Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 259 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 7748

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #6721
    Je me suis intéressé au sieur Lucotte et son ADN du Christ, sur la page wiki on a ça
    Il prétend avoir pu analyser d'après la tunique le sang, l'ADN et les cheveux du Christ, et reconstituer le portrait d'un homme d'origine moyen-orientale, à la peau blanche, opiomane et porteur de morpions6.
    Il y a des dispositions génétiques à porter des morpions ?

  2. #6722
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Oui voila. Mais surtout une sociologue qui se base sur des trucs totalement hors de ce qui est sensé être son domaine. Et oui rien que le terme "leucoderme" en dit long (apres j'ai rien contre ce néologisme, il est excellent. Mais le fait qu'il n'ait pas été repris par le public permet de bien cerner les personnes qui l'utilisent. Et c'est un peu un comble de la part de cette sociologue quand tu entends son discours sur le fait que les blancs veulent cacher la vérité qui dérange)


    Oui ça commence à devenir problématique et ce n'est pas contesté, à force ce sera cru au premier degré et les dégâts seront faits. Comme AboubakrII et Mansa Moussa : d'un côté tu veux mettre aux chiottes Napoléon pour certaines choses (ca se défend), mais si c'est pour mettre à l'honneur des types pareils paie ta logique quoi.

    Je veux bien qu'on souhaite donner un peu de fierté aux africains, mais l'échelle de valeurs laisse à désirer.
    l'autre jour je me suis fait traiter de suprémaciste blanc parce que j’étais entrain de feuilleter un livre sur Napoléon dans un cultura

  3. #6723
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    l'autre jour je me suis fait traiter de suprémaciste blanc parce que j’étais entrain de feuilleter un livre sur Napoléon dans un cultura
    Je me suis fais traiter de nazi parce que j'ai des vaisseaux de l'Empire de Star Wars en Lego

  4. #6724
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je me suis fais traiter de nazi parce que j'ai des vaisseaux de l'Empire de Star Wars en Lego
    J'ai un pote qui s'est fait saluer par un salut nazi et un heil parce qu'il a le crâne rasé.
    Spoiler Alert!

    J'ai aussi le crâne rasé et on me l'a jamais fait par contre

  5. #6725
    J'ai le cousin d'un pote d'une amie du jardinier de mon voisin qui s'est fait traiter de nazis parce qu'il a dit qu'il aimait bien le saucisson.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #6726
    Normal, les apéro vin et saucisson sont un truc de fascistes

  7. #6727
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je me suis fais traiter de nazi parce que j'ai des vaisseaux de l'Empire de Star Wars en Lego

  8. #6728
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je me suis fais traiter de nazi parce que j'ai des vaisseaux de l'Empire de Star Wars en Lego
    Ah non! Toi c'est juste parce que tu es nazi.

  9. #6729
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah non! Toi c'est juste parce que tu es nazi.
    Aux standards suisses je suis un communiste, ça crève les yeux

  10. #6730
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je me suis fais traiter de nazi parce que j'ai des vaisseaux de l'Empire de Star Wars en Lego
    C'est à ce moment que tu éduques ton interlocuteur, fasciste et Nazi, c'est pas la même chose. Des fascistes, il y en a partout et de tout type, par contre du Nazi c'est une classe spéciale.

    Faut offrir une discussion ayant comme base des textes clairs tels que ceux d'Umberto Eco.

    https://www.hachette.fr/livre/reconn...-9782246813897

    Là, celui qui te traite de nazi pourra reconnaitre un véritable nazi dans une ruelle sombre, édenté il pourra dire : TZAAA fffé un NAFIII !




  11. #6731
    Le 2è en partant de la gauche on dirait Sébastien Loeb. Il est alsacien, non ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #6732
    Pour ceux que ça intéresse, France Inter a fait une série de podcast sur Napoléon

    Napoléon, l’homme qui ne meurt jamais

    Le 5 mai 1821, Napoléon Bonaparte s’éteint à Sainte-Hélène. Philippe Collin nous raconte comment le petit Caporal entre alors dans son dernier royaume, celui de nos mémoires. Dès le jour de son décès, Napoléon est dépossédé de lui-même.

  13. #6733

  14. #6734
    Il dit tout. Ca intéresse 10 000 jeunes gens fachés dans les universités, et 100 millions de vieux en route vers la morgue
    Le décrochage d'un portrait d'Elizabeth dans un foyer d'étudiant d'Oxford oh my god the end of times
    Demain la crotte de nez de Churchill nettoyé de sa table de chevet par une femme de ménage, les internets en feu

  15. #6735
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Le 2è en partant de la gauche on dirait Sébastien Loeb. Il est alsacien, non ?
    C'est Speer.

  16. #6736
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Le 2è en partant de la gauche on dirait Sébastien Loeb. Il est alsacien, non ?
    Oh putain sans le ninja je partais en facepalm!

    Mais pour le coup j'ai bien rigolé!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Il dit tout. Ca intéresse 10 000 jeunes gens fachés dans les universités, et 100 millions de vieux en route vers la morgue
    Le décrochage d'un portrait d'Elizabeth dans un foyer d'étudiant d'Oxford oh my god the end of times
    Demain la crotte de nez de Churchill nettoyé de sa table de chevet par une femme de ménage, les internets en feu

    Heuuu.... Oui?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #6737
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Le 2è en partant de la gauche on dirait Sébastien Loeb. Il est alsacien, non ?
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Oh putain sans le ninja je partais en facepalm!
    Ah oui là si tu m'avais pris au sérieux ça aurait fait bizarre j'imagine
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #6738
    Speer a part qu'il était au courant de rien, c’était un bon gars, au fond.




  19. #6739
    Ne nous lance pas là-dessus
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #6740
    Haaa, c’est lui que William BJ Blazkowicz a été de buter dans Speer of destiny ? Jétouconprit.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #6741
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Speer a part qu'il était au courant de rien, c’était un bon gars, au fond.



    Pour déboulonner son héritage, ça va être difficile.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Reichs...gsgel%C3%A4nde

    Architecte du Reich et grand Coordinateur de l'industrie de l'armement. Oui,oui, il n'était au courant de rien.

    Nom de Zeus, ces cons vont atteindre les mil ans en architecture.

  22. #6742
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Pour déboulonner son héritage, ça va être difficile.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Reichs...gsgel%C3%A4nde

    Architecte du Reich et grand Coordinateur de l'industrie de l'armement. Oui,oui, il n'était au courant de rien.

    Nom de Zeus, ces cons vont atteindre les mil ans en architecture.
    Cet enfoiré a quand même réussi à faire croire pendant toute sa vie qu'en effet, il n'était au courant de rien, et ce n'est qu'après sa mort que les historiens ont put déterrer la merde et debunker ce mythe.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #6743
    Le dernier chapitre de la biographie sur Speer Par Martin Kitchen, montre bien tout le long travail de réécriture de l'homme et comment avec le temps, cette façade s’effondre peu a peu.

    Or, à la fin de l’année 1979, alors que l’architecte travaille sur son nouveau projet, il est approché par Matthias Schmidt, étudiant de troisième cycle en histoire et histoire de l’art, à l’Institut Friedrich-Meinecke de Berlin. Speer lui promet de l’aider autant que possible à écrire sa thèse. Présumant que Wolters saura rester discret, il suggère au jeune étudiant de se mettre en rapport avec lui, commettant là une belle erreur de jugement. Wolters, gravement malade, a gardé beaucoup de rancœur. Il saute sur l’occasion de fournir à Schmidt plus de documents qu’il n’en faut pour démolir l’image que Speer a si savamment construite. Schmidt rend visite à Wolters chez lui, à Coesfeld, au début de l’année 1980. Wolters lui montre les passages supprimés relatifs à « l’évacuation » des juifs berlinois et aux conditions de vie et de travail effroyables au camp de Mittelbau-Dora. Comprenant qu’il a en sa possession des documents inédits et sensationnels, Schmidt décide de retourner à Heidelberg et de confronter Speer aux preuves qu’il détient. Choqué, Speer commence par nier avoir eu connaissance de cette version originale de la Chronique. Il prétend ensuite n’avoir jamais correspondu avec Wolters pour trouver un moyen de berner les Archives fédérales de Coblence. Totalement pris au dépourvu, il autorise Schmidt à en utiliser le texte intégral pour sa thèse, et s’engage à ne pas le poursuivre en justice si celle-ci venait à être publiée.

    Aussitôt après le départ de Schmidt, Speer se rend compte que l’étudiant a entre les mains des preuves matérielles qui pourraient conduire l’Office central de Ludwigsbourg pour l’éclaircissement des crimes nazis à le traîner devant les tribunaux. Après un mois à se ronger les sangs en examinant toutes les actions possibles, il décide de mettre cette affaire entre les mains de ses avocats. Wolters aussi juge prudent de prendre conseil. S’ensuit entre les deux hommes un échange de correspondance aux propos virulents, au terme duquel Speer décide de déclarer nulle et non avenue la procuration donnée à Wolters pour ses documents privés et officiels. La dernière année de sa vie est donc obscurcie par la peur tenace de voir Wolters se venger en ruinant sa réputation. Mais sa crainte était sans fondement : Schmidt terminera bien sa thèse en 1982, mais publiée trois ans plus tard, elle restera pratiquement inconnue, à l’exception de quelques historiens, et Schmidt ne fera pas carrière dans cette voie. Des ouvrages similaires écrits par d’autres historiens sont, hélas, eux aussi restés dans l’ombre
    En 1993, dans le bimensuel autrichien Zeitgeschichte paraît un article montrant le rôle majeur de Speer dans l’extension du camp d’Auschwitz-Birkenau. Il aurait en effet fourni des capitaux, de la main-d’œuvre et des matériaux. Le but de l’opération était d’ajouter des installations pour le « traitement spécial ». N’écoutant que son mépris pour les historiens de formation, Joachim Fest n’a pas tenu compte de cette importante étude. Il est demeuré incrédule.

    À l’époque où Gitta Sereny et Joachim Fest publient leurs biographies d’Albert Speer, respectivement en 1995 et 1999, les historiens ont déjà apporté maintes preuves que le « bon nazi » mentait comme un arracheur de dents. Et très vite les critiques le remarquent. Perspicace, l’historien britannique Richard Evans conclut de l’étude de Gitta Sereny que Speer s’est menti à lui-même pour pouvoir vivre avec lui-même. Malgré tout, le mythe persiste, et l’on en trouve encore des traces en 2004, dans le docu-fiction critique que Breloer réalise pour la télévision. Le plus étonnant dans cette histoire est qu’en dépit de la révélation d’une accumulation de preuves contre Speer, concernant, notamment, les coupes effectuées dans la Chronique, l’expulsion des juifs berlinois, la façon dont il a amassé son immense fortune grâce à ses projets architecturaux, son rôle dans la construction d’Auschwitz, son recours au travail forcé, l’utilisation des concentrationnaires dans les usines souterraines, et enfin son étroite coopération avec les plus grands criminels nazis, Joachim Fest et Wolf Jobst Siedler ont toujours collé au portrait, désormais considérablement défraîchi, de l’innocent technocrate. Certes, Fest a reconnu avoir eu des doutes sur le personnage, mais dans l’interview qu’il a donnée à Breloer il s’en est tenu à l’idée que Speer n’était qu’un simple fonctionnaire tout à fait inconscient de la nature criminelle du régime qui l’employait. Niant toutes les preuves rassemblées au fil des ans par les historiens, le biographe insiste : rien ne prouve, dit-il, que Speer savait ce qui se passait quand il était en poste.

    L’incapacité absolue de Joachim Fest à affronter les faits et son arrogant mépris vis-à-vis des simples historiens lui vient de son refus obstiné – comme Siedler – d’accepter ce qui a été prouvé sans l’ombre d’un doute, c’est-à-dire que des hommes instruits issus de la petite bourgeoisie respectable, titulaires, bien souvent, d’un doctorat, pouvaient être responsables d’une extermination massive, et aussi condamnables que les gangsters, psychopathes et voyous correspondant à l’image typique du nazi dans l’esprit du peuple. Il ne pouvait tout simplement pas admettre que « l’un des nôtres », c’est-à-dire un homme comme Albert Speer, avait été non seulement complice des crimes nazis, mais aussi l’un des plus grands criminels du régime.

  24. #6744
    Coin,

    Est-ce que vous auriez des bouquins à conseiller sur Hatchepsout ? On cherche quelque chose d'un peu moins pointu (et onéreux) que les publications universitaires qui sont les références de Mme, mais qui reste sérieux et solide. Elle a bien en tête le Suzanne Ratié ("La Reine Pharaon"), mais on a bien conscience qu'il n'est plus forcément très à jour.

  25. #6745
    Le premier niveau de Serious Sam TFE ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #6746
    J'avais peur de pas être assez sérieux avec le manga Reine d’Égypte mais je vois que y a pire .

  27. #6747
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Coin,

    Est-ce que vous auriez des bouquins à conseiller sur Hatchepsout ? On cherche quelque chose d'un peu moins pointu (et onéreux) que les publications universitaires qui sont les références de Mme, mais qui reste sérieux et solide. Elle a bien en tête le Suzanne Ratié ("La Reine Pharaon"), mais on a bien conscience qu'il n'est plus forcément très à jour.
    J'ai un peu de mal à imaginer suffisamment de contenu pour un bouquin sans aller dans l'hyper pointu.

  28. #6748
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    J'ai un peu de mal à imaginer suffisamment de contenu pour un bouquin sans aller dans l'hyper pointu.
    Bah tu doit quand même avoir des trucs avec un équilibre de fond et de vulgarisation qui existent quand même entre les "romans historiques" et les publications type IFAO...

    [MAJ] Je suis tombé sur "Thoutmosis III et la corégence avec Hatchepsout" de chez Pygmalion, collection "Les Grands Pharaons". Vous connaissez un peu la collection, ça vaut le coup ? L'auteur me semble assez solide d'après ce que j'ai pu voir, tout en étant assez portée vulgarisation (pas mal d'ouvrages pour enfant ou d'introduction au sujet).
    Dernière modification par madpenguin ; 18/06/2021 à 22h41.

  29. #6749
    J’ai reçu ça ce matin :


    Je sens que je vais bien rigoler.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #6750

Page 225 sur 259 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •