Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Accrochez vous, ca va etre long à expliquer
    Je possède un pc sous licence OEM vista 32 bit, un Hp dv6720ef pour être précis.

    Mon problème depuis le début:

    Il y a plusieurs mois, il m'a laché: j'entends par là "impossible de lancer Windows", même le mode sans échec ne fonctionnait pas. je n'avait pas de DVD de restauration ni de partition de restauration. pas moyen non plus de faire un point de restauration (il en trouvait, mais cela ne marchait jamais, voir freezait et redémarrait sans prévenir.)

    J'avais un peu abandonné, lassé.
    Puis il y a peu on m'a proposé de me refiler une version de vista 32 bit (sp2-la même que la mienne) issue du site de Microsoft Dreamspark (qui permet a des étudiants dont l'établissement est assez riche d'obtenir des produits Windows, notamment des licences windows gratuitement)

    Seulement voilà, on a pas trouvé la clé. Le site donne le downloader, envoie un mail de confirmation style "bravo-vous avez commandé un Windows" mais pas la clé (alors qu'il est bien stipulé que la licence est gratuite)

    Bref, si vous savez ou l'on trouve sur ce site la clé, je suis preneur car ça résoudra directement mon problème !
    Sinon...

    ... je suis pas resté les bras croisés, j'ai utilisé l'iso (sur clé usb) de la version windows qui proposait des solutions de réparations "startup repair" etc pour me frayer un chemin jusqu'au mode sans échec. De là, j'ai effectué toutes les màj, fais des scans et nettoyé le pc, rebooté et la... OH! le pc marche en normal mode.

    HOURRRA !?? Ben non.

    Ca n'a pas duré. Et ce matin, alors que j'effectuais les dernières màj et que j'installait mon client de LoL, l'écran est devenu noir sans raison, alors que je ne touchais à rien. Et plus moyen de revenir en mode normal après avoir redémarré

    Où j'en suis:

    Je peux aller dans le mode sans échec avec prise en charge réseau. Celui-ci est stable et fonctionne bien. Mon écran ne semble pas défectueux, tout s'affiche bien.

    Dès que je lance en mode normal, l'écran affiche ces lignes verticales colorées sur fond noir, plus proche du parasite qu'autre chose, comme si la dalle était cassée (ce qui n'est pas le cas puisque tout s'affiche en mode sans échec.

    En bref

    Je suis un peu désespéré. J'aimerais récupérer mon vista pour pouvoir jouer, mais je n'ai pas un sou à mettre dedans :s
    J'espère qu'une personne parmi vous aura une solution, un début de solution ou même une inspiration divine à mon problème qui m'aura rendu fou pendant une bonne partie de l'année.

    Merci d'avance

  2. #2
    Salut, ton souci me fais penser à un problème de pilote. Tu es certains d'avoir pris le bon.

    En mode sans échec tu peux désinstaller le premier et ensuite tu réinstalles le nouveau. Deux choix s'offrent à toi

    >>> tu vas sur le site du fabricant de la carte AMD/ATI ou NVIDIA
    >>> tu vas sur le site du constructeur du pc, HP donc et tu télécharges le pilote proposé qui sera une version plus ancienne que celui du fabricant de la carte graphique.

    Pour l'histoire de la clef d'activation je ne suis jamais passé par ce service. Néanmoins, s'il s'agit de la même version que la tienne tu peux mettre alors la clef indiquée sous ton pc

  3. #3
    Merci pour ta réponse. J'y pensait aussi. Néanmoins, je suis allé chercher sur le site nvidia les pilotes de la carte graphique en vérifiant bien la référence dans le Gestionnaire de périphériques. Je vais essayer avec les drivers donnés par hp.

    Pour ce qui est de la clé de windows je l'ai bien notée et recoupée avec la clé trouvée par le logiciel advisor, pas d'erreur et pourtant windows ne l'accepte pas.

    Je vais désinstaller le pilote et installer celui d'hp, nous verrons bien. je posterais le résultat.
    merci

  4. #4
    Normalement tu reçois la clé et le lien de téléchargement dans des mails séparés.

    Une fois que ta demande de clé est acceptée, tu la vois dans la page récapitulative de la commande sur Dreamspark.

  5. #5
    Re bonjour

    Merci pour vos réponses. Pour ce qui est de réinstaller vista, ce ne sera probablement pas la peine. j'ai pu mieux cerner mon problème.

    En désactivant la carte graphique dans le gestionnaire des tâches, je récupère un pc stable avec un affichage tout ce qu'il y a de plus normal. je pense donc que le problème vient en effet de cette carte graphique intégrée.

    je ne sait pas si elle est endommagée, dans le sens où malgré installations d'anciens drivers ou de nouveaux, a chaque fois de plusieurs sources différentes, rien n'y fait, dès que celle-ci est active au démarrage, l'affichage ne fonctionne plus. Est-ce un probleme de chargement du driver? du bios peut-être?

    J'avoue que je ne sait pas, j'attends vos éventuels avis sur le problème, mais je pense que la carte a du être endommagée d'une façon ou d'une autre. Qu'en pensez-vous?

  6. #6
    Passe a linux car c'est gratuit et vista il est vraiment nul
    En plus ce sera intéressant de voir si le problème est présent aussi sous linux

  7. #7
    J'ai tenté de lancer linux en live cd (xubuntu et ubuntu), rien n'y fait, cela se bloque pendant le chargement ou redémarre.
    Je n'ai pas essayé depuis que j'ai désactivé la carte graphique mais de toute façon, je souhaiterait pouvoir jouer sur ce PC, et donc linux ne m'est d'aucune utilité.

  8. #8
    Cela permet d'incriminer avec quelque certitude la carte graphique. Si tu as bien une Nvidia, il y a eu il y a quelques années (entre 2006 et 2008 je crois) tout un tas de série de cartes mal assemblées qui finissaient par lâcher et ne plus rien afficher. Même ma couteuse 8800 GTX y est passé. Quand tu dis que tu désactives ta carte graphique, tu veux dire que tu passes sur une puce Intel intégrée au chipset ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •