Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut à tous,

    je pose une question qui fait suite à un contournement trouvé (à défaut de solution) à un un problème évoqué précédemment.

    Voici ma question : comment fonctionne l'USB2 sur les mobos Z77 ? Qu'est-ce qui a changé depuis l'intriduction de l'usb3 ?

    En effet, j'ai résolu les problèmes de déconnexions intempestives, lags plantages en boucles, blocages de mes 2 périphériques USB2 sous Ubuntu et Windows 7 en les branchant en USB3 ! (NB : c'est pas pour troller, mais c'est sous Win7 que j'ai les pbs bloquants)

    Comment expliquer ce comportement ??

    Pour info, mon BIOS boote en EFI first, xHCI enabled au boot, xHCI et EHCI hand-off désactivés.

    Merci de vos éclairages

  2. #2
    J'ai bien envie de t'aiguiller sur cette fonctionnalité propriétaire et la pointer honteusement du doigt.
    A la rigueur, désactiver cette fonction permettrait peut-être d'avoir à résoudre le problème en software ? Jouable.

  3. #3
    Gné ? Pas compris, tu pointes une pub de Gigabyte qui ne montre que de l'USB2, USB3, SATA2, SATA3 etc. classiques.
    Dernière modification par Syrion ; 03/06/2013 à 03h01. Motif: r-tograf

  4. #4
    Oui tu as bien vu que c'est une pub, mais peut-être pas ce que Gigabyte propose, ou ose proposer.
    Fonctionnalité propriétaire sur laquelle je ne sais rien de plus, juste que c'est peut-être ça qui t'ennuie, pour ne pas dire que c'est un truc hasardeux mal implémenté.
    Si tu désactivais cette chose ?

  5. #5
    Déjà fait, ça améliore assez peu les choses. Comme précisé dans un autre post (cf le lien dans mon premier post sur ce thread), l'activation ou la désactivation du hand off ne change pas grand'chose sur les ports USB2, du coup pour l'instant que n'ai que les USB3 d'utilisables (en tout cas pour souris/clavier)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •