Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 260 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 7779

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #3001
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On ne traite jamais de la partie africaine de la traite, où rarement, alors qu'elle existait avant et qu'elle a perduré après. Et qu'elle explique également une partie du succès de la colonisation dans certains pays.
    Je suis à peu près certain qu'il y a une historiographie assez décente sur le sujet.
    Et puis rien que pour les fachos qui n'arrêtent pas de ressortir cet argument, le sujet bénéficie quand même d'une certaine médiatisation
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  2. #3002
    Clairement, dire qu'on "n'en parle pas" est une rhétorique a la Zemmour qui refuse d'ouvrir les yeux.
    Grand maître du lien affilié

  3. #3003
    Je sens que tu as trop écouté Nanar Lugan toi

  4. #3004
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non mais je sais bien qu'on en parle. Mais justement clairement pas de manière apaisée.
    Bah c'est pas "notre" histoire, c'est plutôt logique qu'on en parle moins que les navires qui partaient de Bordeaux. Tu t'y connais en réseaux esclavagistes en Asie du Sud-est au XVIIème ? (je sais même pas si ça existait, c'est pour l'exemple).
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  5. #3005
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je suis d'accord avec toi que l'esclavagisme en Asie du Sud-Est dans l'empire Ming, on s'en cogne.

    Hého l'empire ming n'avait pas d'esclaves, justes les coréens, qui avaient un systèmes de castes (et de facto 50% de la population esclave)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #3006
    Par contre, les esclaves qui partaient de Bordeaux ne venaient pas de la métropole. Et ceux qui les vendaient en Afrique sont aussi dignes d'intérêt que les vaisseaux négriers de Bordeaux. Ils sont liés, et étudier l'un sans l'autre est partial.
    Le seul truc c'est qu'on a plus de sources sur les traversées.
    Et puis vendre des esclaves ça s'est toujours fait, mais les transporter dans des conditions encore plus inhumaines que les trains de la mort et a une échelle quasi industrielle, c'est quand même digne d’intérêt de par la nouveauté.

    Même a Rome, ou les concentrations d'esclaves étaient très importantes, y'avait un meilleur traitement.
    Grand maître du lien affilié

  7. #3007
    Je dis pas le contraire
    Grand maître du lien affilié

  8. #3008
    sabrovitch
    Guest
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On a trouvé notre expert
    Il a juste recherché ça pour m'insulter car je joue la Corée sur EUIV

  9. #3009
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosin-Nagant

    http://tof.canardpc.com/view/949edf4...47e823159e.jpg

    C'est toi qui a parlé de pistolet Nagan.

    Je confirme que ça dépote quand ça tire
    RDJ ! Seymos a un M 44 !

    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    Je pensais que ça avait déjà été posté, je voulais le mettre. J'ai beaucoup aimé celui sur les Gaulois aussi.
    J'avais vu celui sur les celtes, et c'est effectivement une sacrée mise au point.. sauf qu'il assimilent encore l'Aquitaine à la "Gaule" alors que ce n'est absolument pas les mêmes culture et peuples, sans compter les langues aquitaines qui sont des langues pré indo-européennes.

  10. #3010
    A cause du régime fascite instauré sur le topic de la guerre (quelle surprise), on peut continuer la discussion sur la guerre du pacifique ici. Pas que ça soit particulièrement passionant, mais...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #3011
    Je maintiens que les Japonais avaient une idéologie pire que les Nazis avant la deuxieme guerre mondiale.

    Les Japonais c'est "toutes les autres races sont des chiens qui doivent nous servir"
    Les nazis c'est seulement les juifs.

    C'est juste que l'allemand a été plus industrieux et organisé que le japonais un peu brouillon et foufou dans la mise en pratique de son idéologie.

  12. #3012
    Alors, on goûte l'objectivité géniale de Pseudoridicule concernant le Japon? .


  13. #3013
    Ouais d'ailleurs les conversations avec le grand-père de mon ex Japonaise étaient parfois bien flippantes...
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  14. #3014
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Les nazis c'est seulement les juifs.
    Lolno, tu trolles mal.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  15. #3015
    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    Alors, on goûte l'objectivité géniale de Pseudoridicule concernant le Japon? .

    http://cdn.meme.am/instances/500x/50119970.jpg
    Attends, je suis plutot raisonnable pour le coup. Je ne révise rien et je n'essaie pas de diminuer ce qu'on fait les japonais pendant la guerre. Pour une fois, tu ne peux pas m'accuser de japonisme... Mais bon, avec le lavage de cerveau efficace que t'as de ton coté, on ira jamais loin.


    ---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Je maintiens que les Japonais avaient une idéologie pire que les Nazis avant la deuxieme guerre mondiale.

    Les Japonais c'est "toutes les autres races sont des chiens qui doivent nous servir"
    Les nazis c'est seulement les juifs.

    C'est juste que l'allemand a été plus industrieux et organisé que le japonais un peu brouillon et foufou dans la mise en pratique de son idéologie.
    N'importe quoi encore une fois. On peut aller plus loin alors et tout mettre sur le dos des occidentaux qui sont allés coloniser à droite et à gauche en Asie.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #3016
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    On peut aller plus loin alors et tout mettre sur le dos des occidentaux qui sont aller coloniser à droite et à gauche en Asie.
    In b4 :

    - Lolno, les Japonais étaient déjà impérialistes avant, ils n'arrêtaient pas d'envahir la Corée
    - Non, c'est arrivé deux fois, et puis tout le monde s'accorde à dire que Toyotomi Hideyoshi avait des idées loufoques. Toutes les autres interventions se sont faites sur demande de Baekce.
    - Oui mais avaient-ils vraiment besoin d'assassiner la Reine Min ?
    - Euh ...
    - Et puis ils étaient quand même dans un gros délire suprématiste
    - Oui mais c'était principalement pour imiter les occidentaux, Bushidô : l'âme du Japon et tout ...
    Retour au premier -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  17. #3017
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    N'importe quoi encore une fois. On peut aller plus loin alors et tout mettre sur le dos des occidentaux qui sont allés coloniser à droite et à gauche en Asie.
    Euh

  18. #3018
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Euh
    Non mais c'était pour aller dans l'exagération à outrance, hein?

    ---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    In b4 :

    - Lolno, les Japonais étaient déjà impérialistes avant, ils n'arrêtaient pas d'envahir la Corée
    - Non, c'est arrivé deux fois, et puis tout le monde s'accorde à dire que Toyotomi Hideyoshi avait des idées loufoques. Toutes les autres interventions se sont faites sur demande de Baekce.
    - Oui mais avaient-ils vraiment besoin d'assassiner la Reine Min ?
    - Euh ...
    - Et puis ils étaient quand même dans un gros délire suprématiste
    - Oui mais c'était principalement pour imiter les occidentaux, Bushidô : l'âme du Japon et tout ...
    Retour au premier -

    Et la russes dans tout ça? Ils y pouvaient rien les japonais, s'ils étaient en effet plus forts que leurs voisins!
    C'est comme ci on disait que Napoléon était un supremaciste de base.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #3019
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et la russes dans tout ça? Ils y pouvaient rien les japonais, s'ils étaient en effet plus forts que leurs voisins!
    C'est comme ci on disait que Napoléon était un supremaciste de base.
    Napoléon pensait qu'il fallait apporter les principes révolutionnaires partout en Europe, pas spécialement buter tous les autres peuples que les "Français".

    Sachant qu'en plus il était corse, et qu'a l'époque ça voulait encore dire quelque chose.

    Les Japonais étaient juste suprémacistes. Et le sont encore. Comme les coréens, comme les chinois.

  20. #3020
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Napoléon pensait qu'il fallait apporter les principes révolutionnaires partout en Europe, pas spécialement buter tous les autres peuples que les "Français".

    Sachant qu'en plus il était corse, et qu'a l'époque ça voulait encore dire quelque chose.

    Les Japonais étaient juste suprémacistes. Et le sont encore. Comme les coréens, comme les chinois.
    +1

    Demande à Clad, rien qu'à Taiwan il en bouffe du délire suprémaciste asiatique.

  21. #3021
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et la russes dans tout ça? Ils y pouvaient rien les japonais, s'ils étaient en effet plus forts que leurs voisins!
    Et puis bon, ils l'ont cherché avec leur expansionnisme agressif en Asie de l'est. Un affrontement était inévitable.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  22. #3022
    En tout cas pour ceux (les beufs comme moi quoi :mdt: ) qui aiment l'histoire et le pioupiou le théâtre du pacifique pendant la seconde guerre mondiale est absolument épique.

    C'est un combat de machines et d'unités d'élites, sur des espaces immenses et des distances énorme. On est très loin de la boue et de la boucherie du front de l'est par exemple. Ce sont des affrontements très techniques. Une guerre d'ingénieur.

    De plus c'est un théâtre assez méconnu de manière générale.

  23. #3023
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Attends, je suis plutot raisonnable pour le coup. Je ne révise rien et je n'essaie pas de diminuer ce qu'on fait les japonais pendant la guerre.
    raisonnable
    Des fois tu te rends compte de ce que tu es amené a dire? Moi c'est pas grave hein, c'est pas ma vie, mais être amené à dire qu'on est raisonnable parce qu'on fait pas de révisionnisme je trouve ça triste, pour toi...
    Moi ça me viendrait même pas à l'esprit de faire du révisionnisme ou de diminuer des actes, mais bon soit.

    Du coup,

    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Ouais d'ailleurs les conversations avec le grand-père de mon ex Japonaise étaient parfois bien flippantes...

    Pour info, mon "lavage de cerveau" (quand même drôle ce terme quand je vois ce que t'es amené à écrire) c'est au contact des Japonais qu'il a été fait, j'en revenais pas de ce qu'ils me disaient sans honte, c'est tout.

    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    In b4 :

    - Lolno, les Japonais étaient déjà impérialistes avant, ils n'arrêtaient pas d'envahir la Corée
    - Non, c'est arrivé deux fois, et puis tout le monde s'accorde à dire que Toyotomi Hideyoshi avait des idées loufoques. Toutes les autres interventions se sont faites sur demande de Baekce.
    - Oui mais avaient-ils vraiment besoin d'assassiner la Reine Min ?
    - Euh ...
    - Et puis ils étaient quand même dans un gros délire suprématiste
    - Oui mais c'était principalement pour imiter les occidentaux, Bushidô : l'âme du Japon et tout ...
    Retour au premier -

    Obligé de revenir jusqu'à sengoku pour tenter d'expliquer l'inexpliquable.
    S'ils ont envahi l'Asie c'est pas pour imiter les occidentaux hein, ils étaient persuadés d'être la race supérieure de l'Asie et qu'ils devaient unifier l'Asie sous leur règne, annoncé presque officiellement dans leurs discours sous le blabla de la "sphère de coprospérité asiatique".

  24. #3024
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    En tout cas pour ceux (les beufs comme moi quoi :mdt: ) qui aiment l'histoire et le pioupiou le théâtre du pacifique pendant la seconde guerre mondiale est absolument épique.

    C'est un combat de machines et d'unités d'élites, sur des espaces immenses et des distances énorme. On est très loin de la boue et de la boucherie du front de l'est par exemple. Ce sont des affrontements très techniques. Une guerre d'ingénieur.

    De plus c'est un théâtre assez méconnu de manière générale.
    Vu de loin, ça a l'air quand même chiant. Déjà les films de Clint m'ont pas emballé, mais voilà... des types qui se battent sur des îles quasi vierges, avec de la jungle et tout... Bof.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    En tout cas pour ceux (les beufs comme moi quoi :mdt: ) qui aiment l'histoire et le pioupiou le théâtre du pacifique pendant la seconde guerre mondiale est absolument épique.

    C'est un combat de machines et d'unités d'élites, sur des espaces immenses et des distances énorme. On est très loin de la boue et de la boucherie du front de l'est par exemple. Ce sont des affrontements très techniques. Une guerre d'ingénieur.

    De plus c'est un théâtre assez méconnu de manière générale.
    Bof, ça restait quand meme une boucherie sans nom, hein? Demandes à Clint Eastwood.

    ---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h23 ----------

    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    Des fois tu te rends compte de ce que tu es amené a dire? Moi c'est pas grave hein, c'est pas ma vie, mais être amené à dire qu'on est raisonnable parce qu'on fait pas de révisionnisme je trouve ça triste, pour toi...

    Pour info, mon "lavage de cerveau" (quand même drôle ce terme quand je vois ce que t'es amené à écrire) c'est au contact des Japonais qu'il a été fait, j'en revenais pas de ce qu'ils me disaient sans honte, c'est tout.
    Non, mais t'as fumé mon pote. D'où tu vois du révisionnisme dans mes propos? Jamais je n'ai nié les atrocités japonaises. Jamais je n'ai tenté de réécrire l'histoire. Faut arreter un peu de faire le saint, hein?
    Puis bon, t'as pas du parler à beaucoup de japonais. Je pourrais très bien dire la meme chose des Coréens, hein? Combien de fois j'ai vu des gars (vieux souvent) sortir des trucs hyper racistes, voir etre hostiles vers moi quand j'étais en Corée? Pourtant, meme si je penses que le racisme est un énorme problème là-bas (bien du niveau du Japon pour le coup), je ne mettrais pas tous les Coréens dans le meme panier. La plupart des jeunes que j'ai rencontré n'en avaient rien à branler de ces histoires à la con. Pareil pour les japonais que j'ai croisé.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #3026
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Non, mais t'as fumé mon pote. D'où tu vois du révisionnisme dans mes propos? Jamais je n'ai nié les atrocités japonaises. Jamais je n'ai tenté de réécrire l'histoire. Faut arreter un peu de faire le saint, hein?
    Puis bon, t'as pas du parler à beaucoup de japonais. Je pourrais très bien dire la meme chose des Coréens, hein? Combien de fois j'ai vu des gars (vieux souvent) sortir des trucs hyper racistes, voir etre hostiles vers moi quand j'étais en Corée? Pourtant, meme si je penses que le racisme est un énorme problème là-bas (bien du niveau du Japon pour le coup), je ne mettrais pas tous les Coréens dans le meme panier. La plupart des jeunes que j'ai rencontré n'en avaient rien à branler de ces histoires à la con. Pareil pour les japonais que j'ai croisé.
    Bon, on s'est mal compris alors, je suis plutôt d'accord avec ça.
    J'avoue que je l'excuse plus facilement pour les Coréens, leur racisme résulte en un complexe d'infériorité (la peur des invasions) tandis que le racisme des Japonais, je sais pas comment l'expliquer...

  27. #3027
    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    Bon, on s'est mal compris alors, je suis plutôt d'accord avec ça.
    J'avoue que je l'excuse plus facilement pour les Coréens, leur racisme résulte en un complexe d'infériorité (la peur des invasions) tandis que le racisme des Japonais, je sais pas comment l'expliquer...
    C'est un racisme insulaire, comme les Anglais et les Corses en 100 fois pire.

  28. #3028
    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    Bon, on s'est mal compris alors, je suis plutôt d'accord avec ça.
    J'avoue que je l'excuse plus facilement pour les Coréens, leur racisme résulte en un complexe d'infériorité (la peur des invasions) tandis que le racisme des Japonais, je sais pas comment l'expliquer...
    Je n'excuserai jamais le racisme Japonais, car quoiqu'il arrive, c'est difficilement excusable. Du coup, je ne l'excuse pas non plus pour les Coréens. Le racisme, c'est mal. Meme si en effet les Coréens ont bien des raison pour l'etre. Mais bon, si on va plus loin, les japonais aussi. Et les noirs aussi. Et les roux aussi. Etc...

    ---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h47 ----------

    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    C'est un racisme insulaire, comme les Anglais et les Corses en 100 fois pire.
    100 fois pire je sais pas. Mais l'idée est là quelque part.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #3029
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    C'est un racisme insulaire, comme les Anglais et les Parisiens* en 100 fois pire.
    FTFY

    *bin, oui: IDF...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #3030
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Vu de loin, ça a l'air quand même chiant. Déjà les films de Clint m'ont pas emballé, mais voilà... des types qui se battent sur des îles quasi vierges, avec de la jungle et tout... Bof.
    Les films de guerre sur le pacifique (même la série pourtant pas mal band of brother) se focalise sur les combats au sol, généralement les assauts sur les îles fortifiés à la fin de la guerre, ou à la rigueur les combats au sol entre marines et japs de guadalcanal qui étaient effectivement des boucheries. Même si les effectives étaient très faibles.

    Je veux dire une division de marine se bat pendant presque un an à guadalcanal contre l'équivalent japs. C'est le grand affrontement sol de fin 1942 début 1943.
    Sur le front de l'est, aussi peu de troupes servirait à peine de diversion.

    Or le front pacifique, ce ne sont pas les combats au sol. Le front pacifique, c'est l'aérien et le naval. Et la vraiment il y a de quoi faire.

    On se focalise sur les soldats qui se battent pour contrôler l'île, mais en fait le gagnant est celui qui arrive à y ravitailler ses troupes à travers des milliers de km de mers hostiles.

    Même pour guadalcanal, l'essentiel c'est joué sur mers et dans les airs et se fut très intense.

    Les manoeuvres navales et aériennes sont magnifiques. La marine impériale japonaise était vraiment très bien entraîné et malgré leur supériorité numérique croissance les américains en ont bavés.

Page 101 sur 260 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •