Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 96 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2874
  1. #91
    Tiens, c'est pas les même règle qu'au Mans par exemple:
    C'est drapeau à damier à 17h pour tous (la course est fini pour toi dès que tu passes la ligne), pas seulement une fois que le leader a franchi la ligne après 17h.

  2. #92
    C'est les mêmes règles qu'on a sur GTR Evo non ?

  3. #93
    Non, sur notre course, c'était comme au Mans: la course se finissait des que le leader passait la ligne après les 90 minutes, et fallait être derrière pour finir.

    Là, la 9 va passer la ligne vers 16h57, il lui restera un tour, mais il se peut que la #25 la passe à 17h01 (et donc finira là, avec un tour de moins)

    En fait, ils vont faire 2 tours encore les deux.
    Les deux autres Merco probablement un seul.

  4. #94
    Non la #25 passera à 16h59 à mon avis.

    Par contre, dommage pour la #23 sur le coup

  5. #95
    D'ailleurs, il semble que Mercedes n'a jamais gagné ici?

  6. #96
    J'ai pas souvenir, mais ça fait que 3 Ans que je suis le N24

    Après vérification, effectivement, première victoire \o

  7. #97
    Un peu pareil, mais il me semble avoir entendu ça hier, ce qui m'avait étonné.

  8. #98
    C'était beau.

  9. #99
    Les 16h de Nurburgring 2013

    88 Tours en 2013, pour 155 Tours en 2012, comme quoi les 8h de pauses se sont senti.

  10. #100
    Bravo donc à la SLS #9 du team Black Falcon.

    Et c'est donc bien la première victoire Mercedes aux 24 du Nurb', ainsi que la première victoire d'un anglais avec Sean Edwards.
    Quatre vainqueurs différents sur les 4 dernières éditions: BMW, POrsche, Audi, Mercedes.

  11. #101
    Et c'est peut-être la dernière édition des 24h du Nurburgring tel qu'on la connait aujourd'hui... Tout dépendra du prochain propriétaire.

    On se cotise ?

  12. #102
    J'y pensais, faudrait qu'ils lancent un Kickstarter!

    ---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

    Le top 10:
    #9 Black Falcon SLS
    #25 BMW Sports Trophy Team Marc VDS Z4
    #22 ROWE Racing SLS
    #23 ROWE Racing SLS
    #1 G-Drive Racing R8 LMS
    #20 BMW Team Schubert Z4
    #18 Manthey Racing 911
    #4 Phoenix Racing R8 LMS
    #3 G-Drive Racing by Phoenix R8 LMS
    #7 Aston Martin Racing Vantage GT3

    ---------- Post added at 17h22 ---------- Previous post was at 17h17 ----------

    Sean Edwards ‏@SeanEdwardsR
    We just won the Nürburgring 24 hours, holly shit

  13. #103
    Et les Peugeot GTI sont première de leurs catégories j'crois bien.

    J'suis content pour Team Marc, déçus par Team Schubert, mais je les trouves drôlement mou cette saison, même du coté ALMS.

  14. #104
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    T'es sûr que c'est pas le petit Karussel que l'on voit ?
    Sinon, on ne voit jamais Adenauer Forst, Klostertal ou Brünnchen qui sont des virages bien couillus.
    Non, hier il y avait des images dans le Karussel. Maintenant il doit y avoir 10 caméra sur le Nordschlife.

  15. #105


    ---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

    Donc, que dire de ces 24h du Nürburgring... Je pense que je vais avoir besoin de l'avis de haik dessus aussi.

    Il s'agit toujours, pour moi, de la seule et unique véritable course d'endurance de l'année... Énormément de perte dès les premiers tours (la seule MP4 présente a eu son moteur HS... La veille c'était un pneu qui était parti pendant les qualifs...), la R8 #2 à dû faire un très (trop) long arrêt au stand, pendant que l'Aston Martin s'échappait.

    La BMW #19 de la Team Schuber n'a fait que 8 tour avant de s'arrêter... En moins de 10 Tours, on perd 12 Voitures.

    S'en suis ce qui se passe dans une course d'endurance. Des tours, encore des tours, toujours des tours...
    Aux alentours de 21h, la pluie commence à tomber... Je reprends la vision vers 22h30, pour voir une tempête et découvrir que tout le monde rentre : Drapeau Rouge. Le premier depuis 2007 (Haik©). Le départ est prévu pour "le lever du jour". Ok.

    Je me réveil réellement par hasard vers 7h45, ma tablette était en train de diffusé le stream et me retrouve devant le nouveau départ. Toutes les voitures sont dehors, prêtes à repartir avec quelques tours sous drapeau jaune (personne ne se double). Puis la course repart, et la BMW Z4 #25 fait un très bon départ en prenant la première place, jusqu'au midi.
    La course c'est jouée, sur la fin, entre les Mercedes. 35 Minutes avant la fin de la course, on se retrouvait avec 3 Mercedes SLS, et une Z4 au fond, suivis d'une R8.

    La Team Mark remet son pilote vedette, Maxime Martin, un jeune pilote belge de 26 Ans, qui c'est fait remarquer avant le drapeau rouge par Haik pour être le plus rapide sur piste humide...

    Vers 40/35 Minutes de fin de course, deux Mercedes de la Team ROWE racing se battent pour la seconde place, pendant un tour. Puis sans comprendre, la #25 est arrivé comme un boulet de canon, à fait le freinage de la première SLS pour oublié la seconde, prendre la seconde place, et partir comme si de rien n’était, tout en claquant le meilleur temps au tour de toute la compétition en 8:22:088 sur le Tour N°84.

    Je suis un BMW Fanboy, tout le monde le sait, mais pour moi l'acte qu'a fait ce pilote était juste mémorable, et une véritable victoire en soi. J'ai les images de ce dépassement, c'était magnifique, et le voir s'enfuir sans trop de problèmes parmi ces Mercedes était juste incroyable.

    Pour conclure, il s'agissait de la première victoire pour une Mercedes sur le Nurb. En 4 Ans, nous avons eu BMW en 2010, Porsche en 2011, Audi en 2012 (première victoire d'Audi) et Mercedes en 2013 (Première Victoire de Mercedes).

    88 Tours pour cette année ont été faits, 155 l'an dernier, à titre de comparaison.

  16. #106
    Perso, je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de porsches dans le top 10...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  17. #107
    Pour les Porsches, je sais pas trop.
    Elles marchent bien en catégorie GTE, en GT3, c'est peut-être moins le cas.
    Et faut reconnaitre qu'il y en avait pas des masses parmi les top-team (qule les Manthey à vrai dire)

    Sinon, bon résumé de Catzrule, je vais pas refaire le fil de la course.
    Pareil, je me suis réveillé vers 07h30, merci l'horloge interne...même si j'avais mis mon réveil à 08h00.
    -Radio Le Mans a attribué son "Performer Award" (totalement factice et pas offciel ) à Maxim Martin, et il le mérite.
    - jusqu'au drapeau rouge, les leaders étaient dans le rythme des records de la compétition. Après, ca veut pas dire grand chose, vu qu'on compte en tours, et que ça fait quelques années qu'ils tournent dans les mêmes eaux (depuis 2009: 155,154,156,155)

    Le charme des courses d'endurance, c'est vraiment le fait que selon les conditions de pistes et les pilotes au volant, tu peux avoir de grosses grosses différences. Pour moi, dans les courses "pro", c'est presque le seul endroit où les pilotes peuvent encore faire la différence.
    Trouver la bonne combinaison performance/sécurité, gérer le traffic, et du coté des ingénieur avoir une voiture qui convient aux 3 (ou 4) pilotes niveau setup (bien plus dur qu'on ne le croit).

    Est-cela seule véritable course d'endurance de l'année?
    Non.
    Par contre dans son genre, clairement.
    Bon, déjà, le circuit
    Ne serait-ce parce que c'est la seule course qui n'a pas de régime de safety car (hors drapeau rouge) qui va regrouper le peloton.
    Après, la diversité et grandeur de la grille fait qu'il y a un petit coté amateur.
    Pour le meilleur et pour le pire, mais c'est son charme.
    C'est rare de regarder une course, télévisée et aux retombées mondiales, et de se dire, si je le voulais, dans 5 ans je peux la faire avec un peu de motivation et d'investissement (parce que dans les presque 500 pilotes engagés, tu peux en trouver qui sont pas vraiment meilleur pilote que toi, et d'autres qui sont pas vraiment plus riche que toi ).
    C'est l'esprit aussi que Stephane Ratel (de SRO) dans d'autre séries à bien compris, regarder le succès des Blancpain Endurance Series, des grilles de 46 GTs ça marche toujours. Certes, faut pas chercher la qualité, mais à regarder c'est fun, et "télévisuel"

    Apres, il reste que Le Mans, c'est Le Mans, au moins pour moi.
    L'ACO, c'est l'antithèse de SRO ou du VLN/24 du nurb. Mais ça fait réver quand même. Y'a l'image de marque, le coté vitrine. Par contre, une année sur deux (ou 3, l'année dernière était pas top, cette année ne le sera pas, en 2010 on a eu une bagare jusqu'au dernier tour en P1. Merci Peugeot ...), on se fait chier à regarder ça (heureusement que les GT sont là.)
    D'ailleurs, je suis,sinon fan-boy, du moins mon coeur y penche, du coté des Audi, et je me réjoui à chaque fois chaque victoire des R8 LMS, alors que les R18 me laissent froid...


    Allez, RDV, au pire le 22 Juin, mais il y aura d'autre courses d'ici là.
    D'ailleurs, histoire de faire vivre le topic, je ferais un résumé dans la semaine, si j'ai pas trop la flemme, de la saison en cours de NASCAR (et y'a des choses à dire, comme toujours!)

  18. #108
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Les Nur24 rennen de cette année étaient vraiment pas mal (si on met de côté la petite nuit de course). J'y étais le week-end passé, y'avait déjà des mecs en camping, et de l'ambiance.
    J'ai été très surpris en début de course de voir Aston Martin en tête. Super bagnole, GROS équipage (Lamy, Mücke, Simonsen et Turner !), dommage qu'ils n'aient pas pu concrétiser leur position d'outsider.
    Super content pour Mercedes, pour Black Falcon et leur victoire. Ça fera p'têt ressurgir les polémiques sur la SLS GT3, mais ça fait plaisir de voir leur monture à cette position.
    Autre excellente surprise : le team Marc VDS qui pointe en 2nde position ! Le team Belge a pas fait le déplacement pour rien ! Et leur pilote Maxime Martin a une sacrée paire de baloches. Rouler et attaquer comme ça sous la pluie, chapeau bas.

    Prochaine grosse étape pour moi, la journée du 9 juin, jour des essais du Mans. J'ai trop envie d'entendre les Viper
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  19. #109
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Une grosse galerie photos du week end : http://www.motorsport.com/endurance/.../main-gallery/
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  20. #110
    Du coup, grâce au lien de Catz, je me suis dit que j'allais regarder la dernière manche de DTM...
    ...mais c'est quand même dommage que la qualité d'image soit à la limite de l'acceptable pour une chaîne officielle.

  21. #111
    Dis toi que Motors TV, qui le diffuse en France, à une qualités encore plus basse...
    Mais la première manche est bien plus sympa et plus punchy que la seconde, la seconde m'a vraiment déçus...

  22. #112
    Ha, Motors Tv j'ai arrété, je pouvais pas regarder plus de 5 minutes avant d'avoir mal à la tête.
    Le pire était quand c'était encore diffusé par Free...

    Sinon, j'ai trouvé, faut passer par la chaine officielle allemande, c'est en HD:
    http://www.youtube.com/watch?v=GG_-KnbkjXU
    ..mais allemand

  23. #113

  24. #114
    Quelque chose me dit que ça devrait vous plaire

    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  25. #115
    un topic pile sur mes compétitions préférées !

    On pourra parler du Mans aussi?

    Sinon, sur quels sites suivez vous l'actu ?

  26. #116
    Le mec a les cojones à 200 sous la pluie...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  27. #117
    Citation Envoyé par florentperrier Voir le message
    On pourra parler du Mans aussi?
    On a interet à parler du Mans!

  28. #118
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Le mec a les cojones à 200 sous la pluie...
    "J'y vois rien, nanananère"

  29. #119
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    On a interet à parler du Mans!
    Fantastique
    Ça arrive à grand pas, résidant le Mans, ça va être la fête !

  30. #120

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •