Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 251 sur 259 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 501 à 7 530 sur 7756

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #7501
    Bon, je pose ça là. C'est issu de Radio Classique donc mouai, vous pouvez vous contenter de l'extrait ci-dessous:

    Nous sommes le vendredi 19 juillet 1940 près de la célèbre citadelle de Besançon, conçue par Vauban, et trois énormes voitures décapotables de marque Volkswagen sont garées le long des murs du bâtiment.
    Alors, Maybach, Horch, Mercedes, je veux bien mais VW c'est juste improbable même si les premières Kübelwagen datent de décembre 1939 et "énorme décapotable" n'est pas vraiment le qualificatif adapté pour l'engin et je n'ai pas réussi à trouver la photo de l'évènement...

    le lien source:https://www.radioclassique.fr/histoi...dee-des-nazis/
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #7502
    Probablement une KdF-Wagen décapotable "Innenlenker mit Faltdach" : https://www.akg-images.co.uk/archive...DHUFK37Y2.html
    Les premières KdF-Wagen datent de 1938, le modèle décapotable lancé fin 39.
    Hi, I'm Elfo !

  3. #7503


    Tout opposait ces deux chefs de guerre : de Lattre et Leclerc. Une conception différente du commandement et de la stratégie militaire, mais aussi de la politique, et pour aggraver encore les tensions, une opposition absolue de caractères, de la conception des rapports humains et de la vie en général. La campagne d’Alsace portera au paroxysme cette haine mutuelle que de Gaulle aura su exacerber tout au long de la Seconde guerre mondiale. Le prisme des relations de Lattre-Leclerc permet en particulier de revivre ce choc, du début des hostilités aux débarquements de Normandie et en Provence, de la libération de Paris jusqu’à celle de l’Alsace, de la « drôle de guerre », en 1939, jusqu’à la capitulation nazie, à Berlin, en 1945.

  4. #7504
    Je l'avais évoqué dans le topic de la guerre, je le remets là : la chaîne World War Two présentée par Indy Neidell (l'équipe de furieux qui avait fait The Great War 100 ans après) a réalisé pour le 6 juin un épisode spécial de VINGT-QUATRE HEURES qui relate dans les moindres détails l'opération... Ça a également été découpé en épisodes d'une heure sur une autre chaîne dédiée:

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  5. #7505
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Probablement une KdF-Wagen décapotable "Innenlenker mit Faltdach" : https://www.akg-images.co.uk/archive...DHUFK37Y2.html
    Les premières KdF-Wagen datent de 1938, le modèle décapotable lancé fin 39.
    Sans dec, tu trouves ça "imposant"?? C'est juste une cox, rien de plus et il y en avait très peu d'assemblées en juillet 40. Soit le mec pipote avec "imposantes" soit c'était une de ces grosses Merco, Horch, Maybach ou éventuellement une Opel Kapitan / Admiral cabrio, des modèles prisé des officiers pour les longs déplacements parce que venir de Berlin en KdF...


    L'Opel:
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #7506

  7. #7507
    Y'a un docu sur France 5 sur Bob Denard. Je viens de le regarder et c'est pas mauvais mais assez lénifiant sur le personnage. En tout cas je recommande parce que les docu sur lui sont pas légion, d'autant plus qu'ils ont eu accès aux archives de Denard et que y'a beaucoup de cassette audio de lui.

    https://www.france.tv/france-5/la-ca...epublique.html

  8. #7508


    Citation Envoyé par Camille Harlé Vargas
    Panorama des blindés alliés dans la campagne de 1940, par @tanksenc
    https://twitter.com/C_VargasHarle/st...14864883810305

  9. #7509
    le FCM F1 il est sorti de la planche à dessin ??

  10. #7510

  11. #7511

  12. #7512
    Dans cet état ? Elle a l'air neuve

  13. #7513
    C'est trop beau pour être vrai

  14. #7514
    A mon avis c'est une ancienne Blizzcon qui a dégénéré.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #7515
    un fan de Martin qui attendait la sortie du dernier volume de Game of Thrones

  16. #7516
    Les pointes de flèches ont l'air nickel aussi
    _____________________________________________

  17. #7517
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Dans cet état ? Elle a l'air neuve
    Allez je suis joueur, je parie sur le fait que l'arme conservée est dans un sol de type tourbière. Ca peut expliquer la qualité exceptionnelle de l'arme retrouvée.

  18. #7518






    source dans le post d'origine

    Ouais je trouve toujours ça dingue quand les archéologues trouvent des trucs d'aussi bonne qualité

  19. #7519
    Là c'est assez exceptionnel.
    C'est la faute à Arteis

  20. #7520
    Je n'ose y croire, c'est fou
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #7521
    J'ai déjà vu passer des pugios romains trouvés sur le limes rhénan qui sont super bien conservés, mais ça c'est ouf.

    Normalement même l'humidité d'un sol de tourbe aurait dû bouffer le métal, les acides aussi en fonction du sol. C'est absolument exceptionnel d'avoir quelque chose d'aussi bien conservé... soit c'est les conditions particulières du terrain, soit c'est le métal qui est d'une trés grande qualité, ou les deux.

    Y'a un topic de l'archéologie sinon :ninja
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  22. #7522
    L'épée, les pointes de flèche, c'est impressionnant
    Hi, I'm Elfo !

  23. #7523
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Dans cet état ? Elle a l'air neuve
    Le pouvoir du bronze

  24. #7524
    C'est incroyable (presque suspect)... age du bronze donc elle a passé au moins 3000 ans sous terre !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  25. #7525
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    C'est incroyable (presque suspect)... age du bronze donc elle a passé au moins 3000 ans sous terre !
    Oui peut être que l'âge du Bronze a eu lieu il n'y a pas longtemps en fait #TeamRecentisme
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #7526


    11 268 vues 23 juin 2023
    Deuxième partie de la bataille navale des Philippines.
    Aussi appelée "bataille du golfe de Leyte" (de façon politique et réductrice), c' est la plus grande bataille navale de l'histoire, engageant près de 2 millions de tonnes de navires entre les Etats-Unis et l'Empire du Japon.
    On parle parfois d'Ecnome, mais Ecnome est une bataille de soldats sur des navires de transport. Une bataille terrestre sur mer et non une bataille navale à proprement parler.

    Comportant plusieurs engagements séparés et liés à la fois, sa complexité et son scénario en font un des épisodes les plus fascinants de la seconde guerre mondiale, et de l'histoire navale.

  27. #7527
    C'est peut être justement que l'oxydation de surface c'est faite très rapidement qui a permis la conservation.
    l'oxyde de cuivre fait un peau imperméable à l'oxygène, du coup, le matériau est bien protégé.
    Et l'oxyde de cuivre ne se corrode pas parce que... c'est déjà corrodé.

    C'est comme ça que l'alu se protège. En surface l'alu s'oxyde très très vite et sur une couche homogène. Tout l'alu qu'on "voit" c'est en fait de l'oxyde d'alu (alumine) tant qu'on a pas coupé / usiné / etc...
    D'ailleurs c'est blanc mat et non métallique. Du coup il n'y a plus de corrosion le cœur du matériau est protégé.

    Ca s'appelle la passivation. (on peut activer cette propriété pour les aciers inox par ailleurs).


    Ce n'est qu'une simple hypothèse hein...

  28. #7528

  29. #7529
    Y'a des chats qui ont le meme problème avec la chattière
    Grand maître du lien affilié

  30. #7530
    C'est mignon mais c'est faux, bien entendu. Y'a même une porte normale qui mène au même endroit, étonnement absente de la photo.



    https://fakehistoryhunter.net/2021/1...gluttony-door/

Page 251 sur 259 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •