Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 259 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 7748

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #6871
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message


    Pour ceux qui veulent lire tout le thread d'un coup :

    https://threadreaderapp.com/thread/1...339175430.html
    J'avais pas vu, sympathique histoire dans l'histoire !!

  2. #6872
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    L'ambiance avait l'air chaleureuse.
    C'est génial.

    Tu arrives à sentir que les mecs étaient déjà anachroniques en 1903. Pas etonnant qu'ils aient servis de compost 15 ans plus tard.

  3. #6873
    Par contre, Nicolas II ressemblait vachement à son cousin Georges V.
    Georges V finira mieux quand même.
    Sans oublier le cousin Guillaume, quel boute-en-train celui-là !

    Punaise, cette famille !
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  4. #6874
    C'est qui la princesse avec la coiffe ridicule au milieu ?

  5. #6875
    C'est Nadia.


    En fait, j'en sais rien. De toute façon, elles s'appellent toutes Nadia... ou Natacha, j'ai un doute.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  6. #6876
    Natacha Romanoff ?

  7. #6877
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est qui la princesse avec la coiffe ridicule au milieu ?
    La princesse Olga Beloselsky-Belozersky, fille d'un général russe et épouse d'un proche conseiller de Nicolas II.
    Hi, I'm Elfo !

  8. #6878
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Natacha Romanoff ?
    C'est pas Anne ?

  9. #6879
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    La princesse Olga Beloselsky-Belozersky, fille d'un général russe et épouse d'un proche conseiller de Nicolas II.
    J'étais pas loin pour le prénom, ça se termine en "a".
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  10. #6880
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Natacha Romanoff ?
    JELB pour ceux qui ne semblent pas avoir compris la réf:

    Spoiler Alert!
    Black Widow!




  11. #6881

  12. #6882

  13. #6883
    Tiens je pose une question au topic : Quelle énigme historique voudriez vous voir élucidée ?

    Perso j'aimerais savoir ce qui s'est passé pour que la civilisation Mycénienne disparaisse, les peuples de la mer, migration, invasion, crise climatique ?
    Grand maître du lien affilié

  14. #6884
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tiens je pose une question au topic : Quelle énigme historique voudriez vous voir élucidée ?

    Perso j'aimerais savoir ce qui s'est passé pour que la civilisation Mycénienne disparaisse, les peuples de la mer, migration, invasion, crise climatique ?
    Tu as lu le bouquin de Eric Cline sur ça ? LeLiquid me l'a prêté, il est pas mal même si au final il ne conclut à rien...

  15. #6885
    Bah non j'ai pas lu, mais comme au final on sait pas grand chose ça m'étonne pas que les bouquins brassent sur du rien.
    Grand maître du lien affilié

  16. #6886
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah non j'ai pas lu, mais comme au final on sait pas grand chose ça m'étonne pas que les bouquins brassent sur du rien.
    En l'occurrence il apporte quand même pas mal d'éléments de compréhension de ce qu'il s'est passé, ça permet au moins de considérer que l'effondrement n'est probablement du à un seul facteur mais plusieurs, et que les "peuples de la mer" ne sont probablement pas la Horde d'Or de Genghis Khan, mais se sont à moitié installé/moitié conquis un espace qui était déjà très affaibli par des éléments internes (ordre social à bout de souffle) et externes (dont climatique).

    Le tout basé sur des études multi-champs qui ont l'air quand même bien documentées.

    Il met ainsi en avant le changement social qui a mis fin à une ère de "mondialisation" des échanges qui était liée aux princes, et qui va être remplacée par des civilisations de marchands...

    Mais ouais, si tu attends une révélation style "le mystère des pyramides", c'est mort.

  17. #6887
    Salut,

    Je cherche un livre sur la Guerre de 7 ans.
    Je suis en train de lire de ''La Guerre de 7 ans'' de Edmond Dziembowski mais je voudrais compléter par un ouvrage plus axé Histoire Militaire.
    Un ouvrage du même type que ''Les guerres des Louis XIV'' de John A. Lynn.
    En français svp, je fais assez d'anglais au boulot.

    Des suggestions ?

    Merci

  18. #6888
    En matière de civilisation disparue, moi c'est plutôt les étrusques qui m'intriguent

  19. #6889
    C'est con je crois que j'ai un truc chez mes parents là dessus mais j'y ai pas accès
    Grand maître du lien affilié

  20. #6890
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    En matière de civilisation disparue, moi c'est plutôt les étrusques qui m'intriguent
    Ils ont été absorbés par les Romains non ? Ce sont bien les habitants "originaux" de la péninsule ?

  21. #6891
    Oui ils se sont fait assimilés, les romains ayant pas mal repris de leurs trucs au passage. C'était une fédération de cité etats ( ou juste des cites etats je sais plus). Au nord ouest de rome grosso merdo ( mais j'ai un doute sur la plaine du po, je pense que c'était des gaulois la).

    Par contre ce sont pas les habitants originaux de la peninsule dans le sens où y'en a plein de differents en fait. Les etrusques, les sammites, les grecs dans le sud, les gaulois dans le nord.

    (Corrigez moi si je me trompe)

  22. #6892
    Les Latins même, au tout début il me semble, n'étaient pas Romains à proprement parler.

  23. #6893
    Ouai.

    Et je crois que les romains ont piqués les pâtes aux etrusques aussi. Le plus important.

  24. #6894
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ouai.

    Et je crois que les romains ont piqués les pâtes aux etrusques aussi. Le plus important.
    Ils les ont pas piquées aux Chinois ?

  25. #6895
    Je t'invite à regarder le film historique Dragon Blade si tu veux en savoir plus.

    Le régal.

  26. #6896
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ce sont bien les habitants "originaux" de la péninsule ?
    C'est une question qui a longtemps fait débat, et le fait encore, même si l'hypothèse d'une population d'origine italique semble être la plus acceptée actuellement.

    Ceci-dit les étrusques n'étaient pas les seules habitants "originels" de la péninsule. C'est plutôt une culture qui s'est séparée et développée de manière unique au sein des populations italiques.

    Etrusque: principalement la Toscane et quelques zones d'Emilie-Romagne.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  27. #6897
    tout le monde sait que ce sont les immigrés Troiens et Enée qui sont venus squatter les terres fertiles de la péninsule.

  28. #6898
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    tout le monde sait que ce sont les immigrés Troiens et Enée qui sont venus squatter les terres fertiles de la péninsule.
    Oui et que Jules César est un descendant direct de Vénus
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  29. #6899
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    tout le monde sait que ce sont les immigrés Troiens et Enée qui sont venus squatter les terres fertiles de la péninsule.
    Réécriture de l'histoire par l'usurpateur.

    Mais oui, c'est un peu le bordel la péninsule italienne (enfin, ça l'est partout, c'est surtout que là c'est bien documenté). En plus des italiques et des étrusques (qu'on a toujours du mal à définir s'ils étaient indo-européens ou pas), tu peux ajouter les ligures (même traitement) et les nord-picéniens (qui ne sont pas indo-européens, contrairement aux sud-picéniens).


    (les langues italiques en gris, étrusques en rouge, celtes en bleu).

  30. #6900
    Généralement tu retiens des Etrusques que c'était une monarchie et que les Romains avaient repris ce système au début
    Grand maître du lien affilié

Page 230 sur 259 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •