Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 22 PremièrePremière ... 101213141516171819202122 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 645
  1. #571
    Ah le premier est à 2e et quelque sur Steam, tentant ..

  2. #572
    Fonce !

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #573
    Quel merdier la sun tower

    Les phases de plateforme sont horribles, je nique tous mes runs avec ces saloperies de dashs

  4. #574
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Je viens de me mettre au 1er volet après l'avoir récupéré sur Epic Games.
    Il y a un truc qui me fait tiquer, c'est que j'ai l'impression qu'il est impossible de progresser dans le jeu en devenant "meilleur", il faut impérativement mourir et améliorer son perso pour avoir une chance d'avancer.

    Est-ce que je vois juste ou je suis tout simplement mauvais ?
    Exactement le même ressenti ici, sur le 2 (pas fait le 1er), je suis au 3ème biome (celui de la neige) et c'est absurde de difficulté, 2 choix : soit je fais 50 run jusqu'à connaître par cœur l'endroit ou soit je fais quelque run en revisitant les anciens biomes pour me faire le plus de pognons possible et passer en force.... bof bof bof dans les 2 cas. Bon, je suis pas surpris, c'est pour ça que j'avais évité le 1er, mais je voulais quand même me faire ma propre idée du jeux. Je suis plus Rogue like que lite mais là, on est dans un extrême quand même, pour comparé à Hades qui est le RLT le plus récent que j'ai fais, il y a aussi des améliorations très forte (je pense aux vies en plus qui changent tout), mais déjà, pas besoin de grind comme un malade pour les débloquer (et les dialogues sont tellement fournit que c'est pas chiant en plus), et de 2, il y a une vraiment courbe de progression mine de rien, jusqu'à heat 10, je ne perdais même plus de vies quand je jouais un peu sérieux. Quand je vois ce que le jeux me met à la guele au 3eme monde, j'imagine pas la suite.

  5. #575
    Je suis d'accord, y'a plus de grind dans cette suite que dans le 1. Et je trouve le level design particulièrement vicieux cette fois.

    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Quel merdier la sun tower

    Les phases de plateforme sont horribles, je nique tous mes runs avec ces saloperies de dashs
    Et t'as pas encore vu le boss.

  6. #576
    Ah ça me rassure un peu, il m'a fallu des dizaines de passages dans le troisième monde pour finalement venir à bout de son boss (alors que j'ai battu le second du premier coup). Mais le quatrième monde m'a découragé, j'ai encore souffert pour débloquer rien que le premier mécanisme qui ouvre la porte du boss et depuis, j'ai lâché le jeu alors que je me souviens avoir terminé le premier Rogue Legacy sans grosse difficulté. Sois c'est plus dur, sois je suis plus rouillé...

  7. #577
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Je suis d'accord, y'a plus de grind dans cette suite que dans le 1. Et je trouve le level design particulièrement vicieux cette fois.



    Et t'as pas encore vu le boss.
    Si, je suis arrivé une seule fois au boss hier soir et j'ai compris ma douleur

  8. #578
    Je trouve aussi que la progression méta est abusé, et au fond pas très marrante.

    J'abandonne à la tour solaire. Je vois bien que je m'améliore et que je vais finir par passer mais je m'amuse pas vraiment en fait. En plus le fonctionnement est très bizarre. Comme on peut débloquer les téléporteur, je comprends pas bien le coté roguelike. Je ne refait "que" la zone ou je suis bloqué. Une déception ce jeu.

  9. #579
    Pour la tour solaire/sun tower, avec un double saut (une vault rune, quoi), ça va beaucoup beaucoup mieux.
    Et je ne le savais pas au début, mais les machins qui tournent, là, on peut passer entre les deux boules. Avec ça et une vault rune, c'est vaaachement plus facile !

    Si vous arrivez au niveau 3 ou 4, je déconseille de vous emmerder à farmer le niveau 1 (sauf éventuellement pour des reliques), ça rapporte pas assez d'or comparé aux niveaux suivants.

  10. #580
    Assez d'accord, je m'en suis rendu compte un peu trop tard et même pour les reliques il y a finalement largement de quoi faire dans les niveaux 3 et 4 pour ne pas perdre son temps dans le premier... sauf que je continue de le faire à chaque fois pour les arbres fruitiers, je me sens obligé
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  11. #581
    J'ai battu les 3 premiers boss.

    Je me fais le niveau 3 pour les reliques.
    Les niveaux 1 et 2, je les garde si je merde sur le niveau 3 ou 4, pour chopper de la vie facilement.
    Steam ID :

  12. #582
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Je trouve aussi que la progression méta est abusé, et au fond pas très marrante.

    J'abandonne à la tour solaire. Je vois bien que je m'améliore et que je vais finir par passer mais je m'amuse pas vraiment en fait. En plus le fonctionnement est très bizarre. Comme on peut débloquer les téléporteur, je comprends pas bien le coté roguelike. Je ne refait "que" la zone ou je suis bloqué. Une déception ce jeu.
    Je trouve ça super au contraire, ça permet de faire des runs à la carte et de zapper les premières zones qui n'apportent plus beaucoup de thunes a haut niveau.

    J'en suis au dernier biome, c'est pas facile. Particulièrement une clé super chiante à chopper

  13. #583
    Vous diriez niveau combien pour aller au bout ? Je dois être aux alentours de 120 (c-à-d. dépenser des fortunes pour des clopinettes de stats) et j'en vois pas le bout à cause du quatrième boss qui me manque de respect
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  14. #584
    Oubliez pas que vous pouvez "bloquer" le château grâce à l'architecte. Ca conserve tous les TP visité, et ca permet de faire des Try sur un boss relou (tester différentes classes/pouvoir/passive etc).
    Faut aussi se dire qu'en avançant dans les New Game +, l'argent gagné dans les zones augmente énormément, donc c'est intéressant de s'acharner un peu sur les boss pour essayer d'aller grind l'argent en New Game +!

  15. #585
    J'approche le niveau 200 et j'en chie toujours au dernier biome

  16. #586
    Perso j'ai certaines classes favorites pour les boss, mais le Duelist est peut-être le plus utile, sa roulade permettant à la fois d'esquiver les projectiles ou de passer de l'autre côté d'un boss. En plus il tape fort.
    Le Boxer est sympa aussi pour le boss 3, quand on commence à taper on reste en l'air, et c'est assez pratique.
    Le Valkyrie pour la deuxième phase du boss 4, vu qu'elle tape vers le bas, ou évidemment l'archer pour rester en l'air à l'abri.
    Et puis le Knight pour le boss 5, parce que son bouclier, quoi...

    Mais ouais, quand je galère trop sur un boss, je bloque le chateau, je bloque une classe et un sort, et tant pis pour le gold vu que je me retrouve rapidement à 100%.

  17. #587
    Un run plutôt productif ma foi... J'ai choppé une faux magique, incroyable cette arme


  18. #588
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Je viens de me mettre au 1er volet après l'avoir récupéré sur Epic Games.
    Il y a un truc qui me fait tiquer, c'est que j'ai l'impression qu'il est impossible de progresser dans le jeu en devenant "meilleur", il faut impérativement mourir et améliorer son perso pour avoir une chance d'avancer.

    Est-ce que je vois juste ou je suis tout simplement mauvais ?
    Bienvenue dans les rogue-lites. Ils sont équilibrés comme ça oui, contrairement aux rogue-likes.
    Après comme ça a pu être dit, ce n'est pas "impossible" en devenant meilleur, les speedruns en sont une preuve, même s'ils finissent quand même pas niveau 1. Mais le jeu est pensé avec un farm requis (c'est la base du genre) pour en finir son contenu.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  19. #589
    Disons que ce que tu appelles "la base du genre" a une pondération bien différente suivant le jeu. Que ce soit Isaac, Hades ou Dead Cells, je n'ai jamais eu l'impression de devoir autant mourir pour progresser. Dans ces 3 jeux, j'ai le sentiment que 70% de ma progression vient de mon skill, tandis que dans Rogue Legacy, j'ai plutôt l'impression que 70% de ma progression vient grâce aux upgrades débloquées suite à mes runs précédents.

  20. #590
    Bien pour ça que je parle de rogue-lites et non rogue-likes. Isaac est un rogue-like. Hades et Dead Cells s'en rapprochent, ou des rogue-lites légers parce que les upgrades vraiment importantes se récupèrent très vite. Typiquement les hp et les vies dans Hades, et les potions dans Dead Cells. Tu vois directement la différence entre ces jeux en fait. La puissance de ton personnage dans les 3 jeux que tu as cité se construit majoritairement (exclusivement pour Isaac, hors choix du perso) durant ton run.

    Après les termes sont nazes hein, je ne souhaite pas partir sur un débat sur les genres. Chacun se situe à un endroit d'appréciation de ceux-ci et se fait sa propre définition. Si on suivait l'interprétation de Berlin typiquement il n'y aurait quasiment aucun rogue-like dans tous les jeux qu'on appelle comme tel depuis ces 5-10 dernières années, ce serait que des rogue-lites.
    Ma vision du truc c'est que la majorité des jeux récents dans ces genres se rangent dans les cases rogue-likes (ex: Isaac, déblocage de variété, pas de puissance permanente pour les prochains runs), rogue-lites légers (ex: Hades, Dead Cells comme expliqué), rogue-lites (ex: Rogue Legacy 1/2). Doit y avoir quelques jeux après qui se classent entre les rogue-lites légers et rogue-lites, j'ai pas trop exploré par mes soins ceux-ci donc c'est difficile à dire. J'ai à peine effleuré Immortal Redneck par exemple (me semble être plutôt du côté Rogue Legacy quand même), vu en stream uniquement Gunfire Reborn, etc. Et je dis peut-être des conneries d'ailleurs pour Dead Cells suite à des updates ou autre, vu que je sais qu'il y a quand mêmes des upgrades perma nécessitant des milliers de cellules. Mais je en sais plus à quel point ces upgrades sont conséquentes en puissance procurée.

  21. #591
    Perso je préfère les rogue-lite avec améliorations permanentes.

    Les jeux tels que Nuclear Throne ou Enter The Gungeon je n'ai aucun sentiment de progression et je galère.

    Après dans Rogue Legacy le farm est peut-être un peu poussé à l'extrême il est vrai.

  22. #592
    Ah tiens, le jeu a été noté combien dans CPC ?

  23. #593
    C'est un 8/10.

    https://www.canardpc.com/jeu-video/t...ue-legacy-2-2/

    Tout aussi classique que son aîné, Rogue Legacy 2 ne se contente pas d'ajouter une foule de contenu ou de corriger sa maniabilité. Il montre qu'il a bien pris en compte les évolutions du roguelite depuis neuf ans, sans rester bloqué par un héritage trop lourd à porter.

  24. #594
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Isaac est un rogue-like.
    Alors la tu vas t'attirer les foudres des puristes.
    Un rogue-like est au tour par tour, Isaac n'est pas du tout un rogue-like.
    Si tu veux des exemples de rogue-like tu as Rogue, ADOM, UADOM, Dungeon Crawl Stone Soup, Tangledeep, ou Dungeon of Dredmor par exemple !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Roguel...0tr%C3%A9sors.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  25. #595
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Alors je veux bien mais je vois pas trop en quoi il se démarque du 1er en fait. Pour moi c'est le même jeu avec un peu plus de contenu et de farm.

    Sinon j'en suis au boss de fin et le jeu me tombe un peu des mains. J'ai 0 motiv' pour le finir.

  26. #596
    Y'a beaucoup plus de contenu, les classes sont vraiment variées, la magie sert enfin à quelque chose, les reliques apportent des synergies sympas (j'aurais préféré que ce soit encore plus poussé mais y'a quand même des combinaisons pétées), le lore est franchement cool, les challenges (scars) sont variés... C'est le même jeu en 10 fois mieux. S'il avait été encore plus différent du 1er, les gens auraient râlé que c'était plus vraiment Rogue Legacy.
    245 heures de jeu pour le moment (en comptant l'early access, donc).

  27. #597
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Bien pour ça que je parle de rogue-lites et non rogue-likes. Isaac est un rogue-like. Hades et Dead Cells s'en rapprochent, ou des rogue-lites légers parce que les upgrades vraiment importantes se récupèrent très vite.
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Alors la tu vas t'attirer les foudres des puristes.
    Un rogue-like est au tour par tour, Isaac n'est pas du tout un rogue-like.
    Si tu veux des exemples de rogue-like tu as Rogue, ADOM, UADOM, Dungeon Crawl Stone Soup, Tangledeep, ou Dungeon of Dredmor par exemple !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Roguel...0tr%C3%A9sors.
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Après les termes sont nazes hein, je ne souhaite pas partir sur un débat sur les genres. Chacun se situe à un endroit d'appréciation de ceux-ci et se fait sa propre définition. Si on suivait l'interprétation de Berlin typiquement il n'y aurait quasiment aucun rogue-like dans tous les jeux qu'on appelle comme tel depuis ces 5-10 dernières années, ce serait que des rogue-lites.
    Harest en a bien conscience, c'est pourquoi je n'ai pas bondi sur mon clavier.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #598
    Tout ça à cause de Rogue Legacy en plus, sinon ça se serait appelé
    run based games (with heavy randomization and permadeath)
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  29. #599
    Y'a eu un gros patch hier :

    La difficulté a été réduite sur plusieurs points. Entre autres choses qui peuvent vous intéresser :
    - Réduction de la difficulté de la Sun Tower : les "moulins" ont des hitbox améliorées, ça sera plus facile de les esquiver tout en étant plus facile d'y faire des spin kicks. Les phases de plateformes y sont plus faciles dans certaines salles, + un bonus d'or dans ce biome
    - Réduction de la difficulté dans le premier new game+
    - Buff du mage et du gunslinger
    - Buff de l'économie (plus de ressources, buff de certains skills de l'arbre)
    - Les ennemis qui dashent vers le joueur hors de l'écran ont maintenant un indicateur (similaire à ce qu'il y avait déjà sur les projectiles)
    - Plusieurs trucs QOL

    PATCH HIGHLIGHTS
    - It’s a Wild World: As you venture deeper into the depths of Rogue Legacy 2, the challenge expectedly creeps up to match. What we didn’t want though, was a sudden wall of difficulty that gamers slam into and could not overcome. That appears to be the case for some of the later biomes, so we’re taking another look at biome difficulty scaling. The Sun Tower is now more forgiving with easier to hit (and harder to get hit by) windmills, reduced platforming struggles, and a sweet gold bonus. The Pishon Dry Lake is also now brighter, and enemies that are dashing towards the player off-screen are highlighted with an icon similar to incoming projectiles (no more cheap shots!).

    - More Quality, Better Life: A lot of great suggestions from the community have been made regarding how to improve the overall feel for RL2. And while we can’t get everything requested in, we did try to include some major ones, like playing music while paused, mouse-clickable pause menu tabs, more leniency when contact damage is disabled, and right-stick menu movement when shopping.

    - The Balancing Act Continues: We’ve put all systems through the ringer with this update, and almost nothing has been left untouched. Along with the biome improvements, we’re tweaking Traits, Economy, Skills, Relics, and more. It’s nothing major, but coupled with the quality of life additions we’re hoping this goes a long way towards better playability in general.

    - Wand vs. Gun: While we were happy with the power levels of the Gunslinger and Mage when Rogue Legacy 2 released in version 1.0, we couldn’t help but feel we could improve their play rates. Oftentimes players would choose easier classes that dealt similar damage, so we’ve bumped up their numbers and added more utility to their kits to match their complex playstyles.
    Tous les détails ici : https://roguelegacy2.com/patchnotes/v102

  30. #600
    Bonne nouvelle pour la sun tower, les phases de plateforme sont un peu plus agréables.

    Sinon j'ai l'impression que le jeu ne fait pas grand bruit et n'attire pas grand monde ?

    Je le trouve pourtant vraiment excellent. Je suis en New game plus et toujours autant envie de faire des runs après 60 heures de jeu. T'as toujours des trucs à débloquer et des nouveautés

    Je le met au même niveau de qualité que Dead Cells et Hadès pour la part !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •