Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 125 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 3725
  1. #121
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Justement, non, il est en full-release:
    http://store.steampowered.com/app/263280/
    Ah oui tiens, ca me semblait un accès anticipé. Plutôt léger dans ce cas pour un jeu fini.... Peut être un soucis de page steam. Ou ils comptent sur une communauté pour remplir le jeu via mods.

    Ceci etant dit, si on lis la faq: http://steamcommunity.com/app/263280...3758007287424/

    Il fonctionne apparemment comme un accès anticipé, ce qui me fait vraiment pensé que la page steam est pas la bonne pour le jeu.

  2. #122
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Par contre, pour un jeu officiellement sortit, il me fait un peu penser à un jeu encore en beta, non? Caméra pas au point, UI/menus à la ramasse, etc...
    Enfin, ce que j'en ai vu m'a donner envie, mais pas au prix. Surtout que j'ai l'impression que c'est le jeu dont tu peux te lasser assez vite (dis le mec qui a une centaine d'heure d'ETS2....)
    Plus je passe du temps sur ce jeu, et plus je me dis que la caméra n'est pas si mal que ça en fait. Une fois qu'on a pris le coup, elle est simple à gérer, et cela fait plusieurs heures que je ne peste plus contre elle. A chaque obstacle/évènement, on peut ajuster la caméra comme on l'entend. Mais surtout, avec le recul, je me dis que je ne vois pas vraiment d'autre alternative pour permettre de focus simplement une certaine partie du camion selon un certain angle.

    Pour ce qui est de l'absence de vue cockpit et gestion de volant, ça m'a un peu refroidi au début. Mais en fait, c'est complètement approprié. Comme le disait cooly, Une vue cockpit n'est absolument pas intéressante (on passe son temps à faire virevolter la caméra dans tous les angles), et le volant .... mouais .... bof. Autant dans ETS2 je trouve ça indispensable, autant, sur Spintires, même s'il était géré, je ne le brancherais pas tellement j'ai l'impression que ça compliquerait les choses.

    Concernant le prix maintenant. Etant fan de ce genre de jeux (et franchissement tout terrain irl), j'ai sauté sur l'occasion pour soutenir l'initiative. Et je ne le regrette pas une seule seconde, contrairement à Off Road Drive.
    Maitenant, pour des gens qui ne sont pas spécialement attirés par le genre, je me dis que 25 euros ça fait peut-être un peu trop. A 15 euros, oui, clairement, je pense qu'il faut se jeter dessus. Autrement, à moins de savoir à l'avance qu'on va y passer un certain nombre d'heures dessus (ce qui était mon cas), difficile de vraiment le conseiller sans a priori.
    Citation Envoyé par adorya Voir le message
    On dirait que sur la beta le medic peut virer le snare au heal, va y avoir de la gueulante des shortstop et natasha user...

  3. #123
    Merci - ça me conforte dans mon idée.
    Je vais déjà surtout attendre une ou deux MaJ, voir comment les devs assurent la vie du jeu a court terme.

  4. #124
    Tout à fait d'accord. La caméra fonctionne plutôt bien et est appropriée, l'absence de cockpit ne nuit pas du tout au contraire. Le volant, ça a peu d’intérêt, surtout que la gymnastique mentale à chaque changement de caméra serait assez violente.

    Dur à conseiller à 25, moi j' y ai mis 18 boules mais c'est parce que j'ai littéralement craqué dessus. Et je compte bien modder ou profiter des mods pour bien profiter du jeu.

    Par contre, parmis ce que j'aurais aimé avoir, y a la gestion de la météo en plus du cycle jour/nuit. Et au niveau du multi en plus des soucis de sauvegardes/etc... J'aurais aimé un chat plus perfectionné. Ah, et une minimap.

  5. #125
    Une fois habitué, la caméra n'est pénible que ponctuellement (entre les arbres, ou quand on veut surveiller les deux cotés du camion par exemple). Elle est aussi trop proche quand on transporte de grosse charges, il faudrait pouvoir s'éloigner plus.

    Le cockpit est inutile à mon avis, on ne s'en servira que quelques minutes par parties alors que ça demande de modéliser pas mal de trucs.

    Pour le volant, c'est plus mitigé. De nombreuses fois j'ai râlé contre le système de virage qui n'est pas très pratique à grande vitesse (oui oui, ça arrive), et devoir systématiquement tourner la vue pour voir comment sont mes pneus est assez agaçant. A coté de ça, le jeu est très loin d'être une simulation et j'ai l'impression qu'il ne gère que de façon très marginale les légères accélérations, et pas du tout les freinages légers. Du coup s'ils n'améliorent pas ça, le volant se justifie moins.

  6. #126
    Le volant se justifie pas du tout je trouve. Justement parce que les contrôles ne sont pas fins (en même temps on parle principalement de 6x6 et 8x8 faisant des dizaines de tonnes) et les angles de braquages pas vraiment très élevés. Niveau caméra pour "cruiser" quand tout va bien, je me mets de côté au trois quarts pour pouvoir justement voir la roue avant gauche ou droite.

    Le truc qui m'agace énormément c'est l'arrêt net de l'engin dès l'appui sur F1. On perd toute acceleration ou inertie souvent on s'embourbe pour rien.

  7. #127
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Le truc qui m'agace énormément c'est l'arrêt net de l'engin dès l'appui sur F1. On perd toute acceleration ou inertie souvent on s'embourbe pour rien.
    Ca doit être pour simuler le type qui peut pas regarder la carte et appuyer sur l'accélérateur en même temps sans voir où il va
    Citation Envoyé par adorya Voir le message
    On dirait que sur la beta le medic peut virer le snare au heal, va y avoir de la gueulante des shortstop et natasha user...

  8. #128
    Sans que ça garde l'accélérateur appuyé, si ça pouvais juste ne pas me stopper net, ça m'éviterait de m'enliser pour un simple coup d'oeil.

    Du coup faut pas hésiter à planifier son itinéraire sur la map avec le petit outil. Ça évite ce genre de désagrément.

  9. #129
    Sinon j'ai vu dans divers videos tutube un mode dev, il l'on viré sur la version steam ? Ou il faut faire une manip spéciale pour l'activé ?

  10. #130
    Je commence a faire mes traces dans la boue et bon dieu que c'est addictif ! J'ai passé une bonne partie de mon aprem à débloquer un de mes camions que j'avais foutu dans un sale bourbier et quand je l'ai sorti je me suis aperçu qu'il lui manquait une paire de roues. Ça explique pourquoi j'avais du mal a le faire sortir de son trou.





    A part ça une petite question : Quand je verse avec un camion de bois, seuls trois items de troncs apparaissent. J'ai essayé de les remettre sur leur camion d'origine avec un camion équipé d'une grue mais une fois qu'ils sont placés à peu près correctement je ne trouve pas comment les rattacher proprement. Y a-t-il un moyen/une technique ?

    Edit : en fait il suffit de placer correctement le camion remorque, de charger les troncs avec le camion grue puis de reprendre le camion remorque, d'appuyer sur advanced les troncs bien placés ont des petits points verts (les autres rouges); si tout est ok il n'y a plus qu'a valider en cliquant sur un des troncs.
    Dernière modification par Sparfell ; 15/06/2014 à 23h13.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  11. #131
    Hmm, je lurke un peu le topic et les mods aussi, mais il y a un de ces potentiels pour faire un de ces mod de rallye de malade
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  12. #132
    Je pensais justement à faire des courses en multi, du genre le premier qui arrive à tel endroit avec l'uaz.

  13. #133
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Hmm, je lurke un peu le topic et les mods aussi, mais il y a un de ces potentiels pour faire un de ces mod de rallye de malade
    J'ai vu un mod qui ajoute des subaru

    Lien: http://spintires.lt/subaru-impreza-wrx-sti-1995/

  14. #134
    Protip, en direct. Comment ne pas livrer des rondins.


  15. #135
    Petit feedback après 10 heures de jeu ;

    - C'est quand même super sympa et je m'y amuse comme un petit fou.

    - Je rejoins tout le monde sur le fait que le support volant et la vue cockpit ne se prêtent pas au gameplay. Et ça vient d'un mec qui a un G27 à la maison. Mais pour le coup, le pad est bien mieux.

    - La caméra est très très particulière, mais on fini par s'y faire.

    - Les contrôles mériteraient d'être révisés sur certains points, impossible par exemple d'activer le treuil sur la manette, c'est juste ridicule d'aller appuyer sur le clavier avec le petit doigt pendant la maneuvre. Et bien sûr pas moyen de réassigner les touches du pad.

    - Le potentiel en terme de modding est énorme. Par contre arrêtez de croire à un possible successeur à Richard Burns, je pense que le moteur s'y prête pas du tout. Mais en terme de rock-crawling par contre...

    - Pas mal de petites choses à améliorer. L'impossibilité de rejoindre une partie multi en cours par exemple, le chat en multi assez foireux et quelques bugs de collision.... C'est jouable mais pas parfait.

    - Je pense me lasser assez vite à faire des aller-retours en solo mais là où le jeu se dévoile c'est vraiment à plusieurs. Cette aprèm par exemple, petite session avec Mephisto, Gibero et Kaw1n. Tout n'était pas parfait, l'un d'entre nous a explosé sans raison, les rondins déposés à l'objectif n'ont pas été comptabilisés... Bref. Mais lancer un convoi de gros camions au milieu de la forêt avec un mec qui suis en camion citerne pour le ravitaillement, aller récupérer les collègues tankés dans un talus... C'est juste



    Bref, c'est très très fun, surtout à plusieurs. Ca sent un peu le pas fini par moment mais ça reste jouable et selon moi ça vaut bien son prix.

    Hésitez pas à vous faire connaitre pour des petites virées à plusieurs d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  16. #136
    Il y a eu un twitch d'un développeur hier soir, ici vous avez un résumé des questions et réponses:

    http://www.reddit.com/r/Spintires/co...wers_from_the/

  17. #137

  18. #138
    C'est un peu frustrant ces Q&A, pleins de questions sur des détails ultra précis, mais pas moyen de savoir s'ils comptent complexifier la structure du jeu (plus d'objectifs, mode multi compétitif ou que sais-je encore).

  19. #139
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Protip, en direct. Comment ne pas livrer des rondins.

    http://tof.canardpc.com/view/9fd2575...b8e1e9f8c5.jpg
    tu peux tenter de te relever avec la grue et récupérer les rondins.

  20. #140
    Ouais non mais là j'ai rage-restart parce que les rondins ont dévalé dans le lit de la rivière

  21. #141
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    tu peux tenter de te relever avec la grue et récupérer les rondins.
    Même pas sûr. Quand t'es couché le moteur cale à chaque tentative de le démarrer et il faut que le moteur tourne pour utiliser la grue.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  22. #142
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Ouais non mais là j'ai rage-restart parce que les rondins ont dévalé dans le lit de la rivière
    Ah ouais. Quand je m'en suis sorti, j'étais dans la boue et je devais pas être encore à 90°, juste un peu avant. Bin c'est mort du coup.

  23. #143
    Tain je galère énormément pour aligner mon camion pour charger des rondins longs. Vous avez des tips ?

  24. #144
    Ne pas charger des rondins longs. Ni moyen. J'en suis à ma quatrième tentative sur Volcano et ça finit toujours en gauffrage.

  25. #145
    Bon ben en fait juste après j'ai réussi. Pour l'instant je joue encore sur Coast. Je l'ai pas encore fini. Il ne me reste plus qu'un seul objectif à faire, et je vais le faire avec des longs. Pour les passages difficiles je mets mon porteur de bois en remorque d'un 8 roues. Avec l'accélération auto et le treuil pour accélérer le porteur je passe tout.

  26. #146
    Citation Envoyé par nodens76 Voir le message
    Avec l'accélération auto et le treuil pour accélérer le porteur je passe tout.
    c'est pas direction qui est en auto? on peut faire accélérer le camion qu'on tracte?

  27. #147
    Ouep tu peux accélérer le camion que tu tractes. En dessous du bouton auto pour les roues, si tu cliques sur tirer pour le treuil ça devient accélérer et il s'agit du camion tracté.
    Mais l'accélération auto dont je parlais c'est pour le camion qui tracte. Tu cliques sur le stick droit pour changer de vitesse et pendant que le levier est selectionné, du clic droit sur le bouton de la sourie. Du coup dès qu'une vitesse est enclenché le camion accélère tout seul. Pratique pour gérer la direction et l'accélération du camion tracté.

  28. #148
    Mon problème c'est pas tant le convoyage ou le transport. Nan, c'est réussir à se garer proprement chez les bûcherons sur Volcano. Sans déconner l'accès est déjà chaud en 6x6, faut le 8x8 pour franchir mais après avec la remorque t'en chie. Je sais pas comment à fait Enhor hier soir mais chapeau.

  29. #149
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Merci - ça me conforte dans mon idée.
    Je vais déjà surtout attendre une ou deux MaJ, voir comment les devs assurent la vie du jeu a court terme.
    Tout pareil.

    Vu que des fois je regarde RMC découverte, ça donne quelques idées de missions sympa: ne pas utiliser le camion qui récupère les rondins, mais celui qui découpe les arbres. Ça peut impliquer de devoir couper quelques arbres et les coucher sur la route pour faire une sorte de sentier à camion pour les livraisons, etc. Ca rajouterait un peu de profondeur au gameplay.
    Autre idée: utiliser des engins à chenilles. Et donc utiliser les camions qui les transportent pour amener l'engin en question sur son lieu de travail
    etc etc etc

    J'ai cru comprendre dans une vidéo YT que le pad xbox n'est pas vraiment géré en analogique dans ce jeu, au niveau des gâchettes. Ça voudrait dire que l'accélération serait en ON/OFF. C'est vrai? si c'est le cas ce serait vraiment dommage, et ça pourrait potentiellement rendre le jeu plus difficile...
    pouet!

  30. #150
    nop, pour moi, c'est pas on off coté accélération. La gâchette est bien gérée graduellement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •