Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 259 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 7756

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #6211
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Staline était au courant de l'attaque bien avant juin 41 (grâce aux informateurs, dont Sorge), mais pour des raisons inconnues il a toujours refusé de mobiliser l'Armée Rouge en conséquent.
    Trop facile sinon
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  2. #6212
    Il a loupé sa tentative de spawnkill...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  3. #6213
    C'est génial il y a un film sur la bataille de midway qui sort bientôt !!!!
    Bizarre je n'en avais pas du tout entendu parler avant de voir l'affiche sur le bus.

    "Par le directeur d'indépendance day".... Heu... What ??????
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #6214
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bon, j'ai finis ce livre :
    https://pbs.twimg.com/media/EBwyj-BXoAES-37.jpg

    Un bon gros Pavé.
    J'ai trouvé ca très bien et intéressant.

    J'aime bien cet auteur et son style (du moins j'avais bien aimé son livre sur joukov).

    Après attention, ce n'était pas forcément ce que je m'imaginais. Loin des descriptions des combats et des offensives "héroiques" (on retrouve ca vers la bataille de moscou), l'auteur passe par exemple un bon tier de l'ouvrage à rechercher les raisons de l'attaque et les préparatifs.

    Au final, un gros travail de démystification et de-héroisation de ce conflit je trouve.

    On voit donc le clash de deux administrations et organisations imbéciles et criminels aller d'erreurs en erreurs et de crimes en crimes.

    Mention spéciale à l'allemagne qui réussit l'exploit de retourner, parfois en quelques minutes, des populations qui pourtant avaient toutes les raisons de détester l'état soviétique, et qui devront faire bloc avec Staline pour survivre.

    J'ai énormement appris (mais pas la ou je croyais, comme quoi ce qu'on ignore souvent on ne sait pas qu'on l'ignore), et c'était passionnant.
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Jean Lopez est interviewé dans le dernier Guerres&Hitsoire
    (c'est aussi le directeur de la rédaction)
    Superfail - Pourquoi Staline a-t-il eu confiance en Hitler ?

  5. #6215
    Je suis en train de lire ceci de Antony beevor, en anglais :
    Il a beaucoup de succès dans le monde anglo saxon.

    J'aime beaucoup. Par contre c'est assez différent de Jean Lopez. Beaucoup moins factuel et historiquement précis à mon avis.

    Par contre c'est vraiment un bon écrivain et tu sens bien le souffle des évènements. Il peint des images saisissantes.
    Je pense que c'est plus romancé. Plus héroique. Mais je comprends qu'il ait beaucoup de succès aux états unis.

    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #6216
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    "Par le directeur d'indépendance day".... Heu... What ??????
    Ça a un potentiel énorme Avec Woody Harrelson en Amiral Nimitz

  7. #6217
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Avec Woody Harrelson en Amiral Nimitz
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #6218
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je suis en train de lire ceci de Antony beevor, en anglais :
    Il a beaucoup de succès dans le monde anglo saxon.

    J'aime beaucoup. Par contre c'est assez différent de Jean Lopez. Beaucoup moins factuel et historiquement précis à mon avis.

    Par contre c'est vraiment un bon écrivain et tu sens bien le souffle des évènements. Il peint des images saisissantes.
    Je pense que c'est plus romancé. Plus héroique. Mais je comprends qu'il ait beaucoup de succès aux états unis.

    https://images-na.ssl-images-amazon....1hVqnIAWKL.jpg
    Il y a aussi son bouquin sur La Bataille des Ardennes du même auteur. Et sur le D-DAY et la campagne de Normandie.
    Il aime bien étriller Montgomery d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #6219
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Il y a aussi son bouquin sur La Bataille des Ardennes du même auteur. Et sur le D-DAY et la campagne de Normandie.
    Il aime bien étriller Montgomery d'ailleurs.
    Et sur Market Garden.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  10. #6220
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est génial il y a un film sur la bataille de midway qui sort bientôt !!!!
    Bizarre je n'en avais pas du tout entendu parler avant de voir l'affiche sur le bus.

    "Par le directeur d'indépendance day".... Heu... What ??????
    Pareil, ça m'a fait l'effet d'un ascenseur émotionnel

  11. #6221
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est génial il y a un film sur la bataille de midway qui sort bientôt !!!!
    Bizarre je n'en avais pas du tout entendu parler avant de voir l'affiche sur le bus.

    "Par le directeur d'indépendance day".... Heu... What ??????
    J'ai vu l'affiche qui mettait que c'était "le film de guerre le plus spectaculaire depuis Pearl Harbor", ça m'a tué la hype tel un Zero à la bataille de Midway.

  12. #6222
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est génial il y a un film sur la bataille de midway qui sort bientôt !!!!
    Bizarre je n'en avais pas du tout entendu parler avant de voir l'affiche sur le bus.

    "Par le directeur d'indépendance day".... Heu... What ??????
    J'imagine des soucoupes volantes japonaises vaincues par des Devastators et des Dauntless.


  13. #6223
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    J'imagine des soucoupes volantes japonaises vaincues par des Devastators et des Dauntless.

    Une partie de Battlefleet Gothic entre l'Imperium et les T'au quoi.

  14. #6224
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    J'ai vu l'affiche qui mettait que c'était "le film de guerre le plus spectaculaire depuis Pearl Harbor", ça m'a tué la hype tel un Zero à la bataille de Midway.
    de ce que j'ai vu dans le trailer on va avoir droit à un morceau de pearl, un morceau de doolittle dans le film.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  15. #6225
    Y'a un film aussi sur les tranchées intégralement tourné en plan séquence qui arrive.
    Grand maître du lien affilié

  16. #6226
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a un film aussi sur les tranchées intégralement tourné en plan séquence qui arrive.
    Tu as un nom ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #6227

  18. #6228
    Et pas de français ! Scandale ! :agano:



    Nan ça a l'air chouette !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #6229
    Vous avez vu "The king" sur Netflix ? (sur Henry V)

    Premier film qui fait gaffe aux combats, pas de découpage à travers les armures .. Et c'est filmé de façon intéressante, c'est pas comme mater du béhour

    Le film en soit est très bon aussi, ça m'étonnerais pas qu'on le projette en classe.

    Il reste des erreurs : Volées de flèche, apparemment les armures aussi (mais je me suis toujours battu les couilles du militaria)

    C'est dommage aussi qu'on perd légèrement l'interêt de l'archerie sur Azincourt, mais bon, c'était pas non plus la clé du film.
    Grand maître du lien affilié

  20. #6230



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Premier film qui fait gaffe aux combats, pas de découpage à travers les armures .. Et c'est filmé de façon intéressante, c'est pas comme mater du béhour
    C'est moins simple de rendre bien quand on fait pas une chorégraphie. ²

  21. #6231
    T'as des gens qui sont complètement cons ou font semblants de l'être, ça montre juste que ce sont des incultes qui n'ont jamais lu/vu Shakespeare.

    J'attends avec impatience les Anglais qui s'offusquent de la véracité du bourgeois gentilhomme.
    Grand maître du lien affilié

  22. #6232
    C'est juste pour faire des clics.

  23. #6233
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    T'as des gens qui sont complètement cons ou font semblants de l'être, ça montre juste que ce sont des incultes qui n'ont jamais lu/vu Shakespeare.

    J'attends avec impatience les Anglais qui s'offusquent de la véracité du bourgeois gentilhomme.
    Comme toi qui ne regarde pas la vidéo ?

  24. #6234
    Je faisais pas allusion a celle ci, et je clique pas sur les vignettes putaclick.

    J'ai vu pas mal de chaînes nationaliste se rouler là dedans
    Grand maître du lien affilié

  25. #6235
    Je lis en ce moment le Barbarossa de Lopez et Otkhmezuri : c'est vraiment très intéressant!

    Pour l'instant j'ai retenu deux points :

    Le premier, ce sont les différents courants qui agitaient les milieux et groupuscules nationalistes-conservateurs vis à vis de la Russie soviétique dans les années 20s (en gros) :

    a) Il y a les pros-russes contre les occidentaux qui attendent que l'expérience communiste s'effondre d'elle-même en Russie (une hypothèse visiblement partagée par beaucoup de monde au vu de la guerre civile et de ce qui s'ensuit) pour s'allier avec eux.
    b) Ceux qui veulent se tailler un petit empire sympatoche à l'est (style traité de Brest-Litovsk II) au dépend de la Russie.
    c) Les anti-russes et anti-soviétique qui veulent vider de sa population la Russie pour installer des colons allemands à la place (et qui ne s'en est jamais caché depuis le début).

    Devinez qui a gagné?

    En second, c'est celui concernant les relations germano-polonaises particulièrement cordiales jusqu'en 1939 au point que l'Allemagne proposera à la Pologne un début d'alliance contre l'URSS (qui aurait évidemment amener une vassalisation de la Pologne au Reich) et dont les conséquences sont jugées potentiellement incalculables par les auteurs (meilleures bases de départ d'attaque contre la Russie ; une possible non-intervention franco-anglaise, etc...) sans vouloir entrer dans un what if hypothétique.

    En tout cas c'est un très bon livre pour le moment

  26. #6236
    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    Je lis en ce moment le Barbarossa de Lopez et Otkhmezuri : c'est vraiment très intéressant!

    Pour l'instant j'ai retenu deux points :

    Le premier, ce sont les différents courants qui agitaient les milieux et groupuscules nationalistes-conservateurs vis à vis de la Russie soviétique dans les années 20s (en gros) :

    a) Il y a les pros-russes contre les occidentaux qui attendent que l'expérience communiste s'effondre d'elle-même en Russie (une hypothèse visiblement partagée par beaucoup de monde au vu de la guerre civile et de ce qui s'ensuit) pour s'allier avec eux.
    b) Ceux qui veulent se tailler un petit empire sympatoche à l'est (style traité de Brest-Litovsk II) au dépend de la Russie.
    c) Les anti-russes et anti-soviétique qui veulent vider de sa population la Russie pour installer des colons allemands à la place (et qui ne s'en est jamais caché depuis le début).

    Devinez qui a gagné?

    En second, c'est celui concernant les relations germano-polonaises particulièrement cordiales jusqu'en 1939 au point que l'Allemagne proposera à la Pologne un début d'alliance contre l'URSS (qui aurait évidemment amener une vassalisation de la Pologne au Reich) et dont les conséquences sont jugées potentiellement incalculables par les auteurs (meilleures bases de départ d'attaque contre la Russie ; une possible non-intervention franco-anglaise, etc...) sans vouloir entrer dans un what if hypothétique.

    En tout cas c'est un très bon livre pour le moment
    Clairement c'est un livre a recommander pour tout amateur de la WWII.

    Rien que les 300 premières pages du pourquoi du comment de Barbarossa valent le coup. Là j'approche de la fin. J'arrive au moment où les teutons vont ce faire fesser devant Moscou.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  27. #6237
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Rien que les 300 premières pages du pourquoi du comment de Barbarossa valent le coup. Là j'approche de la fin. J'arrive au moment où les teutons vont ce faire fesser devant Moscou.
    Un passage ou on retrouve un peu le souffle épique qu'on a pas dans le reste du livre qui est plutôt dans la démystification.
    Les généraux soviétiques ont des nerfs d'aciers.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #6238
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Un passage ou on retrouve un peu le souffle épique qu'on a pas dans le reste du livre qui est plutôt dans la démystification.
    Les généraux soviétiques ont des nerfs d'aciers.
    Faut dire avec le souffle glacial de Staline dans la nuque ils ont plutôt intérêt.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #6239
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Faut dire avec le souffle glacial de Staline dans la nuque ils ont plutôt intérêt.
    ça a toujours le concept des armées russes : le soldat a plus peur de ses officiers que de l'ennemi
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #6240
    Plus précisement ce qui m'a surpris c'est sur l'engagement des réserves.

    Genre tout le monde est en panique, toutes les armées et fronts appellent au secours, mais non, tu n'engages pas tes réserves, tu les gardes au chaud pour la contre attaque, plus tard, beaucoup plus tard. Tu te contentes de leur passer un savon au téléphone et les menacer du pire s'ils osent reculer....

    Et quand finalement tu daignes envoyer des renforts, dans ta liste de divisions et brigades de réserves, tu envoies les troupes les plus nulles d'abord, et toujours à minima.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 208 sur 259 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •