Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 259 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 7759

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #1501
    Conférence : Arnaud BARTOLOMEI, De L'Utilité Économique Des Empires Coloniaux. Débats Autour Des Cas Français, Espagnol Et Britannique (XVIe- XXe siècle). 28/11/2011


  2. #1502
    Il faut absolument écouter le caca de Max gallo chez Franck Ferrand (émission sur la chute de l'empire romain).

    J'ai jamais vu un mec surfer autant sur la ligne jaune, avec des parallèle douteux sur notre époque.
    Grand maître du lien affilié

  3. #1503
    Hum, j'ai écouté, et y'a pas Max Gallo

  4. #1504
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Hum, j'ai écouté, et y'a pas Max Gallo
    http://www.europe1.fr/MediaCenter/Em...main-2123803/#

    J'ai jamais vu un mec surfer autant sur la ligne jaune, avec des parallèle douteux sur notre époque.
    En même temps :
    Max Gallo, romancier, essayiste et homme politique
    .
    Peur de s'hébéter ? Il y a la GBT ! (Grande Bibliothèque de Tamriel)

  5. #1505
    Mouais, franchement, ça va, j'attendais pire.

  6. #1506
    Nouvelles pics de mon pays préféré : http://www.news.com.au/travel/world-...-1226919844504

    (ouais, topic de l'histoire, parce que la DPRK, c'est un peu le passé, mais visitable.)

  7. #1507
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mouais, franchement, ça va, j'attendais pire.
    Un moment il dit que la fin de notre civilisation est inéluctable( face a l'immigration) mais qu'en résistant on peut orienter l'espèce nouvelle qui en résultera.

    ---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

    Les pères de l'Europe aussi aimaient les banquiers
    Grand maître du lien affilié

  8. #1508
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Un moment il dit que la fin de notre civilisation est inéluctable( face a l'immigration) mais qu'en résistant on peut orienter l'espèce nouvelle qui en résultera.
    Le problème est qu'on est sur une double ambiguïté invasion/immigration chute/transformation.

    Il y a cette vieille rengaine de la chute (avec la connotation brutale du mot) de l'Empire romain, sous le coup des invasions barbares et du christianisme. Rengaine totalement discréditée de nos jours, et qui invoque le parallèle d'une invasion arabo-africaine qui ferait "chuter" notre civilisation.

    Mais il y a aussi l'analyse plus moderne qui consiste à dire que l'Empire se transforme dans le temps long, en partie sous l'influence de flux migratoires externes. Aujourd'hui le débat se fait sur les nuances à apporter à cette hypothèse (ampleur des changements, importance des différents facteurs.) Ici, le parallèle invoqué est le même : pression démographique et transformation lente de notre "civilisation".

    La première est une connerie Zemmourienne. La seconde n'est pas totalement dénuée de sens à partir du moment où l'on démine les termes du débat, c'est à dire que l'on affirme que ce sont :
    1/ des phénomènes naturels et constants (même si irréguliers)
    2/ des phénomènes moralement neutres (migration plutôt qu'immigration, chargé politiquement)
    3/ des phénomènes non-violents car s'inscrivant dans un temps dépassant une vie d'homme

    Dans cette émission, je trouve qu'ils évitent étonnement bien l’écueil de l'invasion barbare. Je craignais vraiment que l'on tombe dans du Gibbons. Ce qui est mal fait, c'est ce travail de déminage. Au delà de ce déminage, ce sont les limites du raisonnement par analogie qu'il faut dénoncer. Là encore ce n'est pas vraiment fait dans l'émission.

    Bref, critiquable, mais pas tant que ça pour une émission grand public présentée par un journaliste et invitant un guignol vulgarisateur peu réputé pour sa rigueur.

  9. #1509
    FF est historien il me semble, enfin les deux

    Pour ma part je suis plutôt Lavoisier-iste "rien ne se perds, rien ne se crée et tout se transforme".
    Grand maître du lien affilié

  10. #1510
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    FF est historien il me semble, enfin les deux
    Non.

  11. #1511
    Franck Ferrand est diplômé de Sciences-Po Paris ainsi que de l'EHESS (DEA d' Histoire)
    Grand maître du lien affilié

  12. #1512
    Sauf que diplômé d'histoire ≠ historien. Mdt est également diplômé d'histoire, c'est pas pour autant qu'il se dirait historien.
    Certes, sa page wiki le présente comme historien, mais cela fait l'objet d'une guerre d'édition (avec tout un débat sur les critères de définition de l'historien sur la page de discussion).
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  13. #1513
    Bah Historien n'est pas un statut protégé, Deutsh peut s'appeler historien en toute légalité.
    Si t'es diplomé de l'EHESS t'es théoriquement un bad ass en sciences sociales.
    Grand maître du lien affilié

  14. #1514
    Voilà. Je ne suis pas historien, vu que je n'écris pas des ouvrages scientifiques.
    Par scientifique, j'entends basés sur une méthode, avec tout ce que cela implique : bibliographie, citation des sources, rigueur, problématique, etc. L'ouvrage doit être réutilisable par un autre historien.
    Et je suis plus ouvert que certains vu que je ne considère par la recherche originale comme un prérequis absolu, même si c'est la plupart du temps le cas.

    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  15. #1515
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Nouvelles pics de mon pays préféré : http://www.news.com.au/travel/world-...-1226919844504

    (ouais, topic de l'histoire, parce que la DPRK, c'est un peu le passé, mais visitable.)
    Fascinant ce pays.

  16. #1516
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Nouvelles pics de mon pays préféré : http://www.news.com.au/travel/world-...-1226919844504

    (ouais, topic de l'histoire, parce que la DPRK, c'est un peu le passé, mais visitable.)
    Tu avais vu la série de photos qui avait pour objectif de présenter ce pays sous "un angle différent", en montrant par exemple le centre-ville moderne etc? J'avais trouvé ça vraiment intéressant
    Je pourrais essayer de te retrouver le lien si tu veux

  17. #1517
    Ouais, je suis un fan de la DPKR

  18. #1518
    Moi ça m'intéresse, la Corée du Nord ce sont souvent des reportages de ce type pour montrer la réalité du pays mais au final je tombe assez rarement sur le visage officiel du pays qu'ils souhaiteraient montrer.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  19. #1519
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Moi ça m'intéresse, la Corée du Nord ce sont souvent des reportages de ce type pour montrer la réalité du pays mais au final je tombe assez rarement sur le visage officiel du pays qu'ils souhaiteraient montrer.
    Sans rire ?
    Depuis quelques temps c'est limite à la mode d'aller faire le touriste en Corée du Nord, t'en a des pelletés de photos qui montrent que ce que les officiels laissent les touristes photographier.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  20. #1520

  21. #1521
    Il est vrai que l'on peut bouffer de la vidéo ou de la photo à toutes les sauces mais j'espérais quelque chose d'un peu moins classique que les esplanades et statues habituelles. Si ce n'est pas de vidéo qui à force se répètent. Sans pour autant partir dans l'extrême opposé. J'imagine cependant que c'est peut être trop espérer, ça ne doit pas trop sortir du cadre musé que l'on connait sans pour autant être orienté envers du décor.
    Faut dire que je cherche pas des masses et qu'il y en a quand même quelques unes sympas dans celles d'eKaps par exemple.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  22. #1522
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ouais, je suis un fan de la DPKR
    Copain

    Au moins si un jour je me décide à aller en voyage là-bas, on pourra être deux .
    Hi, I'm Elfo !

  23. #1523
    Ca fera un beau couple...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  24. #1524
    Je suis le seul à trouver ça un poil de cul malsain cette mode "allons visiter une dictature communiste comme un zoo" ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  25. #1525
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Je suis le seul à trouver ça un poil de cul malsain cette mode "allons visiter une dictature communiste comme un zoo" ?
    Pas plus malsain que le tourisme en général.

  26. #1526
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Pas plus malsain que le tourisme en général.
    Quand t'y vas uniquement pour le "thrill" de voir une dictature, si, un peu quand même.
    Quand tu lis les reportages et regarde les photos, tu vois que le fait d'être entouré à tout moment par des gardiens qui t'empêchent de photographier ce que tu veux fait partie intégrante de "l'expérience". Limite si les touristes seraient pas déçus si on leur donnait une liberté complète.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  27. #1527
    Tu y vas pour témoigner de ce qui n'existera bientôt plus

  28. #1528
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu y vas pour témoigner de ce qui n'existera bientôt plus
    Ton manque de foi dans la dynastie éternelle fondée par Kim-Il-Sung te vaudra un passage en camp de rééducation et l'exécution de toute ta famille .
    Hi, I'm Elfo !

  29. #1529
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ton manque de foi dans la dynastie éternelle fondée par Kim-Il-Sung te vaudra un passage en camp de rééducation et l'exécution de toute ta famille .
    et d'aprés les agences sud coréennes, ils le seront à la gatling, à l'obus de 120mm et dévorés vivants par des chiens nourris toutes leur vie d'os sans moelle aux drogues de combat (tout ça en même temps). On rigole pas avec la dynastie éternelle du petit Kim

  30. #1530

Page 51 sur 259 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •