Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 250 sur 259 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 471 à 7 500 sur 7756

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #7471
    Citation Envoyé par Shane Fenton Voir le message
    Pour info, j'ai fait partie des figurants du spectacle.
    Bravo, c'est clair c'est beaucoup de boulot.
    C'est comment l'ambiance entre figurants en dehors ? Ca boit beaucoup ?

    Il y en a que j'ai plains, c'est la petite équipe qui étaient préposés à nettoyer les crottes de cheval entre chaque tableau
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #7472
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bravo, c'est clair c'est beaucoup de boulot.
    C'est comment l'ambiance entre figurants en dehors ? Ca boit beaucoup ?

    Il y en a que j'ai plains, c'est la petite équipe qui étaient préposés à nettoyer les crottes de cheval entre chaque tableau
    L'ambiance entre figurants a été, disons... variable. Chaque asso a répété sa propre partie dans son coin avant la répétition générale. Beaucoup se connaissent mais les nouveaux (comme moi) n'ont pas forcément l'habitude. Et puis il y a toujours une ou deux fortes têtes qui ont envie de faire les choses à leur manière. Par exemple, un gaulois qui a envie de cogner pour que ça fasse plus vrai même si c'est dangereux. Mais au fil des jours les tensions s'aplanissent, les présidents d'assos discutent entre eux, et vers la fin on avait une super ambiance.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  3. #7473
    C'est vrai que ça doit être une sacrée expérience, félicitations. Le Gaulois qui voulait taper, il n'avait pas des braies à rayures par hasard ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #7474
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est vrai que ça doit être une sacrée expérience, félicitations. Le Gaulois qui voulait taper, il n'avait pas des braies à rayures par hasard ?
    Lui ? Il avait le droit :

    (j'ai vraiment perdu l'habitude des forums... je dis ça pour l'insertion de l'image)
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  5. #7475
    Corrèze : Après 80 ans de silence, un résistant dévoile l’exécution cachée d’une quarantaine de soldats allemands

    https://www.leparisien.fr/correze-19...=1684232701112

    Ce ne sont pas les facettes les plus reluisantes de la Résistance qu’Edmond Réveil, âgé de 98 ans, a révélées récemment, à la fin d’une assemblée générale de l’Association nationale des anciens combattants. Il y a raconté, comme le rapportent Le Parisien et La Montagne, l’exécution d’une quarantaine de soldats allemands de la Wehrmacht et d’une femme de la Gestapo le 12 juin 1944 à Meymac, en Corrèze. Enregistré officiellement et transmis aux Autorités, son témoignage va donner lieu à des fouilles sur ces indications et grâce à un géoradar au cours du mois de juin pour retrouver et exhumer les corps.

  6. #7476
    Ça c'est intéressant. La zone se prête bien à ce genre de secrets, le nord-est de la Corrèze c'est un patchwork de forêts denses, de ravins, de landes, le tout avec aucune habitation sur parfois 10-15km (bon, c'est même le cas d'à peu près tout ce département). Abattre et planquer le corps d'une quarantaine de personnes y est relativement facile. J'avais fait une randonnée en Corrèze où on pouvait voir à flanc de colline boisée les cabanes creusées par les résistants pour se cacher des allemands.
    Hi, I'm Elfo !

  7. #7477
    Cette description qui envoie du rêve.

    Je vais peut être déménager moi..

  8. #7478
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Abattre et planquer le corps d'une quarantaine de personnes y est relativement facile
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Cette description qui envoie du rêve.

    Je vais peut être déménager moi..
    Je vais peut-être déménager aussi. Loin de chez SNOC...

  9. #7479
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Cette description qui envoie du rêve.

    Je vais peut être déménager moi..
    Le nord avec le plateau de Millevaches est top aussi.
    La Corrèze, c'est top.
    Tout le Limousin en fait.

  10. #7480
    Oui bon, c’est juste une confirmation de ce que tout le monde ici savait.
    Dans le coin, les événements autour du 9 juin ont été assez sanglants.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  11. #7481
    Un petit rappel des conditions de l'armistice de 1918, ou comment l'armée allemande a caché l'ampleur de la débâcle et alimenter le mythe du coup de poignard dans le dos.

    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2...armistice.html

  12. #7482
    Et pour suivre avec le Traité de Versailles, prétendument "inacceptable"
    https://www.monde-diplomatique.fr/20...GARRIGOU/60057
    Edit : ah mince, il est désormais sous paywall. Bon je laisse quand même le lien pour les éventuels intéressés.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #7483
    En fouillant je l'ai trouvé ici en PDF, page 3 :
    http://associationduminas.e-monsite....ue-2019-07.pdf

    C'est une grosse critique de Keynes et du mythe comme quoi la seule économie pourrait se soustraire à la géopolitique en évitant ou causant, à elle seule, des guerres.
    Dernière modification par Nilsou ; 21/05/2023 à 16h57.

  14. #7484
    c'est l'argument encore utilisé aujourd'hui pour justifier d'une non possibilité de guerre entre US et Chine, car économiquement ils sont trop dépendant l'un de l'autre et ils ont trop a perdre.

  15. #7485
    En 1939, la Pologne est le premier partenaire commercial de l'Allemagne...
    En 1940, les importations en provenance d'URSS représentent plus de 50% des importations allemandes...

  16. #7486
    En 1914, la France et l'Allemagne étaient également extrement liées commercialement il me semble...

  17. #7487
    Et en 2022 le Mordor vivait grâce à ses exportations hydrocarbures vers l'Ouest. Ca ne l'a pas empêché d'envahir son voisin en hurlant à l'agression otanesque.

  18. #7488
    La regle marche, tant que les pays ne pensent pas pouvoir se substituer facilement.

    A la fin c'est un rapport bénéfice risque
    Grand maître du lien affilié

  19. #7489
    Y'a aussi une part d'irrationalité dans le fait d'entrer en guerre. Il ne faut pas l'oublier.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #7490
    Oui mais on entre pas en guerre quand on a la certitude de perdre, meme les paris les plus risqués sont souvent basé sur du "C'est le moment ou jamais".

    Et puis a peu près systématiquement, les décisionnaires se disent que ca va durer 6 mois et donc qu'on sentira pas l'impact.
    Je crois que personne n'aggresse un autre Pays en se disant que ca va être long et difficile
    Grand maître du lien affilié

  21. #7491
    Ce que tu dis n'est pas incompatible avec l'irrationalité. Bien au contraire. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #7492
    Bah c'est presque un excès de rationalité qui devient irrationnel, genre le plan Shlieffen qui était minuté au poil de cul.

    Maintenant que j'y pense Napoleon en 1815 c'est un suicide national et on est quasi dans le mystique a ce moment.
    Grand maître du lien affilié

  23. #7493
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La regle marche, tant que les pays ne pensent pas pouvoir se substituer facilement.
    Ça dépends, tu peux aussi te dire que ta dépendance c'est modulo une certaine latence. Tu es peut être dépendant pour tes technologies militaires pointues, mais si tu arrives à finir la guerre et à t'emparer des industries adverses en quelques mois, ça ne pose aucun problème.
    Idem pour la bouffe si tu as d'énorme réserve, idem pour le métal etc.

    Donc ça se joue même avec une forte dépendance, ça t'oblige juste à gagner ^^.

    Enfin, il ne faut jamais sous-estimer la capacité d'un pays, surtout au delà d'une certaine masse critique, à renationaliser massivement et rapidement ses productions pour faire tenir sa production matérielle en temps de guerre. Il suffit de voir la Russie et les sanctions très peu efficientes pour le moment sur son économie générale alors qu'au vu de sa dépendance à tout plein de truc il était supputé qu'elle s’effondre très vite.

    Pour toute ces raisons : parier sur la capacité d'un plan strictement économique à venir influer le géopolitique comme on a envie dans un sens ou l'autre est souvent très hasardeux ... Ça peut être un outil complémentaire, mais l'utiliser en cœur de stratégie, que ce soit pour le maintient de la paix ou comme arme de guerre, c'est historiquement très aléatoire.

  24. #7494


    À l'occasion du 45e anniversaire de la bataille de Kolwezi au Zaïre, le général Puga, lieutenant à l'époque, est revenu, pour neo, sur cette opération emblématique.

  25. #7495



  26. #7496
    Enfin. Les mecs en jupe ça va un moment

  27. #7497
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Enfin. Les mecs en jupe ça va un moment
    Team groscanons.

  28. #7498

  29. #7499

  30. #7500


    Pour ceux que leurs bouquins intéressent.

Page 250 sur 259 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •