Comme lorsqu'elle croise un groupe de 3-4 gars probablement tués par son pote, et que ça la surprends/impressionne, alors qu'on vient de lui faire décimer trois troupes de l'armée locale et nettoyer un bâtiment infesté de zombis

    Ou le passage ou l'on découvre les nouveaux infectés toxiques, ou un seul infecté décime une équipe surarmée... Ce qui horrifie Ellie, qui en tue ensuite 5 en 3 secondes sous sourciller


    Alors c'est probablement difficile de faire autrement, mais on aurait pu imaginer un jeu avec des passages d'infiltration pur ou tu ne dois/peux pas tuer les ennemis...?

    Autant dans un jeu comme Uncharted, pourquoi pas, ça reste dans l'ambiance d'un Indiana Jones ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  13. #3013
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    J'avance tranquillement sur le 2, et j'aime vraiment beaucoup.

    Mais un truc avec lequel j'ai un peu de mal en vieillissant, c'est ce syndrome du Perso lambda-Arme de destruction massive.
    Sérieux, Ellie se décime a elle seule l'ensemble des humains ET infectés d'une ville entière, sans sourciller, avec sa bi*e, son couteau, 3 clous et deux boites de conserve pour seules armes
    Faut pas trop se pencher sur la problématique, ça plombe un peu le côté "détresse absolue" proposée en background ^^
    Spoiler Alert!
    Comme lorsqu'elle croise un groupe de 3-4 gars probablement tués par son pote, et que ça la surprends/impressionne, alors qu'on vient de lui faire décimer trois troupes de l'armée locale et nettoyer un bâtiment infesté de zombis

    Ou le passage ou l'on découvre les nouveaux infectés toxiques, ou un seul infecté décime une équipe surarmée... Ce qui horrifie Ellie, qui en tue ensuite 5 en 3 secondes sous sourciller


    Alors c'est probablement difficile de faire autrement, mais on aurait pu imaginer un jeu avec des passages d'infiltration pur ou tu ne dois/peux pas tuer les ennemis...?

    Autant dans un jeu comme Uncharted, pourquoi pas, ça reste dans l'ambiance d'un Indiana Jones ^^
    Oui c'est ce qui rend une part des critiques envers Abby assez ridicules, on atomise des groupes entiers de paramilitaires + des hordes de zombies avec une fille de 45kg et ils n'ont rien à redire là dessus mais en même temps ils se plaignent qu'Abby n'a pas un physique réaliste et que ça casse leur immersion.

  14. #3014
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Mais un truc avec lequel j'ai un peu de mal en vieillissant, c'est ce syndrome du Perso lambda-Arme de destruction massive.
    Je comprends ce que tu veux dire, mais même si c'est factuellement vrai, je n'ai pas eu cette sensation de surpuissance ingame (loin de là).

    Peut-être devrais-tu monter le niveau de difficulté, histoire de plus ressentir le danger ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    mais en même temps ils se plaignent qu'Abby n'a pas un physique réaliste et que ça casse leur immersion.
    Là on est plus sur un jugement physique qui ne correspond pas au canon de beauté physique habituel. Tu prends Tomb Raider, c'est une boucherie ouverte, tout y passe par paquet de 12, et étrangement, personne ne s'en est plaint, et les "nude patch" n'ont posé aucun problème non plus à ceux qui râlent aujourd'hui.

    L'histoire du réalisme, c'est juste un prétexte qui permet à des réacs de pouvoir donner leur avis sans passer pour des vieux cons.

  15. #3015
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui c'est ce qui rend une part des critiques envers Abby assez ridicules, on atomise des groupes entiers de paramilitaires + des hordes de zombies avec une fille de 45kg et ils n'ont rien à redire là dessus mais en même temps ils se plaignent qu'Abby n'a pas un physique réaliste et que ça casse leur immersion.
    Alors qu'avec un obèse de 150kg ça serait plus réaliste/crédible bien sûr !

  16. #3016
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    L'histoire du réalisme, c'est juste un prétexte qui permet à des réacs de pouvoir donner leur avis sans passer pour des vieux cons.
    C'est aussi une manière de cacher leurs complexes d'infériorité. Parce qu'une Lara Croft ou un Ellie qui peuvent buter des hommes deux fois plus gros qu'elles à main nues, c'est excitant. Mais une femme pouvant lutter de manière réaliste parce qu'elle est physiquement apte? Argl.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #3017
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Parce qu'une Lara Croft ou un Ellie qui peuvent buter des hommes deux fois plus gros qu'elles à main nues, c'est excitant. Mais une femme pouvant lutter de manière réaliste parce qu'elle est physiquement apte? Argl.
    Ce n'est pas inverse à la logique ? Avoir du mal à supporter que physiquement une femme puisse mettre la misère à un homme, parce qu'au même niveau physique, passons. Mais une crevette genre Ellie, là ça passe easy ?

  18. #3018
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Je comprends ce que tu veux dire, mais même si c'est factuellement vrai, je n'ai pas eu cette sensation de surpuissance ingame (loin de là).

    Peut-être devrais-tu monter le niveau de difficulté, histoire de plus ressentir le danger ?
    (
    Bon après c'est pas rédhibitoire, c'est pas tant une sensation de surpuissance et ce n'est de pas lié à la difficulté de jeu (augmenter la difficulté ne changerai d'ailleurs rien au problème, à la fin du jeux j'aurai de toutes façon buté quasi 100% des ennemis croisés) qu'un choix (nécessité?) de game design.
    Que l'on a dans quasiment 100% des jeux actuels, d'ailleurs, où un personnage unique peut dézinguer une ville/pays/continent à lui tout seul, quelque soit le contexte et les ennemis en face de lui ^^

    Et pour revenir sur le "perso" en question: on s'en fiche en fait... Que ce soit une femme/un homme/un schtroumpf de n'importe quelle corpulence/background/autre, là encore ça ne change rien à ma remarque initiale...
    C'est vraiment le côté "Perso lambda vs. The World" se terminant en fin de partie par un généocide de la moitié de l'espèce humaine/extraterrestre/Zomibe

    Après, il y a des contextes de jeu ou cela ne choque pas/sert le propos (Uncharted, ou effectivement Tomb Raider par exemple, vu que l'on reste dans des clichés d' "Action Movies" introduits au cinéma ), d'autres où ça me pose question aujourd'hui (typiquement TLoU, ou Days Gone) ^^

    bon, après je kiffe quand même le jeu, hein, mais j'avoue que c'est plus le côté découverte des environnements/exploration et découverte du Lore qui me stimule plus que les phases de combat qui même si elles sont bien foutues, restent très génériques.
    Dernière modification par Nickocko ; 09/10/2021 à 13h57.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  19. #3019
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    C'est vraiment le côté "Perso lambda vs. The World" se terminant en fin de partie par un généocide de la moitié de l'espèce humaine/extraterrestre/Zomibe

    Après, il y a des contextes de jeu ou cela ne choque pas/sert le propos (Uncharted, ou effectivement Tomb Raider par exemple, vu que l'on reste dans des clichés d' "Action Movies" introduits au cinéma ), d'autres où ça me pose question aujourd'hui (typiquement TLoU, ou Days Gone) ^^

    bon, après je kiffe quand même le jeu, hein, mais j'avoue que c'est plus le côté découverte des environnements/exploration et découverte du Lore qui me stimule plus que les phases de combat qui même si elles sont bien foutues, restent très génériques.
    Ta remarque pour le coup me semble très adaptée à Days Gone, ou tu commences avec un perso/moto très faiblard, et ou la menace extérieure est un vrai danger. Au fil du temps, des stats, et de l'équipement, tout s'inverse, et on perd le côté "survival".

    Le côté massacre de masse (dans TLOU 2) se justifie à mon sens par l'orientation du personnage d'Ellie (la thématique de la haine, de la vengeance, toussah), mais j'aurais sans doute préféré aussi quelque chose de plus réaliste, mettant plus l'accent sur la survie face à une menace plus nombreuse et tout aussi armée, autrement dit, de l'infiltration, des exécutions silencieuses quand nécessaire, etc.

    Concernant TLOU 2, oui, je te rejoins complètement : il n'invente absolument rien côté gameplay, c'est assez convenu, et c'est bien sûr la narration et sa mise en scène qui font que ce jeu se démarque. C'était d'ailleurs le même principe pour TLOU 1.

  20. #3020
    Je viens de le terminer
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  21. #3021
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Je viens de le terminer
    Mes condoléances.

    Je me rappelle que lorsque le générique de fin à défilé, je suis resté un petit moment à me dire "je sais pas si j'ai adoré ou détesté, mais au moins, je ne l'aurais pas oublié d'ici un mois".

    Et un an plus tard, j'ai toujours une forte appréhension à l'idée de le relancer, j'ai vraiment l'impression d'avoir été balancé dans une machine à laver en mode essorage.

  22. #3022
    Perso, j’ai adoré . Le seul truc un peu dommage c’est qu’il reste des zones d’ombres à la fin
    Spoiler Alert!
    (que sont devenus Abby ? Dîna ? Tommy?)
    . Évidemment, ça laisse de quoi embrayer sur une hypothétique suite mais, c’est tout de même un peu dommage, ils auraient pu terminer proprement et passer définitivement à autre chose.

    Rares sont les jeux qui me fond changer radicalement de point de vue sur les protagonistes au fil de l’histoire, TLOU 2 a réussi ce tour de force. Même ma femme, qui s’en bat les ovaires des JV, a parfois levé un œil discretos en lisant son bouquin .

    Après, on ne peut pas dire que Naughty Dog a été radin avec cette suite. Le jeu est long (32h pour moi) et la qualité tout du long n’en souffre quasiment pas. La contrepartie, c’est que certains joueurs n’auront peut-être pas le courage d’aller jusqu’au bout .

    J’ai hâte de voir le prochain jeu de Naughty Dog.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  23. #3023
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Évidemment, ça laisse de quoi embrayer sur une hypothétique suite mais, c’est tout de même un peu dommage, ils auraient pu terminer proprement et passer définitivement à autre chose.
    Ce n'est que mon avis, mais j'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous pondre une suite de trop. TLOU1/2, pour moi c'est un diptyque qui se suffit parfaitement à lui même.

  24. #3024
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Ce n'est que mon avis, mais j'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous pondre une suite de trop. TLOU1/2, pour moi c'est un diptyque qui se suffit parfaitement à lui même.
    On est d’accord .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  25. #3025
    J'avance à mon petit rythme.
    Seattle jour 2.
    J'ai adoré la visite au musée juste avant.

  26. #3026
    Spoiler Alert!
    moi y’a un truc qui m’a gâché mon plaisir : on commence à jouer Elie et puis paf d’un coup on se retrouve à jouer Abby…

    C’est sûrement con mais j’ai été très déçu et j’ai dû vraiment me forcer pour continuer…
    C’est quoi cette mise en scène de merde ?

  27. #3027
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Spoiler Alert!
    moi y’a un truc qui m’a gâché mon plaisir : on commence à jouer Elie et puis paf d’un coup on se retrouve à jouer Abby…

    C’est sûrement con mais j’ai été très déçu et j’ai dû vraiment me forcer pour continuer…
    C’est quoi cette mise en scène de merde ?
    Au début, c’est troublant mais tout prend du sens après

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'avance à mon petit rythme.
    Seattle jour 2.
    J'ai adoré la visite au musée juste avant.




    Un chouette passage. A vue de nez, tu en es à
    Spoiler Alert!
    un quart de l’aventure
    histoire de te donner un repère
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  28. #3028
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'avance à mon petit rythme.
    Seattle jour 2.
    J'ai adoré la visite au musée juste avant.
    J'en suis un tout petit peu plus loin (souvenir suivant), et j'adore aussi ^^
    Je trouve le rythme et la mise en scène vraiment au top.

    Par contre, vu ma penchant à tout fouiller au poil de cu*, je risque de passer 50h sur le jeu
    Là je dois en être à 15h, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé dans l'histoire.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  29. #3029
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    J'en suis un tout petit peu plus loin (souvenir suivant), et j'adore aussi ^^
    Je trouve le rythme et la mise en scène vraiment au top.

    Par contre, vu ma penchant à tout fouiller au poil de cu*, je risque de passer 50h sur le jeu
    Là je dois en être à 15h, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé dans l'histoire.
    Ahah, j'ai la même obsession je crois ^^ (bon sauf un passage là où ça me chauffait trop au cul, j'ai couru).

  30. #3030
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    J'en suis un tout petit peu plus loin (souvenir suivant), et j'adore aussi ^^
    Je trouve le rythme et la mise en scène vraiment au top.

    Par contre, vu ma penchant à tout fouiller au poil de cu*, je risque de passer 50h sur le jeu
    Là je dois en être à 15h, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé dans l'histoire.
    j'étais super méticuleux également, mais j'ai pas l'impression d'avoir passé un temps fou sur ce jeu. Sans doute parce que le rythme est très bon et que le jeu n'étouffe pas le joueur sous une montagne de loot. Fouiller un lieu est généralement très rapide.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 101 sur 104 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •