Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 22 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 645
  1. #1


    J'ai découvert ce petit bijou hier soir sur le topic des jeux indé, il m'a immédiatement tapé dans l'oeil, et vu son style je pense qu'il trouvera sans souci des amateurs ici !

    Pourquoi?

    Et bien une de ses particularités est de greffer un côté rogue-like à un jeu de plate forme assez old-school (il y'a de grosses références à Castlevania par ex.) et punitif.

    L'aspect "rogue-like" (ou plutôt "rogue-lite" comme disent les développeurs) se traduit par des niveaux aléatoires, une permadeath (enfin pas loin...), donc bien évidemment un gros challenge et des runs qui peuvent TRES VITE se terminer.
    Pour donner un exemple, ma première partie a durée moins de 20 secondes après être entré dans le château.

    Bref, tu guettes l'adaptation de Spelunky HD la bave aux lèvres?
    Rogue Legacy est pour toi!

    Je peux y jouer là maintenant?

    Oui, il est sorti le 27 Juin 2013.
    Steam : http://store.steampowered.com/app/241600/
    GOG : http://www.gog.com/gamecard/rogue_legacy
    Desura : http://www.desura.com/games/rogue-legacy

    Vous pouvez également récupérer la démo ICI.





    Voilà ce qu'en dit le site officiel (traduction fr réalisée par mes soins) :

    Rogue Legacy C'EST :

    - Une aventure générée procéduralement. Explorez un château (entre autres environnements) différent à chaque fois que vous recommencez une partie.
    - Un "Rogue-lite". Votre personnage meurt, mais vos enfants prennent le relais et votre lignée devient de plus en plus puissante et "customisable".
    - Des tonnes de traits uniques pour votre personnage qui rendent chaque partie unique!
    Vous avez toujours rêvé d'incarner un dyslexique? Dans Rogue Legacy c'est possible!
    - Plus de 8 classes de personnage. Chacune possède des compétences uniques qui changent votre façon de jouer.
    - Plus de 60 types d'ennemis différents qui mettront vos nerfs à rude épreuve.
    On espère que vous aimez les palettes de couleur alternatives pour les ennemis!
    - Un arbre de compétence conséquent au niveau de la taille et des embranchements.
    Votre précieux loot vous permettra d'agrandir et d'upgrader votre manoir afin de faciliter le travail de vos enfants et de vos petits-enfants.
    - Ah oui, il y'a aussi un forgeron et un magasin de magie, mais on a oublié de vous le montrer dans le trailer...
    - Equipez votre héros à l'aide de puissantes armes & armures. Gagnez de nouveaux skills, comme par ex. la possibilité de voler, faire des dash ou du "air jumping".
    - Tout plein de secrets et d'easter eggs à découvrir.
    - Vous avez une manette? Le jeu les détecte sans souci. Prêt pour "Steam Big Picture".
    - Pas besoin d'attendre. Le jeu est prêt. Il sortira dès qu'il sera validé sur Greenlight!
    - Des clowns.

    Rogue Legacy N'EST PAS :

    - Hitler.



    Oui, vous allez en bouffer des pièges et des projectiles à éviter au poil de couille près!



    Le site officiel : http://www.cellardoorgames.com/roguelegacy.html
    Leur page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Cellar...02861163096034
    La démo du jeu : http://www.indiedb.com/downloads/rogue-legacy-demo-v102


    "I feel it's safe to say that if Rogue Legacy isn't a huge success, then there is no justice left in the universe"
    John Walker (Rock Paper Shotgun)


    ----------------------------------------------------------------------

    Problèmes/bugs?

    - le support des vieux pads peut se faire via joy2key ou xpadder. En cas de souci, lancez votre utilitaire en mode administrateur.
    - attention, les sauvegardes de la démo ne seront pas réutilisables dans la version complète!

    Tips

    - il est possible de customiser le nom de vos personnages avec le fichier "HeroNames.txt/HeroineNames.txt" dans le répertoire d'installation de Rogue Legacy (merci Lavi).
    Dernière modification par Khayman ; 27/07/2013 à 18h26.

  2. #2
    Le jeu que j'attends le plus avant l'été.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    Ce jeu est dur, mais dur... La démo m'en fait bavé... ou alors je suis super nul... Certains persos ne passent pas la 1ere salle Oo
    No brain, no headache.

  4. #4
    Perso j'avance mieux depuis que je joue a la manette
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  5. #5
    Citation Envoyé par Tylers Voir le message
    Perso j'avance mieux depuis que je joue a la manette
    J'ai commencé comme ça
    No brain, no headache.

  6. #6
    J'ai bcp de mal aussi (au pad), donc soit on est nul tous les deux (evidemment c'est impossible), soit le jeu est difficile .En tous cas, il est vraiment sympa et même si la démo est brider, on sent le potentiel du bouzin et perso j'accroche bien aux améliorations.

    A ce propos, il est interessant de constater que le fait d'améliorer sa descendance ne rend pas le jeu facile pour autant, ça sent l'équilibre bien pensé. J'ai hate de mettre la main sur la version finale (je me demande si j'ai pas lu qque part que le jeu est fini mais qu'ils attendent jesaispasquoichezsteam pour la release (des pincettes la dessus tout de même, je ne retrouve pas l'info)

  7. #7
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Le jeu que j'attends le plus avant l'été.
    Tout est dit !

    Je rajoute un des nombreux articles élogieux de RPS sur Rogue Legacy : http://www.rockpapershotgun.com/2013...-rogue-legacy/

  8. #8
    Citation Envoyé par Yegor Voir le message
    J'ai hate de mettre la main sur la version finale (je me demande si j'ai pas lu qque part que le jeu est fini mais qu'ils attendent jesaispasquoichezsteam pour la release (des pincettes la dessus tout de même, je ne retrouve pas l'info)
    Premier post info venant du site officiel.

    Ils attendent le Greenlightage : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=136969358
    No brain, no headache.

  9. #9
    D'ailleurs c'est un des très rare jeu que j'ai pré-acheté avec plaisir et sans la moindre inquiétude.

    Pour le Greenlightage le développeur a précisé que le cahier des charges Steam + l'implémentation du SDK risquent de prendre un tout petit peu de temps et que les retours sur les démos / versions presse leur font modifier et avancer un peu le développement. Mais quoi qu'il arrive c'est une question de semaines pas plus.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #10
    Citation Envoyé par Yegor Voir le message
    J'ai bcp de mal aussi (au pad), donc soit on est nul tous les deux (evidemment c'est impossible), soit le jeu est difficile .
    Ça c'est indéniable, il est difficile, mais bien équilibré je trouve.
    On en chie par moment, mais y'a toujours moyen de s'en sortir en dosant bien son timing par rapport aux ennemis ou aux projectiles.

    Ardu mais pas frustrant quoi, et ça c'est nickel ♥

    Et ouais, j'ai pas précisé dans le 1er post, mais pad fortement conseillé.

  11. #11
    Pour ma part, j'ai passé au moins 5-6h sur la demo dans les 24h après l'avoir choppée.

  12. #12
    Tout pareil, je l'attends comme le messie.

    La demo est très bonne, mais j'aurais bien aimé que le boss reste. Par contre je trouve qu'une fois les bonus clefs acquis le jeu devient un poil simple ( double jump/ HP up et c'est déjà beaucoup plus fastoch' ).

    Vivement la sortie, bourdel !

  13. #13
    Sympa comme petit jeu. Au début on galère, après ça se simplifie, dès qu'on a des HP les archimages sont des monstres de puissance. Le double jump aide pas mal aussi :D

    A voir avec le jeu complet.

  14. #14
    Testé et plutôt approuvé. J'aime beaucoup le concept, le graphisme est plutôt sympa, mais je dois avouer que je suis pas fan de la non-inertie "de jeu flash" du personnage, autant je trouve pas ça gênant dans Isaac avec son gameplay de pseudo shmup, autant sur un plateformer, je trouve que ça nuit au feeling et à la maniabilité.
    DE CHELONIAN MOBILE


  15. #15
    Pareil Meuhoua ma seule déception, très étrange ce feeling qui donne une impression de latence permanente.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #16
    Super concept, mais c'est vraiment vachement dur...je meure à répétition, et j'avance à peine...

  17. #17
    Si on commence à jouer sur la demo, vous savez si la save est ré-utilisable pour la version finale ?
    J'ai peur de trop accrocher, de jouer plusieurs grosses heures et de devoir tout refaire .
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  18. #18
    J'ai vachement accroché aussi mais par contre, mes ouailles crèvent à répétition et à la vitesse de l'éclair pour certains. J'ai débloqué quelques trucs mais c'est pas forcément pour ça que je m'en sors beaucoup mieux.

  19. #19
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'ai vachement accroché aussi mais par contre, mes ouailles crèvent à répétition et à la vitesse de l'éclair pour certains. J'ai débloqué quelques trucs mais c'est pas forcément pour ça que je m'en sors beaucoup mieux.
    Pareil, j'ai acheté qq trucs genre, plus de vie, les marchands...mais je vais guère plus loin que les 4 premières salles.

  20. #20
    J'ai précommandé, ça vaut bien ses 10$.
    Et attention si vous mourrez trop souvent : tous les prix augmentent de 10po à chaque mort donc si vous avez pris un départ vraiment mauvais ça peut compliquer la suite.

  21. #21
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    J'ai précommandé, ça vaut bien ses 10$.
    Et attention si vous mourrez trop souvent : tous les prix augmentent de 10po à chaque mort donc si vous avez pris un départ vraiment mauvais ça peut compliquer la suite.
    Je ne sais pas si on peut supprimé notre avancement et repartir à zéro avec de nouveau perso et nouvelle lignée...sa serait pas mal pour progresser quand meme

  22. #22
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Et attention si vous mourrez trop souvent : tous les prix augmentent de 10po à chaque mort donc si vous avez pris un départ vraiment mauvais ça peut compliquer la suite.
    Wabon? J'avais pas fait gaffe à ce petit détail.

  23. #23
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    J'ai précommandé, ça vaut bien ses 10$.
    Et attention si vous mourrez trop souvent : tous les prix augmentent de 10po à chaque mort donc si vous avez pris un départ vraiment mauvais ça peut compliquer la suite.
    Il m'avait plutôt semblé que ça montait à chaque fois que t'achète un truc (armure/enchantement)

  24. #24
    Ah peut être, j'ai un doute du coup...

  25. #25
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Si on commence à jouer sur la demo, vous savez si la save est ré-utilisable pour la version finale ?
    J'ai peur de trop accrocher, de jouer plusieurs grosses heures et de devoir tout refaire .
    J'ai installé et dans le read me c'est : non on ne pourra pas transférer les sav .

    Certains utilisent xpadder pour gérer les vieilles manettes ? Chez moi, ça ne fonctionne pas du tout avec ce jeu, c'est très étrange (et très chiant...).
    Edit : trouvé ! Apparemment Rogue Legacy se lance en administrateur, il faut donc que xpadder le soit aussi !
    Dernière modification par chowie ; 27/05/2013 à 16h49.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  26. #26
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    J'ai peur de trop accrocher, de jouer plusieurs grosses heures et de devoir tout refaire .
    La même, c'est pour ça que pour le moment je ne fait que de courtes sessions pour pas faire une overdose et être dég de tout refaire avec la version finale... Mais bordel c'est long d'attendre
    No brain, no headache.

  27. #27
    Idem, en fait j'ai réussi à tuer le boss en assez peu de temps (il faut dire que j'avais un item cool, l'espèce d'épée à invoquer qui fait des dégâts à tous les ennemis qui s'approchent.
    J'en ai collé 2-3 sur l'Oeil, ça l'a bien calmé!)

    Du coup j'ai pas eu le temps de débloquer grand chose (ni même de faire la moindre "challenge room") mais je préfère attendre la version complète pour ne pas me "gâcher" le plaisir.

    chowie> merci pour l'info, je rajoute ça en 1er post au cas où ça dépannerait des gens dans le même cas.

  28. #28
    Vraiment sympas comme jeu, et bien difficile ! J'ai un chevalier qui n'a même pas fait une minute de jeu

  29. #29
    On trouve des salles avec des sortes de tableaux représentant des jeux, à la tetris, casse-briques ou je ne sais quoi. Vous savez à quoi ça sert?

  30. #30
    Citation Envoyé par Mitra Voir le message
    Je ne sais pas si on peut supprimé notre avancement et repartir à zéro avec de nouveau perso et nouvelle lignée...sa serait pas mal pour progresser quand meme
    Tu peux supprimer ta sauvegarde à l'écran principale, et donc redémarrer à zéro.

    Le jeu est sympa, mais je ne vais pas le pré-commander. Il y a quand même quelques trucs qui me font peur dans la démo : le coté craqué de l'archimage par rapport aux autres classes(surtout car le sort spécial du paladin et du barbare coute du mana sans être spécialement utile), les salles qui sont somme toute assez répétitives, le manque de variété des monstres, et j'ai peur que l'équipement risque de bloquer la progression si on ne peut pas "contacter" le forgeron et la sorcière une fois dans le donjon.

    Ce n'est qu'une démo, donc je vais attendre un test de mon magazine favoris avant de craquer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •