Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 96 PremièrePremière ... 397981828384858687888990919293949596 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 2870
  1. #2641
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Imagine avoir l'abo WRC+, et avoir oublié que c'était ce week-end...
    Au passage, Mads Ostberg aux commentaires c'est toujours un régal.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  2. #2642
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Putain, imagine avoir pour la première fois une manche de WRC dans ton pays, avec un pilote de ton pays qui est au top, et t'en fais la promo nulle part sur les chaines télé principales et tu passes pas la moindre spéciale à part la Power Stage alors qu'on est supposé être un pays de rallye

    Au moins ils le passent gratos en streaming mais c'est un peu décevant
    La RTBF a un bon suivi live de toutes les manches WRC (et je vous envie ça les Belges comparé à nous uniquement quelques ES payantes Canal +), donc j'imagine que pour Ypres ça doit être la même voir plus de couverture.
    Après comme tu dis dommage s'il n'y a rien à la TV en direct.

    Pour l'épreuve en elle même, j'ai plusieurs collègues photographes qui y sont mais ça me tentait vraiment pas (sans avoir la possibilité d'être accrédité, ça coûte quasi 150€ avec tous les pass/programme et sécurité bien chiante au delà de l'environnement (champs pas tous coupés).
    Plusieurs photographes pros (et les plus connus du milieu) ont eu des soucis avec la sécurité, même jusqu'à aller à se faire confisquer leur matériel par la police... belle organisation


    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Imagine avoir l'abo WRC+, et avoir oublié que c'était ce week-end...
    Le shakedown vu la façon dont c'était filmé (naze) t'as pas loupé grand chose, juste les spéciales de l'aprem

    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    On sait en Belgique que Neuville sera jamais champion du monde après 2017 et 2018
    Ah clairement il avait les cartes en main ces années là avec lui qui oriente le développement de l'auto "à sa main" (et ça pose d'ailleurs des soucis parfois à ses coéquipiers, notamment par le passé sur asphalte car très spécifique à emmener) dans la même team depuis des années : constance contrairement à Ogier '17/18 et Tanak '18.
    Il a eu quelques soucis mécas (comme les autres) mais c'est surtout son pilotage qui avait pêché...


    Bon sinon comme prévu, Hyundai devant c'est logique de part l'expérience de leurs pilotes qui y ont déjà beaucoup roulé que ça soit en R5 ou WRC et peut être que la base d'essais (imposée par l'organisateur ce coup ci qui est un ancien responsable de Hyundai ) était mieux adaptée que pour les Toyota qui n'ont pas forcément les bons réglages ce 1er jour.
    Après faut concrétiser, ils ont souvent été en tête avant d'abandonner entre soucis mécas et crashs cette année.

    Fourmaux dommage son erreur en recos (noté flatout un virage mais étant sali, c'est passé trop large) car il était quasi à domicile, ça reste de l'apprentissage. L'essentiel c'est qu'ils ne soient pas blessés, l'an prochain dans tous les cas de grandes chances qu'on le retrouve officiel toute la saison.
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  3. #2643
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    La RTBF a un bon suivi live de toutes les manches WRC (et je vous envie ça les Belges comparé à nous uniquement quelques ES payantes Canal +), donc j'imagine que pour Ypres ça doit être la même voir plus de couverture.
    Après comme tu dis dommage s'il n'y a rien à la TV en direct.
    Bah on a eu droit à une brève de 30 secondes au journal télé principal, et derrière 5 minutes sur l'embrouille Britney Spears et son père pour une histoire de tutelle Par contre, s'il y a le moindre incident avec des spectateurs, on aura droit à un long passage, comme à chaque fois :/

    Pour l'orga je suis pas étonné du tout, c'est toujours comme ça à Ypres, ils sont encore plus sévères qu'au WRC en Allemagne. Et solide la sortie de Fourneaux Ça a tapé fort

  4. #2644
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    La RTBF a un bon suivi live de toutes les manches WRC (et je vous envie ça les Belges comparé à nous uniquement quelques ES payantes Canal +), donc j'imagine que pour Ypres ça doit être la même voir plus de couverture.
    Après comme tu dis dommage s'il n'y a rien à la TV en direct.

    Pour l'épreuve en elle même, j'ai plusieurs collègues photographes qui y sont mais ça me tentait vraiment pas (sans avoir la possibilité d'être accrédité, ça coûte quasi 150€ avec tous les pass/programme et sécurité bien chiante au delà de l'environnement (champs pas tous coupés).
    Plusieurs photographes pros (et les plus connus du milieu) ont eu des soucis avec la sécurité, même jusqu'à aller à se faire confisquer leur matériel par la police... belle organisation




    Le shakedown vu la façon dont c'était filmé (naze) t'as pas loupé grand chose, juste les spéciales de l'aprem



    Ah clairement il avait les cartes en main ces années là avec lui qui oriente le développement de l'auto "à sa main" (et ça pose d'ailleurs des soucis parfois à ses coéquipiers, notamment par le passé sur asphalte car très spécifique à emmener) dans la même team depuis des années : constance contrairement à Ogier '17/18 et Tanak '18.
    Il a eu quelques soucis mécas (comme les autres) mais c'est surtout son pilotage qui avait pêché...


    Bon sinon comme prévu, Hyundai devant c'est logique de part l'expérience de leurs pilotes qui y ont déjà beaucoup roulé que ça soit en R5 ou WRC et peut être que la base d'essais (imposée par l'organisateur ce coup ci qui est un ancien responsable de Hyundai ) était mieux adaptée que pour les Toyota qui n'ont pas forcément les bons réglages ce 1er jour.
    Après faut concrétiser, ils ont souvent été en tête avant d'abandonner entre soucis mécas et crashs cette année.

    Fourmaux dommage son erreur en recos (noté flatout un virage mais étant sali, c'est passé trop large) car il était quasi à domicile, ça reste de l'apprentissage. L'essentiel c'est qu'ils ne soient pas blessés, l'an prochain dans tous les cas de grandes chances qu'on le retrouve officiel toute la saison.
    On note la solidarité de Greensmith avec son coéquipier 200m après le départ de la suivante...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  5. #2645
    La vache, il a pris cher.
    J'aurais bien voulu suivre ce rallye mais je suis en déplacement depuis vendredi..
    D'ailleurs vous avez des bons plans pour suivre le wrc ? Je prends de temps en temps le month pass wrc+, mais 9€ pour suivre quelques spéciales (je peux rarement suivre l'ensemble de la course), ça pique.
    J'imagine qu'on peut suivre RTBF en ligne mais que c'est bloqué en dehors de Belgique ?

  6. #2646
    Red Bull TV, résumé tous les soirs + quelques ES en live.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  7. #2647

  8. #2648
    Victoire belge en terre belge

  9. #2649
    Sur un coup de folie (et avec une petite réduc'), j'ai pris un pass semaine pour aller aux 24h du Mans avec ma copine.

    Vu que c'est la première fois que je vais là-bas (et quasiment ma première fois sur un circuit, en tout cas depuis très longtemps), je serais pas mal preneur de conseils, notamment sur le plan pratique.

    Au niveau logistique, on est à 1h de route (Angers) donc pas prévu de dormir là-bas, juste réservé le parking.
    On va aller faire un tour jeudi (j'ai zieuté le programme), pas sûr pour vendredi (si ça vaut vraiment le coup ?), et puis on se fait deux bonnes journées ou demi-journées samedi et dimanche.
    On a des places en tribune pour le week-end (en face des stands côté sortie) mais aussi le pass enceinte générale valable tout le temps.

    Des canards y sont déjà allés ?
    Hors tribunes, "enceinte générale" ça se passe comment ? Tu marches plus ou moins ou tu veux autour du circuit ? Il y a des zones spécifiques ? De bons coins en particulier où aller, pas trop loin à pied depuis l'entrée ?
    Le combo speaker/écran géant permet de suivre la course ou nada ?
    Les prix de la restauration sur place, c'est juste de l'arnaque ou carrément du vol ?

    Merci d'avance.

  10. #2650
    Dans les temps d'avant, tu pouvais te déplacer à pied de la sortie des Porsche jusqu'au Tertre Rouge. Puis tu avais des navettes pour aller à Indianapolis, au bout de Mulsanne, etc...
    Y'a des HP avec speaker, des écrans dans la ligne droite des stands. Attention d'ailleurs, la façon dont c'est branlé ça résonne énormément à cet endroit.
    Prends ta propre bouffe.

    Quand j'y étais allé, le pass enceinte générale te permettait d'accéder à la partie basse des tribunes de la ligne droite des stands btw.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  11. #2651
    Pour avoir fait 2 éditions dans les temps d'avant (covid) , plus un Le Mans Classic , je confirme toutes les infos de Babelfish .

    Mais cette année les données seront un peu différentes puisqu'il me semble que ce sera limité à 50000 personnes avec pass sanitaire (200000 environ dans les temps d'avant dont 50 % d'étrangers).

    Alors pêle-mêle :

    - c'est une très bonne idée d'avoir pris une place numérotée en tribune couverte . Parce que ça fait un point de repli en cas de pluie ( la flotte, mais aussi pouvoir poser son cul au sec si un orage rince le circuit ), en cas de cagnard ( il y a très peu d'ombre au Mans) , et last but not least ça fait un bon coin pour s'assoir parce que :
    - en fait au Mans on marche beaucoup . Je n'ai jamais dépassé les virages Porsche et le Tertre Rouge mais ça fait déjà une belle trotte surtout avec la foule .
    - nous on avait un break, donc on dormait 4/5 heures dans la bagnole, c'est autorisé mais interdiction de monter une tente sur les parkings.
    - la bouffe oui c'est cher et faut faire la queue, mais ce sera peut-être plus tranquille cette année .
    - le moment magique c'est la tombée de la nuit, quand les mecs mettent les phares , les flammes d'échappement, les disques au rouge ... Il n'y a que sur des 24H qu'on voit ça . On se plaçait à la sortie du S du Tertre Rouge car on est près de la piste . Les virages Porsche c'est chaud aussi car ça passe très vite .
    - après pour aller sur la section Arnage / Indianapolis il y a des navettes A/R mais il y avait la queue donc pas testé .
    - avoir un plan détaillé du circuit avec les WC , les passerelles , les accès parkings ...

    - en support il y a cette année l'Endurance Racing Legends , une série historique avec des voitures du Mans des années 2000. Ca vaut le coup (vu au Mans Classic). Donc des voitures désormais invisibles , avec des bons gros V10.
    - le dimanche la visite du Musée des 24H c'est aussi un break sympa (payant). Juste en contrebas entre les tribunes et la passerelle Dunlop. Ca permet de voir des voitures mythiques à bout touchant .
    - pour suivre la course elle-même le mieux c'est d'avoir une radio avec des écouteurs . Quand j'y étais il y avait une Radio Le Mans sur le circuit, maintenant je crois que c'est RMC la radio officielle 24H /24 . A voir .

    Pour finir, le côté sympa de l'endurance c'est cette ambiance "festival" ; tu t'organises à ton rythme, t'as 24H pour ça .
    Mais c'est unique en sport auto ...


    Edit : ah j'oubliais, le forum francophone de référence c'est : https://www.endurance-forum.net/

    Pas mal d'infos pratiques, et sur la course . Malheureusement, ils l'ont totalement réinitialisé cette année donc il n'y a que les posts récents , car c'était une mine d'infos pratiques .
    Dernière modification par Loulou le relou ; 16/08/2021 à 18h48.

  12. #2652
    Pas mal ce départ des 24h du Mans.

    Les tours en plus sous safety car avant le départ sous la pluie n'ont pas dû aider. Les pneus sont tous ultra froids on dirait sachant qu'il sont déjà difficiles à chauffer pour resister à plusieurs relais.

  13. #2653
    Radio Le Mans (En)
    Spotter Guide.
    Live Timing

    Diffusé sur Eurosport 2 et L'équipe 21 en France.
    Dernière modification par MoTorBreath ; 21/08/2021 à 17h42.

  14. #2654
    Merci, il me semble que ton premier lien pointe vers le spotter guide par contre.

  15. #2655

  16. #2656
    Gros foutoir en cours. Petite averse à la tombée du jour ?

    Wow tout droit par le gravier au Dunlop !

  17. #2657
    Je ne suis pas assez le WEC pour connaître les équipes/équipages mais c'est toujours un vrai plaisir de voir ces bolides rouler de nuit au Mans
    Steam : Monsieur Toorop

  18. #2658
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Ah oui désolé, corrigé, merci.

    Caméras embarquées :

    Alpine #36

    Corvette #63

    Glickenhaus #709

    Toyota #7

    Toyota #8
    Merci pour les liens
    Mais bon...je m'embarque dans l'Alpine et elle fait gravier 3mn plus tard
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #2659
    Faut dire qu'il l'a un peu cherché en passant deux voitures en même temps dans la ligne droite des hunaudières par le bord de piste à droite alors qu'il a plu peu avant et qu'il est en slicks. Forcement, ça freine beaucoup moins bien à la première chicane.

  20. #2660
    La piste semblait sèche à cet endroit, c'était sans doute humide juste avant.
    Mais oui il était chaud.

    Après c'est peut-être aussi mon effet chat noir, je vais me connecter chez Toyota pour voir si je peux en faire sortir une ou deux
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #2661
    Petite actu en rallye, avec Craig Breen annoncé à plein temps en WRC chez M-Sport (Ford) pour les saisons 2022-23.
    Il se plaignait d'être sur une chaise musicale chez Hyundai cette saison alors qu'il accrochait le podium quasiment à chaque passage, le voilà désormais titularisé par la concurrence.

    https://www.autosport.com/wrc/news/b...-ford/6681656/

    Le jeune Adrien Fourmaux est également pressenti, mais rien d'annoncé pour l'instant.

  22. #2662
    >M-Sport
    >Concurrence

    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  23. #2663
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    >M-Sport
    >Concurrence

    Ogier a été champion chez eux. Et le Rally 1 va rebattre les cartes.

  24. #2664
    https://www.indyautonomouschallenge.com

    En direct sur twitch depuis Indianapolis ! Un challenge de voitures de course (Dallara AV-21) autonomes développées par des universitaires pour 1,5 millions de dollars US aux vainqueurs.

    A la vue des vidéos de présentation j'ai l'impression que c'est un coucours de vitesse, mais peut être pas, si ils roulent en peloton, ça peut bien donner.

    Ca commence à 19h (1pm EDT).

    Chaîne Twitch : https://www.twitch.tv/indyachallenge


  25. #2665
    Un magnifique finish en GTE Pro hier :



    Et Porsche qui rameute la cour d'appel internationale de la FIA pour essayer de récupérer le titre sur tapis vert : https://www.autosport.com/wec/news/p...ppeal/6755216/

  26. #2666
    Ca commence fort au Monte Carlo, beau duel en perspective : Ogier / Evans contre Loeb / Fourmaux : https://fr.motorsport.com/wrc/news/e...eleve/7454433/

    6 spéciales ce vendredi, toutes retransmises en direct sur Canal + Décalé .


    Edit : ES 3 : Gros crash et tonneaux pour Fourmaux , scratch pour Loeb .

    Edit 2 : Trop fort ce Loeb , scratchs dans les ES 4-5-6 .
    Dernière modification par Loulou le relou ; 21/01/2022 à 15h15.

  27. #2667
    Pilote et copilote OK :


  28. #2668
    5 secondes d'écart au bénéfice d'Ogier devant Loeb après 11 spéciales . Ce samedi , les 2 dernières spéciales 12 et 13 du jour en direct sur Canal+ à 14H et 15H15 .

  29. #2669
    Après Fourmaux, Solberg, c'est au tout d'Evans:



    Ça va être un duel entre Sebs.

  30. #2670
    IMSA weathertech Sportcars championship : Roar before the 24 (course de qualif des 24h de Daytona) : http://www.t-shops.co.uk/poll/hidden...imsaindex.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •