Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 219 sur 220 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 6582

Discussion: Topic de l'histoire

Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    L'évolution de la population de grands pays au fil du temps
    Il se passe quoi en l'an mil pour que la Chine fasse un grand bon comme ça ?
    Bon blog de critique littéraire : https://gnossiennes.wordpress.com/

Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Il se passe quoi en l'an mil pour que la Chine fasse un un Grand Bond en Avant ?
    Réparé Ça Pour Toi
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    je te prends quand tu veux pour montrer que c'est clairement pas comme ça que ça marche.

J'imagine une période de paix et prospérité.

De la page wiki de la Dynastie Song :

La population chinoise double au cours des Xe et XIe siècles. Cette croissance est due à l'expansion de la culture du riz en Chine centrale et méridionale, à l'usage de riz précoce en Asie du Sud-Est et du Sud et à la production d'abondants surplus alimentaires.
    Les avis des gens qui ont de l'expérience sont toujours bons à suivre.
    - Denis Diderot, premier expert CPC

L'armée anglaise a de l'humour :
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

ça doit faire bien pendant un G7
    Grand maître du lien affilié

Un volontaire d'un site de généalogie est allé récupérer et me photographier au SHD le dossier d'un de mes aïeux, Jean Duclos, capitaine dans l'armée napoléonienne (il a fini au 111ème de ligne). 169 photos au total (environ 140 si j'enlève les doublons/flous), avec une histoire extrêmement intéressante.
    De ce que je savais jusque là, il avait été réformé en août 1815. Je pensais que c'était parce qu'il avait suivi Napoléon pendant les Cent Jours (le 111ème ayant participé à Waterloo). Ce n'est en fait, pas exactement ça.

Juste après Waterloo, mon aïeul a demandé l'autorisation de rentrer chez lui, à Tarbes. Le 111ème allait être engagé dans une campagne de lutte anti-partisans contre d'anciens soldats piémontais pro-napoléoniens, et ça ne l'intéressait pas ; il préférait quitter son service en attendant sa retraite ou sa demi-solde. Cette autorisation lui fut accordée, et il rentra dans son foyer.
    Peu de temps avant (avant même Waterloo), les autres officiers du régiment avaient tenté d'évincer le colonel Baillis qui commandait ce dernier, en inventant une histoire comme quoi il aurait fait brûler l'aigle impérial du régiment et qu'il était un traître à l'Empereur. Ils ont voulu embarquer mon aïeul dans cette histoire, qui a refusé (le coup a fonctionné car le colonel a été remplacé par le colonel Louis-Antoine Sausset).

Lorsque mon aïeul est rentré dans ces foyers, ses chers ex-collègues ont manigancé pour se venger et ont produit des faux rapports à cause desquels il fut rayé, en août 1815, du contrôle de l'armée et réformé sans traitement.

Il a passé pas loin de 15 ans à faire valoir ses droits, avant de finalement retrouver le fameux document prouvant qu'il avait été autorisé à rentrer chez lui en attendant sa retraite/demi-solde. En 1830 il fut autorisé à toucher son traitement avec les arriérés, puis en 1831 il fut réintégré au même grade dans le 10ème régiment d'infanterie légère. Mais la fatigue de ce combat (faut que je finisse de lire tout le dossier mais il a écrit plus d'une dizaine de courriers au ministre de la Guerre) couplé à une maladie auront raison de lui et en 1833 il quitte l'armée, et meurt en 1836 à l'âge de 49 ans.

Et quelques images que je suis en train de traiter, dont sa lettre :

Citation Envoyé par dcao Voir le message
    en faite vous etes vraiment pas simpa !
    ces bon je me casse, vous etes nul et imature

Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    L'évolution de la population de grands pays au fil du temps
    On remarque surtout qu'il fait bon vivre en inde en tout temps

Il semblerait que l'on ait retrouvé la cité perdu de Z :
    https://www.francetvinfo.fr/culture/...s_3615067.html

Bon ok l'article est assez vague sur la localisation et concernant Percy Fawcett des observations satellites avaient déjà confirmés ses découvertes.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Dites les canetons histoirophiles.... vous auriez quelques chaines YT sérieuses et intéressantes a suggérer ? (Quelque soit le thème)

Questions d'Histoire est très bien, avec une sélection iconographique de grande qualité.

Horror Humanum Est : de l'histoire brève sur une thématique bien précise mais c'est admirablement bien animé.

Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Questions d'Histoire est très bien, avec une sélection iconographique de grande qualité.

Horror Humanum Est : de l'histoire brève sur une thématique bien précise mais c'est admirablement bien animé.
    Parfait, merki

Bonjour

Une suggestion pour un livre traitant de l'Histoire militaire de Byzance fin du VIIIe début du IXe siècle (771-814) ?
    C'est pour un mod..

Merci

Citation Envoyé par Bohemond Voir le message
    Bonjour

Une suggestion pour un livre traitant de l'Histoire militaire de Byzance fin du VIIIe début du IXe siècle (771-814) ?
    C'est pour un mod..

Merci
    Tape du côté des Osprey Men at Arms : https://ospreypublishing.com/byzantium-at-war-pb
    https://ospreypublishing.com/romano-...h-centuries-pb

Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Dites les canetons histoirophiles.... vous auriez quelques chaines YT sérieuses et intéressantes a suggérer ? (Quelque soit le thème)
    En chaines françaises que je suis actuellement dans mon Youtube perso, sans ordre particulier

- Odieux Connard : des films en N&B sur des anecdotes
    - Linguisticae : histoire des langues. Très pointu et accessible à la fois.
    - C'est une autre histoire : archéologie, mythologie. drôle et en animations.
    - Aslepios : histoire variée, plus axé médecine.
    - Nota bene : histoire variée, anecdotes diverses.
    - horror humanum est : des petits films animés percutants sur des anecdotes sanglantes.

En anglais:
    - Visual Politick EN : pas vraiment de l'histoire, plutôt de la description politique d'états actuels. Toujours intéressant car très analytique avec évidemment l'histoire du pays et comment il en est arrivé là.
    - Extra Credits: j'ai adoré leur série sur les "sea peoples" de l'âge de bronze et l'analyse de l'effondrement de cette époque.

C'est surtout basé sur mes gouts personnels sur la façon de raconter.

Y'a Alter hys qui est sympa, c'est de l'uchronie mais comme a chaque fois ça nécessite de faire des recherches énormes t'apprends toujours des trucs.
    Grand maître du lien affilié

Confession d’histoire.

Et
    Histoire appliqué :

Merci. Je n'y avais pas pensé, je vais me le commander.

Ceci n'est pas un sous-titre grossier Avatar de Agano
    Des canards seraient intéressés par ces bouquins?

Ma boîte en a des piles entières, des invendus ou des restes envoyés par des éditeurs, et ils savent pas quoi en foutre. Si ça intéresse quelqu'un j'en prend et je les enverrai par la Poste.
    (jusqu'à vendredi qui vient par contre)

Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Des canards seraient intéressés par ces bouquins?

https://tof.cx/images/2019/09/30/9ac...28f60402c5.jpg
    https://tof.cx/images/2019/09/30/2d1...ea13ff8498.jpg

Ma boîte en a des piles entières, des invendus ou des restes envoyés par des éditeurs, et ils savent pas quoi en foutre. Si ça intéresse quelqu'un j'en prend et je les enverrai par la Poste.
    (jusqu'à vendredi qui vient par contre)
    Moa, ça m’intéresse! Mais par MR si c'est possible...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Par quoi?
    Mondial relay

Ca m'interesse aussi !

Ceci n'est pas un sous-titre grossier Avatar de Agano
    Faites des listes de ce que vous voulez! Faudra juste rembourser la livraison mais sinon je ferais ça en début de semaine prochaine si ça vous intéresse.

MP ce jour...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

MP envoyé !
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Bon, j'ai finis ce livre :

Un bon gros Pavé.
    J'ai trouvé ca très bien et intéressant.

J'aime bien cet auteur et son style (du moins j'avais bien aimé son livre sur joukov).

Après attention, ce n'était pas forcément ce que je m'imaginais. Loin des descriptions des combats et des offensives "héroiques" (on retrouve ca vers la bataille de moscou), l'auteur passe par exemple un bon tier de l'ouvrage à rechercher les raisons de l'attaque et les préparatifs.

Au final, un gros travail de démystification et de-héroisation de ce conflit je trouve.

On voit donc le clash de deux administrations et organisations imbéciles et criminels aller d'erreurs en erreurs et de crimes en crimes.

Mention spéciale à l'allemagne qui réussit l'exploit de retourner, parfois en quelques minutes, des populations qui pourtant avaient toutes les raisons de détester l'état soviétique, et qui devront faire bloc avec Staline pour survivre.

J'ai énormement appris (mais pas la ou je croyais, comme quoi ce qu'on ignore souvent on ne sait pas qu'on l'ignore), et c'était passionnant.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Jean Lopez est interviewé dans le dernier Guerres&Hitsoire
    (c'est aussi le directeur de la rédaction)

Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Après attention, ce n'était pas forcément ce que je m'imaginais. Loin des descriptions des combats et des offensives "héroiques" (on retrouve ca vers la bataille de moscou), l'auteur passe par exemple un bon tier de l'ouvrage à rechercher les raisons de l'attaque et les préparatifs.
    C'est justement que qui me donne envie de prendre le livre ! Ils le disent aussi dans l'interview dont parle SNOC.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 219 sur 220 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220 DernièreDernière

Règles de messages