Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonsoir à tous,

    Ma mère vient de changer de FAI pour passer à Numéricable et peu de temps après le changement, dans la page des réseaux disponibles, un nouvel accès à distance est apparu appelé: The Internet.

    Le hic, c'est que la numéribox a en même temps disparu des réseaux Wifi et elle ne peut plus se connecter à Internet. Pourtant l'accès à Internet par cable fonctionne toujours.

    Je n'ai rien trouvé sur Google ou les forums Numéricable donc je me demandais si quelqu'un ici avait déjà rencontré ce genre de problème. A votre avis, cela vient-il du PC (problème de config, virus ou autre), de Numéricable (mais le service client n'a pas compris notre problème...) ou autre?

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Alors un nouvel accès distance appelé the internet est apparu ça on s'en fout c'est sûrement normal.
    Un pc relié en ethernet a la box accède a l'Internet ça c'est plutôt une bonne chose.
    Vous ne détectez plus le réseau wi fi de la box, voilà le problème.
    As tu vérifié avec un autre appareil genre un smartphone que le réseau wi fi était invisible ?
    Si oui je pense qu'il faut soit rebooter la box ou bien la réinitialiser à sa paramètres d'origine en faisant la combinaison de touches qui va bien, au quel cas il faudra ensuite la reparamétrer (mettre l'identifiant et le mot de passe)

  3. #3
    Vérifier les paramètres de la box à savoir :
    - Nom et diffusion du SSID
    - Vérification des adresses MAC s'étant connectées dessus (il est possible qu'un petit malin se soit connecté sur la box et ait changé les paramètres)

  4. #4
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Vérifier les paramètres de la box à savoir :
    - Nom et diffusion du SSID
    - Vérification des adresses MAC s'étant connectées dessus (il est possible qu'un petit malin se soit connecté sur la box et ait changé les paramètres)
    Pas mieux.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #5
    Ayant un modem numericable je rajouterais à ce qui a été dit, la diode du wifi est-elle allumée? Sur certain de leur modèle on peut la désactiver par un bouton sur d'autre non..

    Au passage, je te conseille de tout refaire afin de sécuriser ton réseau. En effet, il utilise des clef WEP par défaut cassables en 20 minutes par un noobs en aircrack comme moi et 5 minutes voire moins par les maitres de aircrack

    Pour paramétrer ton modem il faut taper http:// 192.XX (voir sur ton modem) puis tu arrives sur la passerelle tu tapes en identifiant admin et en mot de passe password. Oui ils ne se sont pas foulés.

    Et là tu accès à ton modem, tu pourras voir le réseau sans fil (wifi), les adresses mac...

    Par défaut, il n'y a aucun filtrage mac et comme déjà dit la clef c'est du WEP et le réseau est visible par tous tes voisins.

    Pour finir, la config c'est quoi ? OS...

  6. #6
    Citation Envoyé par dark_vahlaim Voir le message
    Numéricable et peu de temps après le changement, dans la page des réseaux disponibles, un nouvel accès à distance est apparu appelé: The Internet.
    Ouai donc résumé pour moi :
    Numéricable => Box en WEP de base, donc autant dire que c'est du point d'accès libre pour quelqu'un qui a un linux et une carte wifi compatible.
    Pour le réseau "The Internet" tu veux dire que c'est un point d'accès wifi ou un réseau sur celui de la box ?

    Dans le 1er cas c'est qu'un bonhomme a renommé le PA (ce qui est pas très malin s'il espère être discret) vu qu'il devrait avoir un nom en "NUMERICABLE-xxxx".
    Dans le 2e cas c'est que le bonhomme s'est dit qu'en donnant un nom pareil ça passerait discrètement genre comme si c'était normal. (Ce qui est pas très malin parce qu'il suffirait de désactiver la découverte de réseau )
    (J'ai jamais vu un réseau nommé The Internet, ça me parait bizarre, et trop gros; enfin apparemment ça marcherait sur Tilt. )


    Enfin, passage du modem en WPA si le wifi est utilisé avec éventuellement du filtrage mac, sinon désactivation du wifi.



    Alors éventuellement, tu peux laisser le wifi actif, le passer en WPA, et le renommer "Vas te payer un abonnement tocard".
    Ou alors tu peux en profiter pour utiliser Wireshark et essayer de récupérer des infos de l'intrus ne transitant pas en https.

  7. #7
    Hola!

    Merci pour toutes les réponses et désolé du retard de la mienne soit dit en passant.

    Alors, la bonne nouvelle: après une réinitialisation tout marche. La mauvaise, je n'ai pas vraiment eu le fin mot de l'affaire (d'autant que la réinitialisation a résolu aussi un conflit d'IP sur le réseau local et un débit Wifi misérable). Le seul élément d'explication à ma connaissance c'est qu'un technicien de numéricable était intervenu à distance pour renommer le réseau et changer la clé WPA. Je ne sais pas ce qu'il a fait d'autre mais c'est suite à ça que le Wifi a commencé à déconner (impossibilité de connexion depuis une tablette, le fameux The Internet, ...). J'ai du mal à voir comment ça peut être lié cela dit.

    Juste pour répondre à ta question Say hello, c'était un réseau qui apparaissait dans la catégorie "accès à distance et VPN" de l'affichage des connexions disponibles de Windows. Mais il a disparu donc je ne peux même pas faire un screenshot.

    Et sinon on a passé la sécurité du wifi en WPA. c'est mieux comme ça.

    Merci pour Wireshark je ne connaissais pas mais je vais aller explorer ça très vite.

    Bref, merci à tous pour vos retours en tous cas. Cela dit si quelqu'un a une explication pour ce réseau/vpn mystère, ça m'intéresse!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •