Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 81 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 2404
  1. #2221
    J'ai une question: comment améliorer sa relation avec Ann ? J'ai l'impression de ne fréquenter que Morgana, Ryuji (qui me monopolise littéralement) et le type qui tient le café.

  2. #2222
    Tu veux déjà date ta waifu après seulement 35h de jeu?

    De mémoire elle traîne régulièrement dans le centre commercial du métro à Shibuya.
    Et pour les cadeaux il faut lui offrir des trucs de filles, genre gâteau, rouge à lèvres, parfum ou des roses.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  3. #2223
    Haha merci ! Il me semblait bien la croiser de temps en temps vers le métro mais je ne connaissais pas son emplacement exacte

  4. #2224
    Quand tu affiches la carte t'as pas un symbole pour te dire où sont tes potes? Ou c'est un ajout de Royal? Je suis plus sûr.

  5. #2225
    Donnez nous P5R sur PC !!!!

    (bon je dis ça, j'ai offert le jeu à un pote qui se moquait des j-rpg avec monstre à tête de bites... puis je me suis fait prêter la PS4 ET le jeu pour pouvoir le faire...)

  6. #2226
    Nouveau trailer de SMT V qui en révèle un peu plus sur le scénario :



    Apparemment, on a un gros fan de Alien dans le staff..
    Dernière modification par Nephizz ; 15/07/2021 à 20h15.

  7. #2227
    Et un autre trailer :



    Miam. Avec un invité surprise.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  8. #2228
    Je l'avais zappé celui là. Du coup, je me suis permis de le reposter sur le topic Switch.

    Par contre, ça spoile à mort tout ça. On a déjà un peu trop d'éléments sur le scénario avec tous les trailers qu'ils ont balancés.

  9. #2229
    J'ai craqué une nouvelle fois, j'ai acheté l'édition royale de persona 5 et je me fait un nouveau run.

    J'ai terminé la partie précédente en "difficile", ça s'était bien passé, je me décide de tenter le mode "impossible". Et même si je n'ai fait qu'une poignée de combats pour l'instant, ils se passent plutôt bien... ce mode est si dur que ça ? Ou la difficulté supplémentaire est ailleurs (plus d'ennemis dans les donjons, etc) ?
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  10. #2230
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Je l'avais zappé celui là. Du coup, je me suis permis de le reposter sur le topic Switch.

    Par contre, ça spoile à mort tout ça. On a déjà un peu trop d'éléments sur le scénario avec tous les trailers qu'ils ont balancés.
    j'en ai pas regardé un seul depuis le premier ^^ la sortie est proche t'façon

  11. #2231
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    J'ai craqué une nouvelle fois, j'ai acheté l'édition royale de persona 5 et je me fait un nouveau run.

    J'ai terminé la partie précédente en "difficile", ça s'était bien passé, je me décide de tenter le mode "impossible". Et même si je n'ai fait qu'une poignée de combats pour l'instant, ils se passent plutôt bien... ce mode est si dur que ça ? Ou la difficulté supplémentaire est ailleurs (plus d'ennemis dans les donjons, etc) ?
    J'ai pas testé en impossible mais globalement Royal à l'air plus facile que l'original. Mis à part 2 ou 3 boss qui peuvent poser problème j'ai pas vraiment eu de soucis dans le jeu... Bon après je l'ai fais en normal j'avoue

  12. #2232
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    J'ai craqué une nouvelle fois, j'ai acheté l'édition royale de persona 5 et je me fait un nouveau run.

    J'ai terminé la partie précédente en "difficile", ça s'était bien passé, je me décide de tenter le mode "impossible". Et même si je n'ai fait qu'une poignée de combats pour l'instant, ils se passent plutôt bien... ce mode est si dur que ça ? Ou la difficulté supplémentaire est ailleurs (plus d'ennemis dans les donjons, etc) ?
    Le Impossible est plus facile que le Difficile d'assez loin, principalement grâce aux dégâts augmenté de faiblesse/technique/crit, et les gains d'argent/XP qui ne sont pas nerfés.

  13. #2233
    SMT V est sorti aujourd'hui.

    J'en suis à environ 5h de jeu avec le premier gros boss tué, et je pense avoir fait toutes les quêtes secondaires.

    Le jeu est énorme.
    En terme d'exploration ils sont vraiment passé à la vitesse supérieure. J'ai vraiment l'impression de jouer à un Breath of the Wild (vastes environnements verticaux) avec des collectibles (qui ont un réel intérêt pour la montée en puissance) et des démons visibles sur la map.
    On n'est pas dans un véritable open world, mais ça en donne vaguement l'impression.

    Exit les combats aléatoires donc, comme c'était le cas dans SMT IV. À noter que les démons aggro de très loin, sont relativement rapides et que l'on peut se laisser facilement surprendre. En gros, les monstres sont moins facilement évitables que dans un DQXI.

    Niveau difficulté, on est toujours dans la norme de la série, avec des combats randoms qui peuvent être mortels si l'on n'est pas un minimum prudent.

    L'ambiance, la DA et surtout la bande son sont toujours god tiers.

    Le système de miracle promet une bonne variété de choix pour les builds.

    Maintenant on ne va pas se mentir, la technique est clairement à la ramasse.
    L'aliasing pique un peu les yeux, mais ça ne me dérange pas personnellement. Et ça rame pas mal, notamment dans les menus ou dans les environnements un peu chargés.
    On voit clairement qu'ils ont du faire un choix entre sortir un jeu moyen qui tourne bien, et sortir un titre plus ambitieux mais avec les limitations techniques de la console. Et ils ont choisi la seconde solution.

    Après c'est Atlus, et le jeu n'a probablement pas bénéficié d'un budget énorme vu que ça reste une petite boîte.

    Quoi qu'il en soit, ça reste un vrai plaisir à parcourir jusqu'à présent. Même si c'est difficile d'avoir une idée de la qualité du scénario à ce stade du jeu.

  14. #2234
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    J'ai pas testé en impossible mais globalement Royal à l'air plus facile que l'original. Mis à part 2 ou 3 boss qui peuvent poser problème j'ai pas vraiment eu de soucis dans le jeu... Bon après je l'ai fais en normal j'avoue
    Yes, Royal est largement plus facile. Plus de moyens de régénérer des SP, les coups spéciaux, le transfert d'entrée... Y'a guère qu'un boss que le revamp peut rendre impossible à battre avec une team trop faible ou mal construite.


    EDIT : syntaxe.

  15. #2235
    Je suis en accord avec ton retour Nephizz.
    (et les musiques!)

    3h de jeu, ce n'est pas énorme surtout que je fouille chaque cm², mais j'accroche complétement. Pour le moment en difficile, c'est niquel.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  16. #2236
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    SMT V est sorti aujourd'hui.

    J'en suis à environ 5h de jeu avec le premier gros boss tué, et je pense avoir fait toutes les quêtes secondaires.

    Le jeu est énorme.
    En terme d'exploration ils sont vraiment passé à la vitesse supérieure. J'ai vraiment l'impression de jouer à un Breath of the Wild (vastes environnements verticaux) avec des collectibles (qui ont un réel intérêt pour la montée en puissance) et des démons visibles sur la map.
    On n'est pas dans un véritable open world, mais ça en donne vaguement l'impression.


    L'aliasing pique un peu les yeux, mais ça ne me dérange pas personnellement. Et ça rame pas mal, notamment dans les menus ou dans les environnements un peu chargés.
    Niveau construction du monde/explo, cela à l'air de ressemble aux Xenoblades, de ce que tu décris, non?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  17. #2237
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Niveau construction du monde/explo, cela à l'air de ressemble aux Xenoblades, de ce que tu décris, non?
    Un peu oui.

    Je ne saurai pas trop à quoi les comparer en fait. Y’a beaucoup de verticalité, de machins en vrac que tu peux arpenter sur plusieurs étages et qui s’interconnecte avec parfois des sauts, etc.

    Par contre c’est un style mais vu que tu peux toujours te faire surprendre par un ennemi, l’explo d’endroits tortueux est parfois bien stressante.

    Pour l’instant je kiffe bien. Par contre attention, c’est pour ceux qui aiment se faire du mal. Le mode normal est bien, bien dur et même le mode easy est loin d’être une promenade de santé (il y a un mode super easy en free DLC qui lui est complètement rollface c’en est ridicule). Et je ne parle pas du mode hard qui est pour les turbo-masos.

  18. #2238
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Je suis en accord avec ton retour Nephizz.
    (et les musiques!)

    3h de jeu, ce n'est pas énorme surtout que je fouille chaque cm², mais j'accroche complétement. Pour le moment en difficile, c'est niquel.
    Je joue en normal perso. Pas envie de m'arracher les cheveux.

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Niveau construction du monde/explo, cela à l'air de ressemble aux Xenoblades, de ce que tu décris, non?
    Aucune idée. Je n'ai jamais joué à un Xenoblade.

  19. #2239
    En tout cas le mode difficile mérite son nom, j'avance mais j'en chie, je suis toujours à cours de pognon.

    Viser les faiblesses de ses ennemis est bien entendu le minimum syndical, mais ça ne fait que les taper un peu plus fort, rien, à voir avec l'hécatombe que l'on a dans Persona 5, même dans le mode "impossible"

    Quelqu'un a des astuces pour renflouer son compte en banque (à part la vente d'objets) ?
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  20. #2240
    La vente d'objets.
    Je ne sais pas à quel rythme, mais les distributeurs se re-remplissent régulièrement. Indispensable pour moi pour le moment !
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  21. #2241
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Quelqu'un a des astuces pour renflouer son compte en banque (à part la vente d'objets) ?
    Le DLC ?

  22. #2242
    C'est l'une des principales douilles du mode hard dans les megaten de te faire galérer avec la thune.
    Ça peut devenir particulièrement handicapant quand tu as besoin d'invoquer un démon qui coûte une blinde dans le compendium.

    Sinon, plus j'avance et plus l'ost me fait l'amour aux tympans. Le thème de Nagatacho bordel...

  23. #2243
    Le jeu est vraiment excellent. J'accroche complétement.
    En difficile, le jeu offre un sacré challenge, mais on est bien aidé. Rien à voir avec les anciens SMT -je pense à toi Nocturne- ici il y a un paquet de trucs pour faciliter la préparation des stratégies, plein de possibilité de personnaliser ses démons. Je trouve ça donc ça très bien équilibré pour mon niveau.
    Assez fier d'avoir battu le second boss sans mettre pris un seul coup d'ailleurs.
    Spoiler Alert!
    Enfin, heureusement que le combat s'arrête à la moitié de ses PdV. Je me demandais comment j'allais suivre niveau PM. Les suppresseurs font le café en tout cas.


    Et oui, ces musiques !
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  24. #2244
    J'aimerais bien parler du scénario (qui me laisse un peu sceptique pour le moment), mais c'est compliqué sans spoiler.

    Si tu as fait ce qui suit dans l'heure de jeu après le second boss:

    Spoiler Alert!
    En gros là le scénario, c'est littéralement Matrix avec les anges et les politiciens (à la place des machines dans Matrix) qui ont construit une fausse réalité suite à la destruction de Tokyo.

    Et vu qu'ils étaient à court d'effectifs pour lutter contre les démons, ils ont recruté des... lycéens.

    Du coup, quand j'ai vu le retour à la routine du lycée avec des PNJ à qui parler dans tous les sens, j'ai cru qu'ils allaient nous faire une Persona.
    Mais, en fait... non.

    Qu'on se comprenne bien, j'adore les Persona hein.
    Mais là ça m'aurait vraiment déçu de passer la moitié du jeu à faire du dating sim dans mon rpg post-apocalyptique badass.



    Mais bon, je ne suis pas beaucoup plus loin dans l'histoire, donc difficile de savoir quelle direction ça va prendre.

  25. #2245
    Oui ça reste du SMT. Même s’il peut y avoir des thèmes typiques Japs (genre les lycéens qui combattent les démons), on est de toute façon sur une variation de dungeon crawler où tu tabasses du démon bien plus que tu ne suis un scénario plus ou moins tortueux.

  26. #2246
    Je profite de la sortie de SMTV (qui arrivera jeudi à la maison) pour continuer un peu Persona 5 Royal.
    J'en suis à 30h de jeu, je viens de rencontrer Sakura et... quand est-ce que ça décolle un peu ?

    J'ai l'impression d'enchainer 7/8h de dating sim pour ensuite 2/3h de donjons.
    C'est tout le temps comme ça P5R ou est-ce qu'il y a un moment où on passe un peu plus de temps à combattre?

    A priori, SMTV (comme P5, ce sera mon premier de la série) m'a été annoncé comme beaucoup plus orienté combat / donjon.
    J'espère que ce sera le cas sinon je vais passer encore un mauvais moment.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  27. #2247
    Ça ne décolle jamais vraiment. Il y aura toujours plus de "dating" que de combat. Si tu n'accroches pas à cette composante, ça ne s'améliorera pas dans la suite. Je dirais même qu'au milieu/fin ça s'empire vu que tes possibilités d'activités extérieures deviennent bien plus nombreuses que le temps à passer dans les donjons.

    SMTV n'a pas ce "soucis" (je dis ça, mais j'adore aussi les Persona). T'inquiète, tu commences avec 15 minutes où on te présente ton lycée et les gens de celui-ci, puis t'es dans la merde pour un paquet d'heures. Après le scénario réavance, mais tu vas vite enchaîner les cassages de bouches de dieux et de créatures mythologiques. Le scénario est au second plan, même si tes choix "transformeront le monde". Ça reste une histoire de messie qui fait du passé table rase.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  28. #2248
    Ce qui m'ennuie dans P5R, c'est surtout de passer du temps avec des personnages que j'apprécie pas particulièrement de peur de louper des éléments importants pour la fin ou d'être "handicapé" au niveau des compétences.
    Dans SMTV, de ce que j'ai vu (j'ai suivi 2h de stream), tu peux acheter les compétences passives donc c'est toi qui choisi si tu veux un bonus sur les négociations (par exemple).
    Dans P5, il faut sortir plusieurs fois avec Ann pour avoir le même résultat.

  29. #2249
    Ça n’a rien à voir. Le scénario, s’il est grandiloquent (apocalypse, guerre entre anges et demons, etc), est en fait très peu présent par rapport au temps passé à explorer, à casser des bouches, et à faire progresser son équipe.

    Bon du coup le peu de cutscene qu’il y a est parfois un peu ozef vu comment tu est plus obsédé par le power creep et le remplissage de Pokédex que par le sort du monde, mais vu que tout ça reste relativement court et très étalé, c’est pas vraiment un souci (enfin si tu viens pas pour une histoire, des personnages, etc, bref ce qui fait généralement le sel des JRPG).

  30. #2250
    J'ai trouvé le scénario de Strange Journey carrément prenant perso.

    L'univers contemporain avec la fin du monde imminente, le casting du jeu entièrement composé exclusivement d'adultes (chose rare dans les jrpg), les donjons qui avaient pour thème les travers de l'humanité (guerre, luxure, société de consommation, pollution...)
    Les vaisseaux qui explorent des univers inconnus, les armures demonica un peu kitch, ça faisait un peu penser aux vieux épisodes de Star Trek.

    SMT IV, j'étais aussi complètement à fond sur le scénario pendant la première moitié du jeu, un peu moins sur la fin.

    Spoiler Alert!
    l'arrivée à Tokyo après 10 heures de donjon médieval fantastique, même si tu vois le truc venir de loin, ça fait quand même son effet...


    Mais sinon, ouais, c'est du jrpg beaucoup plus classique que les Persona. Même si là pour le 5 ils ont quand même changé beaucoup de choses. Ça n'est plus un simple enchaînement de donjons entrecoupé de balade dans les rues de Tokyo.

    Le jeu est vraiment différent sur l'exploration. Ça fait presque penser à un Souls Like vu que tu passes la moitié de ton temps à chercher des items cachés. Avec des raccourcis et des carrotes visuelles de partout pour te pousser à chercher comment acceder au coffre qui brille à l'autre bout de la map


    Sinon je viens de tomber par hasard sur cette dame sur Youtube alors que je cherchais un titre de l'ost pour le poster sur le topic des musiques de JV:



    Ça a bien changé les otakus de nos jours...

Page 75 sur 81 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •